Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 77 sur 77
  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

#2809177
Bahamontès était hors-norme, sur ce genre d'exercice. En 62, Rudi Altig était ressorti marqué par l'impression laissée par le génie tolédan, sur Superbagnères: " Jamais je n'avais vu un coureur grimper aussi vite. Lorsqu'il m'a doublé, je pas pu garder sa roue sur 1 mètre. C'était un avion !'

Le Picador s'était incliné devant Gaul, sur le Ventoux (2è à 31"), mais il avait une excuse: il disputait son 3è Tour de l'année, après la Vuelta et le Giro, et la fatigue se faisait sentir. Au top de sa condition, il y avait vraiment Bahamontès et les autres, sur une CC.
#2809303
A Biquet :super:
Ce dimanche a Toledo inauguration de
une sculture grandeur nature del "lechuga" son premier surnom :rieur:
Je pourrait pas y etre :paf-mur:
Ah si Cela etait ce samedi
Ecouter ese loco Parler :love:
Je crois que je vais ouvrir un tópic forum histoire
Grande muy grande el águila de Toledo
Merci Jacques goddet
#2837227
Gaudu a révélé dans Velo Mag qu'il avait développé 6.5 W/kg dans le chrono du Tour de Romandie (je crois qu'on en avait parlé).
Malgré ça, il se prend 2'30" par Bernal, ça a méchamment "watté" devant...

Les calculs de Chronoswatts semblent sous estimer la perf de Bernal
"Bernal a aussi remporté le contre-la-montre en côte du Tour de Romandie entre Ollon et Villard. Il devance Roglic et Porte. Les conditions météos ne m'ont pas permis de proposer des estimations de puissance précises en raison d'une vitesse de vent (favorable) trop élevée, en particulier pour les derniers partants. Au même niveau qu'en 2017, Porte aurait développé 6,4 w/kg pendant 25 minutes. Si c'est le cas, Bernal serait donc autour de 6,55 w/kg sur ce contre-la-montre. Le lendemain, Bernal a tenté de distancer Roglic sur la montée des Colloms au dessus de Sion dans le Valais. Il développe l'équivalent de 415 watts étalon pendant 18min41s (6,1 w/kg si 58 kg). Ses accélérations ont été impressionnantes à l'image, seul Roglic a pu suivre."

#2837231
Tony09* a écrit :
05 juin 2018, 14:54
Gaudu a révélé dans Velo Mag qu'il avait développé 6.5 W/kg dans le chrono du Tour de Romandie (je crois qu'on en avait parlé).
Malgré ça, il se prend 2'30" par Bernal, ça a méchamment "watté" devant...
Il dit aussi que lors du stage de début de saison, dans certains cols il développait plus de watt que Pinot et pourtant Pinot allait plus vite que lui (dans les pentes en dessous de 8%) .
#2837246
Tony09* a écrit :
05 juin 2018, 14:54
Gaudu a révélé dans Velo Mag qu'il avait développé 6.5 W/kg dans le chrono du Tour de Romandie (je crois qu'on en avait parlé).
Malgré ça, il se prend 2'30" par Bernal, ça a méchamment "watté" devant...

Les calculs de Chronoswatts semblent sous estimer la perf de Bernal
"Bernal a aussi remporté le contre-la-montre en côte du Tour de Romandie entre Ollon et Villard. Il devance Roglic et Porte. Les conditions météos ne m'ont pas permis de proposer des estimations de puissance précises en raison d'une vitesse de vent (favorable) trop élevée, en particulier pour les derniers partants. Au même niveau qu'en 2017, Porte aurait développé 6,4 w/kg pendant 25 minutes. Si c'est le cas, Bernal serait donc autour de 6,55 w/kg sur ce contre-la-montre. Le lendemain, Bernal a tenté de distancer Roglic sur la montée des Colloms au dessus de Sion dans le Valais. Il développe l'équivalent de 415 watts étalon pendant 18min41s (6,1 w/kg si 58 kg). Ses accélérations ont été impressionnantes à l'image, seul Roglic a pu suivre."
Ici même on avait estimé Bernal autour de 7 W/kg d'après les data d'un autre coureur, ce que confirme le relevé de Gaudu.
#2837252
Baignereau a écrit :
05 juin 2018, 15:11
jimmy39 a écrit :
04 juin 2018, 18:33
Un message personnel pour Richard Chassot et ceux qui tracent le parcours du Tour de Romandie,


REGARDEZ CE QUE VOUS POURRIEZ FAIRE DANS LE JURA SI VOUS VOUS SORTIEZ LES POUCES DU F...:


https://www.strava.com/activities/16166 ... 0480420701

:colere: :colere: :colere: :manolo: :manolo: :manolo: :stereoking: :stereoking: :stereoking: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Route Creux-du-Vent 4,91 km 730 m de dénivellation pente moyenne 15% :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Creux-du-Van nom d'une pipe :colere: :green:
#2837268
Richard a écrit :
05 juin 2018, 15:06
Plus de watts/kilos, pas + de W tout court

mais ça reste difficile à comprendre, c'est une histoire de rendement du coup ?
On retrouve certains critères mal pris en compte par les calculs de puissance pur. Pour forcer le trait un coureur de 30 kgs qui développerait 8watts/kg il se prendrait quand même une avoinée de la part d'un coureur de 60kgs qui ferait du 5,5watts/kgs... il y a la résistance à l'air, les différentes frictions même minime qui font perdre de l'énergie, plus le poids est léger plus ces pertes deviennent proportionnellement grandes... C'est tout l'intérêt du vol à ski : être le plus léger possible tout en offrant le max de prise au vent pour pouvoir profiter du frottement de l'air pour gagner en portance. Là on recherche l'inverse, mais le gabarit pupuce de Gaudu a cet effet.

Perso je me dis de plus en plus que Gaudu est peut être destiné à être un très bon grimpeur de poche, une sorte d'Elissonde qui aurait réussi (:elephant:) mais que faire plus risque d'être difficile, ce qui posera toujours problème pour les CGs..;
#2837280
Yes merci pour l'explication, ça conforte mon intuition...

Peut-être pour Gaudu, mais il peut encore prendre force et poids et arriver au ratio d'un Chaves ou Quintana (qui sont plus petits et râblés...) donc pourquoi pas mieux ?
#2837294
J'ai regardé le segment sur Strava pour étalonner sa perf (intervalle de confiance du à l'incertitude sur le poids) :
24) Dombrowski à 2'23" => [6.2-6.3]
25) Sepulveda à 2'25" => [6.2-6.4]
28) De Gendt à 2"33" => 6.1
31) Anacona à 2'37" => [6.05-6.15]
32) Gaudu à 2'44" => 6.5 ???????????
33) Vervaeke à 2'47" => [6.1 - 6.2]
34) Degand à 2'49" => [5.85-5.95]
36) Ten Dam à 3'00" => [5.6-5.8]

J'ai du mal l'imaginer à 6.5 ou alors il est positionné comme un cochon et roulait avec un pneu à moitié dégonflé.
Tout porte à croire qu'il se situe plutôt aux alentours de 6.1 W/kg avec grand max à 6.2W/kg.

Porte est capable de monter la Madone à 6.9W/kg à l'entrainement sur la même durée, donc Bernal doit être entre 6.8 et 7.0 W/kg.
#2837378
Aujourd'hui, pour être un grimpeur très léger (autour des 55kg) capable de rivaliser avec les meilleurs, faut évoluer autour des 7W/kg (sur une montée sèche de 20/25' en tout cas). Si tu es à 6,5W, tu as du mal à exister. Faut que Gaudu parvienne à prendre 2 ou 3 kg de muscles.

(Bernal, il fait 58 ou 60 kg ? :scratch: )
#2837386
biquet a écrit :
05 juin 2018, 17:13
Aujourd'hui, pour être un grimpeur très léger (autour des 55kg) capable de rivaliser avec les meilleurs, faut évoluer autour des 7W/kg (sur une montée sèche de 20/25' en tout cas). Si tu es à 6,5W, tu as du mal à exister. Faut que Gaudu parvienne à prendre 2 ou 3 kg de muscles.

(Bernal, il fait 58 ou 60 kg ? :scratch: )
Annoncé a 60
#2837393
biquet a écrit :
05 juin 2018, 17:13
Aujourd'hui, pour être un grimpeur très léger (autour des 55kg) capable de rivaliser avec les meilleurs, faut évoluer autour des 7W/kg (sur une montée sèche de 20/25' en tout cas). Si tu es à 6,5W, tu as du mal à exister. Faut que Gaudu parvienne à prendre 2 ou 3 kg de muscles.

(Bernal, il fait 58 ou 60 kg ? :scratch: )
oui Gaudu il est encore court en puissance face aux meilleurs.. Faudrait voir ce que ça peut donner après beaucoup de dénivelé mais là il faut de la caisse ce qu'il n'a pas encore, donc pour le moment difficile au haut niveau.

  • 1
  • 73
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77

La bosse et les deux lacets auront quand mêm[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Non juste un programme pourri. Quand tu arrives […]

Saison juniors 2024

C'est bien de voir de jeunes Belges émerger[…]

:non: L'étape des Strade devait ê[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site