Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 24
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
#2801062
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 15:29

Enfin Izagirre sur les courses d’une semaine WT on doit pas faire bcp mieux aujourd’hui.
Alors, Marc Soler, Geraint Thomas, Sergio Henao, Richie Porte, Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Pinot, Fuglsang, Roglic, Rui Costa, Tom Dumoulin... Tu veux que je continue ?
C’est du niveau de pas mal de ces coureurs là.

#2801064
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 15:33
Coalize a écrit :
20 avr. 2018, 15:30


Bon, en même temps, pas besoin de plus à ce moment de la préparation, c'est déjà excellent. Pas besoin de coller 3 minutes à ses adversaires pour en perdre 5 le lendemain, car sa préparation n'est pas encore optimale car Il est en reprise là, à la différence de toute l'armada Astana, en pleine possession de ses moyens, et qui a fait finalement un beau gros pschitt..
L’armada Astana aussi était en reprise en dehors de Bilbao.

Et ils ont quand même remporté plus de la moitié des étapes.
Ah oui, au temps pour moi, je viens de dire de la merde ! j'avais complétement oublié que Pinot avait fait la Catalogne (faut dire....). Il me semblait qu'il n'avait plus couru avant le haut var.
#2801067
Coalize a écrit :
20 avr. 2018, 15:34
Liam a écrit :
20 avr. 2018, 15:33
Lundi FDJ se faisait deglinguer pour sa tactique dans le dernier col.

Aujourd'hui Pinot se fait encenser pour sa maîtrise tactique.

:glasses: :glasses: :glasses:
Beh, sinon, ce serait plus VCN!
En fait il y a aucun rapport...
Et en plus personne ne s'est fait déglinguer, sur le moment ça a juste fait sourire dans les chaumières, et à juste titre. :reflexion:

#2801069
Coalize a écrit :
20 avr. 2018, 15:30
veji2 a écrit :
20 avr. 2018, 15:20
C'est à la fois encourageant parce que forcément pour gagner face à la grosse Astana et Froome, faut être costaud. Mais on a aussi vu qu'il avait une équipe encore très légère et il a gagné à coup de bonifs plutôt que d'écarts réels. Dans le fond, Pinot, Pozzo, Froome et MAL sont en gros même temps si on enlève les bonifs...
Bon, en même temps, pas besoin de plus à ce moment de la préparation, c'est déjà excellent. Pas besoin de coller 3 minutes à ses adversaires pour en perdre 5 le lendemain, car sa préparation n'est pas encore optimale car Il est en reprise là, à la différence de toute l'armada Astana, en pleine possession de ses moyens, et qui a fait finalement un beau gros pschitt..
Mais Astana n'a pas vraiment couru avec un leader pour gagner le Tour des Alpes. C'était chacun sa chance. Quand on voit un Lopez rouler pour LLS puis se relever dans le dernier km, ça veut dire que l'équipe ne joue pas complètement le CG. Les commentateurs d'Eurosport se sont foutus de leur gueule, mais leur course, apparemment bidon, signifiait qu'ils visaient les victoires d'étape et que chacun pouvait jouer sa carte personnelle (en tout cas LLS, Bilbao, Hirt et Lopez). Je pense que sur le Giro, ce sera bien différent.
#2801072
papou06 a écrit :
20 avr. 2018, 15:36
Bradounet_ a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
On peut rire du plateau du Tour de Suisse mais Pinot ne l'a jamais gagné non plus avec un plateau similaire.
Lopez gagne surtout son Tour de Suisse grâce à une performance majuscule sur le chrono où il devance de sacrés rouleurs sur le plat.
Le chrono n'était pas du tout plat.
Effectivement :

Image
#2801075
biquet a écrit :
20 avr. 2018, 15:31
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:24

Oui je pense qu'un podium au TDF c'est supérieur à une victoire sur le Dauphiné ou le Tour de Suisse, qui sont souvent des préparations plus qu'autre chose...
Certes. Mais le Tour de Suisse, ça fait quand même partie des 10 plus importantes courses par étapes, hors GT. Après, c'est vrai que cette épreuve (tout comme le Dauphiné ) est d'abord un ultime test avant le Tour, et leur prestige finit par en pâtir, à la différence d'un Paris-Nice, d'un Tirreno ou d'un Pays-Basque (voire Catalogne), qui sont souvent de vrais petits objectifs printaniers pour les coureurs par étapes.
Nous sommes d'accord. Gagner le Tour de Suisse, c'est super ! Gagner le Tour du Trentin aussi, d'ailleurs, c'est pas mal. De là à dire que le palmarès de MAL est "supérieur" à celui de Pinot, c'est une affirmation très subjective...
#2801078
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 15:37
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
Alors, Marc Soler, Geraint Thomas, Sergio Henao, Richie Porte, Nairo Quintana, Alejandro Valverde, Pinot, Fuglsang, Roglic, Rui Costa, Tom Dumoulin... Tu veux que je continue ?
C’est du niveau de pas mal de ces coureurs là.
Sauf que ces mecs là ont TOUS gagné au moins une fois un "Petit Tour"...
#2801085
nicosix a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
Entendre dire que MAL a un meilleur palmarès que Thibaut Pinot...

Mon dieu quelle mauvaise foi... :sarcastic:
C'est un peu exagéré mais bien autant que ceux qui reprochent à MAL de pas avoir roulé avec Pinot parce qu'une victoire d'étape au Tour des Alpes était nécessaire à son palmarès ( un mec qui a déjà gagné une WT et deux étapes de GT).

Et je rappellerais que face à un plateau Dumoulin, Thomas, Spilak, Pinot avait réussi à faire 4 ème d'un TDS à 25 ans quand Lopez gagnait facilement le sien à 22 ans.
#2801089
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 15:52
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:49
A l'instant Pinot !
Non mais si on prend en compte le Trentin on peut alors prendre en compte le Tour de Pologne.
Sauf que Pinot il a gagné face à Froome et Lopez quand même... Aujourd'hui, il franchit un nouveau pallier, celui de coureur ayant gagner face à une très forte concurrence.
#2801091
marooned a écrit :
20 avr. 2018, 15:41
papou06 a écrit :
20 avr. 2018, 15:36


Le chrono n'était pas du tout plat.
Effectivement :

Image
C'était plus un chrono de rouleurs que le chrono habituel d'Eibar au Pays-Basque qui se gagne à 34 km/h.
Il n'y avait aucune pente sévère, une descente rapide et quelques virages et de longues portions de plat où il fallait emmener de la braquasse (ne vous fiez pas au profil et à l'échelle trompeuse qui fait croire qu'on passait un col)
Ça se gagne presque à 47 km/h !
Là où MAL a fait la différence, c'est qu'il était couru en altitude et après deux étapes de montagne.
#2801092
Wombat a écrit :
20 avr. 2018, 15:53
nicosix a écrit :
20 avr. 2018, 15:35
Entendre dire que MAL a un meilleur palmarès que Thibaut Pinot...

Mon dieu quelle mauvaise foi... :sarcastic:
C'est un peu exagéré mais bien autant que ceux qui reprochent à MAL de pas avoir roulé avec Pinot parce qu'une victoire d'étape au Tour des Alpes était nécessaire à son palmarès ( un mec qui a déjà gagné une WT et deux étapes de GT).

Et je rappellerais que face à un plateau Dumoulin, Thomas, Spilak, Pinot avait réussi à faire 4 ème d'un TDS à 25 ans quand Lopez gagnait facilement le sien à 22 ans.
Pas nécessaire, mais une étape de moyenne montagne, ça fait toujours un plus dans un palmarès.
#2801097
El_Pistolero_07 a écrit :
20 avr. 2018, 15:56
TheChosenOne6 a écrit :
20 avr. 2018, 15:52


Non mais si on prend en compte le Trentin on peut alors prendre en compte le Tour de Pologne.
Sauf que Pinot il a gagné face à Froome et Lopez quand même... Aujourd'hui, il franchit un nouveau pallier, celui de coureur ayant gagner face à une très forte concurrence.
Enfin dans le top 10 du Tour de Pologne on retrouver des gars comme Zakarin, Aru ou Henao donc c’était aussi très fort.

Et puis de toute façon les noms ne veulent pas dire grand chose. Ce qui compte c’est gagner la course, la concurrence peut importe.

Ici Pinot est plus fort que Froome mais combien de coureurs sont plus fort que lui?
Lopez n’a pas joué le général, du moins pas complètement.

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24

Mas bat Martinez

Ce coup d'accélarateur des mobylettes 2 Alp[…]

À propos de Cosnefroy, je pense qu'on a une[…]

Sur la Flèche Brabançonne il y a 2 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site