Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 34 sur 37
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
#2803142
Thomas_Dekker a écrit :
23 avr. 2018, 12:20
biquet a écrit :
23 avr. 2018, 11:38
Je remarque que les coureurs qui avaient disputé TOUT le Pays-Basque à bloc ont été très décevants (Teuns, IIzagirre), tandis que ceux qui y avaient levé un peu le pied, à certains moments, ont claqué d'excellents résultats (Alaph, Bardet, Woods).
Je pense que globalement le pays basque n'est plus l'idéal pour préparer ces courses. Il est trop dur et les côtes sont trop longues par rapport aux ardennaises. Suffit de voir le top 10 :
1. Roglic -> Absent
2. Landa -> Equipier mais moye
3. I.Izagirre -> 19e à l'Amstel
4. Buchmann -> 26e à la Flèche
5. Quintana -> Absent
6. Mas -> Equipier mais peu visible. Termine ni AGR ni FW
7. Mollema -> 7e à la FW, 25e à LBL et 35e à l'AGR
8. Bilbao -> Absent
9. De la Cruz -> Absent et inexistant dans les Alpes
10. Konrad -> 10e à la FW
11. Teuns -> Décevant
12. Costa -> Same

Finalement seuls Konrad et Mollema accrochent des top 10 et le second est franchement pas fou sur des courses où il a fait nombreux top 10 par le passé...
C'est intéressant et ça confirme un peu ce qu'on pouvait pressentir avant le départ de la course espagnole. Jouer le Pays Basque à fond n'est pas une bonne préparation, sans doute trop usant.
Du coup l'approche d'Alaf était, semble t'il, parfaite.

#2803156
On3 a écrit :
23 avr. 2018, 10:04
Coeur-de-Lyon a écrit :
22 avr. 2018, 21:29


Naaan il trolle c’est pas possible :pinch:

À la fin de sa carrière, je parie qu’il mangera encore sur ses places d’honneur, faute de mieux :spamafote:
De toute manière hier, le podium c'est ce qu'il peut faire de mieux.
Oui c'est le message que Raymond a voulu faire passer. Et en général d'ailleurs il déclare toujours qu'il a décroché le meilleur résultat qu'il aurait pu avoir.

Moi ce que je vois c'est que Jungels a remporté Liège-Bastogne-Liège :study:
#2803224
Bon après lecture du topic j'ai vraiment du mal avec les réactions.
La course à été plaisante, parler de course sans suspens des que Jungles est sorti ça me semble assez farfelu.
Pour moi le suspens est tué seulement après la descente de Saint Nicolas, à à peine 4 km de l'arrivée. Il a longtemps eu que 20-25" sur le groupe principal largement insuffisant pour considérer la course pliée.

Quand Sagan à fait le trou à 30'' sur Paris Roubaix la probabilité de voir un retour de derrière était très faible hors incident mécanique. Il y avait sûrement pas plus de suspens.
Ensuite Jungles salisseur de palmarès je peux comprendre dans l' esprit, par contre ce qu' il a fait est énorme pour moi il était sûrement le plus fort, il sort la où tout le monde était cuit, il y aurait eu de nombreux second couteaux à vouloir l'accompagner si ils en avaient eu les moyens et tenir comme il a fait pendant 20kms c'est tous sauf anodin, Vanendert a explosé lui.

Pour Bardet je vois même pas pourquoi vous vous arrêtez sur l'interview ou il dit rien de transcendant (la photo sur Twitter je peux comprendre).
La comparaison faite avec l'attaque de Nibali sur MSR est plus que pertinente.
Enfin l'absence d'attaque plus précoce, faut pas non plus oublier sa situation de course où il a aucun équipier dans les 50 plus forts, il est dans l'une des pires situations pour se découvrir tôt, dans la Roche aux Faucons il a pas semblé très bien placé au pied, et dans Saint Nicolas il n'était pas souverain.
Quand on voit la course des Bahreïn....

#2803247
Je trouve moins con d attaquer et potentiellement faire 3 ou 4 que d attaquer et être certains de pas faire 1.

Si Bardet attaque à la roche au faucon, quelles sont les probabilités qu' il gagne ???
Pas les mêmes que jungels nous sommes d accord.

Bardet je lui donne 0.01% de chance.
Sur son attaque je lui donne déjà un peu plus et il fait 3.
Attaquer pour être sûre de perdre c est stupide.
#2803256
C'est sur que quand tu as l'armada QS derrière toi pour pourrir les contres, c'est plus facile de réussir un coup de force. N'importe qui sans équipiers costauds fait le coup de Jungels (ou Terpstra sur le Ronde) n'arriveraient jamais a gagner. Même Sagan a profité de la forme exceptionnel de Burghardt.
#2803296
Pas d´armada quick step
Mais des Sunweb Bahrein et une autre esuipe avec 2 gars qui ne veulent pas sacrifier un pion pour laisser d’autres en profiter.

Si ils avaient un chouillat bosser ou que Wellens roule 5km plus tot, au lieu d’attaquer ... Vanendert bascule avec le Luxo en hautde Saint Nicolas et on a une autre course

Version francaise... avec Alaph dans sa roue car si Julian n’a pas essayé de suivre, c’est qu’il savait que Jelle n’y arriverait pas et que Bon avait course gagnée. Et si Julian gagne le sprint c’est fort car il n’a pas pu se reposer pendant les 20derniers km avec tous es relais

Version internationale : Personne ne pouvait suivre Jelle dans Saibt Nicolas qui a du aller sacrément dans le rouge car ensuite il ne prend plus une seule seconde sur bob

Autre commentaire sur des commentaires : Sagan n’etait pas dans les 3 plus forts de l’amstel... un des trois gros noms des poursuivants certes mais certainement moins costaud que les valgren et son équipier/alaph/aljandro/wellens.

Personne n’en parle mais les Lottos doivent virer leur manager et ds... sur les ardenaises quel gachis
#2803310
Je me suis amusé à compiler les résultats des Ardennaises pour sortir un classement des "meilleurs Ardennais". Il suffit d'avoir fait un top 15 sur au moins une des trois courses pour être inclus.
Image
Image

Et en ne gardant que les 2 meilleures courses de chaque coureur sur les trois, ce qui permet d'inclure ceux qui font l'impasse sur une course (type Bardet), ceux qui ont eu un pépin, ou ceux pour qui l'une des 3 courses possède un profil trop éloigné de ses caractéristiques

Image
Image
#2803335
Coeur-de-Lyon a écrit :
23 avr. 2018, 15:36
On3 a écrit :
23 avr. 2018, 10:04


De toute manière hier, le podium c'est ce qu'il peut faire de mieux.
Oui c'est le message que Raymond a voulu faire passer. Et en général d'ailleurs il déclare toujours qu'il a décroché le meilleur résultat qu'il aurait pu avoir.

Moi ce que je vois c'est que Jungels a remporté Liège-Bastogne-Liège :study:
Les deux n'évoluaient pas sur la même planète hier. :spamafote:
#2803389
1) je n'ai eu aucune réponse quand, lorsque les cadors ont tout éparpillé lorsque j'ai trollesquement mais pas que demandé "mais enfin, comment cela peut-il se produire avec un peloton tellement homogène et professionnel ? :elephant:

(une théorie, scientifiquement, doit être réfutable, et si elle résiste à plus de réfutations que d'autres, alors elle se rapproche de la vérité)



2) marre de "la doyenne". La vraie doyenne, c'est Milan-Turin, point ! :colere:
#2803436
tuco a écrit :
23 avr. 2018, 21:26
1) je n'ai eu aucune réponse quand, lorsque les cadors ont tout éparpillé lorsque j'ai trollesquement mais pas que demandé "mais enfin, comment cela peut-il se produire avec un peloton tellement homogène et professionnel ? :elephant:

(une théorie, scientifiquement, doit être réfutable, et si elle résiste à plus de réfutations que d'autres, alors elle se rapproche de la vérité)



2) marre de "la doyenne". La vraie doyenne, c'est Milan-Turin, point ! :colere:
Je suis d'accord avec Tuco. Quand les favoris accélèrent, le peloton explose. On l'a vu sur l'Amstel à 40km de l'arrivée, l'an dernier.
#2803610
Si ça permet d'avoir des courses plus intéressantes c'est vrai que je m'en fiche un peu pour Alaphilippe (bon, ma tendance au chauvinisme en vélo est assez faible faut dire). Il restera de toute façon rapide au sprint et parmi les meilleurs de ceux sur les côtes qu'on a dans les ardennaises. Donc il devrait régulièrement se retrouver parmi les postulants à la victoire sur ces courses.
#2803615
marooned a écrit :
24 avr. 2018, 12:01
Ca fait quand même un peu chier ce changement récent du final de l'Amstel et celui à venir de Liège au moment où on a enfin un puncheur de classe mondiale en France. Ce sera plus compliqué à l'avenir pour Alaphilippe de claquer ces deux courses.
Le scenario de ces classiques! c'est rarement le meilleur qui l'a emporté, simplement le plus malin, opportuniste, résistant...profitant d'un marquage entre leader..

Benoot aux strade (valverde, kwiat, sagan derrière)
Nibali à MSR (sagan, kwiat et les sprinteurs derrière)
Tersptra sur le RVV (sagan, GVA, vanmarcke, van aert, benoot...)
Sagan (certes peut-être le plus fort) mais avec un groupe derrière qui collabore peu
Valgren/Kreuzi à l'amstel (valverde, alaphilippe et consorts)
Jungels à Liège (vanender, alaphilippe, valverde etc..)

Comment l'expliquer?
- l'équipier de moins?
- un niveau entre leader plus homogène loin des boonen, cancellara qui pouvaient tout gagner à eux seuls?

si seulement ça pouvait durer sur le Tour cette histoire...la vie sans la sky c'est tellement mieux!!!

  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site