Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 13
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13
#2788374
http://velo-club.net/post/romain-bardet ... impossible

Je ne comprends/saisis pas l'intérêt de cet article ou plutôt de cette opinion au milieu d'un fil d'actualités? :scratch: :study:
Il s'agit juste là de l'avis d'un forumiste comme il y en a des centaines sur ce forum. D'ailleurs la conclusion le prouve : "Alors, Romain Bardet vainqueur du Tour de France 2018, rêve ou possibilité ? Rendez-vous fin juillet pour la réponse, mais pour moi, elle est déjà connue, et un nouveau podium serait déjà une bonne chose pour le leader de la formation Ag2r-La Mondiale."

Bref voilà je lance le sujet sur le forum qui a plus sa place ici que sur un fil d'actus :elephant:
Bardet vainqueur du Tour, possible ou pas possible alors? :niark:

#2788377
riccofan a écrit :
06 avr. 2018, 14:32
http://velo-club.net/post/romain-bardet ... impossible

Je ne comprends/saisis pas l'intérêt de cet article ou plutôt de cette opinion au milieu d'un fil d'actualités? :scratch: :study:
Il s'agit juste là de l'avis d'un forumiste comme il y en a des centaines sur ce forum. D'ailleurs la conclusion le prouve : "Alors, Romain Bardet vainqueur du Tour de France 2018, rêve ou possibilité ? Rendez-vous fin juillet pour la réponse, mais pour moi, elle est déjà connue, et un nouveau podium serait déjà une bonne chose pour le leader de la formation Ag2r-La Mondiale."

Bref voilà je lance le sujet sur le forum qui a plus sa place ici que sur un fil d'actus :elephant:
Bardet vainqueur du Tour, possible ou pas possible alors? :niark:
A ce moment-là, il faut aussi stopper le podcast, les articles sur les favoris, et tout ce qui a attrait un peu au fond, car ce sont les mêmes personnes qui les écrivent :genance:

#2788383
Je crois que ce genre de papier a vocation à lancer un débat (qui a eu lieu sur le topic de la course basque, du coup).
Je partage l'avis de ceux qui disent que c'est impossible. A une nuance linguistique près, c'est que parfois l'impossible devient possible. :siffle:

Mais a priori et en théorie et sur le papier, c'est impossible pour Bardet de gagner un GT. :jap:
Il est en dessous de la plupart des grands grimpeurs actuels en CLM. Et il ne les domine pas en montagne. Donc bon... :spamafote:

Et ce qui me fait quand même halluciner c'est que Bardet s'entraine forcément (un peu) en clm, il fait des tests en soufflerie, il fait l'échauffement, il se met des cotons imbibés dans le nez... Bref il ne participe pas en touriste. Mais non, le chrono reste désespérément faible. :paf-mur:
#2788387
Noé a écrit :
06 avr. 2018, 14:49
C'est Charlix qui s'occupe du site, donc il écrit ce qu'il veut dedans non ?
Surtout si il signe de son nom et finit en écrivant explicitement que c'est son propre avis, qui peut être contesté.
Le souci ici, c'et que ça touche Bardet, car au final c'est loin d'être la première fois que je me lance dans l'exercice, sans que ça n'ait jamais jusqu'ici posé le moindre souci à qui que ce soit. Qu'on soit en désaccord aucun problème, mais on ne peut pas d'un côté saluer les articles de fond, ou l'on s'engage, et insister pour qu'on le fasse enocre + au niveau des points de vue sur le podcast, et de l'autre bâcher quand ça ne va pas dans le sens souhaité. :spamafote:

Quand au fond, pour moi c'est impossible, aucun point de vue sensationnaliste la-dedans, juste une opinion et une conviction profonde sur le sujet. Après n'hésitez pas à me dire que j'ai tort en allant sur des arguments de fond par rapport au parcours, à la concurrence,etc... :super:
#2788392
Il y a déjà eu du flicage sur le forum pour des propos qui étaient assez inoffensifs et qui avaient toute leur place sur un espace de discussion collective. Or, à côté de cela, le responsable d'un site, pour lequel les membres ont apporté leur soutien financier, aurait le droit d'exprimer des opinions très personnelles - et assez réductrices - sur un espace qui ne concerne même pas cet espace de discussion collective mais se retrouve en "une" du site ? Oui, pourquoi pas, Charlix peut se donner ce "droit" là, mais je trouve ça peu sérieux et assez autocratique comme manière de faire. Si cela se répète (puisque nul ne contestera ce "droit" de publier un peu n'importe quoi), j'irai vivre ma passion du cyclisme ailleurs, tout simplement.

Et je précise que j'appréciais globalement le travail de Charlix depuis sa reprise en main du site, mais je suis d'autant plus surpris par cette façon de faire...
#2788395
ChicoDjango a écrit :
06 avr. 2018, 15:00
Il y a déjà eu du flicage sur le forum pour des propos qui étaient assez inoffensifs et qui avaient toute leur place sur un espace de discussion collective. Or, à côté de cela, le responsable d'un site, pour lequel les membres ont apporté leur soutien financier, aurait le droit d'exprimer des opinions très personnelles - et assez réductrices - sur un espace qui ne concerne même pas cet espace de discussion collective mais se retrouve en "une" du site ? Oui, pourquoi pas, Charlix peut se donner ce "droit" là, mais je trouve ça peu sérieux et assez autocratique comme manière de faire. Si cela se répète (puisque nul ne contestera ce "droit" de publier un peu n'importe quoi), j'irai vivre ma passion du cyclisme ailleurs, tout simplement.

Et je précise que j'appréciais globalement le travail de Charlix depuis sa reprise en main du site, mais je suis d'autant plus surpris par cette façon de faire...
Au lieu de pleurer, donne nous des arguments qui montrerait que Bardet vainqueur du Tour c'est possible :super:
#2788399
rbl85 a écrit :
06 avr. 2018, 15:03
ChicoDjango a écrit :
06 avr. 2018, 15:00
Il y a déjà eu du flicage sur le forum pour des propos qui étaient assez inoffensifs et qui avaient toute leur place sur un espace de discussion collective. Or, à côté de cela, le responsable d'un site, pour lequel les membres ont apporté leur soutien financier, aurait le droit d'exprimer des opinions très personnelles - et assez réductrices - sur un espace qui ne concerne même pas cet espace de discussion collective mais se retrouve en "une" du site ? Oui, pourquoi pas, Charlix peut se donner ce "droit" là, mais je trouve ça peu sérieux et assez autocratique comme manière de faire. Si cela se répète (puisque nul ne contestera ce "droit" de publier un peu n'importe quoi), j'irai vivre ma passion du cyclisme ailleurs, tout simplement.

Et je précise que j'appréciais globalement le travail de Charlix depuis sa reprise en main du site, mais je suis d'autant plus surpris par cette façon de faire...
Au lieu de pleurer, donne nous des arguments qui montrerait que Bardet vainqueur du Tour c'est possible :super:
Encore une fois, voila pourquoi on est allé à mort à reculons pour la collecte, pour ne pas se prendre ça dans le nez à chaque désaccord.
#2788401
Les lacunes en CLM de Bardet sont un handicap. Par contre, il n'est pas faramineux sur les pavés, mais il y est solide, il ne perdra pas de temps sur les autres favoris. Parmi les prétendants à la victoire finale, c'est d'ailleurs le seul avec Nibali qui peut s'en sortir sans dommages.

Pour le reste, je pense que son début de saison montre qu'iol a progressé dans tous les autres domaines, et surtout sur la résistance à l'effort soutenu. Sur ses qualités intrinsèque, il peut faire très mal. Un Landa ou un Quintana, pour l'instant sont bien plus faible que lui à ce moment de la saison. On parle même pas d'Uran, qui est à la ramasse complet et nibali qui n'est pas très rassurant pour l'instant sur les courses par étapes.

Bref, je ne pense pas non plus qu'il gagnera le Tour, car je pense que Froome y sera, et il y sera sûrement imbattable. Mais si froome n'y est pas, je ne vois pas qui peut battre Bardet, à part Bardet.
Dernière édition par Coalize le 06 avr. 2018, 15:10, édité 1 fois.
#2788402
Le fait que Charlix soit le responsable du site ne change pas grand-chose à l'affaire. Prenons le pour un rédacteur parmi d'autres. Il a parfaitement le droit d’émettre un avis là-dessus.
Par contre je trouve le titre un peu maladroit. "Romain Bardet vainqueur du Tour 2018, pourquoi je pense que c’est impossible?" aurait permis d'éviter toute polémique.
Et pour finir, sur le fonds du sujet, et afin d'être bien clair dans mes propos, Charlix à tort. :elephant:
#2788403
Je n'ai pas envie de perdre mon temps. J'ai exprimé mon opinion sur un autre topic. Je respecte tout à fait l'opinion de Charlix, ainsi que la tienne. Mais là n'est pas le problème : ce que je conteste, c'est la très grande subjectivité d'un article qui aurait sa place dans la partie forum, mais qui pour moi n'a pas lieu d'être sur le fil d'actu. D'autant que Charlix, justement, nous ressert un post, un peu étoffé certes, qu'il avait publié dans le forum. Voilà : à la limite j'aurais pu comprendre un article qui reprenne la discussion du forum et résume la position des uns et des autres (exprimées dans le topic "Tour du Pays basque") ; sauf que là, c'est comme si Charlix, profitant de sa position d'administrateur, avait surimposé sa voix para rapport aux autres...
Mais bon, je le répète : s'il n'y a que moi que ça choque, tant pis pour moi, j'irai sur d'autres sites, voilà tout.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: Merci[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site