Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 8
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Romain Bardet peut-il gagner le Tour de France 2018

Oui
9
10%
Oui, il en a le potentiel
24
26%
Oui, mais avec des circonstances très favorables
36
39%
Non, c'est peu probable
16
17%
Non, aucune chance
7
8%
Trop tôt pour se prononcer
1
1%


#2788932
charlix a écrit :
06 avr. 2018, 23:12
Pour faire suite à l'idée de Bold Ucello
Ben merci... :sweat:
Il me semble que cela sera plus objectifs et que chaque intervenant donne sont avis objectivement sans tenir compte des analyses et articles précédents.

Objectivité absolue serait sympa pour tout le monde et l'utilité de partager un débat construit sans aprioris entre nous.

Je pense que Bardet peut gagner le TDF, mais je développerai sa Demain car il est tard et certaines responsabilités comme à vous tous m'appelle

Cela dit respectons ce qui pense que Bardet ne gagnera jamais le TDF même si moi même je ne suis pas d'accord :spamafote:

Au plaisir de vous lire :wink:
#2788937
loloherrera a écrit :
06 avr. 2018, 23:28
J'ai mis oui.
Oui avec circonstances favorables, ça fait genre...s'il gagne, il ne l'aura pas mérité...ou il aura eu de la chance. Je ne saisis pas très bien cet aspect.
Par exemple; Nibali a eu des circonstances favorables en 2014 avec les abandons de Froome et Contador, ça ne veut pas dire qu'il ne l'a pas mérité (rien ne dit qu'il n'aurait pas gagné de toute façon) ou qu'il a eu de la chance (c'est plutôt les 2 autres qui n'en ont pas eu)

Autre exemple, Wiggins en 2012 bénéficie d'un Tour avec beaucoup de chrono et le seul mec qui aurait pu lui disputer la victoire était dans son équipe, ni chance ne manque de mérite là non plus
#2788951
Oui il en a le potentiel.

Va falloir qu'il bosse sérieusement le chrono quand-même pour aller chercher la victoire. C'est même une obligation pour un mec qui vise les GT.

Le chrono du tour ne devrait pas trop le pénaliser en étant technique vu ses capacités de descendeur notamment.

Son début de saison est plutôt prometteur, le tour du pays basque m'a tout l'air d'une course de transition pour lui donc je ne m'inquiète pas trop
#2788955
J'ai mis non, aucune chance, parce que "oui, AVEC DES CIRCONSTANCES FAVORABLES" on peut dire oui pour beaucoup beaucoup de sondages.

(exemple, Démare peut gagner le ronde ? Oui, avec des circontances favorables". )


(parce que oui,je suis d'accord, "avec des circonstances favorables", il peut gagner, vu ses impressionnants progrès en montagne)

(mais l'an passé, il aurait pu le gagner dans l'étape du massif central ou froome a eu cet incident, mais non,il a laissé rouler ses équpiers, arrggnnnn)
#2788970
tuco a écrit :
07 avr. 2018, 01:03
J'ai mis non, aucune chance, parce que "oui, AVEC DES CIRCONSTANCES FAVORABLES" on peut dire oui pour beaucoup beaucoup de sondages.

(mais l'an passé, il aurait pu le gagner dans l'étape du massif central ou froome a eu cet incident, mais non,il a laissé rouler ses équpiers, arrggnnnn)
Non, jamais de la vie. Comment aurait-il dû s'y prendre d'après toi ?
En revanche il aurait pu le gagner à Peyragudes, en attaquant 10 km avant l'arrivée. Froome se serait mangé une défaillance.
#2788973
Richard a écrit :
07 avr. 2018, 01:37
Peyragudes c'est facile à dire après coup alors que rien ne pouvait le laisser supposer sur le coup.

En revanche le Massif central ça a été débattu en long en large et en travers, c'est une vraie occasion manquée oui, la seule peut-être du Tour.
On en a fait une montagne mais franchement, vous croyez que Bardet et Vuillermoz à eux deux auraient pu maintenir l'écart (dérisoire) créé sur Froome après son incident ? Froome était costaud, il avait des équipiers, il serait revenu.
Je ne remets pas en cause le fait que oui, AG2R aurait au moins dû tenter quelque chose, modifier sa tactique... Mais que cela ait eu l'effet de renverser le Tour, je n'y crois pas un seul instant.

Alors qu'à Peyragudes, avec le recul, on sait que Froome était mal et qu'une attaque de loin aurait pu tout changer. Bien sûr que c'est facile à dire, mais le rôle des adversaires de Froome ne serait-il pas de le tester avant les 500 derniers mètres de l'étape ? Si AG2R fait une erreur tactique dans le Massif Central, alors c'en est une aussi de ne pas avoir attaqué tôt à Peyragudes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site