Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 24 sur 25
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
#2795775
Booze a écrit :
15 avr. 2018, 20:05
Alaphilippe sur côté ?
C'est vrai qu'à 25 ans, il n'a que deux podiums sur la Flèche, un podium sur LBL, un podium sur le Tour de Lombardie, un podium sur MSR 3 top 10 sur l'Amstel, un top 5 Aux JO, des top 10 sur la clasica et les canadiennes...a part ça, c'est vrai, rien qui ne justifie que des forumeurs insensés l'imaginent jouer les premières rôles sur ces courses....
Donc par rapport au sondage des chances françaises, Alaf est donc bien aussi loin de la gagne que Bardet, i.e. Il lui manque la gagne. L'un a Valverde et d'autres outsiders sur son chemin, l'autre a Froome et d'autres outsiders.

Après ce sont des épreuves complètement différentes donc la comparaison est un peu limitée...

#2795885
wallers a écrit :
16 avr. 2018, 00:07
jimmy39 a écrit :
15 avr. 2018, 20:42

Moi qui ai toujours cru que c'était chez son oncle et sa tante qu'il avait profité du bel air :jesors:
Willie Smit a eu une enfance difficile.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Willie_Smit

https://www.bicycling.co.za/news-people ... -champion/
Trad : https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search

https://www.develo.co.za/child-care-ser ... orld-tour/
Trad : https://translate.google.fr/translate?h ... ev=search
il est prince non ? Pour continuer la blague de jimmy
#2795891
Même s'il a explosé sur la fin, Teuns m'a fait la plus grosse impression générale dans les côtes. Même meilleure que Valverde.

Sachant qu'il a fait 3 de la Flèche l'an passé, je n'exclurais pas qu'il puisse gagner cette année.

Alaf m'a par contre un peu déçu. il était moins fort que je l'aurais imaginé. Je crois que, pour l'instant, il est plus à l'aise dans une course d'attente où cela se joue dans la dernière difficulté, plutôt que dans une course tactique où cela part de loin.
#2795920
Delatour a écrit :
16 avr. 2018, 08:41

Alaf m'a par contre un peu déçu. il était moins fort que je l'aurais imaginé. Je crois que, pour l'instant, il est plus à l'aise dans une course d'attente où cela se joue dans la dernière difficulté, plutôt que dans une course tactique où cela part de loin.
il perd beaucoup de forces en attaquant souvent lorsqu il se sent fort. Comme l'on dit d'autres, il manque de sens tactique. Mais il peut tirer son epingle quand ca part de loin (cf les JO).
#2795930
Course plutôt sympathique à suivre dans les 30 derniers km.

Clairement le nouveau parcours, pour moi, donne quelque chose de bien plus intéressant. Avant, tout le monde attendait la montée finale du Cauberg qui faisait de cette course une FW bis. J'ai le souvenir de pelotons de plus de 100 coureurs au pied de la dernière montée, que c'était laid.

#2795942
Course trés sympa malgré le final où les costauds se regardent, j'aurai aimé qu'ils enchainent minasses sur minasses mais bon, ce sont les coureurs qui font la course. Un vrai hommage de ma part aux gars de devant, les Dunbar, Van hecke, Riesebeek...ils se sont même permis le luxe pour certains d'attaquer le groupe des costauds. L'année prochaine, la même, sur chaussée mouillée. :green:
#2795943
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 20:58
TheChosenOne6 a écrit :
15 avr. 2018, 18:05


Il avait assez nettement battu Valgren l’an dernier sur l’arrivé pour puncheur du Tour du Danemark.
Oui, exact, je n'ai pas suivi cette course l'an passé.
Je pensais aussi à sa victoire lors de l'arrivée au sommet à Geilo sur le Tour de Norvège (2.5 km à 8%).
A 19 ans, je me souviens que c'était le seul à suivre Chavanel dans les bosses sur les 4 jours de Dunkerque.
A Florence lors des CdM juniors, dans la Via Salviati (raidard à 11%), il est le seul qui arrive à accompagner Robert Power quand il réagit pour revenir sur le duo van der Poel/Bonnamour. A cette époque, il gagnait sur tous les terrains de toutes façons.
Il fait 70 kg, sur l'Amstel, ce n'est vraiment pas un problème quand on voit Sagan à 78 kg aujourd'hui.
Sur une FW, il y aura peut-etre toujours meilleur que lui, mais sur LBL, il peut aussi viser la victoire dans quelques années.
C'est un profil/talent à la Sagan, donc on ne cerne pas vraiment ses limites encore.
Vous parlez de qui ? C'est bien de quoter mais si on enlève le nom de gars en question.. :elephant:
#2795946
Merci, il y en a au moins 1 qui a compris :jap:
#2795964
jobijoba21 a écrit :
16 avr. 2018, 10:47
Bradounet_ a écrit :
15 avr. 2018, 20:58

Oui, exact, je n'ai pas suivi cette course l'an passé.
Je pensais aussi à sa victoire lors de l'arrivée au sommet à Geilo sur le Tour de Norvège (2.5 km à 8%).
A 19 ans, je me souviens que c'était le seul à suivre Chavanel dans les bosses sur les 4 jours de Dunkerque.
A Florence lors des CdM juniors, dans la Via Salviati (raidard à 11%), il est le seul qui arrive à accompagner Robert Power quand il réagit pour revenir sur le duo van der Poel/Bonnamour. A cette époque, il gagnait sur tous les terrains de toutes façons.
Il fait 70 kg, sur l'Amstel, ce n'est vraiment pas un problème quand on voit Sagan à 78 kg aujourd'hui.
Sur une FW, il y aura peut-etre toujours meilleur que lui, mais sur LBL, il peut aussi viser la victoire dans quelques années.
C'est un profil/talent à la Sagan, donc on ne cerne pas vraiment ses limites encore.
Vous parlez de qui ? C'est bien de quoter mais si on enlève le nom de gars en question.. :elephant:

Mads Pedersen
#2795993
Delatour a écrit :
16 avr. 2018, 08:41
Même s'il a explosé sur la fin, Teuns m'a fait la plus grosse impression générale dans les côtes. Même meilleure que Valverde.

Sachant qu'il a fait 3 de la Flèche l'an passé, je n'exclurais pas qu'il puisse gagner cette année.

Alaf m'a par contre un peu déçu. il était moins fort que je l'aurais imaginé. Je crois que, pour l'instant, il est plus à l'aise dans une course d'attente où cela se joue dans la dernière difficulté, plutôt que dans une course tactique où cela part de loin.
Valverde est un vieux briscard de 38 ans, et j'ai pas le sentiment qu'il ait donné sa pleine mesure dans le Keutenberg et le Cauberg. A contrario, Teuns a fait forte impression dans ces 2 bosses, mais sans pouvoir sortir les autres de sa roue. Je vois le belge terminer à la même place que l'an dernier, derrière l'inprenable Valverde (que je considère comme le meilleur sprinter en bosse de l'histoire) et notre Alaphilippe national.
#2796011
TheChosenOne6 a écrit :
15 avr. 2018, 19:12
LGDG a écrit :
15 avr. 2018, 19:08


Le tour de france, c'est World Tour?
Une étape de pleine du Tour, ca ne demande pas de l’endurance.
non, c'est bien connu, le tour de france ca n'est pas une epreuve de resistance, tous les sprinters finissent le tour et aucun n'abandonne des qu'il y a la montagne. 2eme sur les champs, c'est a la portee d'un Cipollini.
Et puis Paris-Tour ca ne fait que 250km donc il n'a jamais performé sur des epreuves longues.
Dernière édition par LGDG le 16 avr. 2018, 12:23, édité 1 fois.
#2796013
Teuns dans le Keutenberg il attend le sommet pour relancer, idem dans le Cauberg, à le voir courir j'avais le sentiment qu'il faisait le boulot pour GVA, d'ailleurs en interview la tactique était claire chez BMC tout pour l'ancien gardien de but du Real Madrid.
En meme temps des 3 courses, l'Amstel est celle qui lui correspond le moins aux qualités de Teuns, les bosses sont trop courtes pour son "long" jump et les dernières difficultés ne représentent pas les manivelles qu'il affectionne
#2796015
Teteoo a écrit :
16 avr. 2018, 12:21
C'est plus une question de récupération que d'endurance amha.
Coquard montre ses limites dès qu'il faut batailler sur plus de 250 kilomètres
combien de fois a-t-il fait des courses de plus de 250km?
Sa premiere AMstel, son ronde de l'an dernier pas trop mal d'ailleurs, Paris tours, Ses deux GW des premieres années (tres bons resultats vu son gabarit et son experience), son amstel de l'an dernier plus GW, le ronde et l'amstel de cettee année.
Sachant que cette année il n'est clairement pas en forme, je trouve que l'echantillon est tres faible pour avoir des avis aussi definitifs.
Dernière édition par LGDG le 16 avr. 2018, 12:29, édité 1 fois.
#2796017
Valverde, souvent critiqué ici pour son attitude "attentiste" en course, a fait un final tout en charisme hier.
#2796174
On3 a écrit :
16 avr. 2018, 12:29
Valverde, souvent critiqué ici pour son attitude "attentiste" en course, a fait un final tout en charisme hier.

Je trouve que depuis son retour de suspension, c'est le principal changement.
Je crois me souvenir qu'il avait déclaré avoir vu bcp de courses sur cette période et que ca l'avait aidé a modifier son approche sur le plan tactique, notamment a identifier les moments ou il doit tenter pour gagner, ceux ou il peut se contenter de suivre, etc...
Hier il a tenté de décrocher Sagan, sa seule chance de s'imposer, il a échoué, les bosses étaient trop courtes et Sagan trop fort mais c’était la chose a faire.

  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site