Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 37
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 37

#2802913
runnz a écrit :
22 avr. 2018, 21:54
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 avr. 2018, 21:33


C’est dire à quel point un podium marque les esprits... Et c’était y’a 3 ans. :hole:
Moi je m'en souvenais et la 2e place d'Alaphilippe à Liège fut tout un évènement, la première fois depuis une éternité qu'un Français montait sur le podium de la Doyenne. Sa carrière fut lancée à ce moment-là!

HS/ Tu fais de bons calculs sur la course aux points sur le forum H&P.

:super:
Non mais Alaf je l’adore et le défends depuis 2 ans à chaque fois qu’on dit qu’il tournr autour sans scorer. Bardet c’est différent, rien que sa com’ :sweat:
#2802918
Nopik a écrit :
22 avr. 2018, 18:36
Bradounet_ a écrit :
22 avr. 2018, 18:06

Jungels, c'est bien le coureur qui se faisait déposer par Calméjane il y a à peine deux mois. :elephant:

C'est amusant, parce que,ce jour là, j'avais dis qu'il préférait bosser pour Narvaez comme c'était une course de prépa.
Et on m'avait répondu que c'était bizarre parce qu'avec le palmarès qu'il a Jungels, il ne devrait pas refuser ce genre de victoires et il n'aurait pas beaucoup d'autres occasions de scorer dans l'année.

Je ressors d'ailleurs ce post avec délectation qui montre comment pouvait etre considéré Robert Jungels par certains :genance: :
Ce tacle au-dessus de la ceinture :green: Pour la peine je vais répondre.

Sauf erreur, à cette époque là il n'avait pas gagné grand chose. Et il était peu probable qu'il gagne un monument cette année. Qui l'a cité parmi les favoris ce matin ?
Tant mieux qu'il ait su dépasser les attentes. Mais ca ne change rien au constat fait ce jour là. :wink:
D'ailleurs, déclaration de jungels à l'arrivée : "Ca fait un moment que j'étais à la recherche d'un gros résultat, j'ai enfin réussi". CQFD :police:

Et pour finir avec un peu de mauvaise foi, où est le retour d'ascenseur annoncé de la part de Narvaez ? Il lui a laisse sa place dans la sélection, c'est ça ? :green:
Un peu d'accord avec toi à l'époque et c'est toujours vrai. Jungels a toujours eu un peu trop tendance à se mettre au service d'équipiers (cf. FW mercredi ou quand il se met à terre pour Gaviria sur le Giro l'an passé parce qu'il est leader). Après c'est aussi ça l'esprit Quick Step. On lui a fait confiance bien vite pour les courses par étapes et comme il a quand même du mal à s'y imposer, difficile de ne pas faire l'équipier sur les courses d'un jour vu son équipe, courses où il serait pourtant meilleur. Bref, un cercle vicieux dont il vient de sortir brillamment.

Maintenant faut qu'il arrête de viser les GT à mon humble avis... et commence par aller en Romandie alors qu'il est top !

#2802944
En fait à l'Amstel comme à Liège les courses se sont gagnées comme pas mal des toutes les Flandriennes auparavant : sur une attaque pas spécialement spectaculaire d'un coureur qui ne semblait pas au-dessus du lot et qu'on a regardé filer avant de se rendre compte que c'était trop tard

Après, selon la course, l'identité du coureur en question et les goûts et les couleurs de chacun, ça plaît plus ou moins :siffle:
#2802947
Résumé de Liège Bastogne Liège 2018 :
- Il faisait très beau.
- Les coureurs sont partis de Liège.
- Ils ont été jusqu'à Bastogne.
- Ils ont pris un virage pour retourner vers Liège.
- Plusieurs coureurs se sont arrêtés pour faire pipi.
- D'autres ont préféré se retenir, pour ne pas risquer de rater l'attaque de Vincenzo Nibali.
- Il faisait toujours très beau.
- Un Quick Step a attaqué.
- Il a gagné.

Très curieusement, aucun autre Quick Step ne termine deuxième.
Après une enquête approfondie, il semblerait que la raison serait que, pendant que l'équipe Quick Step débouchait le champagne, certains auraient pris le risque payant d'attaquer à plusieurs hectomètres de l'arrivée, voire plusieurs kilomètres selon certaines sources.
#2802968
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 avr. 2018, 21:54
El_Pistolero_07 a écrit :
22 avr. 2018, 21:41
Ils ont 28et 27 ans les deux, je pense qu'ils ne resteront pas sur des podiums toute leur carrière. A 28 ans, Valverde gagnait son premier LBL, il n'en avait pas la musette pleine.
À 26 déjà, avec un doublé Flèche/LBL, deux fois vice champion du monde, l’un des rares à avoir battu LA à la régulière sur une arrivée au sommet dans le Tour, deux fois numéro 1 mondial. À 28 ans il ajoute un LBL, le Dauphiné, San Sebastian et une Vuelta...
Ouais enfin je m'abstiendrais de citer les faits d'armes de l'époque avec la préparation que l'on sait. Battre LA à la régulière, c'est une expression qui ne manque pas de sel !
#2802992
AlbatorConterdo a écrit :
22 avr. 2018, 23:40
Climbator a écrit :
22 avr. 2018, 23:33
Sinon, Valverde est toujours le grand favori du Tour ?
Cette thèse a pris un coup de vieux aujourd'hui.
Sa mauvaise prestation du jour ne remet rien en question.
Il a crampé à partir de la mi-course et ça a empiré dans le final.
Ça illustre bien son comportement au sommet de St-Nicolas où il préfère faire de la roue libre et laisser un trou.
Il ne sprinte pas du tout à Ans, ce n'était pas son genre.
Il n'a pas du bien géré le premier coup de chaleur de l'année.
Donc c'est plutôt rassurant quand d'autres pouvaient penser que son punch était émoussé, "qu'il a perdu en explosivité".
C'est limite si on ne le poussait pas à la retraite ce soir alors qu'il a encore été très fort sur l'Amstel (sa prestation la plus convaincante de sa carrière là-bas) et est tombé sur un puncheur de talent sur la FW contre lequel il n'avait pas été confronté ces 5 dernières années.
#2802993
blouss_ a écrit :
22 avr. 2018, 23:02
Si on est un peu chauvin, on peut regretter que Jungels n'ait pas fait l'équipier aujourd'hui, car vu comme lui et Alaph était fort, on aurait sans doute eu un coureur français vainqueur de la doyenne.
Ah mais on peut le dire, c'est rageant de voir Alaphilippe encore une fois le plus fort du jour sur un rdv majeur et ne même pas terminer sur le podium, cette fois-ci parce qu'il a du jouer le jeu d'équipe alors qu'il n'en a jamais vraiment profité comme Chavanel à l'époque.
Sur le coup, il est content parce qu'il a contribué à la victoire de son coéquipier, mais dans quelques années quand il se rendra compte qu'en 2018 il avait pu avoir une préparation sans pépins pour une fois, que Valverde était diminué, que le nouveau final ne l'avantage plus du tout, il va bien ruminer sa victoire partagée de 2018 et je pense qu'il échangerait sa FW contre un Liège.
Encore une fois, je pense que si Alaphilippe est belge aujourd'hui et s' appelle Philippe Gilbert par exemple, QS aurait tout fait pour lui offrir un doublé FW/LBL qui ne se représentera surement jamais, c'est-à-dire cadenasser la course jusqu'à St-Nicolas grâce à Jungels qui n'attaque pas dans la Roche-aux-Faucons.
Après, je pense que Alaphilippe aurait du s'imposer dans l'équipe en patron du genre "aujourd'hui, on roule pour moi", un Boonen après une victoire sur le Ronde l'aurait fait pour avoir son doublé à Roubaix, et Gilbert après une Flèche Wallone pour Liège, mais Alaphilippe est sans doute trop gentil et respectueux.
#2802995
Alors en vrac:

- Comme dit Akaïon, Herrada était très fort aujourd'hui. QUelqu'un sait pourquoi il était si mal placé au pied de la Roche aux Faucons ? Il a dû remonter 70 gars en 15 bornes pour recoller dans Saint Nicolas... Dommage pour Cofidis...

- Tom Dumoulin a l'air pas mal du tout en vu du Giro. Pozzovivo a l'air aussi très bien en vu du Giro, vu la semaine qu'il vient de se faire. Comme certains l'ont dit dommage que Pinot n'ait pas fait de même.

- Je trouve certains d'entre vous vraiment dur sur le scénario de course. Les coureurs sont tous plus ou moins à la rupture et ne peuvent pas faire de miracle. On ne peut pas avoir des grosses attaques de favoris à 40 bornes de l'arrivée, qui ne tuent pas en même temps tout le suspens. Je comprends pas trop ce qu'est un scénario idéal au juste ?

- Bardet, oui ses déclas dans la presse font vraiment tâche. C'est dommage qu'il ne prenne pas un peu plus de recul là dessus. Ceci dit, il court extrêmement juste en vue de ses qualités. Il n'avait pas d'équipe, n'était pas favori et n'avait pas à prendre la course en main. Le regroupement était possible jusqu'à 2-3 bornes de l'arrivée et il a bien fait de se planquer tout ce temps. Il a couru pour moi sans pression particulière de résultat sur LBL et c'est ce qui lui réussit le mieux.

- Jungels a bien joué le coup, et le scénario était vraiment sympa après la Redoute. Vu les éditions précédentes, c'est une sacrée amélioration. Et non, rien n'était plié jusqu'à Ans. Jungels était beau à voir et s'il a creusé, c'est aussi et surtout parce qu'Alaf désorganisait bien le groupe. Pour moi Alaf n'a pas suivi Vanendert car très mal placé quand le belge part dans St Nicolas, at non pas parce qu'il était cuit ou qu'il surveillait Wellens.
#2803002
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
22 avr. 2018, 21:57

Si Nibali fait le meme numéro, tout le monde crie au génie car il a la pancarte, mais Jungels personne s' en méfiait, Rachid lui a quand meme repris 30 secondes sur la seule cote de saint nicolas...
OK 30 secondes c'est beaucoup et ça montre que Jungels était fort mais pas énorme mais les deux situations n'ont rien à voir. Vanendert est arrivé dans la bosse après plusieurs km dans les roues quand Jungels était en fugue depuis plusieurs km et surtout dans la montée Vaanendert donne tout ce qu'il a en espérant rattraper le type devant pour se mettre ensuite dans sa roue, il ne réfléchit pas (c'est logique, ce n'est pas une critique) et se met dans le rouge ce que ne peut pas se permettre de faire jungels. D'ailleurs il le repaye largement très vite ensuite.
#2803008
Taosloop a écrit :
23 avr. 2018, 04:15
Alors en vrac:

- Comme dit Akaïon, Herrada était très fort aujourd'hui. QUelqu'un sait pourquoi il était si mal placé au pied de la Roche aux Faucons ? Il a dû remonter 70 gars en 15 bornes pour recoller dans Saint Nicolas... Dommage pour Cofidis...

- Tom Dumoulin a l'air pas mal du tout en vu du Giro. Pozzovivo a l'air aussi très bien en vu du Giro, vu la semaine qu'il vient de se faire. Comme certains l'ont dit dommage que Pinot n'ait pas fait de même.

- Je trouve certains d'entre vous vraiment dur sur le scénario de course. Les coureurs sont tous plus ou moins à la rupture et ne peuvent pas faire de miracle. On ne peut pas avoir des grosses attaques de favoris à 40 bornes de l'arrivée, qui ne tuent pas en même temps tout le suspens. Je comprends pas trop ce qu'est un scénario idéal au juste ?

- Bardet, oui ses déclas dans la presse font vraiment tâche. C'est dommage qu'il ne prenne pas un peu plus de recul là dessus. Ceci dit, il court extrêmement juste en vue de ses qualités. Il n'avait pas d'équipe, n'était pas favori et n'avait pas à prendre la course en main. Le regroupement était possible jusqu'à 2-3 bornes de l'arrivée et il a bien fait de se planquer tout ce temps. Il a couru pour moi sans pression particulière de résultat sur LBL et c'est ce qui lui réussit le mieux.

- Jungels a bien joué le coup, et le scénario était vraiment sympa après la Redoute. Vu les éditions précédentes, c'est une sacrée amélioration. Et non, rien n'était plié jusqu'à Ans. Jungels était beau à voir et s'il a creusé, c'est aussi et surtout parce qu'Alaf désorganisait bien le groupe. Pour moi Alaf n'a pas suivi Vanendert car très mal placé quand le belge part dans St Nicolas, at non pas parce qu'il était cuit ou qu'il surveillait Wellens.
Il est en 2ème position quand Vanendert attaque !
#2803010
Taosloop a écrit :
23 avr. 2018, 04:15
Alors en vrac:

- Comme dit Akaïon, Herrada était très fort aujourd'hui. QUelqu'un sait pourquoi il était si mal placé au pied de la Roche aux Faucons ? Il a dû remonter 70 gars en 15 bornes pour recoller dans Saint Nicolas... Dommage pour Cofidis...

- Tom Dumoulin a l'air pas mal du tout en vu du Giro. Pozzovivo a l'air aussi très bien en vu du Giro, vu la semaine qu'il vient de se faire. Comme certains l'ont dit dommage que Pinot n'ait pas fait de même.

- Je trouve certains d'entre vous vraiment dur sur le scénario de course. Les coureurs sont tous plus ou moins à la rupture et ne peuvent pas faire de miracle. On ne peut pas avoir des grosses attaques de favoris à 40 bornes de l'arrivée, qui ne tuent pas en même temps tout le suspens. Je comprends pas trop ce qu'est un scénario idéal au juste ?

- Bardet, oui ses déclas dans la presse font vraiment tâche. C'est dommage qu'il ne prenne pas un peu plus de recul là dessus. Ceci dit, il court extrêmement juste en vue de ses qualités. Il n'avait pas d'équipe, n'était pas favori et n'avait pas à prendre la course en main. Le regroupement était possible jusqu'à 2-3 bornes de l'arrivée et il a bien fait de se planquer tout ce temps. Il a couru pour moi sans pression particulière de résultat sur LBL et c'est ce qui lui réussit le mieux.

- Jungels a bien joué le coup, et le scénario était vraiment sympa après la Redoute. Vu les éditions précédentes, c'est une sacrée amélioration. Et non, rien n'était plié jusqu'à Ans. Jungels était beau à voir et s'il a creusé, c'est aussi et surtout parce qu'Alaf désorganisait bien le groupe. Pour moi Alaf n'a pas suivi Vanendert car très mal placé quand le belge part dans St Nicolas, at non pas parce qu'il était cuit ou qu'il surveillait Wellens.

+1 , je suis d'accord avec ce résumé plein de vérités. :jap:
#2803011
Bradounet_ a écrit :
23 avr. 2018, 02:53
blouss_ a écrit :
22 avr. 2018, 23:02
Si on est un peu chauvin, on peut regretter que Jungels n'ait pas fait l'équipier aujourd'hui, car vu comme lui et Alaph était fort, on aurait sans doute eu un coureur français vainqueur de la doyenne.
Ah mais on peut le dire, c'est rageant de voir Alaphilippe encore une fois le plus fort du jour sur un rdv majeur et ne même pas terminer sur le podium, cette fois-ci parce qu'il a du jouer le jeu d'équipe alors qu'il n'en a jamais vraiment profité comme Chavanel à l'époque.
Sur le coup, il est content parce qu'il a contribué à la victoire de son coéquipier, mais dans quelques années quand il se rendra compte qu'en 2018 il avait pu avoir une préparation sans pépins pour une fois, que Valverde était diminué, que le nouveau final ne l'avantage plus du tout, il va bien ruminer sa victoire partagée de 2018 et je pense qu'il échangerait sa FW contre un Liège.
Encore une fois, je pense que si Alaphilippe est belge aujourd'hui et s' appelle Philippe Gilbert par exemple, QS aurait tout fait pour lui offrir un doublé FW/LBL qui ne se représentera surement jamais, c'est-à-dire cadenasser la course jusqu'à St-Nicolas grâce à Jungels qui n'attaque pas dans la Roche-aux-Faucons.
Après, je pense que Alaphilippe aurait du s'imposer dans l'équipe en patron du genre "aujourd'hui, on roule pour moi", un Boonen après une victoire sur le Ronde l'aurait fait pour avoir son doublé à Roubaix, et Gilbert après une Flèche Wallone pour Liège, mais Alaphilippe est sans doute trop gentil et respectueux.
Même si Jungels avait bloqué la course jusqu'à St-Nicolas, Alaphilippe n'aurait pas eu course gagnée pour autant. Soit il était capable d'attaquer dans St-Nicolas et de finir tout seul (pas certain du tout), soit il avait de grandes chances de se faire piéger dans la transition St-Nicolas/Ans avec plusieurs mecs qui tentent leur chance à tour de rôle et les autres qui laissent systématiquement la responsabilité de la poursuite à Alaphilippe.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 37
Team Total Energies 2024

Jeannière termine 5e. Beau résultat![…]

FDJ 2ème pour 7 centièmes de seconde[…]

et victoire du belge, 2. Zingle

Faut diré aussi que Telekom avait jette tou[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site