Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 9 sur 19
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2928181
Je comprends pas, y a combien de versants sur le Mortirolo ? Parce qu'il me semblait que le côté le plus dur, c'était celui de Pantani 1994 ou Contador 2015, nan ?
Avatar de l’utilisateur
Par ilcanzese
#2928190
le giro reprend le final du Lombardia a quelques différences prés ........ par Sormano mais par la route "facile" , après c'est pareil, il passent quelques km dans mon village avant la descente vers Bellagio :flags:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2928207
Un Giro vraiment découpé en deux parties. La première moitié sera moyennement intéressantes pour ceux qui ne sont pas supporters d'un puncheur ou d'un sprinteur. Pour le coup ce Giro peut-etre intéressant pour Démare. Combien y aura-t-il d'abandon avant d'entrer dans les montagnes, c'est une autre question.

On peut apprécier le fait que l'organisation ait cherché à limiter les transferts, après les critiques des années précédentes.
Avatar de l’utilisateur
Par MiguelDelgado2
#2928279
Le genre de de parcours qui ne nécessite pas une forme optimisée sur 3 semaines. Dommage.
Un pic de forme prévu sur la 3e semaine devrait suffire.
Simon, si tu nous entends :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2928284
loloherrera a écrit :
31 oct. 2018, 21:55
Je comprends pas, y a combien de versants sur le Mortirolo ? Parce qu'il me semblait que le côté le plus dur, c'était celui de Pantani 1994 ou Contador 2015, nan ?
Il a 5 versants d'après Cyclingcol.

Le versant de 2019

Le versant de 2015 est le même

Celui de 2019 sera le côte le plus exigeant comme celui de 2015 :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2928300
Je trouve qu'il y a des étapes très bien tracées quand on les prend séparément, mais qu'il n'y a pas de cohérence dans l'ordre des étapes. L'étape de Pinerolo pourrait être piégeuse, parfaite pour placer des équipiers dans l'échappée, puis tout faire péter de loin dans le gros col à 40 km de l'arrivée. Mais le problème c'est que le lendemain c'est une boucherie, tout le monde va garder des forces. Si tu mets une étape favorable à des attaques de loin, tu mets un jour de repos ou une étape de transition le lendemain...
La veille de la seule étape de transition de la dernière semaine, c'est une course de côte... Dommage, les coureurs n'avaient pas l'excuse du lendemain pour lancer une grande offensive, mais le terrain ne se prête pas aux grandes manoeuvres.
Il y aura forcément du spectacle la veille de l'arrivée vu le parcours proposé, mais de la même manière le CLM final pourrait refroidir les ardeurs des coureurs, ça devrait finir en course de côte.
Par biquet
#2928340
stereoking69 a écrit :
01 nov. 2018, 08:43
loloherrera a écrit :
31 oct. 2018, 21:55
Je comprends pas, y a combien de versants sur le Mortirolo ? Parce qu'il me semblait que le côté le plus dur, c'était celui de Pantani 1994 ou Contador 2015, nan ?
Il a 5 versants d'après Cyclingcol.

Le versant de 2019

Le versant de 2015 est le même

Celui de 2019 sera le côte le plus exigeant comme celui de 2015 :hole:
C'est le versant le plus classique, quoi, rendu célèbre par la passe d'armes inoubliable entre Indurain, Bugno, Pantani, De Las Cuevas et Berzin, en 1994. Mais il me semble que le versant de 2012, qui n'a été emprunté qu'une seule fois, est encore plus dur (mais pas forcément plus intéressant). :reflexion:
Par biquet
#2928344
Précision qui a son importance: contrairement à cette année, le terme du Giro et le départ du Tour seront séparés par 5 semaines. Et mine de rien, ça change énormément de choses. Les sortants du Giro auront 1 semaine de moins pour récupérer, et du coup, je vois mal Dumoulin et Froome disputer la course italienne. :reflexion:

Le coureur qui enchainera Giro-Tour devrait faire comme Nibali en 2016: le CG en Italie, un rôle d'équipier en France. Perso, je sens très bien le retour du duo Froome-Thomas dans l'hexagone, et Bernal assumant un statut de leader unique sur les routes transalpines. Moi, un combat à 4(Nibali-Bernal-Aru-Landa) me conviendrait très bien. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2928367
biquet a écrit :
01 nov. 2018, 10:19
Précision qui a son importance: contrairement à cette année, le terme du Giro et le départ du Tour seront séparés par 5 semaines. Et mine de rien, ça change énormément de choses. Les sortants du Giro auront 1 semaine de moins pour récupérer, et du coup, je vois mal Dumoulin et Froome disputer la course italienne. :reflexion:

Le coureur qui enchainera Giro-Tour devrait faire comme Nibali en 2016: le CG en Italie, un rôle d'équipier en France. Perso, je sens très bien le retour du duo Froome-Thomas dans l'hexagone, et Bernal assumant un statut de leader unique sur les routes transalpines. Moi, un combat à 4(Nibali-Bernal-Aru-Landa) me conviendrait très bien. :smile:
Je croyais que Movistar et Landa donnait la priorité au TDF cette année, Carapaz sera le leader de l'équipe espagnole.
Thomas a dit qu'il ferait le Giro et si on en suit ta logique on aurait droit à un match entre Thomas, Bernal, Nibali, Aru et Carapaz.
Les autres gros leaders seront sur le Tour je pense.

Au fait le versant de 2012 serait-il celui là ? :
Par -Vélomen-
#2928370
Thomas et Froome en leaders sur le Tour, ça me parait compliqué de tenter ça une année de plus. Difficile à vivre pour les deux…

Thomas ne sera pas privilégié et sera envoyé au Giro à mon avis (et c'est d'ailleurs les échos qu'on a actuellement).

Yates, il me semble qu'il a indiqué qu'il aimerait retourner sur le Giro l'an prochain.

Quid de Nibali ?
Par biquet
#2928387
-Vélomen- a écrit :
01 nov. 2018, 11:02
Thomas et Froome en leaders sur le Tour, ça me parait compliqué de tenter ça une année de plus. Difficile à vivre pour les deux…

Thomas ne sera pas privilégié et sera envoyé au Giro à mon avis (et c'est d'ailleurs les échos qu'on a actuellement).

Yates, il me semble qu'il a indiqué qu'il aimerait retourner sur le Giro l'an prochain.

Quid de Nibali ?
Nibali sera sur le Giro, Yates a déclaré qu'il attendrait de voir les parcours pour se décider, tout en affirmant qu'il avait un compte à régler avec le Giro.

Concernant Thomas, c'est assez trouble. Il a eu des remarques acerbes sur le Giro, récemment ("c'est un business inachevé"), et il semble préférer clairement le Tour. Aura-t-il le choix ? C'est la question.
Par biquet
#2928394
stereoking69 a écrit :
01 nov. 2018, 10:57
biquet a écrit :
01 nov. 2018, 10:19
Précision qui a son importance: contrairement à cette année, le terme du Giro et le départ du Tour seront séparés par 5 semaines. Et mine de rien, ça change énormément de choses. Les sortants du Giro auront 1 semaine de moins pour récupérer, et du coup, je vois mal Dumoulin et Froome disputer la course italienne. :reflexion:

Le coureur qui enchainera Giro-Tour devrait faire comme Nibali en 2016: le CG en Italie, un rôle d'équipier en France. Perso, je sens très bien le retour du duo Froome-Thomas dans l'hexagone, et Bernal assumant un statut de leader unique sur les routes transalpines. Moi, un combat à 4(Nibali-Bernal-Aru-Landa) me conviendrait très bien. :smile:
Je croyais que Movistar et Landa donnait la priorité au TDF cette année, Carapaz sera le leader de l'équipe espagnole.
Thomas a dit qu'il ferait le Giro et si on en suit ta logique on aurait droit à un match entre Thomas, Bernal, Nibali, Aru et Carapaz.
Les autres gros leaders seront sur le Tour je pense.

Au fait le versant de 2012 serait-il celui là ? :
Movistar donne TOUJOURS la priorité au Tour. Mais si Unzue n'est pas con et au vu de "l'amitié" qui semble régner entre Quintana et Landa, je les vois mal tous les 2 en position de leader. D'après moi, Quintana sera seul et unique leader, cette fois, et plus question de laisser la course décider de qui fait quoi.

Dans un média espagnol, Landa a expliqué qu'il doublerait peut-être Giro et Tour, tout en précisant que ça lui avait bien réussi l'an dernier. Certes, mais de 1, il avait disputé la 2è moitié du Giro en marge du CG (donc, sans pression et en se relevant sur certaines étapes), et de 2, il était chez Sky. :siffle:

Concernant le Mortirolo, oui, c'est bien le versant 2012. C'est d'ailleurs dans le mur à 15°/° que De Gendt s'était envolé et avait joué les Fausto Coppi. :pt1cable:
Dernière édition par biquet le 01 nov. 2018, 11:35, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2928395
Vu les deux parcours, Nibali a tout intérêt à aller au Giro. Les étapes de montagne du Tour de 110-130km ne l'avantageront pas du tout avec son profil diesel. A part l'étape de Valloire, il n'y a aucune étape du Tour où je le vois capable de tirer son épingle du jeu. Pour moi, c'est tout vu entre les deux.

A voir aussi la répartition des rôles chez Lotto Jumbo. Qui de Roglic ou Kruijswijk sera le leader de l'équipe sur le Giro ? Assez naturellement j'aurai tendance à penser que ce sera Kruijswijk et que Roglic se focalisera à nouveau sur le Tour. Mais avec les trois chronos, c'est quand même tentant pour Roglic de s'aligner au départ du Giro pour essayer de claquer un GT. En plus, il pourrait doubler avec la Vuelta en fin de saison avec des grosses ambitions là encore. A voir donc.
Par ulysse1
#2928400
la longue mais légère montée finale après le mortirolo emprunte-t-elle totalement ou partiellement les routes de la montée d' aprica ? sinon , a-t-on idée des poucentages car elle pourrait de toute manière jouer le même rôle ?
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2928406
ulysse1 a écrit :
01 nov. 2018, 11:34
la longue mais légère montée finale après le mortirolo emprunte-t-elle totalement ou partiellement les routes de la montée d' aprica ? sinon , a-t-on idée des poucentages car elle pourrait de toute manière jouer le même rôle ?
Pas du tout. C'est la route qui part dans l'autre sens au bas de la descente du Mortirolo. Mais c'est la même configuration qu'Aprica, à savoir un long faux plat montant d'un peu moins de 15km à environ 3% de moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2928413
Lequipe doit faire un peu la gueule vu la tronche des 11 premières étapes :green:

Ils doivent espérer qu'un autre coureur important coté Français viendra remplacer Pinot
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2928416
Vu que les sprinteurs pourront abandonner au soir de la 11ème étape, ça doit être jouable pour certains de doubler Giro/Tour dans de bonnes conditions. Il pourrait donc y avoir un beau plateau à ce niveau là.
Par derniercol
#2928422
Avis mitigé sur ce parcours.

L'étape type tour de Lombardie va être intéressante, on va voir à quel point une classique se court différemment d'une étape de grand tour.
À partir de la 13 étape, ça va être palpitant à suivre, mais le problème c'est avant. Je ne comprends pas cette idée de concentrer toutes les difficultés, l'Italie ayant bien plus de marge de manœuvre que la France pour étaler les étapes montagneuses. Autre point négatif, pourquoi faire 3 chronos courts ? Pourquoi ne pas en faire seulement 2 mais plus longs si on tient au kilométrage ?
Les 14 et 16e étapes se ressemblent un peu dans l'idée: mettre un col difficile en avant dernier pour tout faire péter et un col plus roulant pour finir. Ça a parfois été spectaculaire (pas toujours), ce sera intéressant à voir.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 19

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site