Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 12 sur 19
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2929166
biquet a écrit :
03 nov. 2018, 16:31
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 16:04


Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans. Avec Froome/Thomas/Poels/Kwiat/Castroviejo programmés à 100% sur le Tour et 3 équipiers supplémentaires, ils n'ont de toute façon pas besoin de lui.
Exact. D'autant que cette année, s'ils l'ont préparé pour le Tour, c'est uniquement parce qu'ils étaient dans l'incertitude par rapport à la situation de Froome. Du coup, il fallait un grand grimpeur pour accompagner Thomas, et le gamin faisait trés bien l'affaire. Ce qui n'était pas forcément un mal pour un Colombien, car ça lui évitait le coup de pression qu'il aurait immanquablement connu en participant à la Vuelta en tant que leader.
Incertitude par rapport à Froome mais aussi par rapport à Poels qui doublait lui aussi. Il fallait quand même une valeur sûre en montagne pour soutenir Thomas au cas où le duo Froome/Poels aurait été défaillant.

Par biquet
#2929171
Fusagasuga2 a écrit :
03 nov. 2018, 16:49
biquet a écrit :
03 nov. 2018, 16:23
Franchement, j'espère que Thomas ne sera pas au départ du Giro, j'ai pas envie qu'il me gâche la Tappone de Ponte di Legno. :genance: Je l'imaginais déjà, en plein Mortirolo, en train de fûmer la bouffarde dans les roues de Nibali, Landa et autres Yates et Kruisjwijk.

Bernal, c'est différent. Il est très jeune, il est friable dans les chronos, et surtout, c'est un vrai grimpeur, pas un mutant fabriqué du côté de Manchester. Rien à voir avec les cheminements trés bizzaroides des 3 Britishs (surtout ceux de Wiggo et Froomey).
Qu'est ce qui te fait être plus tolérant vis à vis du parcours de Thomas? Ok depuis quelques années en tant qu'équipier chez sky il grimpait bien mais on ne peut pas dire que ses jeunes années (même autour de 25/26 ans) annonçaient un futur bon grimpeur ou vainqueur de GT en puissance.
Je me souviens l'avoir vu très bien passer le Tourmalet, en 2011. Les commentateurs étaient étonnés car il avait toujours son étiquette de pistard. Il me dérange beaucoup moins que Wiggins et Froome, même si, bon, j'imaginais pas non plus le voir être meilleur grimpeur , en valeur intrinsèque, d'un Tour de France. Mais avec Sky.. :sarcastic:
Par Wombat
#2929175
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 16:04
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 14:34


Je sais pas Sky a montré que pour verrouiller la domination de leur équipe sur le Tour ils sont capables de bouleverser le programme de leurs coureurs même au détriment de la logique (cf Bernal qui devait uniquement faire la Vuelta, puis a été aligné sur le Tour quitte à doubler par la suite).
Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans. Avec Froome/Thomas/Poels/Kwiat/Castroviejo programmés à 100% sur le Tour et 3 équipiers supplémentaires, ils n'ont de toute façon pas besoin de lui.
Il devait bien doubler Tour/Vuelta à 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2929191
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 17:35
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 16:04


Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans. Avec Froome/Thomas/Poels/Kwiat/Castroviejo programmés à 100% sur le Tour et 3 équipiers supplémentaires, ils n'ont de toute façon pas besoin de lui.
Il devait bien doubler Tour/Vuelta à 21 ans.
Ah bon ? Tu as lu ça où ?
Avatar de l’utilisateur
Par mc-enroe31
#2929199
Seluj a écrit :
31 oct. 2018, 18:12
daizenshu_ a écrit :
31 oct. 2018, 18:09
9 étapes de 200km et plus. :love:
L'étape de Ponte Di Legno et son enchaînement Gavia - Mortirolo + 226km! :love: :love:

Le CLM final de 15 bornes sans doute inutile... :neutral:
Cela va nous change des étapes de montagne à 110km du Tour de France :love: :love: :love: :love:
.
Cela nous changera surtout du critérium des Champs-Elysées!

Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2929247
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 16:04
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 14:34


Je sais pas Sky a montré que pour verrouiller la domination de leur équipe sur le Tour ils sont capables de bouleverser le programme de leurs coureurs même au détriment de la logique (cf Bernal qui devait uniquement faire la Vuelta, puis a été aligné sur le Tour quitte à doubler par la suite).
Non mais Bernal ne doublera pas Giro/Tour l'année prochaine. C'est certain. Giro/Vuelta, oui c'est possible mais pas Giro/Tour à 22 ans.
Tu crois encore qu'il y a des trucs impossibles pour la Sky? :scratch:
Par Trinite
#2929334
Moi si j'étais patron chez Sky, je mettrais certainement :
Thomas et Bernal sur le Giro, Thomas en leader, Bernal en grégario/co leader
Froome et Thomas + Poels sur le Tour, Froome en leader, Thomas en soutien
Froome et Bernal + Poels sur la Vuelta, au plus frais

Tout le monde court et double 2 GT, sauf Bernal "préservé" qui se contente d'un Giro/Vuelta.
Franchement c'est sans doute la meilleure répartition pour gagner les 3 GT.

http://cyclingpub.com/article/4900/Gera ... le+in+2019
Par Wombat
#2929338
marooned a écrit :
03 nov. 2018, 18:30
Wombat a écrit :
03 nov. 2018, 17:35


Il devait bien doubler Tour/Vuelta à 21 ans.
Ah bon ? Tu as lu ça où ?
En fait j'en étais persuadé mais pour être exact ça venait d'un commentaire de Brailsford sur Strava qui indiquait que Bernal voulait courir la Vuelta et que l'équipe y réfléchissait sérieusement. Donc pour reformuler mon propos " Ils ont bien songé à lui faire doubler tour et vuelta à 21 ans".
Par biquet
#2929366
Trinite a écrit :
04 nov. 2018, 14:33
Moi si j'étais patron chez Sky, je mettrais certainement :
Thomas et Bernal sur le Giro, Thomas en leader, Bernal en grégario/co leader
Froome et Thomas + Poels sur le Tour, Froome en leader, Thomas en soutien
Froome et Bernal + Poels sur la Vuelta, au plus frais

Tout le monde court et double 2 GT, sauf Bernal "préservé" qui se contente d'un Giro/Vuelta.
Franchement c'est sans doute la meilleure répartition pour gagner les 3 GT.

http://cyclingpub.com/article/4900/Gera ... le+in+2019
Thomas dit que Froome et Thomas ont prouvé que doubler Giro et Tour est possible, mais il oublie une chose: il y avait 6 semaines entre les 2 courses cette année, et il n'y en aura que 5 l'an prochain. Et ça change pas mal de choses.

Comme chaque fin de saison, on entend tout et son contraire, à propos des futurs calendriers des principaux coureurs. Thomas déclare dans Le Monde qu'il veut conserver son titre du Tour tout en précisant qu'il ne prendra le départ qu'en étant à 100°/° de ses moyens, mais ça me semble incompatible après une participation au Giro (et une 3è semaine qui pourrait laisser des traces profondes).

Je croise les doigts pour que Bernal soit leader unique du Giro, histoire d'assister au moins à un GT intéressant et indécis. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par trevorphilips
#2929424
biquet a écrit :
03 nov. 2018, 17:12
Fusagasuga2 a écrit :
03 nov. 2018, 16:49


Qu'est ce qui te fait être plus tolérant vis à vis du parcours de Thomas? Ok depuis quelques années en tant qu'équipier chez sky il grimpait bien mais on ne peut pas dire que ses jeunes années (même autour de 25/26 ans) annonçaient un futur bon grimpeur ou vainqueur de GT en puissance.
Je me souviens l'avoir vu très bien passer le Tourmalet, en 2011. Les commentateurs étaient étonnés car il avait toujours son étiquette de pistard. Il me dérange beaucoup moins que Wiggins et Froome, même si, bon, j'imaginais pas non plus le voir être meilleur grimpeur , en valeur intrinsèque, d'un Tour de France. Mais avec Sky.. :sarcastic:
j'allais poster un commentaire sur thomas en lisant la précédente page puis je tombe sur le message de Fusagasuga2 sur son niveau en montagne plus jeune
puis là double coïncidence avec ce dernier commentaire (de biquet) sur le tourmalet

car avant hier j'ai vu la vidéo de la montée du tourmalet en 2011 (vidéo que youtube m'a recommandé) !!

et donc je voulais dire que je me souviens bien de ce que j'en pensais à l'époque : un gars pas totalement inconnu car venant de la piste, encore assez jeune et qui affichait un niveau en montagne un peu au dessus qu'attendu (car, là encore, venant de la piste), bref pas mauvais mais ça cassait pas des briques.
pour une échappée, un baroudeur c'est pas mal mais ça en reste là

c'était du niveau de jérémy roy, qui l'accompagnait lors de cette montée

et on peut voir la leopard trek qui "visse" avec voigt en tête et un peloton d'au moins 40-50 unités en fin de col, qui reprend un peu de temps sur thomas et jeremy roy qui sont en tête

donc rien de mirobolant

à ce moment là on peut se dire que thomas peut éventuellement avoir un top 15 dans les jambes, en étant optimiste

mais jamais qu'il gagnera le TDF

terminer numéro 1
au niveau du gratin, des schlecks, contador, même au dessus en fait pour gagner

des gars qui sont plusieurs paliers au dessus

gagner

le TDF

le TDF quoi !!

non mais allo quoi!

impossible d'imaginer ça

ok le gars vient de la piste à ce moment là, on peut s'imaginer qu'il puisse progresser mais c'est un pro qui a des années et des années d'entraînement derrière lui, on va pas en faire un vainqueur de grand tour et encore moins du TDF. Personne ne s'imagine ça à ce moment là
faut pas déconner
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2929527
Je dois dire pour revenir au parcours qu'il me plait beaucoup. il y a du gros col, il y a de la longue étape de montagne (et de la courte), il y a de la longue étape tout court, il y a du CLM (ils en font 3 courts pour ne pas avoir un kilométrage total trop long, mais ça aurait pu être concentré sur 2 clms voire 1), bref c'est un beau parcours. Certes c'est backloadé à mort, mais bon ce n'est pas nouveau en soi.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2936939
Profils plus détaillés des étapes non montagneuses :
La 1ère :


----------------------------------------------------------

La 4eme :


----------------------------------------------------------

La 6ème :


----------------------------------------------------------


La 7ème :


----------------------------------------------------------

La 8ème :


----------------------------------------------------------

La 12ème :


----------------------------------------------------------

La 15ème :

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2937065
Merci pour ces précisions :jap:

Certaines fins d'étapes sont quand même bien casse-pattes et devraient faire le ménage parmi les sprinteurs. C'est un peu moins chiants que ce que je pensais en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2937068
marooned a écrit :
26 nov. 2018, 08:53
Merci pour ces précisions :jap:

Certaines fins d'étapes sont quand même bien casse-pattes et devraient faire le ménage parmi les sprinteurs. C'est un peu moins chiants que ce que je pensais en fait.
En effet, ce parcours renoue un peu avec les bonnes habitudes, avec des étapes qui devraient ménager un beau petit suspense entre les sprinteurs et les puncheurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2945858
AlbatorConterdo a écrit :
26 nov. 2018, 09:12
marooned a écrit :
26 nov. 2018, 08:53
Merci pour ces précisions :jap:

Certaines fins d'étapes sont quand même bien casse-pattes et devraient faire le ménage parmi les sprinteurs. C'est un peu moins chiants que ce que je pensais en fait.
En effet, ce parcours renoue un peu avec les bonnes habitudes, avec des étapes qui devraient ménager un beau petit suspense entre les sprinteurs et les puncheurs.
Bien dit !!!!!!
J'adore le Giro :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemond Cello
#2951143
Quelqu'un aurait une idée de l'heure de départ du chrono inaugural?
L'info a été dévoilée quelque part? Plutôt en soirée comme sur la Vuelta?

J'ai bien envie de me rendre à Bologne pour le week-end :smile:
Certains y ont songé?
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2952564
Les invitations devaient être annoncées hier ou aujourd'hui....finalement toujours rien.... :confused: :euh: :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par piratapantani
#2952567
AlbatorConterdo a écrit :
26 nov. 2018, 09:12
marooned a écrit :
26 nov. 2018, 08:53
Merci pour ces précisions :jap:

Certaines fins d'étapes sont quand même bien casse-pattes et devraient faire le ménage parmi les sprinteurs. C'est un peu moins chiants que ce que je pensais en fait.
En effet, ce parcours renoue un peu avec les bonnes habitudes, avec des étapes qui devraient ménager un beau petit suspense entre les sprinteurs et les puncheurs.
sur certaines étapes ça sera carrément une bataille pour le CG ....nibali pourrait prendre un petit tir :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2952575
riccofan a écrit :
22 janv. 2019, 18:28
Les invitations devaient être annoncées hier ou aujourd'hui....finalement toujours rien.... :confused: :euh: :neutral:
Ce sera vendredi....jusqu'à nouvel ordre. :genance:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 19

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Pelizzari, 20 ans, un beau comportement en course,[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Le Giro c'est vraiment un GT pour les "naze[…]

LA CAGNOTTE 2024

Liege Bastogne Liege -> 150 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site