Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2916442
Allobroges a écrit :
04 oct. 2018, 10:53
ouéééé, pleins d'étapes qui ont 1 chance sur 2 d'être annulé... :pompom:
Le Giro sera décalé d'une semaine à partir de 2019, afin de réduire ce risque.
ça reste aléatoire, mais c'est déjà une mesure dans le bon sens

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2916444
AlbatorConterdo a écrit :
04 oct. 2018, 11:03
Allobroges a écrit :
04 oct. 2018, 10:53
ouéééé, pleins d'étapes qui ont 1 chance sur 2 d'être annulé... :pompom:
Le Giro sera décalé d'une semaine à partir de 2019, afin de réduire ce risque.
ça reste aléatoire, mais c'est déjà une mesure dans le bon sens
Du coup, on est pas à l'abri d'une canicule et d'un Extrem weather Protocol made in UCI...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2916445
Le col du Saint-Panthaleon a déjà fait assez de dégats dans l'histoire du cyclisme Français. Thibaut Pinot et Romain Bardet sont donc priés de confirmer leur participation au Tour très rapidement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2916448
Liam a écrit :
04 oct. 2018, 11:12
Le col du Saint-Panthaleon a déjà fait assez de dégats dans l'histoire du cyclisme Français. Thibaut Pinot et Romain Bardet sont donc priés de confirmer leur participation au Tour très rapidement. :jap:
C'est déjà fait
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2916476
marooned a écrit :
04 oct. 2018, 00:10
Parmi les rumeurs des grosses étapes de montagne, il y a celle d'une arrivée à Courmayeur par le San Carlo (10km à 10%) en mode Mortirolo/Aprica et précédé des classiques Saint-Panthaleon et Saint-Barthélémy pour durcir avant.
Quel col ce san Carlo!
Je me souviens de cette descente sous la pluie vers La Thuile sur le giro 2006
Je serai ravi de revoir ce col qui m'a laissé un excellent souvenir
La video pour ceux qui étaient trop jeunes
https://www.youtube.com/watch?v=GmXXYlMeUrw
Pour replacer dans le contexte historique on est un mois avant puerto :rieur:

Par Fuenté d'Éze
#2916487
Le Giro 2006 de Basso est :w00t: Et :pt1cable: Quel style sur un vélo. Mais effectivement il était tombé dans la potion magique.
Que ce Giro était dantesque dans son parcours (Passo Lanciano, San Carlo, Gavia, Mortirolo, Bondone, Pordoi, Fedaia, Plan de Corones... le tout avec souvent plus de 200km)
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2916576


Je vais en faire un petit sujet dans le topic "ces cols méconnus" :wink:
Par biquet
#2916581
Ce col avait déjà été escaladé en 1973 (pas dans le même sens, je crois). Fuente était passé en tête une dizaine de secondes devant Merckx. Mais à l'arrivée à Aoste, 1er Merckx 2 Fuente.
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2916601
On se souviendra également de la fessée qu'avait pu mettre Talansky sur ce col du Tour des Pays de Savoie 2010...
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2918650
dolipr4ne a écrit :
09 oct. 2018, 15:48
chargain55 a écrit :
08 oct. 2018, 21:02
Présentation officielle du Giro annoncée le 31 octobre
Punaise, c’est long......
Et encore, la course n'a pas commencé. :elephant:
Par pascualito
#2918656
Ah le san carlo, une montée qui en 2006 avait été éclaboussé par la classe d'un seul homme, je parle bien évidemment du meilleur grimpeur de l'époque, Perez Cuapio (un coureur qui aurait largement humilie Contador sur tout type de col) :love:

Image

Gibo humilié!
Cunego humilié!
Savoldelli humilié!
Les premiers traits marqués sur le visage de RoboBasso!
Que de ratons dans sa roue ce jour là, il les avait posé aux yeux des plus grands!
Par biquet
#2918722
pascualito a écrit :
09 oct. 2018, 16:11
Ah le san carlo, une montée qui en 2006 avait été éclaboussé par la classe d'un seul homme, je parle bien évidemment du meilleur grimpeur de l'époque, Perez Cuapio (un coureur qui aurait largement humilie Contador sur tout type de col) :love:

Image

Gibo humilié!
Cunego humilié!
Savoldelli humilié!
Les premiers traits marqués sur le visage de RoboBasso!
Que de ratons dans sa roue ce jour là, il les avait posé aux yeux des plus grands!
Tu confonds avec le Passo Furcia, je pense. Sur le San Carlo, Rujano avait attaqué au pied avant d'être repris 3 km plus haut par un petit groupe ou Sastre faisait l'effort pour Basso. Celui-ci a placé son contre, et seul Piepoli a pu le suivre. Voilà.

Par contre, dans le Passo Furcia (marche-pied du Plan de Coronès), gros travail d'épuration effectué par Perez Cuapio, effectivement . Mais à l'arrivée 1 Piepoli 2 Basso. Comme à La Thuile. :spamafote:
Par -Vélomen-
#2918726
Rujano était d'ailleurs parti beaucoup trop vite dans le San Carlo et avait explosé avant de disparaitre des radards (de mémoire il avait abandonné dans la descente :reflexion: ).
Par biquet
#2918760
-Vélomen- a écrit :
09 oct. 2018, 17:14
Rujano était d'ailleurs parti beaucoup trop vite dans le San Carlo et avait explosé avant de disparaitre des radards (de mémoire il avait abandonné dans la descente :reflexion: ).
Oui, il était passé dans les 10 premiers au sommet, puis avait abandonné dans la descente. En conflit avec Savio. Quel gachis, ce coureur obnibulé par l'argent (il a même fait un peu de trafic de produits en Italie). Un talent énorme, mais les Sud-Américains, dès qu'ils commencent à avoir un certain train de vie.. :sarcastic: Son fils est un grimpeur hyper-prometteur, je crois. :reflexion:
Par Fuenté d'Éze
#2919151
Pour Perez Cuapio je confirme le Passo Furcia car le Plan de Corones fût annulé, la faute à des conditions climatiques très difficile. Il ventile le groupe des favoris mais se fait contrer au kilomètre par Basso flanqué de Piepoli. Il explose un peu pour finir 4 ou 5 je crois.

Pour Rujano il ne passe pas 1er au sommet (c'est Basso) mais doit abandonner. A l'époque, il a déjà signé pour rejoindre Quick Step avec laquelle il courra de manière fantomatique le Tour puis de nous faire du Betancour (sans grossir)
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2919193
c est Vasseur qui avait expliqué que sur le tour Rujano passait la moitié de la nuit sur Skype avec sa famille
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2919413
Bon bah finalement le mortirolo et le Gavia serons pris par leur "mauvais coté. :green:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 19

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site