Grammont a écrit : ↑13 avr. 2018, 18:11
DanielH a écrit : ↑13 avr. 2018, 14:15
C'est la raison pour laquelle je plaide aussi pour un retour de LBL au centre de Liège. J'en ai marre des courses avec une bosse finale (même s'il en faut pour tous). Au moins, à cette époque, les courses se décantaient bien avant et on n'avait pas des équipes qui contrôlaient pour favoriser leur puncheur, la course partait de bien plus tôt!
oui oui j'en suis convaincu depuis longtemps, en plus de bloquer la course, cela nous prive du dernier acte, type E3, RVV ou Paris Roubaix où les derniers kms sont souvent trépidants et tendus (Tepstra dans E3 cette année par ex)
Je suis pour le retour du parcours de 1974 à 1991 de LBL , avec la redoute, hornay et les forges , arrivée sur le boulevard de Sauvenière . Il est moche d'ailleurs mais il faut admettre que Liège n'est pas une jolie ville , contrairement à Tournai par exemple.
de toute façon arriver sur le velodrome de Rocourt , il faut oublier
Complètement d'accord.
Le parcours 74-91 avait largement fait ses preuves, et parfois, la bagarre se déclenchait dès le mur de Stockeu. Désormais, cette côte terrible ne sert plus à grand chose, et c'est à peine mieux pour La Redoute.
En remettant le vieux parcours, un large éventail de possibilités s'ouvrirait aux coureurs, et même Peter Sagan pourrait rêver de l'emporter. Du coup, les équipes de "grimpeurs" seraient obligés de durcir la course dans la trilogie Wanne-Stockeu-Haute Levée, et l'épreuve pourrait retrouver son souffle d'antan.
Je regrette un peu que la Doyenne élimine pratiquement d'emblée un gros paquet de classicmens. Sagan, GVA et autres doivent pouvoir, eux aussi, espérer remporter un jour cette grande classique. La Lombardie, bon, on peut réserver ça aux grimpeurs, il leur en faut une pour eux aussi. Mais Liège doit pouvoit faire rêver plusieurs types de coureurs, et ce n'est pas vraiment le cas aujourd'hui.