Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 25
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#2795503
levrai-dufaux a écrit :
15 avr. 2018, 18:05
Un peu étonné par les réactions du forum concernant SAGAN.

Pour moi il ne fait aucun doute que, même s'il remporte le sprint pour la 4ème place, cela faisait un moment que Sagan était à la rupture.
A plusieurs reprises on l'a vu en difficulté :
- lorsque Fuglsang sort avec le Roompot et Boaro, Sagan est super bien placé, pourrait suivre Boaro, il a quelques mètres d'avance sur le groupe Valverde/Alaf/Wellens, mais il ne fait pas l'effort et préfère se remettre dans les roues. .
- lorsque Valverde ramène le groupe sur Fuglsang, Sagan lâche quelques mètres. Il est clairement limite.

Enfin sur l'attaque décisive de Valgren, il la joue tactique en laissant Kreuziger boucher le trou, il est idéalement placé, il n'a aucune raison à ce moment-là de ne pas suivre. Pour moi il était clairement trop court.
Bilan : d'un côté, je suis impressionné de le retrouver encore aussi en forme après Roubaix et clairement Sagan pourrait être un client sur l'Amstel et Liège dans les années à venir surtout s'il délaisse les flandriennes qu'il a déjà gagné. Mais il était encore un poil court aujourd'hui.

Sur le débat sur le parcours, je fais plutôt partie de ceux qui le trouve bien, même s'il me semble qu'il favorise un peu les regroupements dans le final par rapport à 2-3 attaquants.
+1, en haut du Gemmeleurberg (ou un truc comme ça), il est au bout de sa vie dans la roue de Valverde. Dans la bosse il est au rupteur et baisse les dents pour passer sur la force, déjà là tu sens que ça va être dur pour lui, et juste en haut à bout de souffle alors qu'il est en train de lâcher la roue de l'espagnol, il laisse passer Alaphilippe (très intelligemment d'ailleurs). Mais si il n'y a pas le groupe devant qui fait temporiser tout le monde, Valverde et Alaphilippe le déposent et partent. Sagan était bien mais il y avait meilleur que lui dans les bosses, et ça se voyait sur un parcours aussi dur. Par contre sur sa force il était le favori si ça arrivait au sprint, mais il ne jouait clairement pas sur du velours.
#2795514
Course clairement décevante pour ma part ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer si Alaphilippe dispose d'une once de réflexion en particulier lorsqu'il court ? Pourquoi fait-il l'effort pour revenir sur Valverde dans la dernière côte en ramenant Sagan sur le porte bagage sachant pertinemment que ce dernier lui mettra 10 vélos au sprint ? J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'a aucune science de la course mais se contente de bouriner en particulier lorsque la pente s'élève. Ce coureur me gonfle un peu à vrai dire ... J'ai du mal à voir comment il va s'y prendre pour mater Valverde sur la Flèche. Jacky Durand disait à qui voulait l'entendre qu'Alaphilippe était intrinsèquement plus explosif que Valverde cette année et que ce dernier devrait être rapidement mit dans le rouge par le Français dans le mur de Huy. J'ai encore une fois l'impression qu'on a largement surcoté ce mec ..
#2795568
bigbro a écrit :
15 avr. 2018, 18:28
Course clairement décevante pour ma part ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer si Alaphilippe dispose d'une once de réflexion en particulier lorsqu'il court ? Pourquoi fait-il l'effort pour revenir sur Valverde dans la dernière côte en ramenant Sagan sur le porte bagage sachant pertinemment que ce dernier lui mettra 10 vélos au sprint ? J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'a aucune science de la course mais se contente de bouriner en particulier lorsque la pente s'élève. Ce coureur me gonfle un peu à vrai dire ... J'ai du mal à voir comment il va s'y prendre pour mater Valverde sur la Flèche. Jacky Durand disait à qui voulait l'entendre qu'Alaphilippe était intrinsèquement plus explosif que Valverde cette année et que ce dernier devrait être rapidement mit dans le rouge par le Français dans le mur de Huy. J'ai encore une fois l'impression qu'on a largement surcoté ce mec ..

Il roule, on lui reproche, et il ne roule pas on le traite de raton...
Sur la dernière attaque pour revenir sur Valverde, il tentait clairement de faire "péter" le verrou/Sagan, tout le monde était à la limite, c'était ce qu'il fallait faire. Puis sur un effort à maxi de 30 secondes, pas certains qu'il savait que Sagan était dans sa roue, en général c'est après que tu fais le bilan et prends (trés rapidement) la décision de poursuivre ton effort ou pas.
Moi je le trouve justement, plutôt bon tactiquement, combien de fois il n'a pas fait "le" petit effort inutile, a fait l'effort lorsqu'il le fallait, et a su se faire oublier...
#2795571
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 18:49
CPTmatros a écrit :
15 avr. 2018, 18:22
Bryan Coquard. Keskispasse?
Ce n'était pas un objectif annoncé?

On en a parlé hier, objectif annoncé ou pas, le coq est à coté de ses baskets depuis le début de la saison, et vu son récent niveau, ça aurait été un exploit qu'il accroche les meilleurs aujourd'hui.
#2795573
Tony09* a écrit :
15 avr. 2018, 18:52
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 18:49


Ce n'était pas un objectif annoncé?

On en a parlé hier, objectif annoncé ou pas, le coq est à coté de ses baskets depuis le début de la saison, et vu son récent niveau, ça aurait été un exploit qu'il accroche les meilleurs aujourd'hui.
+1. Des GVA, Gilbert, Teuns, Kwiatkowski ou Matthews sont déjà pas dans le premier groupe. C'est pas pour y retrouver un Coquard qui finit loin à Gand-Wevelgem et abandonne au Tour des Flandres.
#2795601
Coalize a écrit :
15 avr. 2018, 19:12
Non mais vous êtes sérieux? A quel moment vous avez cru que Coquard avait sa chance ici?
Même si certains vont me répondre qu'il faut lui laisser du temps, pour moi, son début de saison n'est pas à la hauteur d'un leader qu'une équipe qui a été construite autour de lui.
#2795606
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 19:19
Coalize a écrit :
15 avr. 2018, 19:12
Non mais vous êtes sérieux? A quel moment vous avez cru que Coquard avait sa chance ici?
Même si certains vont me répondre qu'il faut lui laisser du temps, pour moi, son début de saison n'est pas à la hauteur d'un leader qu'une équipe qui a été construite autour de lui.
Je suis d'accord. Un coquard en pleine forme, on aurait plus discuter. Mais quand tu fais 5éme au mieux sur un sprint en Sarthe, qu'est ce que tu veux obtenir sur l'Amstel?
#2795607
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 19:19
Coalize a écrit :
15 avr. 2018, 19:12
Non mais vous êtes sérieux? A quel moment vous avez cru que Coquard avait sa chance ici?
Même si certains vont me répondre qu'il faut lui laisser du temps, pour moi, son début de saison n'est pas à la hauteur d'un leader qu'une équipe qui a été construite autour de lui.
En février les jugements étaient un peu hâtifs, maintenant il l'eu le temps. Et c'est un constat d'échec.
Programme fait n'importe comment + pas au niveau attendu = la tête à toto
A trop se disperser il a en oublié les courses francaises, qui auraient dûes être son fond de commerce cette année.

Je ne sais pas si le programme PCS est complet, mais ca va être dur pour eux dans les mois qui arrivent :
8.04 La Flèche Wallonne
03.05 Tour de Yorkshire*
31.05 Boucles de la Mayenne
03.06 Critérium du Dauphiné

:elephant:
#2795620
Je n'ai rien lu de ce topic, je vous donne donc mes impressions sur la course, et désolé pour les probables redites.

- Belle victoire de Valgren, ils ont bien senti le coup avec Kreuziger et il a su bien gérer son sprint pour ne pas être en tête au moment de le lancer. Astana a fait une très belle course en jouant avec toutes les cartes à sa disposition, elle était encore des équipes les plus fournies en tête dans le final.
- Valverde va tout éclater sur les prochaines ardennaises.
- Sagan est très impressionnant, après son Paris-Roubaix. Même si il ne semble pas avoir bien joué le coup dans le final (mais je ne pense pas qu'il aurait pu faire différemment), décrocher une 4è place, c'est énorme.
- Alaphilippe a couru comme il pouvait. A part être plus réactif lorsque part le bon coup, je ne vois pas ce qu'il aurait pu mieux faire. Le problème se situe peut-être dans sa stratégie avec Gilbert, qui a roulé au mauvais moment, puis, lâché, s'est mis à rouler sur le groupe de tête où Alaphilippe était présent.
- Sky était présente, mais Kwiaktowski invisible. Un peu comme sur MSR, tous l'attendent et il n'est pas au rendez-vous. Et je doute qu'il puisse être en forme ces prochains jours.
- Coquard, la blague. Mais Pacher est la belle surprise Vital-Concept en ce début d'année.
- Molard donne beaucoup de plaisir. Même si le moment qu'il a choisi pour attaquer n'était pas opportun, j'aime le voir courir, tenter, oser et avoir les jambes.
#2795622
bigbro a écrit :
15 avr. 2018, 18:28
Course clairement décevante pour ma part ...

Quelqu'un peut-il m'expliquer si Alaphilippe dispose d'une once de réflexion en particulier lorsqu'il court ? Pourquoi fait-il l'effort pour revenir sur Valverde dans la dernière côte en ramenant Sagan sur le porte bagage sachant pertinemment que ce dernier lui mettra 10 vélos au sprint ? J'ai de plus en plus l'impression qu'il n'a aucune science de la course mais se contente de bouriner en particulier lorsque la pente s'élève. Ce coureur me gonfle un peu à vrai dire ... J'ai du mal à voir comment il va s'y prendre pour mater Valverde sur la Flèche. Jacky Durand disait à qui voulait l'entendre qu'Alaphilippe était intrinsèquement plus explosif que Valverde cette année et que ce dernier devrait être rapidement mit dans le rouge par le Français dans le mur de Huy. J'ai encore une fois l'impression qu'on a largement surcoté ce mec ..
Tu es un peu sévère avec Julian. Je suis d'accord avec toi si tu me dis qu'il doit maintenant confirmer en accrochant une classique dès cette année, car depuis 2015 il tourne autour. Qu'il ne reste pas éternel espoir. Attendons dimanche et LBL pour faire un premier bilan de son début de saison,
#2795626
allezlasse a écrit :
15 avr. 2018, 17:53
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 17:47
Philippe Gilbert beaucoup moins fort que l'an dernier, aussi bien sur les flandriennes que sur l'Amstel. Bon, on me rétorquera qu'il a PR en plus dans les jambes. Mais quand même, je ne le vois pas influencer le résultat de LBL la semaine prochaine. Alors 2019 l'année de trop?
ça fait des semaines qu'il balade tout le monde à coup de "je monte en puissance pour LBL" mais bon, il est juste moins fort que l'an dernier en vérité
Si tu fais référence à l'excellent podcast "Les commissaires de courses", je tiens à préciser que des fois on dit des choses par parce qu'on y croit, mais pour faire vivre le débat :genance:
#2795629
Alaphilippe sur côté ?
C'est vrai qu'à 25 ans, il n'a que deux podiums sur la Flèche, un podium sur LBL, un podium sur le Tour de Lombardie, un podium sur MSR 3 top 10 sur l'Amstel, un top 5 Aux JO, des top 10 sur la clasica et les canadiennes...a part ça, c'est vrai, rien qui ne justifie que des forumeurs insensés l'imaginent jouer les premières rôles sur ces courses....
#2795633
Booze a écrit :
15 avr. 2018, 20:05
Alaphilippe sur côté ?
C'est vrai qu'à 25 ans, il n'a que deux podiums sur la Flèche, un podium sur LBL, un podium sur le Tour de Lombardie, un podium sur MSR 3 top 10 sur l'Amstel, un top 5 Aux JO, des top 10 sur la clasica et les canadiennes...a part ça, c'est vrai, rien qui ne justifie que des forumeurs insensés l'imaginent jouer les premières rôles sur ces courses....
On ne parle pas de jouer les premiers rôles mais bien la victoire. Quand Durand dit que si lui et Valverde arrive ensemble au pied d’une bosse il le fume alors que ce n’est jamais arrivé...
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site