Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel événement a selon vous la meilleure probabilité de se réaliser ?

Romain Bardet gagne le TDF
4
7%
Julian Alaphilippe remporte la Flèche ou LBL
43
70%
Thibaut Pinot gagne le général d'une course par étapes WT
13
21%
Un Français remporte une flandrienne majeure (E3, Ronde, Roubaix)
1
2%

#2794740
Kivolanov_Volabov a écrit :
14 avr. 2018, 18:53
Je voulais voter Di Gregorio mais il n'y a pas l'option dans le sondage. :elephant:
Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspension :popcorn:

#2794860
Le sucre sportif a écrit :
14 avr. 2018, 21:33
Kivolanov_Volabov a écrit :
14 avr. 2018, 18:53
Je voulais voter Di Gregorio mais il n'y a pas l'option dans le sondage. :elephant:
Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspension :popcorn:
Avec une victoire de prestige sur une étape du TDF 2024.
Et en 2025, le Tour de La Provence sera World Tour je le sens. :elephant:
#2794873
Kivolanov_Volabov a écrit :
15 avr. 2018, 09:52
Le sucre sportif a écrit :
14 avr. 2018, 21:33


Et il gagnerait quoi à ton avis ? Je l'imagine trop mauvais en CLM pour gagner le tdf. Il a un profil à la Bardet, je miserais plus sur un doublé Lombardie+LBL au retour de sa suspension :popcorn:
Avec une victoire de prestige sur une étape du TDF 2024.
Et en 2025, le Tour de La Provence sera World Tour je le sens. :elephant:
Et le maillot à pois, le nouveau Richard Virenque :love:
#2794893
Au risque de me faire taper, j'ai voté Bardet. Car pour moi Alaphilippe est aussi loin de la gagne sur un monument que Bardet sur un tour de France, surtout sur ce qu'il a montré cette année.
Je suis le premier heureux s'il me fait mentir ce soir hein 😅 :flags:

Pour Pinot, je sais pas, j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route avec ses échecs sur le Tour et son demi-échec sur le Giro. Du coup il semble avoir du chemin à faire avant de retrouver la pleine confiance et ses moyens...

Je sens que je vais me faire bannir du forum avec une position pareille :genance:
#2794903
marooned a écrit :
15 avr. 2018, 11:27
Teteoo a écrit :
15 avr. 2018, 11:17
Son demi-échec sur le Giro ?
Avant le Giro, Pinot avait annoncé qu'il visait un podium et une victoire d'étape.
Quand tu vas sur une course tu te fixes toujours des objectifs. Bardet va sur le TdF en visant la victoire : est-ce que terminer deuxième derrière Froome est un demi-échec ?
#2794905
Taosloop a écrit :
15 avr. 2018, 11:09
Au risque de me faire taper, j'ai voté Bardet. Car pour moi Alaphilippe est aussi loin de la gagne sur un monument que Bardet sur un tour de France, surtout sur ce qu'il a montré cette année.
Je suis le premier heureux s'il me fait mentir ce soir hein 😅 :flags:

Pour Pinot, je sais pas, j'ai l'impression qu'il s'est un peu perdu en route avec ses échecs sur le Tour et son demi-échec sur le Giro. Du coup il semble avoir du chemin à faire avant de retrouver la pleine confiance et ses moyens...

Je sens que je vais me faire bannir du forum avec une position pareille :genance:
Pas de soucis par contre tu votes Bardet parce que tu penses que Pinot ou Alaph' ne peuvent pas gagner, mais tu ne dis pas que Bardet peut gagner (il est là le problème avec Bardet :reflexion: ). Un choix par défaut au final, c'est pas très optimiste tout ça :green:
#2794918
Sauvage a écrit :
15 avr. 2018, 11:34
marooned a écrit :
15 avr. 2018, 11:27


Avant le Giro, Pinot avait annoncé qu'il visait un podium et une victoire d'étape.
Quand tu vas sur une course tu te fixes toujours des objectifs. Bardet va sur le TdF en visant la victoire : est-ce que terminer deuxième derrière Froome est un demi-échec ?
Pinot avait annoncé clairement son objectif avant le Giro et il l'a raté (de pas grand chose mais il l'a raté). Donc il y a une petite déception et c'est un demi-échec (avec beaucoup de positif à en tirer malgré tout).

Quand à Bardet, je ne l'ai jamais entendu dire clairement avant les Tours 2016 et 2017 qu'il visait la victoire donc ce n'est pas comparable.
#2795244
Teteoo a écrit :
15 avr. 2018, 12:06
Si l'on veut, on peut dire que son Giro est un "demi-échec". Reste qu'au niveau de la performance c'est le meilleur GT qu'il ait jamais fait. Donc au niveau confiance en soi, il doit être pas mal, je pense.
Je sais pas justement... Le podium en jouant la gagne était un vrai objectif, notamment pour se relancer et se redonner confiance après un tour de france vraiment à côté. J'ai le sentiment qu'il pensait pouvoir viser plus haut et que ce "coup de bambou", notamment sur le CLM, ne lui a pas redonné pleinement confiance. Le tour de frange suivant n'étant pas non plus vraiment satisfaisant, il court après un vrai bon excellent résultat depuis un moment. Après bien sûr "demi-échec" tout est relatif hein ^^.

Pour Bardet c'est différent dans le sens où quand il dit jouer la gagne, on comprend que c'est de la com (surtout après coup), car rien dans l'attitude en course n'appuie la volonté de gagner le tour.

Et du coup oui, Le Sucre, choix par défaut peu optimiste :genance:, même si je pense quand même la probabilité pour Alaf ou Bardet (voire même Pinot) de remplir leur objectif est équivalente pour les trois et non nulle

2 pistards en tête, Je viens de consulter […]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Kopecky ne participera pas au Tour de France 2024 […]

C'est quand même incroyable, dans le top10[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site