Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 25
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25
#2795413
J'ai beaucoup aimé cette course, je ne comprends pas pourquoi certains ralent. Ca fait partie du vélo d'avoir des gars qui hésitent à faire l'effort et permettent à un ou deux coureurs de prendre du champ. Et ceux qui sont partis n'étaient pas n'importe qui qui ne méritait pas la victoire. De toute façon ça faisait un moment que Sagan se mettait quasiment tout le temps devant dans le groupe, vers la deuxièm position le plus souvent, mais qu'il rechignait systématiquement à enclencher l'effort pour aller chercher les tentatives d'échappée. Fallait bien que ça finisse par partir.
Dernière édition par Fusagasuga2 le 15 avr. 2018, 17:40, édité 1 fois.

#2795418
FrenchConnection62 a écrit :
15 avr. 2018, 17:31
Conclusion de ce week-end de course, si quelqu'un avait encore des doutes Alejandro Valverde va se promener une nouvelle fois sur la flèche wallonne (sauf problème mécanique au pied du mur de Huy). Si il est à 2/1 chez les bookmakers mettez le paquet dessus gagnant, ce sera toujours ça de prit... :hello:
1,75 la côte de Valverde. C'est un peu bas quand même :reflexion:

#2795423
pascualito a écrit :
15 avr. 2018, 17:29
Le plus joli des gros danois qui gagne :love: :love: :love:
Il fallait qu'il gagne cette année, car l'an prochain une semaine e avant il aura rendez-vous au velodrome de Roubaix, pour un gars qui faisait une allergie aux pavés à ses débuts, :hole:
En parlant de Danois, j'aimerais bien voir Mads Pedersen sur cette course à l'avenir.
Je pense que l'Amstel est la classique qui lui convient le plus.
#2795430
Philippe Gilbert beaucoup moins fort que l'an dernier, aussi bien sur les flandriennes que sur l'Amstel. Bon, on me rétorquera qu'il a PR en plus dans les jambes. Mais quand même, je ne le vois pas influencer le résultat de LBL la semaine prochaine. Alors 2019 l'année de trop?
#2795431
Sagan qui se prive à nouveau d'une course, ici l'Amstel, what else?

Benoot a complètement disparu dès la première vraie accélération dans un berg, de son équipier Tosh Van der Sande d'ailleurs. Mais je crois qu'il était très mal placé dès le pied du berg suite aux vagues sur le plat juste avant le berg et n'a pas pu remonter les cassures. Mais on n'a pas eu d'image claire de ce qu'il se passait derrière donc impossible de savoir exactement ce qu'il s'est passé. D'ailleurs la réalisation était moyenne en ce qui concerne la bagarre dans le peloton et les coureurs piégés dans le deuxième groupe qu'on n'a jamais vraiment pu voir convenablement, mais c'est souvent comme cela quand il y a encore une échappée devant.
Dernière édition par Lotto940 le 15 avr. 2018, 17:49, édité 1 fois.
#2795433
Booze a écrit :
15 avr. 2018, 17:23
allezlasse a écrit :
15 avr. 2018, 17:19
par contre y'a des coureurs qui ont vraiment mal couru, évidemment dans le final les trois gros poissons Valverde Sagan et Alaphilippe qui ont trop joué au con, mais que dire de Kwiatkowski ou même Gilbert, qui s'amusaient à prendre du vent à 80 k de l'arrivée ?
Non mais Kwiatkowski, pour l'instant, sur les classiques cette saison, il fait n'importe quoi. Courir en patron ne lui convient pas. Il devrait se contenter de s'aligner comme larbin. C'est ainsi qu'il remporte ses courses.
Pour l'instant, la campagne des classiques chez Sky tourne au fiasco. Il en reste 2 pour sauver le bilan.
#2795434
guesdon71 a écrit :
15 avr. 2018, 17:41
FrenchConnection62 a écrit :
15 avr. 2018, 17:31
Conclusion de ce week-end de course, si quelqu'un avait encore des doutes Alejandro Valverde va se promener une nouvelle fois sur la flèche wallonne (sauf problème mécanique au pied du mur de Huy). Si il est à 2/1 chez les bookmakers mettez le paquet dessus gagnant, ce sera toujours ça de prit... :hello:
1,75 la côte de Valverde. C'est un peu bas quand même :reflexion:
Vu son niveau, c'est logique. Comme on dit dans le milieu des courses hippiques : c'est un penalty. :super:
#2795447
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 17:47
Philippe Gilbert beaucoup moins fort que l'an dernier, aussi bien sur les flandriennes que sur l'Amstel. Bon, on me rétorquera qu'il a PR en plus dans les jambes. Mais quand même, je ne le vois pas influencer le résultat de LBL la semaine prochaine. Alors 2019 l'année de trop?
ça fait des semaines qu'il balade tout le monde à coup de "je monte en puissance pour LBL" mais bon, il est juste moins fort que l'an dernier en vérité
#2795456
flahutes12 a écrit :
15 avr. 2018, 17:47
Philippe Gilbert beaucoup moins fort que l'an dernier, aussi bien sur les flandriennes que sur l'Amstel. Bon, on me rétorquera qu'il a PR en plus dans les jambes. Mais quand même, je ne le vois pas influencer le résultat de LBL la semaine prochaine. Alors 2019 l'année de trop?
Gilbert était à un niveau stratosphérique l'an passé. Et même à un niveau anormal par rapport aux 4 années précédentes.

Un truc qu'il ne vaut peut être mieux pas revoir.
#2795462
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 17:44
pascualito a écrit :
15 avr. 2018, 17:29
Le plus joli des gros danois qui gagne :love: :love: :love:
Il fallait qu'il gagne cette année, car l'an prochain une semaine e avant il aura rendez-vous au velodrome de Roubaix, pour un gars qui faisait une allergie aux pavés à ses débuts, :hole:
En parlant de Danois, j'aimerais bien voir Mads Pedersen sur cette course à l'avenir.
Je pense que l'Amstel est la classique qui lui convient le plus.
Il n'est pas un peu lourd ? Et pas assez puncheur ?
#2795464
CPTmatros a écrit :
15 avr. 2018, 17:51
J'ai quand même l'impression qu'un équipier de moins ca change tout non?
Bon je ne suis pas sûr que cela changera grand chose pour FW.
Par contre pour LBL qui sait :wink:
Bof, la course c’était décanté de plus loin l’an dernier.

Sinon il manque quand même quelque chose dans ce final qui puisse permettre à un mec costaud de faire la différence.
#2795469
-Vélomen- a écrit :
15 avr. 2018, 18:01
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 17:44

En parlant de Danois, j'aimerais bien voir Mads Pedersen sur cette course à l'avenir.
Je pense que l'Amstel est la classique qui lui convient le plus.
Il n'est pas un peu lourd ? Et pas assez puncheur ?
Il avait assez nettement battu Valgren l’an dernier sur l’arrivé pour puncheur du Tour du Danemark.
Dernière édition par TheChosenOne6 le 15 avr. 2018, 18:05, édité 1 fois.
#2795472
Un peu étonné par les réactions du forum concernant SAGAN.

Pour moi il ne fait aucun doute que, même s'il remporte le sprint pour la 4ème place, cela faisait un moment que Sagan était à la rupture.
A plusieurs reprises on l'a vu en difficulté :
- lorsque Fuglsang sort avec le Roompot et Boaro, Sagan est super bien placé, pourrait suivre Boaro, il a quelques mètres d'avance sur le groupe Valverde/Alaf/Wellens, mais il ne fait pas l'effort et préfère se remettre dans les roues. .
- lorsque Valverde ramène le groupe sur Fuglsang, Sagan lâche quelques mètres. Il est clairement limite.

Enfin sur l'attaque décisive de Valgren, il la joue tactique en laissant Kreuziger boucher le trou, il est idéalement placé, il n'a aucune raison à ce moment-là de ne pas suivre. Pour moi il était clairement trop court.
Bilan : d'un côté, je suis impressionné de le retrouver encore aussi en forme après Roubaix et clairement Sagan pourrait être un client sur l'Amstel et Liège dans les années à venir surtout s'il délaisse les flandriennes qu'il a déjà gagné. Mais il était encore un poil court aujourd'hui.

Sur le débat sur le parcours, je fais plutôt partie de ceux qui le trouve bien, même s'il me semble qu'il favorise un peu les regroupements dans le final par rapport à 2-3 attaquants.
#2795493
Fusagasuga2 a écrit :
15 avr. 2018, 17:39
J'ai beaucoup aimé cette course, je ne comprends pas pourquoi certains râlent. Ca fait partie du vélo d'avoir des gars qui hésitent à faire l'effort et permettent à un ou deux coureurs de prendre du champ.
D'autant plus que ça sort dans une cochonnerie de faux-plat montant, sur une petite route, avec éventuellement un léger vent, au bout de 250 bornes de course. Moi je dis bravo Valgren, il a tenté deux fois après la dernière côte officielle et c'est allé au bout à la deuxième.

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 25

C'était un peu particulier hier, mais j[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&[…]

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site