Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#2801098
C'est quoi un palmarès?
Si ce ne sont que les victoires on peut quand même admettre qu'il y a débat surtout que Lopez a 4 ans de moins que Pinot.
kif kif ça pourrait se valoir même si de toutes leurs victoires confondues, celle de Thibaut à l'Alpe est bien la plus emblématique

Après si un palmarès décompte aussi les plus belles places d'honneurs alors là ya pas photos avec les multiples places d'honneurs de Pinot sur les GT et courses d'une semaine. un podium de Tour, une 4ème place de vuelta, un top 10 vuelta et un autre sur le tour etc.. etc...

Mais bon...Lopez a 4 ans de moins ...

#2801099
Ah les engueulades stériles... l'attitude de l'ensemble des coureurs sur cette étape a été logique j'ai trouvé. Même quand Visconti roule, c'est parce que Pozzo est là, certains rivaux ne sont pas là, il est équipier, il roule sauf à ce que Pozzo lui dise le contraire. Tout ça m'a paru très rationnel excepté le petit malentendu Elissonde "j'y vais ou pas" qui était pas clair chez Sky.
#2801103
Pinot champion :applaud:
Quel maitrise, avec une bonne période de surcompensation avant le Giro, c'est un favoris logique...

Par contre, pourquoi j'ai l'impression que les coureurs sont habituellement des "épiciers", à compter leur coup de pédale pour conserver leur 3éme ou 4éme place au CG, et aujourd'hui, on a décidé d'harceler notre Thibo national...? (Un poil de mauvaise foi dans mes propos :green: )
Dernière édition par Tony09* le 20 avr. 2018, 16:13, édité 1 fois.
#2801104
Wombat a écrit :
20 avr. 2018, 15:53
nicosix a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
Entendre dire que MAL a un meilleur palmarès que Thibaut Pinot...

Mon dieu quelle mauvaise foi... :sarcastic:
C'est un peu exagéré mais bien autant que ceux qui reprochent à MAL de pas avoir roulé avec Pinot parce qu'une victoire d'étape au Tour des Alpes était nécessaire à son palmarès ( un mec qui a déjà gagné une WT et deux étapes de GT).

Et je rappellerais que face à un plateau Dumoulin, Thomas, Spilak, Pinot avait réussi à faire 4 ème d'un TDS à 25 ans quand Lopez gagnait facilement le sien à 22 ans.
Pinot à 22 ans devenait le plus jeune coureur à intégrer le top 10 du Tour depuis Impanis en 1947.

Sur une édition blindée de CLM.
#2801105
Bradounet_ a écrit :
20 avr. 2018, 15:57
marooned a écrit :
20 avr. 2018, 15:41


Effectivement :

Image
C'était plus un chrono de rouleurs que le chrono habituel d'Eibar au Pays-Basque qui se gagne à 34 km/h.
Il n'y avait aucune pente sévère, une descente rapide et quelques virages et de longues portions de plat où il fallait emmener de la braquasse (ne vous fiez pas au profil et à l'échelle trompeuse qui fait croire qu'on passait un col)
Ça se gagne presque à 47 km/h !
Là où MAL a fait la différence, c'est qu'il était couru en altitude et après deux étapes de montagne.
Je ne me fie pas au profil mais au chrono que j'ai vu. Ce n'était pas un col mais c'était une belle saleté où Cancellara perd plus des 30 secondes en quelques km sur Izagirre alors qu'il était en tête à l'intermédiaire. Ce n'était certainement pas de long faux plats où il pouvait emmener de la braquasse. Des Kyrienka, Bodnar, Lampaert finissent loin.

Ce n'est pas un CLM pour grimpeur typé Pays Basque, mais on est loin du CLM plat.

#2801109
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 16:03
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:56
Sauf que Pinot il a gagné face à Froome et Lopez quand même... Aujourd'hui, il franchit un nouveau pallier, celui de coureur ayant gagner face à une très forte concurrence.
Enfin dans le top 10 du Tour de Pologne on retrouver des gars comme Zakarin, Aru ou Henao donc c’était aussi très fort.

Et puis de toute façon les noms ne veulent pas dire grand chose. Ce qui compte c’est gagner la course, la concurrence peut importe.

Ici Pinot est plus fort que Froome mais combien de coureurs sont plus fort que lui?
Lopez n’a pas joué le général, du moins pas complètement.
Le tour de Pologne, il y a pas de montagne. C'est pas comparable du tout...
#2801111
manu74annecy a écrit :
20 avr. 2018, 16:03
C'est quoi un palmarès?
Si ce ne sont que les victoires on peut quand même admettre qu'il y a débat surtout que Lopez a 4 ans de moins que Pinot.
kif kif ça pourrait se valoir même si de toutes leurs victoires confondues, celle de Thibaut à l'Alpe est bien la plus emblématique

Après si un palmarès décompte aussi les plus belles places d'honneurs alors là ya pas photos avec les multiples places d'honneurs de Pinot sur les GT et courses d'une semaine. un podium de Tour, une 4ème place de vuelta, un top 10 vuelta et un autre sur le tour etc.. etc...

Mais bon...Lopez a 4 ans de moins ...
Ah putain, on y arrive.... J'y croyais plus. :elephant:
#2801159
Coalize a écrit :
20 avr. 2018, 16:20
manu74annecy a écrit :
20 avr. 2018, 16:03
C'est quoi un palmarès?
Si ce ne sont que les victoires on peut quand même admettre qu'il y a débat surtout que Lopez a 4 ans de moins que Pinot.
kif kif ça pourrait se valoir même si de toutes leurs victoires confondues, celle de Thibaut à l'Alpe est bien la plus emblématique

Après si un palmarès décompte aussi les plus belles places d'honneurs alors là ya pas photos avec les multiples places d'honneurs de Pinot sur les GT et courses d'une semaine. un podium de Tour, une 4ème place de vuelta, un top 10 vuelta et un autre sur le tour etc.. etc...

Mais bon...Lopez a 4 ans de moins ...
Ah putain, on y arrive.... J'y croyais plus. :elephant:
Et comme Lopez aura toujours 4 ans de moins, on ne pourra jamais comparer leur palmarès :elephant:
#2801184
ChicoDjango a écrit :
20 avr. 2018, 15:43
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 15:31


Certes. Mais le Tour de Suisse, ça fait quand même partie des 10 plus importantes courses par étapes, hors GT. Après, c'est vrai que cette épreuve (tout comme le Dauphiné ) est d'abord un ultime test avant le Tour, et leur prestige finit par en pâtir, à la différence d'un Paris-Nice, d'un Tirreno ou d'un Pays-Basque (voire Catalogne), qui sont souvent de vrais petits objectifs printaniers pour les coureurs par étapes.
Nous sommes d'accord. Gagner le Tour de Suisse, c'est super ! Gagner le Tour du Trentin aussi, d'ailleurs, c'est pas mal. De là à dire que le palmarès de MAL est "supérieur" à celui de Pinot, c'est une affirmation très subjective...
Non mais évidemment que Pinot a un plus beau palmarès que Lopez, je pense qu'on est (presque) tous d'accord. Par contre, je pense que tout le monde sera d'accord pour reconnaître qu'à l'heure actuelle, c'est Lopez qui a remporté la course par étapes la plus importante. Le Tour de Suisse a toujours été une épreuve plus prestigieuse que le Tour du Trentin.
#2801188
Le pauve Sosa, par contre, il a payé cher sa gamelle. Prévisible, au vu de son maillot déchiré. Le coureur éraflé et souffrant dort très mal et ne récupère pas, et pour un gamin de 20 ans, qui n'a pas encore la caisse, ça devient injouable. Mais la grosse révélation-confirmation de cette épreuve, en montagne, c'est bien lui. Faudra pas oublier qu'il a passé tous les grands cols des 3 premières étapes avec les meilleurs.
#2801201
Trinite a écrit :
20 avr. 2018, 18:23
En fait on lit un peu partout qu'un Pinot en grande forme qui a fait la course parfaite a battu un Froome moyen/mauvais de 16" sur 5 étapes montagneuses du Tour des Alpes.

C'est marrant, ça rend moins optimiste vu comme ça :elephant:
Mais non Froome est sur le déclin c'est tout. :elephant:
#2801214
Pinot, Pozzo et Lopez ont été plus forts que Froome et Aru, voilà la conclusion qu'on peut tirer à 2 semaines du départ du Giro . C'est pas dit que les valeurs soient les mêmes dans 1 mois, au moment de la traversée des Dolomites et des Alpes, mais le top 3 final de ce Tour des Alpes a peut-être gagné un petit point moral, quand même. Après, Froome, on l'avait vu assez moyen sur le dernier Dauphiné, et il a quand même gagné le Tour derrière. :spamafote:
#2801219
Je pense que Froome, ça lui passe au dessus de la tete, il était sur cette course comme à l'entrainement à se rajouter des sorties de bornage après la collation d'après-course. :rieur:
Et c'est pas forcément con parce que je ne suis pas sur que ces étapes de 130 km préparent vraiment au mieux les étapes alpestres de 180 et 220 km du prochain Giro.

J'espère que la présélection de Guimard est modifiable sinon. :balloon:
On avait noté l'absence de Géniez mais il y a Elissonde qui se rajoute à la liste.
Dernière édition par Bradounet_ le 20 avr. 2018, 19:26, édité 1 fois.
#2801220
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 19:08
Pinot, Pozzo et Lopez ont été plus forts que Froome et Aru, voilà la conclusion qu'on peut tirer à 2 semaines du départ du Giro . C'est pas dit que les valeurs soient les mêmes dans 1 mois, au moment de la traversée des Dolomites et des Alpes, mais le top 3 final de ce Tour des Alpes a peut-être gagné un petit point moral, quand même. Après, Froome, on l'avait vu assez moyen sur le dernier Dauphiné, et il a quand même gagné le Tour derrière. :spamafote:
tout ca fait sachant qu' il vise le doublé Giro Tour et je dirait même un triplé Giro-Tour-tribunal
#2801221
Je pense que Pinot a progressé et que cette victoire n'est pas due au hasard !

Il a battu ses records en stage en Sicile et à l'entraînement et sur ce Tour des Alpes, il a été tous les jours dans les 2/3 plus forts, sur tous les terrains (haute montagne, gros %, montée roulante, petits cols pour puncheurs).

Il a été costaud physiquement, mentalement et très régulier. Ce n'était certes qu'une course de 5 jours, mais il y a eu de la montagne et de la bagarre tous les jours et je ne sais pas si Pinot aurait fait aussi bien en avril 2017. Je ne pense pas.

Ca ne lui garantit rien sur le prochain Giro, car le niveau sera encore très resseré et il peut de ce fait aussi bien faire un énorme coup (= gagner) que de terminer 4ème, mais en terme de niveau, il sera à mon avis plus fort et plus frais au départ de Jérusalem.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site