Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
#2801304
Je crée un topic provisoire, histoire de pouvoir causer des Mondes sans s'éparpiller sur differents topics.

Image

Image

Et donc, je me disais (comme veji :green: ), que la derniere bosse est quand meme monstrueuse! Et d'ailleurs je m'excuse auprès du forumeur qui avait raison en mentionnant un km à 17% de moyenne, c'est bien dans cette bosse que ça se passe.
Mais la difficulté, limite extreme, de cette derniere bosse ne risque-t-elle pas de résumer la course à elle seule?
Et la descente finale, ça donne quoi? Tu vas la reconnaitre JFK stp? :genance:
#2801313
Avec des profils plus complets que ceux de Doliprane :wink:

Le parcours de la course en ligne :
Image
Le circuit final de la course en ligne (made by lasterketa Burua)
Image
Le circuit court :
Image
Le parcours du contre-la-montre par équipes :
Image
Le parcours du contre-la-montre individuel :
Image
#2801338
Pour Marooned
Angliru 1 km a 17.5 mais 800m a 18.9
Camperona 1 km a 17.9
Mondial Innsbruck 17.6
Sormano 17.1
La Bastille 17
Punta Veleno/Prada Alta 17
Zoncolan 16.6
Mortirolo 16.6
Les praeres 16.6
Colle di San fermo 16.6
Colleto del moro 16.5
Mirador Ezaro 16.1
Xorret de Cati 15.7
Aia 15.6
Maddalena 15.6
Grand Colombier 15.5
#2801365
Oui c'est une connerie cette dernière bosse aissi dure. Ça va bloquer la course alors que celle qu'on a vu hier et qu'ils escaladeront 7 fois suffisait à faire de ce CDM une course pour grimpeurs, ouverte et propice au mouvement. Cette dernière côte aurait eu sa place à trois ou quatre tours de l'arrivée pour durcir. Mais pas pour faire la décision. C'est une connerie.
#2801368
Sur le Tour des Alpes ils ont monté la bosse dans le bons sens ? avec cette ultime bosse car je vois pas les GVA, Sagan ou Gilbert pour la gagne, on risque d'avoir un scénario type étape de GT écrémage par l'arrière et explication dans cette foutu bosse et victoire d'un grimpeurs
#2801370
El_Pistolero_07 a écrit :
21 avr. 2018, 07:45
J'ai mal aux jambes rien que d'y penser...
Pour Sormano, il y a un itinéraire bis pour arriver au sommet sans trop de dommage. Pour les autres je ne sais pas :rip:

Par contre je voyais le mur de Huy bien plus pentu le championnat du monde des puncheurs devrait se jouer sur une des côtes proposées par Gato :reflexion:

Cette côte à 17% change la donne, j'imaginais une étape de montagne "classique" qui serait dans les cordes de Pinot. Là je mettrais Bardet en favori, je pense qu'il est au dessus de Nibali sur les forts pourcentages, de par son gabarit.

Aussi, Ellissonde en pleine forme peut faire un truc. Bref au risque de décevoir les supporters FDJ dont je fais parti, je verrais bien une sélection avec Bardet et Ellissonde en leader, Pinot, Latour, Barguil, Vuillermoz devant se résigner a un rôle d'équipier ou être privé de sélection. Alaph' j'ai l'impression que c'est trop dur pour lui aussi :reflexion: Quoique Pinot dans l'échappée ça peut faire mal surtout que les équipiers ne servent à rien sur de tels pourcentage :study:

Vous avez la pré-selection de l'EdF ? Je l'avais vu sur un autre topic mais j'ai une petite mémoire.

Pour le CLM, Gougeard bien sûr pour un top 10 :pompom:
On a de belles chances françaises cette année, un peu trop d'ailleurs, la sélection devra éviter que nos leaders se marchent dans les pattes comme cela a pu l'être pendant les derniers JO :pompom:
#2801388
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 10:07
El_Pistolero_07 a écrit :
21 avr. 2018, 07:45
J'ai mal aux jambes rien que d'y penser...
Pour Sormano, il y a un itinéraire bis pour arriver au sommet sans trop de dommage. Pour les autres je ne sais pas :rip:

Par contre je voyais le mur de Huy bien plus pentu le championnat du monde des puncheurs devrait se jouer sur une des côtes proposées par Gato :reflexion:

Cette côte à 17% change la donne, j'imaginais une étape de montagne "classique" qui serait dans les cordes de Pinot. Là je mettrais Bardet en favori, je pense qu'il est au dessus de Nibali sur les forts pourcentages, de par son gabarit.

Aussi, Ellissonde en pleine forme peut faire un truc. Bref au risque de décevoir les supporters FDJ dont je fais parti, je verrais bien une sélection avec Bardet et Ellissonde en leader, Pinot, Latour, Barguil, Vuillermoz devant se résigner a un rôle d'équipier ou être privé de sélection. Alaph' j'ai l'impression que c'est trop dur pour lui aussi :reflexion: Quoique Pinot dans l'échappée ça peut faire mal surtout que les équipiers ne servent à rien sur de tels pourcentage :study:

Vous avez la pré-selection de l'EdF ? Je l'avais vu sur un autre topic mais j'ai une petite mémoire.

Pour le CLM, Gougeard bien sûr pour un top 10 :pompom:
On a de belles chances françaises cette année, un peu trop d'ailleurs, la sélection devra éviter que nos leaders se marchent dans les pattes comme cela a pu l'être pendant les derniers JO :pompom:
Pour le VOL je dirait La tour + Pinot non ?
#2801397
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 11:30
rbl85 a écrit :
21 avr. 2018, 11:10
LOL quoi pas prendre Pinot....

Tu le vois meilleur que Bardet/Ellissonde/Alaph'/Vuillermoz sur du 17% ?

Après s'il anticipe comme GVA pendant les JO pourquoi pas :reflexion:
Ben on sait jamais. A voir si il passe bien le Zoncolan dans un petit mois.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56

Tout aussi relax que chez Kelmeur les châte[…]

Milan - San Remo 2024

Il est à 2 m de Pogacar au passage de la […]

Jamais très pressée quand il faut fa[…]

UNO X Mobility 2024

Anders je n'arriverais jamais à le comprend[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site