Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 56
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 56
#2888046
sutter7 a écrit :
13 août 2018, 18:14
La Suisse pourrait aligner

Reichenbach
Morabito
Frank
Albasini
Frankiny
Schelling

Ça me semble trop dur pour Küng et Dillier qui devraient/ pourraient se concentrer sur le CLM.

J'ai de la peine à imaginer un scénario qui pourrait aboutir à une médaille... Frank, Reichenbach et Morabito devraient pouvoir partir dans des coups. Albasini lui devrait coller la roue d'Alaphilippe le plus longtemps possible.
Badillati mériterait largement d'être sélectionné

#2888063
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 16:36
Tu as raison, je sous estime Bardet par rapport à ses résultats récents, en effet au bout du compte rien ne justifie de le sous estimer par rapport àPinot. De toute façon lui comme Pinot peuvent faire top 5 ou podium mais ont peu de chances de gagner. Donc le leader unique ca doit être Julian
C'est pas une histoire de résultat récent sur les classiques.
D'ailleurs si on compare leurs résultats en classique à tous les niveaux Bardet est devant, pour ce qui est de la victoire on notera que Thibault n'a pas gagné de course d'un jour en ligne encore, contrairement au coureur ag2r.
#2888068
luckywinner a écrit :
13 août 2018, 19:01
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 16:36
Tu as raison, je sous estime Bardet par rapport à ses résultats récents, en effet au bout du compte rien ne justifie de le sous estimer par rapport àPinot. De toute façon lui comme Pinot peuvent faire top 5 ou podium mais ont peu de chances de gagner. Donc le leader unique ca doit être Julian
C'est pas une histoire de résultat récent sur les classiques.
D'ailleurs si on compare leurs résultats en classique à tous les niveaux Bardet est devant, pour ce qui est de la victoire on notera que Thibault n'a pas gagné de course d'un jour en ligne encore, contrairement au coureur ag2r.
Sam Dumoulin a gagné plus de courses d'un jour que Pinot Bardet et Alaf....
#2888071
rbl85 a écrit :
13 août 2018, 19:09
luckywinner a écrit :
13 août 2018, 19:01


C'est pas une histoire de résultat récent sur les classiques.
D'ailleurs si on compare leurs résultats en classique à tous les niveaux Bardet est devant, pour ce qui est de la victoire on notera que Thibault n'a pas gagné de course d'un jour en ligne encore, contrairement au coureur ag2r.
Sam Dumoulin a gagné plus de courses d'un jour que Pinot Bardet et Alaf....
Dumoulin est un bien meilleur coureur de course d’un jour que les deux autres quand le parcours lui convient et la concurrence pas trop forte.

Maintenant sur les grandes courses d’un jour je ne vois pas trop comment on peut ne pas trouver Bardet plus performant jusqu’à aujourd’hui.

#2888079
TheChosenOne6 a écrit :
13 août 2018, 19:17
rbl85 a écrit :
13 août 2018, 19:09


Sam Dumoulin a gagné plus de courses d'un jour que Pinot Bardet et Alaf....
Dumoulin est un bien meilleur coureur de course d’un jour que les deux autres quand le parcours lui convient et la concurrence pas trop forte.

Maintenant sur les grandes courses d’un jour je ne vois pas trop comment on peut ne pas trouver Bardet plus performant jusqu’à aujourd’hui.
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on oppose Pinot et Bardet, ils ont pas vraiment le même profil ni les mêmes capacités.
Un a besoin d'arriver seul pour gagner et l'autre peut régler un petit groupe au sprint.
#2888087
jobijoba21 a écrit :
13 août 2018, 19:30
Non mais clairement, cette présélection, rien que niveau timing, est improbable.
J'ose imaginer que Guimard va pouvoir sélectionner des coureurs pas dans cette liste ?
Ne pas sous-estimer la capacité du Druide à tout faire foirer. :jap:
#2888111
rbl85 a écrit :
13 août 2018, 19:29
TheChosenOne6 a écrit :
13 août 2018, 19:17


Dumoulin est un bien meilleur coureur de course d’un jour que les deux autres quand le parcours lui convient et la concurrence pas trop forte.

Maintenant sur les grandes courses d’un jour je ne vois pas trop comment on peut ne pas trouver Bardet plus performant jusqu’à aujourd’hui.
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on oppose Pinot et Bardet, ils ont pas vraiment le même profil ni les mêmes capacités.
Un a besoin d'arriver seul pour gagner et l'autre peut régler un petit groupe au sprint.
La différence c'est surtout au niveau de la mentalité hein.
Bardet n'a aucun sens collectif, c'est un individualiste.
Si la France veut gagner, elle doit laisser des gars comme lui à la maison ( même topo pour Vuillermoz)
Pinot/Alaf' en leader et oui effectivement pinot sprint bien en petit groupe et Alaf j'en parle pas.
Il est important ce championnat du Monde pour la crédibilité de Guimard. Dans les médias il donne un sentiment de supériorité au niveau tactique, le fameux druide.... :rieur:
L'année dernière on a été indulgent avec lui alors que la tactique était moyenne. ( un Gallopin qui a encore de l’énergie pour une place entre 10 et 20, quel intérêt? au lieu de durcir à mort dans les 3/4 derniers tours pour éviter des sprinteurs frais....)
La concurrence sera dantesque, même si ça va se jouer à la pédale, faut mieux être un minimum cohérent.
#2888121
On3 a écrit :
13 août 2018, 20:17
C'est basé sur quels événements Bardet "l'individualiste" ?
JO 2016.
Valverde qui roule pour Purito et le duo magique d'AG2R qui font n'importe quoi sans aucun esprit collectif, le contraste ce jour la est saisissant.
L'attitude de Valverde j'en revient toujours pas d'ailleurs, énorme classe avec son palmarès et sa rivalité avec Purito.
#2888127
Lors des deniers Jo quand tout les français se font piéger vuillermoz ne passe pas un relais auprès de cancelarra alors que même valverde en a donné des relais pour purito.Idem Bardet qui préfère essayer de répondre à froome pour exploser au bout de 10mètres alors qu'il savait qu'il était cramé.Alaphilippe résultat se retrouve à 40sec au pied du dernier col de la tête et doit boucher le trou.

A la fin de la course bardet te sort au calme "on ne pouvait pas faire mieux,on a tout donné,on était incapable de faire mieux" tavais envie de le gifler.... lui et vuillermoz ont juste refusé de taffer pour alaphilippe alors qu'ils étaient cramés et que julian était le plus fort .Si alaphilippe a pris tout les risque dans la descente et chutait c'est aussi (pas l'unique raison certes) car il savait qu'il devait revenir sur la tête dans la descente......

Quand tu es en équipe de france tu dois savoir rouler pour les autres,tu cours pour ton pays avant tout.Ce jour là comme l'a dit JAXT valverde a montré ce qu"était la classe. Alaphilippe c'est pas du genre à refuser de taffer pour les autres,il l'a souvent fait chez quick step,suffit de voir sa réaction quand un de ses coequipiers gagne,un pinot idem il sait fait passer l'esprit collectif.Mais alors bardet ne l'a jamais fait et ca semble clairement pas dans sa mentalité

Julian est mon coureur préféré et je n'ai absolument rien contre Bardet,mais ce sont juste des faits ce que je dis là, remattez la course c'était limite honteux ce qu à fait l' équipe de france ce jour là,d'ailleurs même le sélectionneur espagnol avait déclaré être surpris du manque de solidarité des français ce jour là
#2888148
Beobachter a écrit :
13 août 2018, 18:22
sutter7 a écrit :
13 août 2018, 18:14
La Suisse pourrait aligner

Reichenbach
Morabito
Frank
Albasini
Frankiny
Schelling

Ça me semble trop dur pour Küng et Dillier qui devraient/ pourraient se concentrer sur le CLM.

J'ai de la peine à imaginer un scénario qui pourrait aboutir à une médaille... Frank, Reichenbach et Morabito devraient pouvoir partir dans des coups. Albasini lui devrait coller la roue d'Alaphilippe le plus longtemps possible.
Badillati mériterait largement d'être sélectionné
S'il confirme sur des courses de plus grande importance durant son stage, pourquoi pas. J'ai hésité avec Frankiny et Thalman, mais comme Frankiny semble revenir en forme, je l'ai préféré - eu égard aussi à son expérience du World Tour.
Sinon, c'est surtout Hirschi qui mériterait, mais autant qu'il se concentre sur le titre espoir!
#2888151
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 20:32
Lors des deniers Jo quand tout les français se font piéger vuillermoz ne passe pas un relais auprès de cancelarra alors que même valverde en a donné des relais pour purito.Idem Bardet qui préfère essayer de répondre à froome pour exploser au bout de 10mètres alors qu'il savait qu'il était cramé.Alaphilippe résultat se retrouve à 40sec au pied du dernier col de la tête et doit boucher le trou.

A la fin de la course bardet te sort au calme "on ne pouvait pas faire mieux,on a tout donné,on était incapable de faire mieux" tavais envie de le gifler.... lui et vuillermoz ont juste refusé de taffer pour alaphilippe alors qu'ils étaient cramés et que julian était le plus fort .Si alaphilippe a pris tout les risque dans la descente et chutait c'est aussi (pas l'unique raison certes) car il savait qu'il devait revenir sur la tête dans la descente......

Quand tu es en équipe de france tu dois savoir rouler pour les autres,tu cours pour ton pays avant tout.Ce jour là comme l'a dit JAXT valverde a montré ce qu"était la classe. Alaphilippe c'est pas du genre à refuser de taffer pour les autres,il l'a souvent fait chez quick step,suffit de voir sa réaction quand un de ses coequipiers gagne,un pinot idem il sait fait passer l'esprit collectif.Mais alors bardet ne l'a jamais fait et ca semble clairement pas dans sa mentalité

Julian est mon coureur préféré et je n'ai absolument rien contre Bardet,mais ce sont juste des faits ce que je dis là, remattez la course c'était limite honteux ce qu à fait l' équipe de france ce jour là,d'ailleurs même le sélectionneur espagnol avait déclaré être surpris du manque de solidarité des français ce jour là
Alaphilippe a une personnalité beaucoup trop cool, pas un leader assez méchant. ( Sa réaction après cette course, toute en décontraction alors que le gars a loupé le titre olympique pour rien)
Il s'impose pas assez.
Pour la majorité ici Alaphilippe c'est avant tout un coureur Quick Step donc on est indulgent avec Bardet concernant les JO. ( la preuve tout le monde oublie cette épisode JO)
Pinot à la place de Julian, les réactions auraient été épicés contre les coureurs AG2R et c'était le ban direct pour lui en EDF.... :rieur:
#2888183
rbl85 a écrit :
13 août 2018, 19:29
TheChosenOne6 a écrit :
13 août 2018, 19:17


Dumoulin est un bien meilleur coureur de course d’un jour que les deux autres quand le parcours lui convient et la concurrence pas trop forte.

Maintenant sur les grandes courses d’un jour je ne vois pas trop comment on peut ne pas trouver Bardet plus performant jusqu’à aujourd’hui.
Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on oppose Pinot et Bardet, ils ont pas vraiment le même profil ni les mêmes capacités.
Un a besoin d'arriver seul pour gagner et l'autre peut régler un petit groupe au sprint.
Je n'oppose pas les coureurs dans mon post. Je signale jusque cette idée comme quoi Pinot est meilleure pudeur de classique que Bardet qu'on voit souvent dans les divers topics n'a pas de fondement. C'est comme l'idée que Bardet ne se concentre que sur le Tour.
Les 2 doivent être dans la sélection avec un rôle similaire, si on se retrouve avec les 2 ensemble dans un groupe réduit (3-8 coureurs) dans les 2 derniers kms Bardet devra travailler pour favoriser la meilleure pointe de vitesse de Pinot au-delà de ça, maintenant vu le parcours global je ne suis pas certains de voir Pinot avec plus de chance que Bardet au départ.

Ah le retour de l'individualisme de Bardet et Vuillermoz :smile:
Je ne nie pas ce qui s'est passé sur la course des JO en elle-même, juste la conclusion que vous en faites, sachant que le problème dans la course et avant tout une problématique non pas d'individus liens mais de rôle donné aux coureurs par le sélectionneur.
Et ça fait sourire de voir la mise en avant du duo Valverde Rodriguez en comparaison, vu le nombre de course sous le maillot d'Espagne où ils se sont mutuellement pourris la course :green:
#2888188
sutter7 a écrit :
13 août 2018, 20:49
Beobachter a écrit :
13 août 2018, 18:22


Badillati mériterait largement d'être sélectionné
S'il confirme sur des courses de plus grande importance durant son stage, pourquoi pas. J'ai hésité avec Frankiny et Thalman, mais comme Frankiny semble revenir en forme, je l'ai préféré - eu égard aussi à son expérience du World Tour.
Sinon, c'est surtout Hirschi qui mériterait, mais autant qu'il se concentre sur le titre espoir!
je mettrais Dillier moi qui a quand remporté le tour d'Occitanie(bon de manière circonstancielle certes)
sur le chrono un top 10 n'est pas non plus garanti
faire la course en ligne serait du bonus à coup sur :super:
#2888192
Orodreth a écrit :
13 août 2018, 18:49
4 coureurs pour l'Equateur donc ? :reflexion:

Carapaz ne sera pas seul (avec Narvaez, Caicedo et un 3ème du coup). Je dis attention car il pourrait plutôt surprendre !
Ce quota semble bien intéressent mais sans répercussion pour cette sélection
le movistar doit calquer sa course et pas vouloir faire sa course
Carapaz il est dans ma short-liste des champion du monde inattendus :green:
#2888199
luckywinner a écrit :
13 août 2018, 21:26
rbl85 a écrit :
13 août 2018, 19:29


Moi ce que je comprend pas c'est pourquoi on oppose Pinot et Bardet, ils ont pas vraiment le même profil ni les mêmes capacités.
Un a besoin d'arriver seul pour gagner et l'autre peut régler un petit groupe au sprint.
Je n'oppose pas les coureurs dans mon post. Je signale jusque cette idée comme quoi Pinot est meilleure pudeur de classique que Bardet qu'on voit souvent dans les divers topics n'a pas de fondement. C'est comme l'idée que Bardet ne se concentre que sur le Tour.
Les 2 doivent être dans la sélection avec un rôle similaire, si on se retrouve avec les 2 ensemble dans un groupe réduit (3-8 coureurs) dans les 2 derniers kms Bardet devra travailler pour favoriser la meilleure pointe de vitesse de Pinot au-delà de ça, maintenant vu le parcours global je ne suis pas certains de voir Pinot avec plus de chance que Bardet au départ.

Ah le retour de l'individualisme de Bardet et Vuillermoz :smile:
Je ne nie pas ce qui s'est passé sur la course des JO en elle-même, juste la conclusion que vous en faites, sachant que le problème dans la course et avant tout une problématique non pas d'individus liens mais de rôle donné aux coureurs par le sélectionneur.
Et ça fait sourire de voir la mise en avant du duo Valverde Rodriguez en comparaison, vu le nombre de course sous le maillot d'Espagne où ils se sont mutuellement pourris la course :green:
Voilà, ça parait déjà plus crédible. Bardet était leader, Alaphilippe électron libre.

Pas d'autres exemples de l'individualisme de Bardet, j'en conclus donc que la légende n'était basée que sur ce non-événement.
J'ai lu plus haut qu'Alaphilippe était content pour ses équipiers quand ils gagnaient, ce qui était censé mettre en évidence son côté "Team player", je ne manquerai alors pas de mentionner que Bardet s'empresse toujours de féliciter son équipe pour le boulot accompli. :jap:

Pour terminer, je pense qu'il faut arrêter de réécrire l'histoire, ça devient systématique concernant les rares ratés d'Alaphilippe. Censé être le plus fort à Mende, voilà qu'il devait gagner les JO de Rio sans sa chute... Que doivent dire les italiens alors ? :elephant:

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 56

Ca y est monsieur caracole en tête et il est[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site