Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 19
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2928639
dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2928675
tuco a écrit :
01 nov. 2018, 20:24
dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
Avec les étapes sprints de 120 ou 110 km voir moins parfois, une de 225 fait figure de tappone aujourd'hui et même celle de 207 km avec 3 cols.

C'est sûr que tu aurais dit ça à Fausto Coppi ou Jacques Anquetil, ils auraient rigoler.
Par mazinho93
#2928702
tuco a écrit :
01 nov. 2018, 20:24
dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
Oui c est l étape qu' aso aurait dû proposer avec un embrun val d isere: izoard/montgenevre/mont cenis/Isère.
Avatar de l’utilisateur
Par Boris
#2928799
:tusors:
Fusagasuga2 a écrit :
01 nov. 2018, 20:21
Le Giro est déjà arrivé au lago Serru? Cette ascension me plait bien (désolé si ça a déjà été dit, je n'ai pas vu).


Pour le vainqueur j'espère surtout que ce ne sera pas un anglais. (je sais, je vise haut).
Si Thomas gagne, tu serais exaucé: il est Gallois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2928941
tuco a écrit :
01 nov. 2018, 20:24
dire que maintenant, on considère comme tappone les étapes de 225 km avec 4 gros cols :rieur:
T' es déçu du parcours du Giro ?

Avec ces 10 derniers jours extremement difficile, on pourrait assister à de gros renversement de situations.

J' imagine également qu' on aura énormement d' abandons du coté des sprinteurs et de leur poisson pilote après l' étape 11 car beaucoup vont doubler avec le Tour.

Les moins bons grimpeurs auront vraiment du mal à enchainer les 3 derniers jours de la seconde semaine, surtout s' ils ont pas la motivation pour aider un gros leaders bien placé au général.

Avec 168 coureurs au départ, je pense qu' on démarrera la dernière semaine avec un peloton réduit à 120 130 coureurs ce qui nous rappellera les Tours des années 90 et ouvrira certainement la course pour la dernière semaine.

Je suis très content de revoir un GT qui sera très difficile de finir. Les 2 premiers chronos, les 4 grosses étapes de montagne, le mini Lombardie ainsi que l' étape du Montoso vont toutes etre intéressantes à suivre.

Pour moi on aura 9 étapes très intéressante, 4 étapes pour punchers avec un final sympa en comptant Anterselva, c' est déjà pas mal du tout.

Je suis content de te revoir, mais t' as pas pris tes cachets pour soigner ton allergie vis à vis des chronos :green:

Si on compare à 2017 on est vraiment gaté, on avait eu très peu de col pentu et d' étapes difficiles. Là, on a Gavia , Mortirolo par le bon versant, San Carlo, et le Montoso.

En 2017 on avait le Blokhaus en CC et le Stelvio qui faisait peur à cause de la longueur de l' étape, c' était trop léger.

Avatar de l’utilisateur
Par nostradamus--dans--le--bus
#2928948
Le Dumoulin 2017 aurait pas pu gagner sur ce parcours.

Ce coureur a vraiment beaucoup progressé en montagne depuis, c' est impressionnant. Il a toujours été fort sur les cols pas trop long, mais maintenant il semble faire partie des meilleurs du monde en montagne ( Finestre Portet Alpe d' huez Zoncolan à chaque fois dans le TOP 5 de l' étape).
Par biquet
#2928973
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
02 nov. 2018, 18:08
Le Dumoulin 2017 aurait pas pu gagner sur ce parcours.

Ce coureur a vraiment beaucoup progressé en montagne depuis, c' est impressionnant. Il a toujours été fort sur les cols pas trop long, mais maintenant il semble faire partie des meilleurs du monde en montagne ( Finestre Portet Alpe d' huez Zoncolan à chaque fois dans le TOP 5 de l' étape).
Thomas n'a pas coincé du tout non plus sur Dauphiné et Tour de France. Le meilleur grimpeur du dernier Tour, c'était lui. Mais c'est vrai qu'il n'avait pas le Giro dans les pattes, et l'endurance manifestée par Dumoulin est absolument exceptionnelle. Froome, même s'il a réalisé L'EXPLOIT de l'année dans l'étape du Jafferau, a coincé dans les Pyrénées, et sans la bouée de sauvetage Bernal, il sortait du podium. Dumoulin n'a jamais bronché. :ouch:
Par biquet
#2929110
Au fait, Thomas s'est confié dans les colonnes de Le Monde (interview de Clément Guillou), et a indiqué que son objectif n°1 pour 2019 serait...le Tour de France. Il a même précisé qu'il devrait avoir un rôle de co-leader.

On en reviendrait donc à ce que je pensais initialement: Bernal jouerait sa carte sur le Giro, et le duo Froome-Thomas renouvelé sur le Tour. Aprés tout, ça n'a pas si mal fonctionné, on est loin des ratés Telekom ou Movistar.

Je sais pas d'ou est sortie cette histoire de Thomas au Giro et Froome sur le Tour, mais l'interview de Thomas ne va pas du tout dans ce sens. Et franchement, quand tu viens de remporter la plus grande course du monde en ayant montré que tu étais le plus fort ( ce qu'à fait Thomas, et pas Wiggins ), je comprends qu'un coureur ait du mal à viser un objectif inférieur.

Et je pense que Brailsford a sans doute compris que Froome n'avait peut-être plus vraiment l'avantage sur Dumoulin, en combat d'homme à homme (sauf si Dumoulin se laisse séduire par le parcours du Giro et revienne sur son projet initial ). Par contre, Thomas-Froome face à Dumoulin, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2929112
Pour Thomas, c'est lui-même qui avait confié en août dernier vouloir se concentrer sur le Giro en 2019 et qu'il n'était pas certain de pouvoir doubler Giro et Tour comme Fromme l'avait fait cette année.

Mais il ajoutait alors qu'il fallait encore en parler avec l'équipe (j'avais copié collé sa déclaration en p.3 de ce sujet). Peut-être que la stratégie a été revue depuis, mais je suis étonné que Froome accepte un co-leader aussi encombrant que Thomas à ses côtés sur le prochain Tour !

Comme toi, je préférerais avoir Bernal comme leader côté Sky sur le prochain Giro.

PS : je n'ai pas trouvé l'interview de Thomas sur le site du Monde, aurais-tu le lien de l'article en question ?
Par Wombat
#2929127
Sky a une puissance collective suffisante pour avoir deux leaders qui ne rouleront jamais, ils l'ont montré cette année. Ca me paraitrait logique pour eux de ménager la chèvre et le chou en ne braquant pas G.Thomas avec un Giro imposé (après tout il a un an de moins que Froome et a fait une démonstation sur le dernier TDF supérieure à celles de Froome depuis 2015).

Ca fait Bernal sur le Giro, Froome/Thomas et Bernal (en équipier) sur le Tour et Froome/Thomas sur la Vuelta. On va bien s'éclater .
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2929131
J'espère qu'ils géreront mieux leurs leaders en 2019 :
2 GT sur 3, c'est bien, mais je veux un 3/3 l'année prochaine. :metalhead:
Par Wombat
#2929132
stereoking69 a écrit :
03 nov. 2018, 14:27
Je ne pense pas que Bernal fera Giro-Tour, il est encore un peu jeune pour doubler.
Je sais pas Sky a montré que pour verrouiller la domination de leur équipe sur le Tour ils sont capables de bouleverser le programme de leurs coureurs même au détriment de la logique (cf Bernal qui devait uniquement faire la Vuelta, puis a été aligné sur le Tour quitte à doubler par la suite).
Par Wombat
#2929133
AlbatorConterdo a écrit :
03 nov. 2018, 14:31
J'espère qu'ils géreront mieux leurs leaders en 2019 :
2 GT sur 3, c'est bien, mais je veux un 3/3 l'année prochaine. :metalhead:
Ca pourrait lancer sérieusement l'idée du salary cap.
Par biquet
#2929140
levrai-dufaux a écrit :
03 nov. 2018, 13:08
Pour Thomas, c'est lui-même qui avait confié en août dernier vouloir se concentrer sur le Giro en 2019 et qu'il n'était pas certain de pouvoir doubler Giro et Tour comme Fromme l'avait fait cette année.

Mais il ajoutait alors qu'il fallait encore en parler avec l'équipe (j'avais copié collé sa déclaration en p.3 de ce sujet). Peut-être que la stratégie a été revue depuis, mais je suis étonné que Froome accepte un co-leader aussi encombrant que Thomas à ses côtés sur le prochain Tour !

Comme toi, je préférerais avoir Bernal comme leader côté Sky sur le prochain Giro.

PS : je n'ai pas trouvé l'interview de Thomas sur le site du Monde, aurais-tu le lien de l'article en question ?
C'est dans le forum du site Le Gruppetto, ou l'entretien a été scanné. Guillou le questionne pas mal sur le dopage et l'affaire Froome.

Extrait principal:

"Je reviendrai un jour sur les classiques comme Paris-Roubaix pour les gagner. Dans l'immédiat, je veux continuer à viser les GT. La question, c'est: lequel ? Bien sûr, en tant que vainqueur sortant, j'ai l'obligation d'y retourner. L'idée est de probablement tout miser sur Le Tour l'an prochain. Mais je ne peux pas m'y présenter sans être à 100°/°.

-Dans quelle configuration prendrez vous, avec Froome, le départ du Tour 2019 ?

"Pourquoi on ne pourrait pas recommencer comme cette année ? Je sais qu'il roulera pour moi si la situation se répète :non: , et bien sûr que je veux regagner le Tour ! Mais si je suis dans la position de Froomey, j'en ferai de même. On est honnête l'un avec l'autre. Si je suis le + fort, tant mieux. Si c'est Egan Bernal, pareil, on ne le freinera pas."
Par -Vélomen-
#2929150
Thomas parle des classiques comme s'il lui restait 6/7 ans à faire.

Mais il a déjà 32 ans, ça fera 33 l'an prochain... Il ne lui reste plus beaucoup d'occas et les classiques ça me parait fini pour lui désormais !
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2929151
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 14:34
stereoking69 a écrit :
03 nov. 2018, 14:27
Je ne pense pas que Bernal fera Giro-Tour, il est encore un peu jeune pour doubler.
Je sais pas Sky a montré que pour verrouiller la domination de leur équipe sur le Tour ils sont capables de bouleverser le programme de leurs coureurs même au détriment de la logique (cf Bernal qui devait uniquement faire la Vuelta, puis a été aligné sur le Tour quitte à doubler par la suite).
Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans. Avec Froome/Thomas/Poels/Kwiat/Castroviejo programmés à 100% sur le Tour et 3 équipiers supplémentaires, ils n'ont de toute façon pas besoin de lui.
Par biquet
#2929155
Franchement, j'espère que Thomas ne sera pas au départ du Giro, j'ai pas envie qu'il me gâche la Tappone de Ponte di Legno. :genance: Je l'imaginais déjà, en plein Mortirolo, en train de fûmer la bouffarde dans les roues de Nibali, Landa et autres Yates et Kruisjwijk.

Bernal, c'est différent. Il est très jeune, il est friable dans les chronos, et surtout, c'est un vrai grimpeur, pas un mutant fabriqué du côté de Manchester. Rien à voir avec les cheminements trés bizzaroides des 3 Britishs (surtout ceux de Wiggo et Froomey). Un Giro avec Nibali, Landa, Carapaz, Yates (plutôt Simon, mais je pense que ce sera Adam), Aru, Bernal et Kruisjwijk me plairait vraiment. On verra bien comment les équipes s'organiseront.
Par biquet
#2929157
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 16:04
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 14:34


Je sais pas Sky a montré que pour verrouiller la domination de leur équipe sur le Tour ils sont capables de bouleverser le programme de leurs coureurs même au détriment de la logique (cf Bernal qui devait uniquement faire la Vuelta, puis a été aligné sur le Tour quitte à doubler par la suite).
Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans. Avec Froome/Thomas/Poels/Kwiat/Castroviejo programmés à 100% sur le Tour et 3 équipiers supplémentaires, ils n'ont de toute façon pas besoin de lui.
Exact. D'autant que cette année, s'ils l'ont préparé pour le Tour, c'est uniquement parce qu'ils étaient dans l'incertitude par rapport à la situation de Froome. Du coup, il fallait un grand grimpeur pour accompagner Thomas, et le gamin faisait trés bien l'affaire. Ce qui n'était pas forcément un mal pour un Colombien, car ça lui évitait le coup de pression qu'il aurait immanquablement connu en participant à la Vuelta en tant que leader.
Par Fusagasuga2
#2929164
biquet a écrit :
03 nov. 2018, 16:23
Franchement, j'espère que Thomas ne sera pas au départ du Giro, j'ai pas envie qu'il me gâche la Tappone de Ponte di Legno. :genance: Je l'imaginais déjà, en plein Mortirolo, en train de fûmer la bouffarde dans les roues de Nibali, Landa et autres Yates et Kruisjwijk.

Bernal, c'est différent. Il est très jeune, il est friable dans les chronos, et surtout, c'est un vrai grimpeur, pas un mutant fabriqué du côté de Manchester. Rien à voir avec les cheminements trés bizzaroides des 3 Britishs (surtout ceux de Wiggo et Froomey).
Qu'est ce qui te fait être plus tolérant vis à vis du parcours de Thomas? Ok depuis quelques années en tant qu'équipier chez sky il grimpait bien mais on ne peut pas dire que ses jeunes années (même autour de 25/26 ans) annonçaient un futur bon grimpeur ou vainqueur de GT en puissance.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 19

On peut aussi trouver des arguments pour l'inver[…]

Dommage de ne jamais avoir participé […]

Evenepoel sur les flandriennes, qu'est-ce que c'es[…]

Et pourtant sur piste jamais l'Italie n'a é[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site