Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 13
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13
#2976790
rbl85 a écrit :
16 mars 2019, 18:06

En plus j'ai l'impression que le meilleur équipier de Bardet quand ca grimpe est Naesen....
Complètement d'accord avec toi, il lui manque deux mecs dans son équipe capable de faire péter un peloton quand sa grimpe ou qu'il puisse l'accompagné dans les 6-5 derniers KM d'une étape de montagne. Alors certain vont dire que d'habitude il y a Latour, mais aujourd'hui il n'est pas la et même si il était là je trouve que un vrai grimpeur en plus ne serais pas de trop

#2976793
Seluj a écrit :
17 mars 2019, 07:51
rbl85 a écrit :
16 mars 2019, 18:06

En plus j'ai l'impression que le meilleur équipier de Bardet quand ca grimpe est Naesen....
Complètement d'accord avec toi, il lui manque deux mecs dans son équipe capable de faire péter un peloton quand sa grimpe ou qu'il puisse l'accompagné dans les 6-5 derniers KM d'une étape de montagne. Alors certain vont dire que d'habitude il y a Latour, mais aujourd'hui il n'est pas la et même si il était là je trouve que un vrai grimpeur en plus ne serais pas de trop
C est pour moi ce qui manque aux équipes françaises, un ou 2 grimpeurs par équipe pour accompagner les leader au bout du bout.

A voir Latour, Vuillermoz, Gallopin si ça suffit...
#2976797
jusqu'au bout ? Heuuu... Est-ce qu'un grand champion a besoin de ça ? Est-ce qu'un Roglic ou un Dumoulin ou (dans un passé récent) un Nibali ou un Quintana en avaient besoin.

Tout ça c'est de la copie de la sky, mais toutes les équipes ne peuvent pas avoir des équipiers aussi forts que ceux de la sky. C'est plus dur ? Ben c'est comme ça.

Même Froome à Bardonnèche, il a été cherché son giro sans équipiers, et derrière, Pinot et Dumoulin essayaient aussi de le piquer à Yates sans équipiers.
#2976799
tuco a écrit :
17 mars 2019, 08:20
jusqu'au bout ? Heuuu... Est-ce qu'un grand champion a besoin de ça ? Est-ce qu'un Roglic ou un Dumoulin ou (dans un passé récent) un Nibali ou un Quintana en avaient besoin.

Tout ça c'est de la copie de la sky, mais toutes les équipes ne peuvent pas avoir des équipiers aussi forts que ceux de la sky. C'est plus dur ? Ben c'est comme ça.

Même Froome à Bardonnèche, il a été cherché son giro sans équipiers, et derrière, Pinot et Dumoulin essayaient aussi de le piquer à Yates sans équipiers.
Au Giro, Froome a quand même des équipiers qui ont plus qu'écrémé dans le Finestre, il devait être moins d'une dizaine dans le peloton lorsque Froome attaque
#2976806
Les débats sur Bardet tournent en rond: ce message ne déparera pas (vous pouvez passer au suivant). Bardet est systématiquement sous-évalué sur le forum, alors qu'il est extrêmement régulier et déçoit très rarement. Comme je crois assez en sa probité et que je doute fortement de celle de certains de ses adversaires, ça en fait un des tous meilleurs grimpeurs de la planète, et sa perf' sur SB l'an dernier ou dans les bordures sur ce PN démontre qu'il a aussi une grosse endurance. Forcément, dans le cyclisme millimétré et aseptisé contemporain, où un mutant peut enchaîner sept victoires sur le TdF sans l'ombre d'un souci, faudrait des circonstances exceptionnelles pour que ça sourie, mais elles seront peut-être un jour réunies. Quoi qu'il en soit, enchaîner les places d'honneur, c'est déjà se tailler un formidable palmarès. Vu la concurrence, si Bardet se mettait à cartonner en CLM ou en montagne, je lui retirerais immédiatement ma confiance. Je préfère le voir éternel second, ou huitième, en défendant ses chances avec la constance et l'opiniâtreté qu'on lui connaît.

#2976811
tuco a écrit :
17 mars 2019, 08:20
jusqu'au bout ? Heuuu... Est-ce qu'un grand champion a besoin de ça ? Est-ce qu'un Roglic ou un Dumoulin ou (dans un passé récent) un Nibali ou un Quintana en avaient besoin.

Tout ça c'est de la copie de la sky, mais toutes les équipes ne peuvent pas avoir des équipiers aussi forts que ceux de la sky. C'est plus dur ? Ben c'est comme ça.

Même Froome à Bardonnèche, il a été cherché son giro sans équipiers, et derrière, Pinot et Dumoulin essayaient aussi de le piquer à Yates sans équipiers.
+1

En quoi hier avoir un équipier fort en montagne l'aurait aidé, vu que de toute façon il n'a pu suivre le duo colombien ?

Et complètement en accord avec le message de gino :jap:
#2976815
J'attends quand même de voir ce qu'il peut faire sur un Giro ( probablement en 2020 ) , les équipes sont moins fortes , tu n'a pas la Sky mode TDF , pour te bloquer la course .
Le plateau ne sera pas toujours aussi relevé comme cette année ( Bernal , Dumoulin , Roglic , Yates ...) .

Concernant son Paris-Nice , je la trouve pas mal , 5 jours de course avant de venir ici , un peu juste quand tu veux jouer la gagne , il faut prendre en compte aussi , qu'il sera sur MSR et le Tour de Catalogne . Rien d'alarmant , donc .
#2976833
Ma première impression après l'étape d'hier était la déception de voir Bardet perdre du temps sur Bernal et Quintana. Et puis, avec le recul, sa performance n'est pas si mauvaise si on la compare aux coureurs de courses à étapes tel que Kelderman, ou Zakarin, surtout qu'il a peu de jours de courses dans les jambes. C'est certain qu'il n'a pas fait le poids par rapport aux Colombiens, mais ceux-ci sont en forme sur ce début de saison. Et, sauf coup de Trafalgar aujourd'hui, le top 10 est jouable.
Par contre, je rejoins l'avis de certains sur le fait que son équipe me semble faible en montagne.
#2976869
charlix a écrit :
03 août 2018, 19:34
On était quand même nombreux à dire que c'était pas possible qu'il gagne le Tour de France, et ce dès que mon papier est sorti (mars-avril de mémoire). Ce topic est juste remonté après le TDF, mais tout avait été dit avant...
Je pense que vous ne prenez pas le terme "possible" au sens premier du terme.

Parce que s'il n'était pas possible de voir Bardet gagner le Tour alors qu'il avait terminé sur le podiums des 2 dernières éditions, alors ce n'était pas possible pour grand monde (et ce n'était pas possible pour Thomas aussi vu ses références en GT, au passage...).

Pour moi, gagner le Tour pour Bardet, au sortir de la saison 2018 était "possible", mais pas probable. Les chances étaient très faibles, mais réelles quand même.
#2976871
Concernant son Paris Nice, il n'est pas décevant pour moi. Ce n'est pas une course qui lui convient et il n'y a jamais brillé. Je n'en connais pas les raisons, mais je pense que le fait que ce soit un peu tôt dans la saison et que les premiers jours de course soient défavorables aux grimpeurs jouent beaucoup.

De toute façon, Bardet a presque plus de chance de terminer sur le podium du Tour que de terminer sur le podium de Paris Nice. D'ailleurs il a déjà fait 2 podiums sur le Tour et aucun sur Paris Nice.

Cependant, j'ai quand même l'impression que les Bernal, Roglic, Dumoulin, Yates ou G.Thomas lui sont passés devant, alors que ce n'était pas le cas en 2017. Mais un podium sur le prochain Tour (voire plus si les planètes sont alignées ?) est possible car la concurrence y sera quand même beaucoup moins rude que sur le Giro. Podium au Giro, je dirai peu probable, podium au Tour, je dis fort probable.
#2976883
-Vélomen- a écrit :
17 mars 2019, 12:08
Concernant son Paris Nice, il n'est pas décevant pour moi. Ce n'est pas une course qui lui convient et il n'y a jamais brillé. Je n'en connais pas les raisons, mais je pense que le fait que ce soit un peu tôt dans la saison et que les premiers jours de course soient défavorables aux grimpeurs jouent beaucoup.

De toute façon, Bardet a presque plus de chance de terminer sur le podium du Tour que de terminer sur le podium de Paris Nice. D'ailleurs il a déjà fait 2 podiums sur le Tour et aucun sur Paris Nice.

Cependant, j'ai quand même l'impression que les Bernal, Roglic, Dumoulin, Yates ou G.Thomas lui sont passés devant, alors que ce n'était pas le cas en 2017. Mais un podium sur le prochain Tour (voire plus si les planètes sont alignées ?) est possible car la concurrence y sera quand même beaucoup moins rude que sur le Giro. Podium au Giro, je dirai peu probable, podium au Tour, je dis fort probable.
Concurrence beaucoup moins rude ? Avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, Mas, Kruiswijk, Pinot, Martin, A.Yates vs S.Yates, Roglic, Bernal, Lopez, Nibali, Landa (+ Dumoulin qui devrait doubler), on peut à la limite dire que c'est assez équilibré. Mais il ne sera sûrement pas plus simple de faire un podium sur le Tour que sur le Giro. Et encore, je me suis limié aux "favoris", il devrait comme toujours y avoir bcp plus d'outsiders de très haut niveau en juillet.
#2976900
papou06 a écrit :
17 mars 2019, 12:20
-Vélomen- a écrit :
17 mars 2019, 12:08
Concernant son Paris Nice, il n'est pas décevant pour moi. Ce n'est pas une course qui lui convient et il n'y a jamais brillé. Je n'en connais pas les raisons, mais je pense que le fait que ce soit un peu tôt dans la saison et que les premiers jours de course soient défavorables aux grimpeurs jouent beaucoup.

De toute façon, Bardet a presque plus de chance de terminer sur le podium du Tour que de terminer sur le podium de Paris Nice. D'ailleurs il a déjà fait 2 podiums sur le Tour et aucun sur Paris Nice.

Cependant, j'ai quand même l'impression que les Bernal, Roglic, Dumoulin, Yates ou G.Thomas lui sont passés devant, alors que ce n'était pas le cas en 2017. Mais un podium sur le prochain Tour (voire plus si les planètes sont alignées ?) est possible car la concurrence y sera quand même beaucoup moins rude que sur le Giro. Podium au Giro, je dirai peu probable, podium au Tour, je dis fort probable.
Concurrence beaucoup moins rude ? Avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, Mas, Kruiswijk, Pinot, Martin, A.Yates vs S.Yates, Roglic, Bernal, Lopez, Nibali, Landa (+ Dumoulin qui devrait doubler), on peut à la limite dire que c'est assez équilibré. Mais il ne sera sûrement pas plus simple de faire un podium sur le Tour que sur le Giro. Et encore, je me suis limié aux "favoris", il devrait comme toujours y avoir bcp plus d'outsiders de très haut niveau en juillet.
Pour moi la concurrence des grands favoris sur le Tour est en dessous.

Roglic, Dumoulin, Yates, Bernal me semblent supérieurs à Bardet. Sur le Tour, je ne vois que Froome et G.Thomas qui lui seront supérieurs à coup sûr. Quintana, Pinot, Porte, Mas, SK, D.Martin, ce n'est pas supérieur à Bardet sur un Tour de France.
#2976909
-Vélomen- a écrit :
17 mars 2019, 12:50
papou06 a écrit :
17 mars 2019, 12:20


Concurrence beaucoup moins rude ? Avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, Mas, Kruiswijk, Pinot, Martin, A.Yates vs S.Yates, Roglic, Bernal, Lopez, Nibali, Landa (+ Dumoulin qui devrait doubler), on peut à la limite dire que c'est assez équilibré. Mais il ne sera sûrement pas plus simple de faire un podium sur le Tour que sur le Giro. Et encore, je me suis limié aux "favoris", il devrait comme toujours y avoir bcp plus d'outsiders de très haut niveau en juillet.
Pour moi la concurrence des grands favoris sur le Tour est en dessous.

Roglic, Dumoulin, Yates, Bernal me semblent supérieurs à Bardet. Sur le Tour, je ne vois que Froome et G.Thomas qui lui seront supérieurs à coup sûr. Quintana, Pinot, Porte, Mas, SK, D.Martin, ce n'est pas supérieur à Bardet sur un Tour de France.
Yates sur le Tour, on n'en a aucune idée, pas dit qu'il tienne le rythme sur 3 semaines. Bernal, on va également attendre qu'il joue la gagne sur un GT avant de le voir systématiquement tout gagner, sinon Andy Schleck serait le plus grand coureur de l'histoire du Tour.
Mais surtout, voir tous les coureurs répondre présent sur un GT, sans pépin, ça n'arrive quasiment jamais. Donc avoir 4 rivaux, même au-dessus, ce n'est pas forcément plus difficile pour accrocher un podium qu'en avoir une dizaine dont pas mal d'un niveau similaire.
#2976911
papou06 a écrit :
17 mars 2019, 13:23
-Vélomen- a écrit :
17 mars 2019, 12:50


Pour moi la concurrence des grands favoris sur le Tour est en dessous.

Roglic, Dumoulin, Yates, Bernal me semblent supérieurs à Bardet. Sur le Tour, je ne vois que Froome et G.Thomas qui lui seront supérieurs à coup sûr. Quintana, Pinot, Porte, Mas, SK, D.Martin, ce n'est pas supérieur à Bardet sur un Tour de France.
Yates sur le Tour, on n'en a aucune idée, pas dit qu'il tienne le rythme sur 3 semaines. Bernal, on va également attendre qu'il joue la gagne sur un GT avant de le voir systématiquement tout gagner, sinon Andy Schleck serait le plus grand coureur de l'histoire du Tour.
Mais surtout, voir tous les coureurs répondre présent sur un GT, sans pépin, ça n'arrive quasiment jamais. Donc avoir 4 rivaux, même au-dessus, ce n'est pas forcément plus difficile pour accrocher un podium qu'en avoir une dizaine dont pas mal d'un niveau similaire.
Tout ce que tu dis est vrai, et mon avis est purement subjectif finalement : en tout cas, si je suis Pinot ou Bardet, que je veux faire un podium et que je regarde les startlits du Giro et du Tour, et bien je vais sur le Tour.
#2976915
-Vélomen- a écrit :
17 mars 2019, 12:50
papou06 a écrit :
17 mars 2019, 12:20


Concurrence beaucoup moins rude ? Avec Froome, Thomas, Porte, Quintana, Mas, Kruiswijk, Pinot, Martin, A.Yates vs S.Yates, Roglic, Bernal, Lopez, Nibali, Landa (+ Dumoulin qui devrait doubler), on peut à la limite dire que c'est assez équilibré. Mais il ne sera sûrement pas plus simple de faire un podium sur le Tour que sur le Giro. Et encore, je me suis limié aux "favoris", il devrait comme toujours y avoir bcp plus d'outsiders de très haut niveau en juillet.
Pour moi la concurrence des grands favoris sur le Tour est en dessous.

Roglic, Dumoulin, Yates, Bernal me semblent supérieurs à Bardet. Sur le Tour, je ne vois que Froome et G.Thomas qui lui seront supérieurs à coup sûr. Quintana, Pinot, Porte, Mas, SK, D.Martin, ce n'est pas supérieur à Bardet sur un Tour de France.
Je suis persuadé que Quintana sera supérieur à Bardet sur le prochain Tour. Il a un tracé sur mesure avec beaucoup d'étapes de montagne courtes qui lui conviennent parfaitement alors que Bardet est plus à l'aise dans la filière longue. Pour les autres, c'est à voir.

Pinot est capable du meilleur comme du pire et Porte commence à prendre de l'âge donc je ne suis pas non plus convaincu pour ces deux là.

Par contre, si on a le Kruijswijk du Tour 2018 ou du Giro 2016, je ne suis pas persuadé que Bardet lui soit supérieur. Et pour Mas, il faut voir s'il passe encore un cap cette année. Ce sera un gros client si c'est le cas car entre le chrono par équipe où son équipe excelle et le chrono individuel où il se défend très bien, il a moyen de se forger un bon petit matelas sur un coureur comme Bardet.

Bardet fera le match avec ses coureurs mais il faut quand même rappeler qu'il n'était pas vraiment plus fort que Quintana (avant sa chute), Kruijswijk et Landa l'année dernière.
#2976960
charlix a écrit :
17 mars 2019, 11:11
Je pense que personne ici ne sous-estime vraiment Romain Bardet. C'est un excellent coureur capable de briller sur plusieurs terrains.
Par contre il ne gagnera jamais le Tour où une grande course par étape à partir du moment où il y a un chrono.
Tout à fait, et qu'il ne s'obstine pas en déclarant vouloir gagner le TDF comme il a encore fait cette année. Je serais curieux de le voir se consacrer une année à des classiques faites pour lui. Jusqu'à présent, je l'ai trouvé parfait sur les SB et LBL l'année dernière.

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 13

les coureurs choisis 1 HIRSCHI Marc X 2 2 AY[…]

Très grosse étape quand mê[…]

LA FLECHE WALLONNE 1.WT2

GIS GELATI 3 VAN GILS 20 VAN DIJKE T DNF[…]

Skeljmose était vraiment mal au moment de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site