Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56

#2801430
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 12:24
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 11:30



Tu le vois meilleur que Bardet/Ellissonde/Alaph'/Vuillermoz sur du 17% ?

Après s'il anticipe comme GVA pendant les JO pourquoi pas :reflexion:
Apres 250 km oui. Pour moi c'est l'endurance plus que l'explosivité qui va être importante
Ça me parait logique de faire de Bardet le leader des championnats du côté tricolore !
En effet, il affectionne et brille le plus sur une des classiques les plus longues de l'année, à savoir LBL, donc je le pense plus endurant que Pinot (qui souvenez vous avait poussé un coup de gueule contre les taponne au dernier Giro) et surtout plus aptes à créer des écarts sur des % énormes (Flèche Walonne- arrivée à Peyragudes lors du TDF 2017), ou à rattraper un retard (ou gérer une avance)à l'issue du mur grâce à ses qualités de descendeurs !
#2801451
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 12:41
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 12:24


Apres 250 km oui. Pour moi c'est l'endurance plus que l'explosivité qui va être importante
Ça me parait logique de faire de Bardet le leader des championnats du côté tricolore !
En effet, il affectionne et brille le plus sur une des classiques les plus longues de l'année, à savoir LBL, donc je le pense plus endurant que Pinot (qui souvenez vous avait poussé un coup de gueule contre les taponne au dernier Giro) et surtout plus aptes à créer des écarts sur des % énormes (Flèche Walonne- arrivée à Peyragudes lors du TDF 2017), ou à rattraper un retard (ou gérer une avance)à l'issue du mur grâce à ses qualités de descendeurs !
Pinot a de bien meilleurs resultats que Bardet sur le Tour de Lombardie qui fait plus de 240km et qui ressemble plus au profil des mondiaux que LBL
#2801453
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 13:33
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 12:41


Ça me parait logique de faire de Bardet le leader des championnats du côté tricolore !
En effet, il affectionne et brille le plus sur une des classiques les plus longues de l'année, à savoir LBL, donc je le pense plus endurant que Pinot (qui souvenez vous avait poussé un coup de gueule contre les taponne au dernier Giro) et surtout plus aptes à créer des écarts sur des % énormes (Flèche Walonne- arrivée à Peyragudes lors du TDF 2017), ou à rattraper un retard (ou gérer une avance)à l'issue du mur grâce à ses qualités de descendeurs !
Pinot a de bien meilleurs resultats que Bardet sur le Tour de Lombardie qui fait plus de 240km et qui ressemble plus au profil des mondiaux que LBL
Pinot fait 3 en 2015, Bardet 4 en 2016 ... ça se vaut!

#2801457
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 13:37
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 13:33


Pinot a de bien meilleurs resultats que Bardet sur le Tour de Lombardie qui fait plus de 240km et qui ressemble plus au profil des mondiaux que LBL
Pinot fait 3 en 2015, Bardet 4 en 2016 ... ça se vaut!
Oui j'avais pas vu my bad :sorry: :genance:

Sinon on est d'accord que pour gagner Bardet doit forcement arriver seul non ? au contraire Pinot lui peut battre au sprint tout les grimpeurs (a part Valverde)
#2801460
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 13:50
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 13:37


Pinot fait 3 en 2015, Bardet 4 en 2016 ... ça se vaut!
Oui j'avais pas vu my bad :sorry: :genance:

Sinon on est d'accord que pour gagner Bardet doit forcement arriver seul non ? au contraire Pinot lui peut battre au sprint tout les grimpeurs (a part Valverde)
Valverde et Nibali sont d'excellents descendeurs ... :balloon:
#2801464
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 13:58
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 13:50


Oui j'avais pas vu my bad :sorry: :genance:

Sinon on est d'accord que pour gagner Bardet doit forcement arriver seul non ? au contraire Pinot lui peut battre au sprint tout les grimpeurs (a part Valverde)
Valverde et Nibali sont d'excellents descendeurs ... :balloon:
C'est ça qui me fait peur pour Pinot, plus que les montées où, je suis d'accord, l'endurance sera primordiale.
Il a encore paru bien fébrile en descente sur ce Tour des Alpes, je ne pense pas qu'il ait travaillé ce point (de toute façon, compliqué de travailler les descentes...) en vue du Giro ou, de toute façon, presque toutes les étapes de montagne finissent en col.
#2801474
Ah ben voilà, on ouvre un topic pour causer du parcours, et ça se résume à un debat entre la baguette et le camembert... :baguette: Laissez donc notre bon vieux selectionneur faire le boulot! :saoul:

N'empeche, le debat entre Pinot et Bardet est super interessant! Et je ne pense pas qu'on puisse etre categorique sur le fait d'en favoriser un plus que l'autre. Et du coup j'en reviens à une de mes questions: quelqu'un sait comment est la descente du truc bestial qui servira de juge de paix?
Parce que cette descente pourrait avoir un rôle décisif, voire dangereux, si les pourcentages de la montée n'auront pas permis de creuser definitivement les ecarts.

PS: merci à Charlix d'avoir complété les profils, c'etait pas bien glorieux mes photos :sylvain84:
#2801485
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 14:35
Ah ben voilà, on ouvre un topic pour causer du parcours, et ça se résume à un debat entre la baguette et le camembert... :baguette: Laissez donc notre bon vieux selectionneur faire le boulot! :saoul:

N'empeche, le debat entre Pinot et Bardet est super interessant! Et je ne pense pas qu'on puisse etre categorique sur le fait d'en favoriser un plus que l'autre. Et du coup j'en reviens à une de mes questions: quelqu'un sait comment est la descente du truc bestial qui servira de juge de paix?
Parce que cette descente pourrait avoir un rôle décisif, voire dangereux, si les pourcentages de la montée n'auront pas permis de creuser definitivement les ecarts.

PS: merci à Charlix d'avoir complété les profils, c'etait pas bien glorieux mes photos :sylvain84:
Ca c'est la descente du "mur" :
Spoiler : :
Image
Spoiler : :
Image
#2801487
Merci rbl, mais j'espere qu'on aura vite une video de la descente, y a que ça pour vraiment se rendre compte de la nature de la descente (largeur de la route, qualité du bitume, exposée/abritée, virages, visibilité, etc...).
C'etait pas sur le Pays Basque qu'on avait plein de videos quasi completes de certains parcours? Ce serait vraiment top d'avoir ça pour ce fameux parcours!
#2801489
Chavaloin a écrit :
21 avr. 2018, 09:56
Sur le Tour des Alpes ils ont monté la bosse dans le bons sens ? avec cette ultime bosse car je vois pas les GVA, Sagan ou Gilbert pour la gagne, on risque d'avoir un scénario type étape de GT écrémage par l'arrière et explication dans cette foutu bosse et victoire d'un grimpeurs
C'est ce qui me semble, pour l'instant, le plus probable. Apres, il reste l'incertitude liée notamment aux tactiques nationales à mettre en place, mais je pense qu'on est tous d'accord que cette bosse, tellement dure (d'ailleurs, faut que j'arrete de l'appeler "bosse" :sylvain84: ), est placee au pire endroit :reflexion:

Ca s'est deja vu des changements de parcours pour un championnat du monde, pour quelque raison que ce soit?
Enfin, si quelqu'un a des liens sur des trucs sympa à lire ou à visionner concernant les Monde de 1980, je suis preneur! :hello:
#2801491
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 15:12
Merci rbl, mais j'espere qu'on aura vite une video de la descente, y a que ça pour vraiment se rendre compte de la nature de la descente (largeur de la route, qualité du bitume, exposée/abritée, virages, visibilité, etc...).
C'etait pas sur le Pays Basque qu'on avait plein de videos quasi completes de certains parcours? Ce serait vraiment top d'avoir ça pour ce fameux parcours!
Ca a l'air d'etre une belle route, pas une autoroute mais assez large.
Il y a des parties assez techniques mais je sais pas si il est possible de faire ces parties a haute vitesse
#2801493
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 12:41
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 12:24


Apres 250 km oui. Pour moi c'est l'endurance plus que l'explosivité qui va être importante
Ça me parait logique de faire de Bardet le leader des championnats du côté tricolore !
En effet, il affectionne et brille le plus sur une des classiques les plus longues de l'année, à savoir LBL, donc je le pense plus endurant que Pinot (qui souvenez vous avait poussé un coup de gueule contre les taponne au dernier Giro) et surtout plus aptes à créer des écarts sur des % énormes (Flèche Walonne- arrivée à Peyragudes lors du TDF 2017), ou à rattraper un retard (ou gérer une avance)à l'issue du mur grâce à ses qualités de descendeurs !
Tu sous-estimes clairement Pinot.

Sur le dernier Giro, il ne gueulait pas contre la tappone de Bormio mais il se plaignait du fait qu'il y avait trop de vallée entre les cols lors de cette étape. Il est aussi régulièrement performant sur le Tour de Lombardie qui ressemble bien plus au parcours du prochain championnat du monde que Liège-Bastogne-Liège.

En 2015, il remporte l'étape de Solden du Tour de Suisse qui faisait 237 bornes et qui se terminait par une montée monstrueuse :

Image

S'il est en forme, il n'a aucun problème avec la distance et les pourcentages. Son seul point faible reste les descentes. Mais même avec ce point faible, il a largement sa place dans la sélection. Et pas nécessairement pour faire l'équipier de Bardet.
#2801494
c'est plutôt le mur de Sormano l'itinéraire bis à l'origine :wink:

pour les Mondiaux :

- ça ne se jouera pas dans la descente je pense
(et Nibali le grandescendeur a quand même chuté aux JO ET aux Mondiaux déjà...)

- Bardet et Pinot ont chacun leurs qualités, mais je ne vois pas ce qui permet d'affirmer que l'un est moins endurant que l'autre, (le coup de gueule contre les tappones de Pinot c'était pas du tout à cause de ça, il a fait ses meilleures perfs sur des étapes >200km...) ou que l'autre est moins bon dans les forts pourcentages...

En qualités/défauts divergents, la descente et la pointe de vitesse.
Pour le reste, ça se vaut.

Après c'est une occasion unique, il faut courir pour la gagne et rien d'autre, on s'en fiche d'une place, même d'une médaille, donc j'attends de voir Bardet (demain ?) courir pour gagner au risque de tout perdre, jamais vu dans ce registre...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56

21 Tour de Romandie Etape 4 Saillon-Leysin 27/04/2[…]

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site