Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 56
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 56
#2834497
Richard a écrit :
31 mai 2018, 22:38
Quand on voit le fiasco final monumental de Bourreau qui était censé être proche de cette génération, pourquoi pas Guimard hein

- il faut différencier le consultant qui cabotine je pense, en rajoute comme l'expliquait Chassé, casse du sucre, bref remplit son rôle et joue son personnage,

du sélectionneur qui a je crois largement le bagage et encore l'oeil acéré et sûrement les outils pour parler à cette génération (l'autorité et sens psychologique).

Voeckler ou Chavanel je ne suis pas certain du tout que le courant passe mieux...
Péraud à la rigueur aurait pu (mais ça n'est pas passé avec Guimard)


pour le leadership, on en parlait dans un autre sujet, mais Barguil ne sera certainement pas leader (sauf Tour /Vuelta? de feu, mais c'est pas parti pour) et Alaphilippe sera peut-être en embuscade derrière mais devra se débrouiller +-seul je pense. Après Bardet et Pinot seraient protégés, et en avant.

D'habitude c'est bien mieux d'avoir UN leader (et un plan B voire C pour ne pas tout miser sur un homme-une tactique) mais là c'est quand même tellement inhabituel et dur qu'on peut avoir plusieurs coureurs protégés !
Peraud et Chavanel n'etait/n'est pas un génie de la tactique. Je ne les vois pas trop comme directeur sportif ou dans un role equivalent. Par contre, un Voeckler....
#2834498
Je pensais plus lien avec la nouvelle génération, je ne suis pas certain que Voeckler ait beaucoup d'affinités avec eux. Chavanel non plus

Mais clairement des trois, le plus "coursier" est de loin Voeckler, par le vécu, le sens de la course, quelques places aux Mondiaux d'ailleurs...

Après on peut être fin tacticien pour soi-même et pas super manager/transmetteur...
#2834509
dolipr4ne a écrit :
31 mai 2018, 21:38
..
En fait, les profils sont ultra trompeurs! La premiere bosse parait quand meme bien roulante. Donc, bien évidemment elle va entamer à force de répétition (8km à 5,7%), mais la derniere bosse est d’un autre calibre (moins de 3km à 11,5%).
...
.
11,5% , c'est la moyenne. Le max dépasse 25%, avec une pointe à 28%.
Image
Voir les photos avec le diablo un peu plus haut dans le topic et aussi celle-ci :

Image
#2834512
Ne vous embêtez pas, Guimard n'aura aucun rôle pour Innsbruck à part savoir s'il met Calméjane/Guillaume Martin/Cyril Gautier en 8e homme.
Il n'y aura pas vraiment de tactique, toutes les sélections auront le même intérêt.
D'habitude, on a d'un coté les sélections qui veulent durcir et de l'autre celles qui comptent sur leur sprinteur.
Ça va se jouer uniquement à la pédale et il y aura assez de mecs pour venir rouler très tôt car la moitié du peloton aura déjà planifié de mettre le cligno avant les 200 km de course.
Ce sera tellement dur que un Pinot ou un Barguil va savoir très vite s'il peut jouer sa carte dans le final ou rouler pour Bardet/Alaphilippe. Ça se fera naturellement ces choses là.
D'où l’intérêt d'emmener un max de vainqueurs potentiels (Alaph, Bardet, Pinot, Barguil), car imaginons que Alaph chute ou soit dans un mauvais jour, il n'y aura personne pour scorer à sa place si Guimard décide d'avoir une sélection recentrée sur un ou deux leaders.
#2834515
Il y a quand même toute une approche avant où il faudra désigner des coureurs protégés qui devront s'économiser au max, mais en gros les 3-4 qui se détachent risquent d'être les mêmes.

Mais oui on risque d'avoir ce genre de scénario.

Enfin ça ne va pas non plus durcir de façon exponentielle tout le long par tout le monde, il y aura probablement quand même des petites ouvertures

Charge à Guimard de créer un truc assez sain où les mecs sont capables de s'asseoir sur leur course s'ils ne peuvent pas gagner et de se mettre au service...

Le leadership fixé aurait plutôt tendance à ce titre a figer les choses... et on se retrouve avec Alaphilippe qui aurait dû être champion olympique et ne l'est pas
(bon ce n'est pas la seule raison mais il y a ce regret-là parmi d'autres)
#2848905
Une délégation belge avec Tim Wellens est allée reconnaitre le parcours du mondial à Innsbruck.

Wellens à propos de la côte finale: "Le Mur de Huy, deux fois ", et beaucoup plus raide ""

De Weert: "C'est quelque chose pour Julian Alaphilippe… "

Vous voilà prévenus… :green:
#2848920
Bradounet_ a écrit :
31 mai 2018, 23:22
Ne vous embêtez pas, Guimard n'aura aucun rôle pour Innsbruck à part savoir s'il met Calméjane/Guillaume Martin/Cyril Gautier en 8e homme.
Il n'y aura pas vraiment de tactique, toutes les sélections auront le même intérêt.
D'habitude, on a d'un coté les sélections qui veulent durcir et de l'autre celles qui comptent sur leur sprinteur.
Ça va se jouer uniquement à la pédale et il y aura assez de mecs pour venir rouler très tôt car la moitié du peloton aura déjà planifié de mettre le cligno avant les 200 km de course.
Ce sera tellement dur que un Pinot ou un Barguil va savoir très vite s'il peut jouer sa carte dans le final ou rouler pour Bardet/Alaphilippe. Ça se fera naturellement ces choses là.
D'où l’intérêt d'emmener un max de vainqueurs potentiels (Alaph, Bardet, Pinot, Barguil), car imaginons que Alaph chute ou soit dans un mauvais jour, il n'y aura personne pour scorer à sa place si Guimard décide d'avoir une sélection recentrée sur un ou deux leaders.
On aura sans doute en effet 3/4 leaders potentiels selon leur forme récente ou leur fiabilité (Alaph en sera c'est sûr) et sinon des mecs qui sont dans le style bête à rouler longtemps en col pour faire le tempo pendant 180 bornes...
#2848922
DanielH a écrit :
26 juin 2018, 09:02
Une délégation belge avec Tim Wellens est allée reconnaitre le parcours du mondial à Innsbruck.

Wellens à propos de la côte finale: "Le Mur de Huy, deux fois ", et beaucoup plus raide ""

De Weert: "C'est quelque chose pour Julian Alaphilippe… "

Vous voilà prévenus… :green:
Vous allez nous la faire à l'envers façon jeux de Rio : nous faire miser sur le mauvais cheval pour tirer le gros lot ! Mais on ne se fera pas avoir deux fois : si c'est bien plus dur que le mur de Huy, c'est pour Bardet ou Pinot :metalhead:

Alaph', c'est au cas où ça se joue au sprint on le gardera au chaud :fume:
#2848947
DanielH a écrit :
26 juin 2018, 09:02
Une délégation belge avec Tim Wellens est allée reconnaitre le parcours du mondial à Innsbruck.

Wellens à propos de la côte finale: "Le Mur de Huy, deux fois ", et beaucoup plus raide ""

De Weert: "C'est quelque chose pour Julian Alaphilippe… "

Vous voilà prévenus… :green:
Est-ce que Jelle y était ?

Et si c'était lui LA surprise ?
#2848991
Le sucre sportif a écrit :
26 juin 2018, 10:10
DanielH a écrit :
26 juin 2018, 09:02
Une délégation belge avec Tim Wellens est allée reconnaitre le parcours du mondial à Innsbruck.

Wellens à propos de la côte finale: "Le Mur de Huy, deux fois ", et beaucoup plus raide ""

De Weert: "C'est quelque chose pour Julian Alaphilippe… "

Vous voilà prévenus… :green:
Vous allez nous la faire à l'envers façon jeux de Rio : nous faire miser sur le mauvais cheval pour tirer le gros lot ! Mais on ne se fera pas avoir deux fois : si c'est bien plus dur que le mur de Huy, c'est pour Bardet ou Pinot :metalhead:

Alaph', c'est au cas où ça se joue au sprint on le gardera au chaud :fume:
Non s'il y a un petit groupe qui peut se jouer la gagne au sprint, on verra bien un coureur partir à 3km/flamme rouge.
#2880268
dolipr4ne a écrit :
01 août 2018, 12:40
-Kasseifretter- a écrit :
05 juil. 2018, 19:45
C'est moi où le Père Sagan est plus sec qu'à l'accoutumée au départ du Tour...
:reflexion:
Pour son mois de Juillet, ça va pas changer grand chose mais pour les Mondiaux...
:wink:
Non Kassei, pas toi...
sur l'étape du Portet il fait de la résistance l'ascension avant dernier :pt1cable:
#2880272
dolipr4ne a écrit :
01 août 2018, 12:40
Non Kassei, pas toi...
Quoi? :scratch:
Je ne dis pas que je souhaite le voir gagner un nouveau titre mais juste que ça ne m'étonnerait pas qu'il est une petite idée derrière la tête...
C'est une course d'un jour... Il n'y a aucun calcul. Le premier qui franchit la ligne gagne. C'est aussi simple que celà. :spamafote:
:wink:
#2880279
-Kasseifretter- a écrit :
01 août 2018, 12:56
dolipr4ne a écrit :
01 août 2018, 12:40
Non Kassei, pas toi...
Quoi? :scratch:
Je ne dis pas que je souhaite le voir gagner un nouveau titre mais juste que ça ne m'étonnerait pas qu'il est une petite idée derrière la tête...
C'est une course d'un jour... Il n'y a aucun calcul. Le premier qui franchit la ligne gagne. C'est aussi simple que celà. :spamafote:
:wink:
Non mais c’est juste que quelqu’un a relancé ce debat pendant le Tour alors que je le croyais enterré. As-tu reellement consulté le profil des Monde? Il est montrueux! Mais vraiment hein.
C’est inimaginable de voir Sagan y faire quoi que ce soit. En tout cas, j’espere pas car ça m’embêterait de sortir le smiley vomi avec le Moldave.
#2880297
dolipr4ne a écrit :
01 août 2018, 13:04

Non mais c’est juste que quelqu’un a relancé ce debat pendant le Tour alors que je le croyais enterré. As-tu reellement consulté le profil des Monde? Il est montrueux! Mais vraiment hein.
C’est inimaginable de voir Sagan y faire quoi que ce soit. En tout cas, j’espere pas car ça m’embêterait de sortir le smiley vomi avec le Moldave.
J'ai juste dit le 5 juillet qu'il me semblait que Sagan était plus sec...
Le parcours, j'ai juste vu les images des italiens. C'est effectivement très dur mais c'est une course d'un jour qui se court en équipes nationales...



Sagan, quand je le vois faire çà sur le final de la Planche (22%), je me dis que si il décidait de se faire violence et en axant sa préparation en vue de... (perte de poids, stage en montagne, reconnaissance...) , il pourrait gagner sur ce genre de parcours.
Le Maillot Irisé le motive... Je me dis qu'avec lui, tout est possible...
Après, est-ce que je souhaite le voir triompher, c'est un autre débat et c'est pas vraiment intéressant.
:wink:
#2880374
Tu compares l'incomparable, faire ce qu'il fait après une montée où il y est allé tout tranquille n'a rien à voir avec une course d'un dénivelé égal à une étaped e haute montagne. Hormis la technique je crois que tous les pros sont capables de faire cela sur la Planche des Belles Filles qui est une montée très courte.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 56

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site