Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 19
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2919422
Mais non c'est juste qu'on choisit le versant le plus sélectif pour la descente, car c'est là que se font les différences dans le cyclisme moderne... l'italie a peur de Pinot, c'est tout... c'est un complot digne du giro 84 anti Fignon !!

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2919431
C'est quand même pas très jolie
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2919432
biquet a écrit :
09 oct. 2018, 17:57
-Vélomen- a écrit :
09 oct. 2018, 17:14
Rujano était d'ailleurs parti beaucoup trop vite dans le San Carlo et avait explosé avant de disparaitre des radards (de mémoire il avait abandonné dans la descente :reflexion: ).
Oui, il était passé dans les 10 premiers au sommet, puis avait abandonné dans la descente. En conflit avec Savio. Quel gachis, ce coureur obnibulé par l'argent (il a même fait un peu de trafic de produits en Italie). Un talent énorme, mais les Sud-Américains, dès qu'ils commencent à avoir un certain train de vie.. :sarcastic: Son fils est un grimpeur hyper-prometteur, je crois. :reflexion:
Jeison Rujano. Hyper prometteur au Venezuela. Je ne sais pas si on peut dire hyper prometteur du coup.

Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2920017
Image

Visiblement, la course s'arrêterait au lac Serru à 5km de la fin du col (2300m), mais malgré tout une sacré, sacré vacherie. Ça promet!
Par biquet
#2920096
sutter7 a écrit :
12 oct. 2018, 06:58
Image

Visiblement, la course s'arrêterait au lac Serru à 5km de la fin du col (2300m), mais malgré tout une sacré, sacré vacherie. Ça promet!
Jamais entendu parler de ce col, mais c'est vrai que le profil donne envie. :love: L'an prochain, les Muritos aux poubelles, place aux Longcolahautealtituditos.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2920146
Il n'y a que le versant piémontais qui est goudronné,pas celui qui redescend vers le val d'Aoste.
En gros c'est à quelques km de Val d'Isere
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2920147
Compte-tenu de l'aspect cul de sac,j'aurais vraiment jamais pensé voir ce col en course
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2920151
Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….

Pourquoi mettre une arrivée au sommet après l'étape de Pinerolo ? Tout ce que ca va faire c'est bloquer la course.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2921318
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 12:38
Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….

Pourquoi mettre une arrivée au sommet après l'étape de Pinerolo ? Tout ce que ca va faire c'est bloquer la course.
L'étape de Pinerolo sera certainement une étape d'usure mais pas une étape pour que les leaders s'expliquent. On aura sans doute le même final (Montgenèvre/Sestrière/Pramartino) que sur le Tour 2011.

Pour la fin de la 2ème semaine et l'avant dernier week-end, on devrait donc avoir :
Jeudi 25 : Cuneo - Pinerolo
Vendredi 26 : Pinerolo - Ceresole Reale
Samedi 27 : Saint-Vincent - Courmayeur
Dimanche 28 : Ivrea - Como
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921326
marooned a écrit :
14 oct. 2018, 12:18
rbl85 a écrit :
12 oct. 2018, 12:38
Il y a tellement d'étapes qui vont être gâchées….

Pourquoi mettre une arrivée au sommet après l'étape de Pinerolo ? Tout ce que ca va faire c'est bloquer la course.
L'étape de Pinerolo sera certainement une étape d'usure mais pas une étape pour que les leaders s'expliquent. On aura sans doute le même final (Montgenèvre/Sestrière/Pramartino) que sur le Tour 2011.

Pour la fin de la 2ème semaine et l'avant dernier week-end, on devrait donc avoir :
Jeudi 25 : Cuneo - Pinerolo
Vendredi 26 : Pinerolo - Ceresole Reale
Samedi 27 : Saint-Vincent - Courmayeur
Dimanche 28 : Ivrea - Como
Pour Pinerolo j'étais déçu parce qu'au début il devait y avoir le Finestre mais finalement il y sera pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2921334
L'étape de Courmayeur devrait avoir à peu près cette tronche :

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2921353
AlbatorConterdo a écrit :
14 oct. 2018, 12:37
L'étape de Courmayeur devrait avoir à peu près cette tronche :

Ah t'as des infos ? De mon côté, j'avais lu qu'on s'orientait plutôt vers les classiques Saint-Panthaleon et Saint-Barthélémy en début d'étape et ensuite peut être la montée de Verrogne avant le San Carlo.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2921355
Cela vient d'Eshnar, un forumeur en général assez bien renseigné sur Cicloweb et Cynews, mais c'est une proposition.
Il dit que l'étape sera courte, et empruntera plusieurs cols avant le San Carlo. Le reste, ce sont des conjectures. :wink:
Par -Vélomen-
#2921358
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 13:07
J'ai peur qu'il se passe rien avant le San Carlo….
Bah ça serait déjà très bien si ça explosait de partour dans le San Carlo, qui est quand même loin de l'arrivée (un possible regroupement est possible ensuite).
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2921430
-Vélomen- a écrit :
14 oct. 2018, 13:09
rbl85 a écrit :
14 oct. 2018, 13:07
J'ai peur qu'il se passe rien avant le San Carlo….
Bah ça serait déjà très bien si ça explosait de partour dans le San Carlo, qui est quand même loin de l'arrivée (un possible regroupement est possible ensuite).
Les 25 derniers km, c'est que de la descente et un léger faux plat montant. C'est encore mieux foutu que Mortirolo/Aprica.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 19

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site