Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Quel événement a selon vous la meilleure probabilité de se réaliser ?

Romain Bardet gagne le TDF
4
7%
Julian Alaphilippe remporte la Flèche ou LBL
43
70%
Thibaut Pinot gagne le général d'une course par étapes WT
13
21%
Un Français remporte une flandrienne majeure (E3, Ronde, Roubaix)
1
2%

#2795882
Taosloop a écrit :
16 avr. 2018, 02:39

Là où je révise mon jugement, c'est que pour Alaph gagne, il faut que les planètes s'alignent sur une journée. Pour que Bardet gagne, il faut des circonstances favorables tous les jours pendant 3 semaines...
Et comme dit sur un le taupiquidoine, la suite montrera peut-être qu'en fait c'était le cas en 2017 mais que ça n'a pas suffi :genance:

Sinon je ne suis pas sûr qu'on puisse juger succès/échec, même avec des "demi-", uniquement à l'aune des objectifs annoncés : ou alors il suffit d'annoncer des objectifs prudents ou flous...

À cet égard, à l'échelle de leurs carrières, pour moi le Giro de Pinot et le Tour de Bardet se valaient, mais on s'écarte du sujet.
#2795938
Le plus probable?

J'ai mis Alaphilippe aussi. Franchement une FW, c'est possible.
Un peu hésité avec Pinot, il n'est pas inconcevable de le voir remporter un jour un Tour de Romandie ou de Suisse, même si les années passant, j'y crois de moins en moins.

Bardet, le TDF? Très peu probable, mais bon il y a déjà eu Sastre et Pereiro, alors pourquoi pas Bardet un jour sur un TDF fou et atypique.

Bon, les flandriennes, c'est mal barré pour le moment. Démare sur un PR sec, avec gros vent de face, pourquoi pas toutefois.
#2795980
gradouble a écrit :
16 avr. 2018, 10:43
Le plus probable?

J'ai mis Alaphilippe aussi. Franchement une FW, c'est possible.
Un peu hésité avec Pinot, il n'est pas inconcevable de le voir remporter un jour un Tour de Romandie ou de Suisse, même si les années passant, j'y crois de moins en moins.

Bardet, le TDF? Très peu probable, mais bon il y a déjà eu Sastre et Pereiro, alors pourquoi pas Bardet un jour sur un TDF fou et atypique.

Bon, les flandriennes, c'est mal barré pour le moment. Démare sur un PR sec, avec gros vent de face, pourquoi pas toutefois.

C'est un bon résumé. :jap:

Et mine de rien, il y a encore une fois un monde entre "être très performant sur une course, parmi les favoris" et la remporter.

#2795989
Comme beaucoup j'ai mis Alaph, mais en réalité, si l'on s'en tient à l'énoncé, c'est la réponse "un français gagne une grande flandrienne" qui a le plus de chance de se réaliser, car il n'y a là dedans aucune contrainte de temps. Y a aucune raison pour que ça n'arrive pas.. un jour. Les autres hypothèses sont liées à la carrière d'un seul homme et c'est beaucoup plus aléatoire.
Bon je sais je fais mon chieur. :saoul:
#2796030
Le Tour de France est un petit peu la plus grande et la plus prestigieuse course du monde, qu'on le veuille ou non. :siffle: Même si je vote Alaphilippe, c'est quand même pas mal qu'on dispose d'1 coureur français dont on puisse poser la question d'une victoire possible dans cette plus grande course du monde.

Pour ça, chapeau Bardet, car c'était pas gagné il y a 3 ou 4 ans. Faire 2è puis 3è du Tour, faut pas banaliser le truc. :non: Même si Bardet ne gagnera probablement pas le Tour, le fait qu'il fasse partie des candidats (Froome, Nibali, Quintana, Valverde le considèrent comme un gros client) est déjà impressionnant. :applaud:
#2799934
AlbatorConterdo a écrit :
18 avr. 2018, 16:49
C'était inexorable, au vu de la densité des coureurs Français de haut niveau, juste une question de temps.
Après, on oublie un peu Gallopin sur la San Seb...des victoires de ce calibre étaient déjà à la portée.
Et Démare ! Les calomnies tossatesques ne feront pas tomber cette victoire dans les eaux du fleuve Léthé !

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site