Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 56
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56
#2801538
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 16:03
C'est dingue, je ne me souviens pas de sa chute. C'est pas dans le dernier tour? :scratch:
L'avant dernier, je crois.
Revenu grâce aux voitures, il était ensuite tétanisé dans la descente quand les cadors ont attaqué.

#2801539
marooned a écrit :
21 avr. 2018, 15:29
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 12:41


Ça me parait logique de faire de Bardet le leader des championnats du côté tricolore !
En effet, il affectionne et brille le plus sur une des classiques les plus longues de l'année, à savoir LBL, donc je le pense plus endurant que Pinot (qui souvenez vous avait poussé un coup de gueule contre les taponne au dernier Giro) et surtout plus aptes à créer des écarts sur des % énormes (Flèche Walonne- arrivée à Peyragudes lors du TDF 2017), ou à rattraper un retard (ou gérer une avance)à l'issue du mur grâce à ses qualités de descendeurs !
Tu sous-estimes clairement Pinot.

Sur le dernier Giro, il ne gueulait pas contre la tappone de Bormio mais il se plaignait du fait qu'il y avait trop de vallée entre les cols lors de cette étape. Il est aussi régulièrement performant sur le Tour de Lombardie qui ressemble bien plus au parcours du prochain championnat du monde que Liège-Bastogne-Liège.

En 2015, il remporte l'étape de Solden du Tour de Suisse qui faisait 237 bornes et qui se terminait par une montée monstrueuse :

Image

S'il est en forme, il n'a aucun problème avec la distance et les pourcentages. Son seul point faible reste les descentes. Mais même avec ce point faible, il a largement sa place dans la sélection. Et pas nécessairement pour faire l'équipier de Bardet.
C'est super qu'il arrive à gérer ce genre de montée mais lors des championnats, on parle d'une montée pour puncheur (3 km au lieu de 15) et Bardet brille bien plus sur les classiques ardennaises !
#2801541
:super:

Y avait une sacrée tension sur ces Mondiaux. Je me souviens de la flotte abondante, d'un mec (Uran?) qui se satellise dans un talus aussi :ouch: , et des larmes de Purito sur le podium :mouchoir:

PS: vous penserez à moi pour Sallanches, svp les historiens/archivistes du fofo? :hello:

Edit: j'ai revu les images de Florence, je deteste encore plus Valverde :green:
Et concernant la chute de Nibali, ca doit etre plus un accrochage qu'une faute car il ne tombe pas tout seul et cela semble etre en pleine ligne droite. Enfin, je dis ça parce que, à en lire certains, le talent de Nibali en descente serait une pure vue de l'esprit.
#2801573
NatD63 a écrit :
21 avr. 2018, 16:14
marooned a écrit :
21 avr. 2018, 15:29


Tu sous-estimes clairement Pinot.

Sur le dernier Giro, il ne gueulait pas contre la tappone de Bormio mais il se plaignait du fait qu'il y avait trop de vallée entre les cols lors de cette étape. Il est aussi régulièrement performant sur le Tour de Lombardie qui ressemble bien plus au parcours du prochain championnat du monde que Liège-Bastogne-Liège.

En 2015, il remporte l'étape de Solden du Tour de Suisse qui faisait 237 bornes et qui se terminait par une montée monstrueuse :

Image

S'il est en forme, il n'a aucun problème avec la distance et les pourcentages. Son seul point faible reste les descentes. Mais même avec ce point faible, il a largement sa place dans la sélection. Et pas nécessairement pour faire l'équipier de Bardet.
C'est super qu'il arrive à gérer ce genre de montée mais lors des championnats, on parle d'une montée pour puncheur (3 km au lieu de 15) et Bardet brille bien plus sur les classiques ardennaises !
Oui on a bien vu comme Bardet s’est envolé dans la dernière côte du tour de Lombardie 2016...
Tout en endurance et en punch
Et même pas besoin de forts pourcentages...



Sérieusement Innsbruck sera très différent d’une classique ardennaise !
#2801601
dolipr4ne a écrit :
21 avr. 2018, 16:16
:
Et concernant la chute de Nibali, ca doit etre plus un accrochage qu'une faute car il ne tombe pas tout seul et cela semble etre en pleine ligne droite. Enfin, je dis ça parce que, à en lire certains, le talent de Nibali en descente serait une pure vue de l'esprit.
Pas une pure vue de l’esprit mais dans son talent indéniable il y a une grosse part de prise de risques... et de connaissance du terrain souvent aussi : souvent ça passe... mais parfois ça casse, et singulièrement en deux grandes occasions (mercredi il perd aussi le fil dans la descente mais pas trop compris comment)

#2801630
Ce n'etait pas personnel Richard, mais sur le forum Nibali etait vite passé du best of the best descendeur à un descendeur moyen, voire dépassé. Y a sûrement mieux comme curseur. :wink:
Cela dit, je te rejoins sur le fait que Nibali est surtout tres impressionnant sur les descentes...italiennes.
#2801810
tuco a écrit :
21 avr. 2018, 21:12
Si seulement les CHM pouvaient toujours être soit ça soit du pavé :love:


pour moi, un Cavendish ne devrait jamais même pouvoir avoir la possibilité d'être champion du monde :colere:
Tous les types de coureurs devraient avoir la possibilité d'être CDM. :reflexion:
#2801829
Steph86 a écrit :
21 avr. 2018, 22:34
tuco a écrit :
21 avr. 2018, 22:27
je ne le pense pas.
D'accord avec toi Tuco.
Un CDM doit d'abord récompenser un coureur complet. Pour moi, des purs sprinteurs comme Kittel ou le Cav ne remplissent pas ce critère.
ou bien peut-être justement que Cav est un vrai coursier alors que Kittel non ?

et quid du triple champion du monde en titre alors ?
#2801845
Cette dernière côte c'est abusé. Au lieu de mettre 6 fois le circuit normal puis une fois la tuerie j'aurais mis un truc genre trois fois le normal, 2 boucheries et un normal. La course ferait une dizaine de bornes de moins et serait plus équilibrée.


Enfin ça devrait rester un cdm dans les annales. Combien de coureurs classés ?
#2801851
Richard a écrit :
21 avr. 2018, 22:55
Steph86 a écrit :
21 avr. 2018, 22:34


D'accord avec toi Tuco.
Un CDM doit d'abord récompenser un coureur complet. Pour moi, des purs sprinteurs comme Kittel ou le Cav ne remplissent pas ce critère.
ou bien peut-être justement que Cav est un vrai coursier alors que Kittel non ?
Oui voilà, peut-être que Cav est un peu plus qu'un simple sprinteur. Il a des titres sur piste, a gagné MSR, a aussi terminé 2ème des championnats du monde au Qatar, où ça ne s'est pas joué qu'au sprint (pas mal de sprinteurs français ou allemand par exemple peuvent en témoigner). Bref ce n'est clairement pas un coureur complet, mais ça reste un sacré coursier.
#2801863
Vous avez raison pour Cavendish


mais bon, j'ai une dent (injuste) contre lui, pour avoir failli battre le record de victoire d'étapes de Merckx, je l'avoue franchement.

Mais Cipo aussi a gagné MSR. Le mec qui abandonnait à chaque étape de montagne, qui branle rien pendant 250 km et fait son sprint...non. Désolé. Un pur grimpeur n'est pas complet, mais il fait rêver les gens, il souffre des demi-heures et des demi-heures. Je ne peux, en toute conscience, mettre sur le même pied d'égalité un coureur non complet grimpeur et un coureur non complet sprinter.


Je sais qu'on peut penser autrement, no soucy, mais c'est mon avis : le championnat du monde est pour moi la course über alles , au dessus du Tour, du Giro, de Roubaix, du Ronde, des JO...De tout. Si j'avais eu la chance et le courage d'être champion cycliste, j'aurais eu comme premier objectif d'obtenir ce sublime maillot irisé.

Et, toujours selon moi, le champion du monde doit être un flandrien (JAMAIS je n'ai vu de CHM pavé !!! JA-MAIS !), un classciman (un vrai, un mec capable de gagner MSR mais aussi au moins une autre), un mec de GT ou un pur grimpeur.
#2801876
Un pur grimpeur champion du monde, ce serait aussi laid qu'un pur sprinter champion du monde, à mon avis.

Le must c'est un gars complet qu'on voit toute l'année, partout. Genre Sagan, Kwiatkowski, Evans à la rigueur car s'il avait disputé les Flandriennes en son temps il aurait pu bien y figurer.


Piepoli avec le maillot arc-en-ciel ? lol
#2801898
blouss_ a écrit :
21 avr. 2018, 23:30
Richard a écrit :
21 avr. 2018, 22:55


ou bien peut-être justement que Cav est un vrai coursier alors que Kittel non ?
Oui voilà, peut-être que Cav est un peu plus qu'un simple sprinteur. Il a des titres sur piste, a gagné MSR, a aussi terminé 2ème des championnats du monde au Qatar, où ça ne s'est pas joué qu'au sprint (pas mal de sprinteurs français ou allemand par exemple peuvent en témoigner). Bref ce n'est clairement pas un coureur complet, mais ça reste un sacré coursier.
Cavendish c'est le genre de gars qui était toujours dans la bonne bordure, qui pouvait parfois, passer un 2nd catégorie (arrivée à Aubenas), bref c'est bien plus fort que Kittel à mon sens.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 56

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site