Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 29 sur 77
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 77

#2805172
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
Il a déjà gagné à Abu Dhabi ? Et Turquie ?
Car avec les nouvelles courses "original" :elephant: que l'UCI rajoute parfois il pourrait vite déchanté :sarcastic:
#2805174
Bold Uccello a écrit :
26 avr. 2018, 17:40
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
Il a déjà gagné à Abu Dhabi ? Et Turquie ?
Car avec les nouvelles courses "original" :elephant: que l'UCI rajoute parfois il pourrait vite déchanté :sarcastic:
Il lui manque aussi le Tour de Pologne, le BinckBank Tour,...

Mais bon:
Il a les 3 grands tours, Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie, le Dauphiné et le Tour de Suisse.

#2805175
C'est demain que ça se passe. :niark: Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?

Mon prono:

1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas
#2805177
Orodreth a écrit :
26 avr. 2018, 17:36
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
Il a oublié Tirreno.
1 étape du tour de France
1 étapes du Giro
1 étapes de la Vuelta

3 étapes du Tour de Catalogne
2 étapes de Paris-Nice
1 étape du tour de Romandie
1 étape du Dauphiné
1 étape du Tour de Suisse

En fait il lui en manque plein (TDU, Tirreno, Pays-Basque, Eneco Tour) :green:
Par contre ses maillots à pois : TDU, Paris Nice (x2), Catalogne. Très souvent dans les 3 premiers du classement de la montagne.

Quel coureur ! Comme ça a été dit plus tôt par Veji, on peut faire le parallèle avec Voigt mais qui grimperait bien mieux :love:
#2805180
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./
#2805184
biquet a écrit :
26 avr. 2018, 17:45
C'est demain que ça se passe. :niark: Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?

Mon prono:

1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas
Hop hop hop ! On oublie pas Pierre Latour :green:
#2805189
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 17:56
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./
Je vois pas vraiment qui ça peut faire hurler de rage. En tout cas, c'est ce que la plupart des fans de DE pensent de lui. On peut sinon noter que Calmejane frotte mieux que De Gendt.
#2805192
Teteoo a écrit :
26 avr. 2018, 18:06
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 17:56


La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./
Je vois pas vraiment qui ça peut faire hurler de rage. En tout cas, c'est ce que la plupart des fans de DE pensent de lui. On peut sinon noter que Calmejane frotte mieux que De Gendt.
Ila aussi une pointe de vitesse tout à fait honorable :hate:
#2805193
veji2 a écrit :
26 avr. 2018, 17:56
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:28
De Gendt : "mon objectif est de remporter une étape sur chacune des courses par étapes WT, il me reste le tour du Pays Basque et le Tour Down Under" :metalhead: :pompom:
La classe le dude. Perso je vois au niveau WT un Calméjane (ça va en faire hurler de rage certains ici) fonctionner de manière assez similaire : grosse endurance, puissance, mais ni super explosif ni super léger pour la montagne, bref fait pour attaquer de loin et et aller au bout./
Il faudrait que je me lance à un topic sur les baroudeurs encore en activité, mais ils sont peu nombreux et beaucoup se sont recyclés en équipiers modèles qui ont parfois leur chance en CLM ou dans les courses non WT. Gougeard en a le potentiel, mais j'ai l'impression qu'il est sur le courant alternatif :reflexion:
#2805198
De Gendt grimperait mieux que Voigt. Le Voigt post 2004 (surtout chez CSC entre 2004 et 2008) avait assez régulièrement un gros niveau en montagne (cf tours d'allemagne, ses 2 Tourmalets des Tours 2008 et 2011 (surtout le 1er), son Giro 2006 (il laisse une grosse étape à Garate), son Tour 2008, ses échappés en montagne comme sur le Tour 2012 (l'étape de Luchin)...) :siffle:
#2805210
NatD63 a écrit :
26 avr. 2018, 17:59
biquet a écrit :
26 avr. 2018, 17:45
C'est demain que ça se passe. :niark: Roglic ? Porte ? Thomas ? Fuglsang ? Bernal ? Rosa ? IIzagirre ? DMartin ?

Mon prono:

1 Porte
2 Roglic
3 DMartin
4 Bernal
5 Fuglsang
6 Gaudu
7 Power
8 RCosta
9 DMartinez
10 Thomas
Hop hop hop ! On oublie pas Pierre Latour :green:
Et Pierre Rolland ? Vu son prologue, je ne le vois pas en dehors du top 10 demain. Il peut même aller chercher un top5.
#2805213
blouss_ a écrit :
26 avr. 2018, 18:33
NatD63 a écrit :
26 avr. 2018, 17:59


Hop hop hop ! On oublie pas Pierre Latour :green:
Et Pierre Rolland ? Vu son prologue, je ne le vois pas en dehors du top 10 demain. Il peut même aller chercher un top5.
Rolland, j'ai plutôt de lui l'image d'un grimpeur de grand fond, de baroudeur des montagnes, plutôt que celle d'un grimpeur "à froid" capable de faire un numéro lors d'une CC. Mais c'est vrai qu'il avait fini 4 ou 5è du Monte Grappa 2014, je crois. :reflexion:
#2805216
Le sucre sportif a écrit :
26 avr. 2018, 17:50
Orodreth a écrit :
26 avr. 2018, 17:36


Il a oublié Tirreno.
1 étape du tour de France
1 étapes du Giro
1 étapes de la Vuelta

3 étapes du Tour de Catalogne
2 étapes de Paris-Nice
1 étape du tour de Romandie
1 étape du Dauphiné
1 étape du Tour de Suisse

En fait il lui en manque plein (TDU, Tirreno, Pays-Basque, Eneco Tour) :green:
Par contre ses maillots à pois : TDU, Paris Nice (x2), Catalogne. Très souvent dans les 3 premiers du classement de la montagne.

Quel coureur ! Comme ça a été dit plus tôt par Veji, on peut faire le parallèle avec Voigt mais qui grimperait bien mieux :love:
Oui, un grand bravo à lui ! Assurément un des meilleurs baroudeurs de la décennie.

Quel dommage de se dire que sur le Tour, il sera "chasseur d'échappées" pour Greipel...

PS : Par contre, les démonstrations de Jens Voigt sur le Tour d'Allemagne valent largement le Giro 2012 de De Gendt en montagne :rieur: :tonton:
#2805217
"à froid"
Tiens ca me permet de rebondir, j'avais lu le même genre de remarque durant le prologue.
Je me dis... que les coureurs s'échauffent avant un CLM.
Si un gars a besoin de faire 100 ou 200 bornes avant d'être débloqué, personne ne l'en empêche.
Bon c'est sûr après 200 bornes il risque d'être moins frais que les autres. :elephant:

Mais du coup, la bonne interprétation serait plutôt que c'est sur la durée que ces coureurs perdent moins de leur potentiel que les autres. Il ne peut pas augmenter au fil des km. Le corollaire c'est donc que leur potentiel "à froid" est bel et bien plus bas que celui de coureurs plus explosifs. Non ?
Genre, au km0 on a 90 montagne vs 85 montagne. Mais après 200 bornes le 90 n'est plus qu'à 75 et le 85 est encore à 80. :study:
Dernière édition par Nopik le 26 avr. 2018, 18:48, édité 1 fois.

  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 77

Exact ! (en compte) :sorry: Kelly etait u[…]

41 ou 42 Transalpins sur le Giro à priori[…]

Je suis en désaccord avec à[…]

ATT Investments 2024

https://zupimages.net/up/24/17/crkd.jpg […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site