Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 37 sur 37
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
#2806841
DanielH a écrit :
28 avr. 2018, 12:22
mazinho93 a écrit :
28 avr. 2018, 12:05

la roche aux faucons c est bien beau mais selon moi cela ne vaut pas la redoute qui est la cote historique de liege
Perso, Stockeu est bien plus "historique" que La Redoute qui, finalement, n'est pas si ancienne que celà sur LBL...
Tout à fait.
On remarque de toute façon que le parcours a pas mal changé et évolué au fil des années.

Autre chose : il est difficile d'arriver à Liège sans avoir de "laides" routes type nationales bien larges, c'est inévitable selon moi.
Quitte à encore faire La Roche aux Faucons, je piquerais ensuite sur Tillf (descente du Sart-Tilman) et puis vallée jusqu'à Liège (moins de 10km à vue de nez). La descente est vraiment pas loin du sommet.

Et l'interview de Prudhomme (sur la RTBF) était pas mal concernant LBL, ce sont d'assez bonnes nouvelles que lui et Lappartient en viennent à faire ces constats et aient ces mêmes "envies" de courses débridées. On ne le souligne pas assez je trouve.

EDIT : faudrait que les travaux à Stavelot soient finis aussi pour le Stockeu :hehe:

#2950963
je me permets de relancer ce topic bien en amont de l épreuve, en effet en 2019 lbl retrouvera son arrivée à liège et non plus à ans.
c est ma course préfère même si les dernières éditions ont decu.....

le parcours n est pas encore connu, aso le dévoilera prochainement., mais il est évoqué une refonte large du tracé...
perso je rêve du retour du final redoute- forges....c est le final historique de liège, j espère Qu' aso le reposera....plus vu depuis 1991 !
a l époque la redoute était place à 27 km de l arrivée en avant dernière côte juge de paix !
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37

Vauquelin je l'ai découvert à La […]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site