Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 25
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25
#2794118
Je me repete mais c'est clairement de la comm'. Coquard sait tres bien qu'il va s'y faire exploser. La question etant de savoir si, à terme, cette comm' sera benefique ou non pour Vital Concept. Permettez-moi d'avoir un avis assez tranché sur la question... :siffle:

#2794154
DanielH a écrit :
13 avr. 2018, 14:15
Grammont a écrit :
13 avr. 2018, 14:05
1992 est sans doute , au niveau télévisuel, la plus belle édition à laquelle j ai pu assister. A l'epoque pas de ronds points que des petites routes improbables dans les forets mais un final equivalent , à Maastricht , 13km après le Cauberg avec une petite bosse entre les deux.
C'est la raison pour laquelle je plaide aussi pour un retour de LBL au centre de Liège. J'en ai marre des courses avec une bosse finale (même s'il en faut pour tous). Au moins, à cette époque, les courses se décantaient bien avant et on n'avait pas des équipes qui contrôlaient pour favoriser leur puncheur, la course partait de bien plus tôt! :love:

oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier

#2794180
piratapantani a écrit :
13 avr. 2018, 17:55
d'après la flamme rouge c'est 3449m de dénivelé positif ( 100m par bosse en moyenne) et 3368m de dénivelé négatif!
c'est pas rien!
Çà me parait beaucoup.

J'ai récupéré le fichier .gpx de La Flamme Rouge et l'ai passé sur différents sites de calcul d'itinéraires, ce qui me donne les résultats suivants :
- bikemap : 2 390 m
- RidewithGPS : 3 368 m
- plotaroute : 3 035 m
- openrunner - j'attends encore (OP en version gratuite est bridé à mort !)...

Lorsque je fais un calcul de dénivelé + à la main, donc a priori le plus proche de la réalité, c'est toujours le site bikemap qui est le plus juste, donc j'aurais tendance à retenir son chiffre.

Pour l'Amstel, il faudrait évidemment aussi faire la calcul à la main pour avoir une idée, en utilisant l'excellent outil cartographique fourni sur opentopo.nl, mais il y a au moins une demi-journée de boulot !
Dernière édition par Zach le 13 avr. 2018, 19:27, édité 1 fois.
#2794186
Grammont a écrit :
13 avr. 2018, 18:11
DanielH a écrit :
13 avr. 2018, 14:15


C'est la raison pour laquelle je plaide aussi pour un retour de LBL au centre de Liège. J'en ai marre des courses avec une bosse finale (même s'il en faut pour tous). Au moins, à cette époque, les courses se décantaient bien avant et on n'avait pas des équipes qui contrôlaient pour favoriser leur puncheur, la course partait de bien plus tôt! :love:

oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier
Pour liège il faut que le final entre la Redoute et l'arrivée emprunte le plus de passages étroits et casse pattes possibles, mais pas nécessairement d'énormes difficultés. La guerre doit se faire dans le trilogie pour faire péter les plus faibles !
#2794187
Pour moi, le Keutenberg sera encore une fois décisif. C'est la que Kwiat' avait pris le meilleur sur Valverde et Van Avermaert pour rejoindre le groupe Gilbert. La portion en faux-plat montant juste après le mont permet de creuser un écart pour le mec le plus costaud qui mettera tout le monde dans le rouge dans les pentes les plus raides.
GVA et Valverde étaient à moins de 5 secondes de Kwiat au début de cette portion, l'écart s'est creusé rapidement ensuite.
Est-ce que Valverde aura tiré les leçons de son échec de l'an passé ? Avec le Pays-Basque en moins dans les jambes il devrait être plus frais.

La course se décantera de loin cette année sur les Ardennaises (pour l'Amstel et LBL en tout cas).
#2794241
veji2 a écrit :
13 avr. 2018, 19:21
Grammont a écrit :
13 avr. 2018, 18:11



oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier
Pour liège il faut que le final entre la Redoute et l'arrivée emprunte le plus de passages étroits et casse pattes possibles, mais pas nécessairement d'énormes difficultés. La guerre doit se faire dans le trilogie pour faire péter les plus faibles !
En terminant par le Hornay et les Forges (deux côtes vraiment moches sur des routes ultras larges), il me semble impossible d'emprunter des petites routes.Il faudrait prospecter un peu plus au nord et les innombrables côtes de la vallée de la Vesdre. mais je suis pour une arrivée au centre ville ou pourquoi pas en alternance avec une arrivée plus spectaculaire (Rêvons d'une arrivée dans le magnifique quartier de Pierreuse au sommet d'une très belle côte pavée style Strade Bianche) D'ailleurs il y a de vraies saloperies pavées à Liège (rue du Laveu, rue Monulphe, rue Coupée...
#2794251
Plutôt surpris que personne ne mentionne Valgren parmi les favoris.
4 ème du tour des Flandres et après il a coupé pour être frais dimanche, je le vois bien minimum top 5.
Par contre la Bahrain grosse armada...même si je pense que pour nibali son grand objectif sa reste liège et colbrelli un poil trop dur, reste Gasparotto et les frère izagirre surtout Jon en grande condition.
#2794253
Nopik a écrit :
13 avr. 2018, 20:50
Le dernier :holland: dans le top 10 de l'Amstel c'est Mollema...en 2014. :sylvain84:
Terpstra participe, et depuis qu’il a perdu 3kg cet hiver, il pourrait mieux passer les cotes du Limbourg comme celle des Flandres et beaucoup le laisseront s’echapper pensant qu’il partira en éclaireur
#2794260
Grammont a écrit :
13 avr. 2018, 18:11
DanielH a écrit :
13 avr. 2018, 14:15


C'est la raison pour laquelle je plaide aussi pour un retour de LBL au centre de Liège. J'en ai marre des courses avec une bosse finale (même s'il en faut pour tous). Au moins, à cette époque, les courses se décantaient bien avant et on n'avait pas des équipes qui contrôlaient pour favoriser leur puncheur, la course partait de bien plus tôt! :love:

oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier
Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Par marcella
#2794271
Petite pensée pour le Piccolo Principe qui,10 après sa victoire sous les couleurs de la regrettée Lampre, participera pour la dernière fois à l'épreuve .



#2794302
Après la Flèche brabançonne, Benoot, Wellens, Marczynski, Van der Sande et Vanendert enchaîneront les 3 prochaines classiques. Maes et Sieberg qui avaient de bonnes jambes sur Paris-Roubaix seront là sur l'Amstel pour placer les leaders sur ce parcours sinueux.

Lors de la reconnaissance de l'Amstel ce vendredi, Wellens a apprécié le nouveau final qui est "plus ouvert, invite plus à l'attaque et donne davantage de chance aux attaquants de rester en tête".

Monfort sera de retour sur la Flèche et Liège avec, d'après les prélistes, Lambrecht.

Vu la forme de Thomas De Gendt, je pensais au moins le voir sur les 2 wallonnes mais cela ne semble pas le cas. Cela veut peut-être dire que Thomas De Gendt va faire le Giro. :reflexion:

Lotto-Soudal: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9892028
Tim Wellens: https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9892095
Tiesj Benoot: http://www.lesoir.be/151076/article/201 ... eur-encore
#2794318
Hurlevent a écrit :
13 avr. 2018, 21:53
Depuis deux ans la trilogie n'est même plus empruntée...
La faute à des travaux interminables à Stavelot autour du pont sur l'Amblève (seul lieu de passage possible).

La côte de la Ferme Libert est une vraie belle m..., mais l'enchainement Wanne-Stockeu-HauteLevée est nettement mieux, même si on peut trouver à redire sur la Haute-Levée qui est une énorme grand route assez moche (Amermont ! Amermont !).
#2794320
Richard a écrit :
13 avr. 2018, 19:44
C'est toujours pas officiel le retour à une arrivée à Liège en 2019 ?
Non mais ce qui est officiel c'est que le contrat qui lie ASO et la ville d'Ans se termine en 2018. Vu les "remous" qui secouent le bourgmestre actuel, je doute que le contrat soit renouvelé...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 25

https://pbs.twimg.com/media/GL_nW8-WAAAvTAW?forma[…]

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site