Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 37
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37


#2801953
Hurlevent a écrit :
21 avr. 2018, 22:03
Pour moi, la grande faiblesse du parcours actuelle (hormis l 'arrivée à Ans) se situe ente le Rosier et La Redoute, le Maquisard est vraiment trop facile. Il y a vraiment moyen de faire mieux dans cette zone.
Oui, :super: je me dit sa depuis le début des années 2000,
Il devrait densifier les difficultés à ce moment la plutôt que d'essayer de rajouter des cotes proche de Liège.
Mais surtout il faut enlever l'arrivée à Ans et revenir a une arrivée plate. Mais j'ai cru comprendre que se serait peut être le cas l'an prochain
#2801957
biquet a écrit :
21 avr. 2018, 21:22
Question aux autochtones: Quelqu'un connaît-il cette fameuse côte de la ferme Libert ?? :scratch:

1,2km à 12°/° de moyenne, c'est assez terrible. Plus dur que Stockeu, même. Si quelqu'un avait dans l'idée de lancer la course dans ce secteur, ça pourrait être pas mal du tout. D'autant que derrière, avant d'aller chercher le pied du col de Rosier, ça reste vallonné, apparemment. Curieux de voir ce que vont apporter les nouvelles bosses du parcours, qui me paraissent très intéressantes, sur le papier.
La Ferme Libert c'est très bien, et ce qui suit n'est pas mal (route de contournement du circuit de Francorchamps très vallonée, assez difficile même malgré que la route soit belle et large) jusqu'au sommet du Rosier.

Le problème c'est avant : les côtes de Pont et de Bellevaux s'enchaînent bien et sont assez dures mais la transition vers le pied de la Ferme Libert est trop long et trop moche (traversée de Malmedy et belle grande nationale).

Le problème c'est aussi après : le Maquisard c'est nul, et jusqu'à la Redoute c'est ultra nul (grandes routes parfaites pour un peloton un tant soit peu organisé).

Je rejoins donc Hurlevent dans son constat. Il faut savoir que la région (Stavelot, Spa, Theux, stoumont etc.) regorge de côtes très difficiles et pentues, mais très rarement empruntées en course.

Je proposerais moi, tant qu'à descendre sur Spa après le Rosier, à remonter par Desnié jusqu'à la Vecquée (sens inverse que l'habituel), descente sur Stoumont, puis Côte des Forges, descente sur Remouchamps par Niaster, puis La Redoute.
cela s'enchaîne beaucoup mieux, les côtes sont plus dures, les transitions moins mouroir à échappée.

Pour ceux qui aiment ça : Desnié c'est 4,5km à 6 (long passage à 11% vraiment compliqué car en ligne droite interminable).

Image

Lorcé c'est 3,3km à 5,6% (le replat au sommet fait baisser le pourcentage moyen) et une belle côte dure également, quelques passages au pied bien pentus et un peu comme dans Desnié une ligne droite à mi-côte interminable et pentue (le profil n'en rend pas bien compte).

Image
#2801960
Pour rebondir sur l'idée de Hurlevent d'aller s'amuser dans la Vallée de la Vesdre, on pourrait imaginer après le rosier de faire la descente sur Spa et de prendre une côte historique : Annette et Lubin

Image

Eventuellement après la Côte de Fays, puis pourquoi pas Jevoumont à la place de Mont Theux (la route est plus étroite) c'est aussi très dur...
#2801962
Oui la côte de Desnié, c'est un vrai petite col et c'est un très beau parcours que FransescoDelPonte propose. Les possibilités dans la région sont de toute façon innombrable et j'ai l'impression que l'organisation s'obstine à concocter un des parcours les plus moches possibles. Bon j'y habite mais un passage par la vallée de la Vesdre permettrait un parcours hyper spectaculaire avec une succession possible de longues côtes (ex: Banneux, Forêt, Olne,...) et de véritables murs (Sur les Steppes,Voie des Chars, Bois d'Olne, Voie Colas, Gelivaux,...). Cela s’enchaîne magnifiquement jusqu'à l'embouchure de l'Ourthe mais cela bouleverserait probablement beaucoup trop le parcours.
#2801969
Merci !
Contrairement au Flandriennes, ce monument ne m'a jamais vraiment fait rêver. Il y a pourtant eu de belles (ou moins belles) histoires sur LBL... Malgré tout, j'ai souvent préféré la FW avec son final spectaculaire. Mais, il faut le dire, les ardennaires ont été plus sympas que d'habitude pour l'instant. Pourquoi pas un final en apothéose et je changerai d'avis :france:
#2801970
Tempête dans un verre d’eau ou mal plus profond ? Le dernier kilomètre de la Flèche wallonne aura-t-il laissé des traces au sein de l’équipe Lotto-Soudal, comme on pouvait le penser en voyant la réaction de Tim Wellens, peu après l’arrivée ?
"Jelle devait travailler pour moi mais sans doute a-t-il changé d’avis pour jouer sa propre carte, ce qui n’était pas l’accord", avait fini par lâcher le Limbourgeois après s’être réfugié directement dans le bus de son équipe.
Au sein de la formation belge, on cherche bien sûr à dédramatiser le coup de chaud de Wellens. Ce vendredi, c’est une équipe unie qui a reconnu la finale de la Doyenne et qui a ensuite présenté ses… trois leaders à l’interview. À l’origine, sur le message annonçant ce moment avec la presse, on n’évoquait pourtant que deux chefs de file, Tiesj Benoot et Tim Wellens. Entre-temps, Vanendert a pris du galon.
"La déclaration de Tim a été une réaction émotionnelle", tempère Marc Sergeant, avec la diplomatie qu’on lui connaît. "Il était déçu de son résultat, quant à Jelle il n’a rien fait de répréhensible, il était simplement très fort."
Car le vétéran limbourgeois, 33 ans, pédale ces dernières semaines comme à sa plus belle époque. Depuis la Flèche brabançonne, où on l’a vu préparer idéalement le terrain pour le futur succès de… Wellens, Vanendert est déchaîné. À l’Amstel, puis surtout à la Flèche wallonne, il a démontré son excellente forme. Au point que Lotto-Soudal va ce dimanche se servir autrement de la condition de l’ancien vainqueur d’étape du Tour (en 2011).
"Ce que j’ai dit m’est sorti de la bouche et ça n’aurait pas dû", reconnaît Tim Wellens à Maastricht, où loge l’équipe Lotto-Soudal cette semaine. "Dans le chaos qui régnait dans l’enfilade des deux derniers ronds-points, j’ai perdu la roue de Jelle. Normalement, il devait me remonter, mais j’ai dû effectuer un effort que j’ai payé sur la fin. Mais Jelle était certainement très fort. Il a réussi une superbe prestation."
Vanendert calme aussi le jeu. "Dans les minutes qui suivent une arrivée, on peut dire ce genre de choses qu’on regrette ensuite, quand le calme revient, qu’on discute de ce qui s’est passé et qu’on voit différemment la course", dit-il, avant de confirmer qu’il a cependant des ambitions personnelles pour ce dimanche. "Liège est une autre course. Pourtant, je pense que je peux aussi gagner, comme je le pensais de l’Amstel ou à la Flèche."
Ambition partagée bien sûr par Tim Wellens. Le Trudonnaire a progressé cette saison.
"Les chiffres de mes tests disent que je suis meilleur que l’an dernier, comme mes résultats", explique le lauréat de la Flèche brabançonne, 6e ensuite de l’Amstel puis encore 7e mercredi à Huy. "J’ai de bonnes jambes et je suis dans la condition où je voulais être. C’est la première fois que j’obtiens de bons résultats dans ces courses. La première fois aussi où je canalise mes attaques, où je n’essaye pas de trop loin. Avoir plusieurs candidats dans l’équipe est un avantage, ça nous offre plusieurs possibilités tactiques."
Troisième larron du groupe, Tiesj Benoot, lui, dispute la Doyenne pour la première fois. Le Gantois, qui a réussi une belle campagne printanière jusqu’ici, confirme que les classiques flandriennes sont ses préférées, mais il veut se tester en Ardenne.
"Je suis un des plus lourds parmi ceux qui veulent jouer un rôle dimanche", dit le vainqueur des Strade Bianche. "Si je veux gagner, ou même être présent dans la finale avec les meilleurs, il faudra que je sois dans un super jour."


Source: DHnet.be
#2801979
BENOOT pourra-t-il attaquer de loin (35-40km) ou restera-t-il aux côtés de WELLENS et VANENDERT (les vrais leaders)?

Il propose de belles parties de manivelles quand il s'échappe, il est très résistant sur un effort d'une heure avec des montées. Une occasion pourrait s'ouvrir et il formerait un beau duo avec GILBERT ou KWIATKOWSKI qui semble courir "à la Wellens".

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 37

Lukas Kubis vient décrocher sa premiè[…]

Par contre, quand on regarde le palmarè[…]

Une course de 6 jours avec un prologue ridicule, u[…]

ATT Investments 2024

L'équipe a été piég[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site