Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2911993
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2018, 15:34
Le Giro qui innove avec un nouveau concept de grand départ qui comprend la première étape et les étapes 9 et 10 :metalhead:

Les profils:

1ère étape:

Image

CLM de Saint Marin:

Image

Le truc naze:

Image
J'espère que ce sont des profils provisoires et pas le nouveau style adopté par le Giro parce qu'ils sont vraiment affreux :genance:
Ils écrasent tout !

Notamment la cote de San Luca qui est quand même un morceau à presque 11% de moyenne. Je trouve d'ailleurs que c'est une super idée pour un prologue, j'avais déjà beaucoup aimé ce qui avait été fait en Romandie cette année !

Image
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2912177
rbl85 a écrit :
25 sept. 2018, 13:30
Nopik a écrit :
25 sept. 2018, 13:28
C'est pas toi non plus :elephant:

Et d'ailleurs fin 2017 on disait qu'il serait pas sur le Giro 18. :spamafote:
Sauf qu'a ce moment il avait pas re-signé pour 2 ans

De toute façon je pense que le Tour 2019 va etre pas mal pour lui niveau profils, en tout cas mieux que le Giro ou la Vuelta de cette année.
Peut-etre mais la SL...
Je ne suis pas fanboy mais je l’aime bien le Tibo et ça me fait plus rever de le voir jouer un CG sur le Giro ou la Vuelta (meme si grosse plantade) plutot que de galerer sur le Tour.
Ca me fait bien ch*** aussi que la SL du Giro pâtisse trop du Tour qui suit, et je m’attendais au pire apres le fail de Quintana en 2017. Heureusement que Froome et Dumoulin ont montré que c’etait pas un souci de doubler. :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2912199
Vegni a annoncé que le Giro 2019 serait un des plus durs de l'histoire et qu'il proposerait 3 étapes de montagne présentant au minimum 5500m de D+.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2912200
marooned a écrit :
26 sept. 2018, 01:41
Vegni a annoncé que le Giro 2019 serait un des plus durs de l'histoire et qu'il proposerait 3 étapes de montagne présentant au minimum 5500m de D+.
J'espère que ce n'est pas une blague ce que tu dis.
Plus dur que 2011 donc :w00t:
Hâte de voir le parcours, j'en salive déjà, pourvu qu'on ne soit pas déçu.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2912201
rbl85 a écrit :
24 sept. 2018, 21:59
marooned a écrit :
24 sept. 2018, 21:35
La voie est libre pour Gaudu sur le Giro l'année prochaine. Idéalement il faudrait qu'il reprenne tout le calendrier italien de Pinot (Tirreno, Tour des Alpes, Giro).

J'espère vraiment que la FDJ ne va pas lui demander de faire le Tour. Avec Reichenbach, Molard et Preidler aux côtés de Pinot, c'est déjà largement suffisant pour les étapes de montagne qui sont de toute façon cadenassées par la Sky.

Gaudu doit poursuivre sa progression en disputant un Giro qui s'annonce assez montagneux d'après toutes les rumeurs. Rien que l'étape avec le Gavia et le Mortirolo est normalement taillé pour lui.
Bah Gaudu veut courir avec Pinot et Pinot veut courir avec Gaudu, en plus Madiot a déjà dit que Gaudu referait le Tour l'année prochaine .
Ben j'espère que Madiot a parlé trop vite car je ne vois pas ce que la présence de Gaudu sur le Tour apporterait à Pinot et à l'équipe.

Il est tant de proposer à Gaudu un calendrier de course adapté à ses qualités de grimpeur. En plus, Vegni a annoncé un Giro très montagneux donc j'espère que Gaudu ira là-bas sinon la FDJ n'aura personne à aligner pour être présent sur les nombreuses étapes de montagne. Ce serait un beau gâchis.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2912202
stereoking69 a écrit :
26 sept. 2018, 01:43
marooned a écrit :
26 sept. 2018, 01:41
Vegni a annoncé que le Giro 2019 serait un des plus durs de l'histoire et qu'il proposerait 3 étapes de montagne présentant au minimum 5500m de D+.
J'espère que ce n'est pas une blague ce que tu dis.
Plus dur que 2011 donc :w00t:
Hâte de voir le parcours, j'en salive déjà, pourvu qu'on ne soit pas déçu.
Pas forcément plus dur que 2011 mais on devrait être dans le même type de parcours. Vegni veut sans doute attirer tous les poids plumes et laisser les rouleurs-grimpeurs s'expliquaient sur le Tour donc il va proposer un tracé radical.

Le prologue de San Luca et le chrono de San Marino donne déjà le ton du parcours. Plus cette annonce des 3 étapes de montagne d'au moins 5500m de D+.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2912225
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2018, 08:00
C'est pour Bernal en gros...
Dommage que mon coureur fictif Estrella Diamante Pepita n'a que 15 ans car les 5500m de D+ c'est son petit déjeuner.

Tu me diras, c'est peut-être la même chose pour Bernal !

:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2912255
El_Pistolero_07 a écrit :
26 sept. 2018, 08:00
C'est pour Bernal en gros...
A priori, le leader chez Sky, ce sera Thomas pour ce Giro 2019. Voici ce qu'il a déclaré en août :

"Il 2019? Voglio concentrarmi sul Giro d'Italia. Devo parlarne con il team e vedere come fare: ci tengo tanto dopo la caduta dell'anno scorso. Fare il Giro e il Tour insieme? Quello che sono riusciti a fare sia Chris Froome che Tom Dumoulin quest'anno è qualcosa di fantastico. Non so però se riuscirò a farlo anche io il prossimo anno ha aggiunto il gallese - vedremo"

En gros, il dit qu'il veut se concentrer sur le Giro en 2019 mais qu'il va falloir en parler avec l'équipe. A la question de savoir s'il doublera Giro et Tour, il dit que ce qu'ont fait Froome et Dumoulin cette année est fantastique, mais qu'il ne sait pas s'il pourrait en faire autant.

A mon avis, côté Sky pour 2019 on devrait avoir comme leaders : Thomas sur le Giro / Froome sur le Tour / Bernal sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2912256
marooned a écrit :
26 sept. 2018, 01:41
Vegni a annoncé que le Giro 2019 serait un des plus durs de l'histoire et qu'il proposerait 3 étapes de montagne présentant au minimum 5500m de D+.
Je ne suis pas sûr que l'on aura vraiment ces 3 étapes avec autant de dénivelé, mais ce qui est sûr c'est que Vegni a annoncé qu'il s'agirait de l'un des Giro les plus difficiles de ces 20 dernières années... Et en même temps, il faudra bien du lourd en montagne pour contre-balancer les 3 chronos, même si ceux-ci ne sont pas trop défavorables aux purs grimpeurs ! :hate:

Clairement, ce sera compliqué de doubler l'an prochain, surtout que le calendrier redevient "normal" (1 semaine de moins d'écart entre Tour et Giro que cette année).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2916369
Parmi les rumeurs des grosses étapes de montagne, il y a celle d'une arrivée à Courmayeur par le San Carlo (10km à 10%) en mode Mortirolo/Aprica et précédé des classiques Saint-Panthaleon et Saint-Barthélémy pour durcir avant.
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2916373
marooned a écrit :
04 oct. 2018, 00:10
Parmi les rumeurs des grosses étapes de montagne, il y a celle d'une arrivée à Courmayeur par le San Carlo (10km à 10%) en mode Mortirolo/Aprica et précédé des classiques Saint-Panthaleon et Saint-Barthélémy pour durcir avant.
:applaud:

très belle étape sur le papier
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2916435
On pourrait avoir aussi une étape de ce genre :


La route du col du Basset (16km à 8%, près de Sestrières et qui culmine à 2400m) est en réfection...mais ce sera probablement pour 2020
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2916440
El_Pistolero_07 a écrit :
04 oct. 2018, 10:37
Parfait pour une attaque de Chris Froome à 90 km de l'arrivée ! :love: :love:
Je ne sais pas si Vegni avait ce genre de scénario en tête, mais auquel cas , c'est risqué car le Passo Manghen n'a rien à voir avec le Finestre, il est beaucoup plus roulant et son revêtement est impeccable.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pense […]

C'est clairement assez inquiétant. Il y[…]

Et encore un nouvel article-débat : https:/[…]

Merci beaucoup Quef Ce sera la seule course de Pe[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site