Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 17 sur 56
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 56
#2889816
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 18:41
Linoo a écrit :
16 août 2018, 18:25


Vous y croyez sérieusement ?
Pinot à reconnu le parcours en course au mois de mai d'ailleurs. De plus, il sortira de la Vuelta ce qui est clairement un avantage au point de vue physique.
Et concernant Alaph, c'est un crack, le seul de l'EDF, et je ne penses pas que c'est une semaine de critérium post TDF qui changeront la donne :reflexion:

Vous voyez vraiment Bardet être capable de gagner ce CDM ? :reflexion:
Je ne l'ai jamais vu faire de différence en montagne avec les touts meilleurs et il a une mauvaise pointe de vitesse, ce qu'il le place logiquement en dessous des deux autres dans la hiérarchie théorique.

Bref, pour moi il est évident que Bardet doit être sélectionné et protégé, mais si Guimard le mets leader unique c'est à se tirer une balle :saoul:
Pour ma part, je ne parlais pas forcément des mondiaux, simplement pour moi Bardet a un vrai tempérament de leader, plus que Pinot, voilà tout. Mais je savais pas que Pinot avait reconnu les mondiaux.
:reflexion:

Toujours à croire que Pinot n'a pas le mental ?
Pourtant ce giro a bien montré que c'est sa santé fragile qui est la plus souvent l'origine de ses échecs, qui ont pu passer pour une faible résistance à la pression.

Mais bon chacun son ressentit

#2889818
JAXT a écrit :
16 août 2018, 18:35
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 17:12
2015 il sortait de la Vuelta... Puis Sagan est un peu un cas à part quand même.
Sagan a abandonné en 2015 sur la Vuelta, il envoie du rêve ton argument pour contredire absolument hein...
Respect pour ta nouvelle intervention..... :super:
Es-tu vraiment obligé de sans cesse chercher la confrontation et l'ironie malsaine?
#2889824
Linoo a écrit :
16 août 2018, 18:45
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 18:41

Pour ma part, je ne parlais pas forcément des mondiaux, simplement pour moi Bardet a un vrai tempérament de leader, plus que Pinot, voilà tout. Mais je savais pas que Pinot avait reconnu les mondiaux.
:reflexion:

Toujours à croire que Pinot n'a pas le mental ?
Pourtant ce giro a bien montré que c'est sa santé fragile qui est la plus souvent l'origine de ses échecs, qui ont pu passer pour une faible résistance à la pression.

Mais bon chacun son ressentit
Non je dis pas ça, mais je pense que Bardet a plus de qualités mentales que Pinot qui en a déjà beaucoup.
#2889841
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 18:53
Linoo a écrit :
16 août 2018, 18:45


:reflexion:

Toujours à croire que Pinot n'a pas le mental ?
Pourtant ce giro a bien montré que c'est sa santé fragile qui est la plus souvent l'origine de ses échecs, qui ont pu passer pour une faible résistance à la pression.

Mais bon chacun son ressentit
Non je dis pas ça, mais je pense que Bardet a plus de qualités mentales que Pinot qui en a déjà beaucoup.
Une vilaine personne pourrait te dire que Bardet a paru "faible" mentalement sur le dernier Tour.

#2889854
Akaion a écrit :
16 août 2018, 14:45
Bardet est allé reconnaitre le parcours après le Tour de France, pendant qu'un Alaphilippe fait des critériums et qu'un Pinot préfère préparer Pologne + Vuelta. Je crois que nous avons notre leader absolu.
Quel magnifique critérium que la Clasica San Sebastian. Pas la peine de repérer le parcours 15 fois, 1 ou 2 fois quelques jours avant la course est bien plus utile que 5 fois, trois mois avant. Des nids de poules peuvent faire leurs apparitions entre-temps.
#2889858
alaph29 a écrit :
16 août 2018, 17:11
le traditionnel "mieux vaut sortir de la vuelta" qui ressort chaque année avec sagan triple champion en titre sans passer par la vuelta :rieur: juste avant lui cetait kwiat sur un parcours selectif qui lui non plus n'avait pas fait la vuelta

en fait faut remonter à limite 10 ans pour un champion du monde qua fait la vuelta....
Ca dépend aussi du parcours du Mondial. Pour un parcours difficile comme celui d'Innsbruck, je pense que c'est effectivement un plus d'avoir fait la Vuelta avant.

A mon avis, il est plus judicieux de faire un parallèle Vuelta/Tour de Lombardie pour montrer que sortir de la Vuelta est un atout pour briller ensuite sur une course d'un jour avec un gros dénivelé. D'ailleurs j'ai regardé vite fait et depuis 2010, tous les vainqueurs du Tour de Lombardie étaient présents au départ de la Vuelta.

Ca ne veut pas dire que le futur champion du monde sortira obligatoirement de la Vuelta mais un mec qui aura bien récupéré et qui sera capable de surcompenser partira avec un petit avantage par rapport à un coureur qui n'aura pas fait la Vuelta.

Sinon quand Kwiat est champion du monde en 2014, t'as Kristoff, Degenkolb et Bouhanni qui finissent dans le Top 10 à 7" du vainqueur. Donc le parcours n'était quand même pas hyper sélectif. En tout cas, rien à voir avec celui de cette année qui est plus comparable à une étape de moyenne montagne avec un gros kilométrage.
#2889867
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 19:05
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 18:53


Non je dis pas ça, mais je pense que Bardet a plus de qualités mentales que Pinot qui en a déjà beaucoup.
Une vilaine personne pourrait te dire que Bardet a paru "faible" mentalement sur le dernier Tour.
A quel moment ? :scratch:
Sur l'étape des pavés il a fait preuve de caractère pour rentrer, à l'Alpe, il fait une bonne partie de montée avec 10/15 sec d'avance sur le groupe Thomas, dans les Pyrénées, il tente de loin après la défaillance du Portet... Si c'est ça être faible mentalement...
#2889875
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 19:22
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 19:05


Une vilaine personne pourrait te dire que Bardet a paru "faible" mentalement sur le dernier Tour.
A quel moment ? :scratch:
Sur l'étape des pavés il a fait preuve de caractère pour rentrer, à l'Alpe, il fait une bonne partie de montée avec 10/15 sec d'avance sur le groupe Thomas, dans les Pyrénées, il tente de loin après la défaillance du Portet... Si c'est ça être faible mentalement...
Avoir le discours du vaincu après la 1ere étape de montagne par contre....
#2889964
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 19:31
El_Pistolero_07 a écrit :
16 août 2018, 19:22

A quel moment ? :scratch:
Sur l'étape des pavés il a fait preuve de caractère pour rentrer, à l'Alpe, il fait une bonne partie de montée avec 10/15 sec d'avance sur le groupe Thomas, dans les Pyrénées, il tente de loin après la défaillance du Portet... Si c'est ça être faible mentalement...
Avoir le discours du vaincu après la 1ere étape de montagne par contre....
Le sport, c'est aussi l'objectivité. Tu peux te rendre compte que tu n'as pas les jambes pour gagner sans pour autant être un nain sur le plan mental. J'ai tout de même l'impression que tout le monde ne se rend pas trop compte du niveau des 7-8 meilleurs coureurs sur le Tour. C'est juste du délire le niveau physique des mecs.
#2890327
marooned a écrit :
16 août 2018, 19:31
On3 a écrit :
16 août 2018, 19:20
Quel est le D+ total stp marooned ?

Merci.
4670m pour 265km.
C'est de la très belle étape de montagne ça ... Pas sûr du tout qu'un Alaphilippe soit encore dans le coup pour la gagne.
#2890393
jimmy39 a écrit :
17 août 2018, 13:12
On3 a écrit :
17 août 2018, 12:46


C'est de la très belle étape de montagne ça ... Pas sûr du tout qu'un Alaphilippe soit encore dans le coup pour la gagne.
Toi tu veux ramener JAXT et Alaph29 ici :tonton:
Erf non ... M'enfin, près de 5km de D+, si on trouve assez d'équipes pour vouloir faire la course (et ils devraient quand même être quelques uns à vouloir durcir les choses loin de l'arrivée, je l'espère), ça devrait consacrer un vrai grimpeur. Si on ajoute à ça la distance, à mon sens c'est un sacré cador qui s'imposera, difficile d'imaginer un second couteau rafler la mise un peu par hasard.
#2890395
On3 a écrit :
17 août 2018, 14:43
jimmy39 a écrit :
17 août 2018, 13:12

Toi tu veux ramener JAXT et Alaph29 ici :tonton:
Erf non ... M'enfin, près de 5km de D+, si on trouve assez d'équipes pour vouloir faire la course (et ils devraient quand même être quelques uns à vouloir durcir les choses loin de l'arrivée, je l'espère), ça devrait consacrer un vrai grimpeur. Si on ajoute à ça la distance, à mon sens c'est un sacré cador qui s'imposera, difficile d'imaginer un second couteau rafler la mise un peu par hasard.
Mais bien sûr, mais si tu oses dire ça sur l'autre taupique, tu te fais traiter de tous les noms :spamafote:

  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 56
Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

COURSES 2024

Circuit de Wallonie le 9 mai https://www.ciclo21.[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLdpmr6W0AEQ1ZL?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site