Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 10 sur 56
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 56
#2880444
Akaion a écrit :
01 août 2018, 15:37
Tu compares l'incomparable, faire ce qu'il fait après une montée où il y est allé tout tranquille n'a rien à voir avec une course d'un dénivelé égal à une étaped e haute montagne. Hormis la technique je crois que tous les pros sont capables de faire cela sur la Planche des Belles Filles qui est une montée très courte.
Je sais que ça n'a rien à voir mais ce que je veux dire, c'est qu'il fait les ascensions sans taper dedans...
Tu fais pas ça quand tu es au bout du rouleau...
Pas certain que beaucoup de coureurs puissent faire ce genre de numéro en fin d'étape...
On ne connait pas vraiment les limites de Sagan en haute montagne car il ne s'y est jamais vraiment employé.
Peut-être sur le Tour de Californie qu'il remporte en 2015... :reflexion:
Après, encore une fois, je ne fais pas de Sagan un favori pour ces Mondiaux.
Je dis juste qu'il ne faut pas le mettre obligatoirement perdant. Pour moi, ces chances ne sont pas nulles... C'est tout.
:wink:

#2880686
Franchement si Sagan gagnait avec ce parcours, je pense que je n'aurais plus la foi en personne dans ce sport.
Apres ce qu'on vit depuis des annees chaque Juillet, ce serait sympa de laisser la mascarade loin des rares epreuves encore credibles qu'il reste.
#2887844
Le parcours est très dur mais quand on regarde le col (7km à 5,8%) à gravir 7 fois c'est finalement exactement le même col qu'aux jo de rio en longueur et po urcentage(c'était 6,9km à 5,9%) avec 3 passages en plus. Et y a également un mur d'arrivée final de 3 bornes très dur,qui fait que la course se lancera pas tôt, et au bout du compte ca sera pas beaucoup plus dur qu'à rio,les 3-4 premieres montées du col seront escamotées sans aucun doute.

Bref je pense que pour alaphilippe qu'était déjà le plus fort aux jo,ce parcours lui ira parfaitement.

A rio tactiquement l'équipe de France c'était du n'importe quoi,ils avaient refusé de rouler avec cancelarra pour revenir sur la tête,vuillermoz et bardet qui pourtant étaient faible dans le dernier col n'avaient pas rouler pour alaphilippe. Résultat la France avait toujours un train de retard qu'alaph a failli combler malgré tout avant sa chute...

J'espère que là ca sera plus clair niveau hiérarchie comme l'an dernier aux mondiaux où la France n'avait rien à se reprocher et est passé près de l'emporter.

Clairement je mettrait alaphilippe en leader, à coté de ca le met pinot en électron libre ,une sorte de second leader,mais c'est tout,pas d'autres leaders à part les deux sinon ca sera encore le bordel.Bardet n'a jamais offert de garantie sur les courses d'un jour,même au tour de lombardie il a explosé y a deux ans dans le final tout comme il a explosé à rio,il n'a jamais montré sur un tour de lombardie ce qu'un pinot a montré.

Le seul truc qui m'inquiète pour pinot est la descente finale du mur qui apparemment est dangereuse et technique,je crains qu'en 4-5 bornes il se fasse larguer façon dernier tour de lombardie par nibali........

Moi je mettrais alaphilippe leader, pinot en coureur protégé également,et ensuite je prends que des coureurs solides a coté comme barguil,bardet,calemjane,martin,rolland,elissonde qui devront taffer ou prendre les coups de loin pour bardet par ex qui pourraient à ce moment là selon la compo de l'échappée nous mettre en position de force
#2887873
Allez, je tenterais bien une petite sélection autour des 10 noms suivants :sylvain84: :sylvain84: (à voir selon l'état de forme) :

Les équipiers :
Madouas
Gaudu
Julien Bernard
Geniez
Guillaume Martin
Vuillermoz
Latour

Trois coureurs protégés (à la Movistar :genance: )
Bardet
Pinot
Alaphilippe

#2887942
BikeChm a écrit :
13 août 2018, 13:11
Allez, je tenterais bien une petite sélection autour des 10 noms suivants :sylvain84: :sylvain84: (à voir selon l'état de forme) :

Les équipiers :
Madouas
Gaudu
Julien Bernard
Geniez
Guillaume Martin
Vuillermoz
Latour

Trois coureurs protégés (à la Movistar :genance: )
Bardet
Pinot
Alaphilippe
Ta liste me plait sauf que clairement et tu le dis toi même 3 leaders ca fait trop et clairement alaphilippe et pinot sur une course d'un jour méritent ce statut par rapport à Bardet

mais j'imagine mal bardet jouer l'équipier...je croirais justement bien plus en alaphilippe qui accepte de jouer le rôle d'équipier.......

et puis globalement si on joue la gagne je vois pas comment bardet peut gagner,il ne fait aucune diff en montée, au sprint y aura toujours quelqu'un de plus rapide que lui
#2887964
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 15:09
BikeChm a écrit :
13 août 2018, 13:11
Allez, je tenterais bien une petite sélection autour des 10 noms suivants :sylvain84: :sylvain84: (à voir selon l'état de forme) :

Les équipiers :
Madouas
Gaudu
Julien Bernard
Geniez
Guillaume Martin
Vuillermoz
Latour

Trois coureurs protégés (à la Movistar :genance: )
Bardet
Pinot
Alaphilippe
Ta liste me plait sauf que clairement et tu le dis toi même 3 leaders ca fait trop et clairement alaphilippe et pinot sur une course d'un jour méritent ce statut par rapport à Bardet

mais j'imagine mal bardet jouer l'équipier...je croirais justement bien plus en alaphilippe qui accepte de jouer le rôle d'équipier.......

et puis globalement si on joue la gagne je vois pas comment bardet peut gagner,il ne fait aucune diff en montée, au sprint y aura toujours quelqu'un de plus rapide que lui
Sans vouloir relancer une guéguerre stérile entre Bardet et Pinot, je ne comprends pas trop pourquoi Pinot serait devant Bardet sur les courses d'un jour. Tu as vu la saison 2018 de Bardet sur les courses d'un jour ? 2ème au Strade, 3ème de LBL, top 10 à la Flèche, sans parler des courses françaises. Et ses références ne datent pas de cette saison (top 5 en Lombardie, podium sur le Tour d'Emilie, accessits sur les courses canadiennes...).

Pour moi, Alaph devrait être le leader unique de la France pour les CdM, surtout après ce qu'il a montré sur le Tour. Mais Bardet comme Pinot devraient avoir un statut d'équipier de luxe/électron libre, à même de se glisser dans des coups partant de loin, et permettant à Alaph de contrôler jusqu'au final derrière. Mais l'un comme l'autre devraient aussi être prêt à se sacrifier pour Alaph en cas de besoin.
#2887985
Tu as raison, je sous estime Bardet par rapport à ses résultats récents, en effet au bout du compte rien ne justifie de le sous estimer par rapport àPinot. De toute façon lui comme Pinot peuvent faire top 5 ou podium mais ont peu de chances de gagner. Donc le leader unique ca doit être Julian
#2887988
Sauf qu'il y a une présélection (tombée très - trop ?- tôt) , en avril :

Epreuve en ligne et contre-la-montre :
Tony Gallopin, Pierre Latour.

Epreuve en ligne :
Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Warren Barguil, Lilian Calmejane, Mickaël Cherel, Nicolas Edet, David Gaudu, Cyril Gautier, Guillaume Martin, Armael Molard, Pierre-Luc Périchon, Thibaut Pinot, Pierre Rolland, Romain Sicard, Alexis Vuillermoz.

Contre-la-montre :
Rémi Cavagna, Corentin Ermenault, Alexis Gougeard, Johan Le Bon, Yoann Paillot, Anthony Roux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ste/890784
#2888007
jobijoba21 a écrit :
13 août 2018, 16:41
Sauf qu'il y a une présélection (tombée très - trop ?- tôt) , en avril :

Epreuve en ligne et contre-la-montre :
Tony Gallopin, Pierre Latour.

Epreuve en ligne :
Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Warren Barguil, Lilian Calmejane, Mickaël Cherel, Nicolas Edet, David Gaudu, Cyril Gautier, Guillaume Martin, Armael Molard, Pierre-Luc Périchon, Thibaut Pinot, Pierre Rolland, Romain Sicard, Alexis Vuillermoz.

Contre-la-montre :
Rémi Cavagna, Corentin Ermenault, Alexis Gougeard, Johan Le Bon, Yoann Paillot, Anthony Roux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ste/890784
Ah, j'ignorais cette liste tellement elle est sortie tôt dans la saison... La question étant, cette présélection est-elle figée ou bien de nouveaux noms peuvent-il encore apparaître ? Parce que franchement à ce stade de la saison, des Armael Molard (que perso je ne connais pas, il doit s'agir du fils caché de Rudy Molard et d'Amael Moinard :rabbit: ) Cyril Gautier ou Romain Sicard, ça me ferait mal... De même, je vois mal Lilian Calmejane accepter de faire l'équipier.... Je pense quand même que le sélectionneur ajustera sa liste pour prendre en compte les niveaux de forme au mois de septembre, non ?
#2888009
alaph29 a écrit :
13 août 2018, 17:18
c'est sûr que nommer Sicard,edet,perichon et pas ellisonde ou molard c'est abusé
Ellisonde ça serait intéressant de le voir, je suis d'accord. Mais Guimard étant désireux d'avoir 8 gars à 100%, est-ce qu'il ne sera pas cramé par la Sky à ce moment de la saison ? :reflexion:
#2888012
Même sportivement a t-il sa place Calmejane sur 8 coureurs?

Alaph,pinot,bardet,barguil ca fait déjà 4 places. Gallopin qua montré l'année passée qu'il savait faire lequipier est indispensable et sera un vrai capitaine de route.

En montagne martin,vuillermoz voir Gaudu par ex me semblent plus évidents que Calmejane également

Pour Ellisonde ca m'a marqué son apport sur le Giro auprès de froome,notamment l'étape où tout a basculé, il sait envoyer dans les cols pour ses leaders le Kenny.
#2888035
jobijoba21 a écrit :
13 août 2018, 16:41
Sauf qu'il y a une présélection (tombée très - trop ?- tôt) , en avril :

Epreuve en ligne et contre-la-montre :
Tony Gallopin, Pierre Latour.

Epreuve en ligne :
Julian Alaphilippe, Romain Bardet, Warren Barguil, Lilian Calmejane, Mickaël Cherel, Nicolas Edet, David Gaudu, Cyril Gautier, Guillaume Martin, Armael Molard, Pierre-Luc Périchon, Thibaut Pinot, Pierre Rolland, Romain Sicard, Alexis Vuillermoz.

Contre-la-montre :
Rémi Cavagna, Corentin Ermenault, Alexis Gougeard, Johan Le Bon, Yoann Paillot, Anthony Roux.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ste/890784
:ouch:
#2888041
La Suisse pourrait aligner

Reichenbach
Morabito
Frank
Albasini
Frankiny
Schelling

Ça me semble trop dur pour Küng et Dillier qui devraient/ pourraient se concentrer sur le CLM.

J'ai de la peine à imaginer un scénario qui pourrait aboutir à une médaille... Frank, Reichenbach et Morabito devraient pouvoir partir dans des coups. Albasini lui devrait coller la roue d'Alaphilippe le plus longtemps possible.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 56

Aujourd'hui Del Toro s'impose en solitaire avec un[…]

Après la piètre prestation de Po[…]

C est la premiere fois que cela arrive et des chut[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, B[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site