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Modérateur : Modos VCN

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#2794322
Sinon, pour le parcours, il a été modifié depuis que l'arrivée ne se fait plus au Cauberg. En effet, à cette époque-là, le Keutenberg était la dernière côte avant le Cauberg. Il y avait, je pense, une dizaine de km entre les deux bosses. C'est du moins comme cela que je l'ai faite quelques fois en cyclosportive, la veille de l'épreuve (parcours déjà fléché, donc). Le Keutenberg risque donc de ne plus être le juge de paix vu qu'il y a encore une ou deux bosses après...

#2794337
Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
[/quote]


Mais c'est exactement LA question, toute une partie de ces champions ne sont plus au départ de ces trois classiques , alors qu'ils ont de grandes qualités pour s'y imposer. Et la faute en incombe au calendrier , non pas dans la succession de ces classiques - cela a toujours été le cas -, et il n'y a donc pas de question de "pic de forme"(encore une belle saloperie ça), mais de l'organisation du pays basque entre le RVV et Paris Roubaix. Cela donne un avantage par trop considérable à ceux qui s'y presentent pour les ardennaises et du coup les eliminent aussi des flandriennes.
Le pays basque devrait etre en meme temps que le romandie par exemple et faire un ou deux jours de moins comme avant.
la specialisation quasi dichotomique entre coureurs de courses par etapes et de classiques est deja pénible mais celle entre flandriennes et ardennaises est veritablement insupportable et sans fondement (sauf à laisse r ce mur de huy , merckx c'est neuf fleche wallone qu'il aurait gagné à l'epoque avec ce parcours)
#2794427
C'est pour Peter Sagan ! :metalhead:

En tout cas, j'espère qu'il va viser les ardennaises à l'avenir, pour deux raisons :

- S'il gagne toutes les flandriennes et toutes les ardennaises, c'est le plus beau palmarès depuis Hinault !
- Avec un tel poison dans le peloton, ses adversaires devront lancer la course de loin !

Bref, Sagan est une bénédiction pour ses courses !

#2794451
Grammont a écrit :
14 avr. 2018, 08:25
Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Mais c'est exactement LA question, toute une partie de ces champions ne sont plus au départ de ces trois classiques , alors qu'ils ont de grandes qualités pour s'y imposer. Et la faute en incombe au calendrier , non pas dans la succession de ces classiques - cela a toujours été le cas -, et il n'y a donc pas de question de "pic de forme"(encore une belle saloperie ça), mais de l'organisation du pays basque entre le RVV et Paris Roubaix. Cela donne un avantage par trop considérable à ceux qui s'y presentent pour les ardennaises et du coup les eliminent aussi des flandriennes.
Le pays basque devrait etre en meme temps que le romandie par exemple et faire un ou deux jours de moins comme avant.
la specialisation quasi dichotomique entre coureurs de courses par etapes et de classiques est deja pénible mais celle entre flandriennes et ardennaises est veritablement insupportable et sans fondement (sauf à laisse r ce mur de huy , merckx c'est neuf fleche wallone qu'il aurait gagné à l'epoque avec ce parcours)
Oui :super: , presque tout

Juste à propos de Sagan, je ne crois pas que la monté plate de Ans l'impressionne.
Matthews à quand-même fait 4eme de LBL.

Donc même avec se parcours Sagan avec une préparation moins ciblé flandriennes pourrait briller sur LBL.

Si la monté d'Ans disparaît du parcours se serait vraiment bien
#2794462
El_Pistolero_07 a écrit :
14 avr. 2018, 12:47
C'est pour Peter Sagan ! :metalhead:

En tout cas, j'espère qu'il va viser les ardennaises à l'avenir, pour deux raisons :

- S'il gagne toutes les flandriennes et toutes les ardennaises, c'est le plus beau palmarès depuis Hinault !
- Avec un tel poison dans le peloton, ses adversaires devront lancer la course de loin !

Bref, Sagan est une bénédiction pour ses courses !
C'est pour ça que sa victoire à Roubaix me ravit, il pourra se concentrer sur les autres monuments en tentant de devenir un coureur comme Gilbert, qui passe bien les bosses. Il est encore jeune pour changer de spécialisation et ça ne devrait pas l'handicapé pour Sanremo de passer mieux les bosses, au contraire :pompom:
#2794489
biquet a écrit :
13 avr. 2018, 21:46
Grammont a écrit :
13 avr. 2018, 18:11



oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier
Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Avec le vieux parcours tu aurais 50 coureurs au Sprint et des Freire Mattews au palmarés.
Par exemple ca part et au sommet de la Redoute tu as 2 3 4 ou 5 gars et Valverde est la personne ne roulera. Sans oublier que maintenant tu as des equipiers plus fort que avant.
#2794492
c'est un risque mais si l'on regarde la façon de courir de ces dernières années , ça commence à changer . Et pourquoi la verité des flandriennes (courses lancées de loin, diversité des tactiques et des endroits stratégiques) ne s'appliquerait pas à d'autres parcours , si l'on supprimait le monolithe terminal type Huy ou saint Nicolas.
la reponse est chez les coureurs,ou plutot chez les champions , Gilbert , à lui seul , a modifié l'Amstel l'année passée.

(il n'y a pas des Freire, il y en un qu'un , un coureur hors norme, le derniers des vrai sprinters,, le sauteur de derniers métres, un Planckaert à l'espagnol)
#2794494
GATO a écrit :
14 avr. 2018, 14:31
biquet a écrit :
13 avr. 2018, 21:46


Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Avec le vieux parcours tu aurais 50 coureurs au Sprint et des Freire Mattews au palmarés.
Par exemple ca part et au sommet de la Redoute tu as 2 3 4 ou 5 gars et Valverde est la personne ne roulera. Sans oublier que maintenant tu as des equipiers plus fort que avant.


avec le vieux parcours et des vélos modernes +srm +oreillettes, oui, sans doute :wink:
#2794861
Il y a une question que je me pose ? :scratch:

Entre Gilbert et Alaphilippe, l'entente est elle bonne ? Car au vue de leurs qualités physiques, les 2 devrait se retrouver dans le final parmi les Favoris capable de jouer la gagne, comment vont il gèrer ça ?

Bon je pencherais sur le fait que l'aîné des 2 Gilbert qui plus est Belge dans une équipe Belge aura un ascendant psychologique. De plus Julian à l'air d'avoir toujours respecté les consignes de courses, se dévouent même à un rôle d'équipier pour la réussite de ses collègues parfois.

Et vous la relation entre Gilbert / Alaphilippe, vous en dites quoi ?
#2794863
GATO a écrit :
14 avr. 2018, 14:31
biquet a écrit :
13 avr. 2018, 21:46


Complètement d'accord. :super: Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.

En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.

Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.
Avec le vieux parcours tu aurais 50 coureurs au Sprint et des Freire Mattews au palmarés.
Par exemple ca part et au sommet de la Redoute tu as 2 3 4 ou 5 gars et Valverde est la personne ne roulera. Sans oublier que maintenant tu as des equipiers plus fort que avant.
Et alors ? Freire, Matthews, Sagan, des mecs qui vont vite, faut essayer de les décrocher bien avant, et puis c tout. 1 ou 2 équipes de grimpeurs qui monteraient la trilogie à bloc, et on verrait bien si Matthews serait toujours là à 70 bornes de l'arrivée.

Stockeu et La Redoute ont été assassinées par l'introduction des 2 côtes dans les 10 derniers km.
Dernière édition par biquet le 15 avr. 2018, 10:10, édité 1 fois.
#2794866
Bold Uccello a écrit :
15 avr. 2018, 09:52

Et vous la relation entre Gilbert / Alaphilippe, vous en dites quoi ?
D'après ce que j'en sais (source famille Gilbert), l'entente est parfaite. Je pense que Gilbert sera leader absolu sur l'Amstel (en cas de victoire, il égale Raas) et Alaf le sera sur la Flèche et LBL. Toutefois, "leader absolu" est un terme relatif chez QS, c'est la course qui décide et ils privilégient toujours celui qui est le mieux placé (sauf quand Fitte est DS... :green: ), ils sont "gérés psychologiquement" pour cela, c'est du moins ce que j'ai appris cette semaine...
#2794877
Je pense que sur L’Amstel ce sera un jeu d’equipesans leader absolu un peu comme sur les flandriennes, en fonction des opportunités . A voir ce sue Terpstra va faire

Sur la flèche, ce sera chacun pour soi....a moins que Gilbert risque de la jouer équipier pour obliger Valverde a se decouvrir avant les 200 derniers metres

Sur LBL, durant la course les gars ont plus le temps de discuter et de voir qui est fort car sur LBL est trop usante pour gagner sans etre a 100%

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