Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911695
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2018, 14:48
jimmy39 a écrit :
24 sept. 2018, 14:43
Présentation du "grand départ" du Giro 2019 en ce moment, ça se passe à Bologne :wink:
Ils présentent le Giro en Italie ??? :oh:
Louable effort de la part de RCS en faveur du vélo transalpin. :jap:
Il y a quelques jours Illnur nous parlait de Boulogne(sur-mer), peut-être que je me suis trompé :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2911704
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2018, 14:55
Juste le grand depart?
Quand connaitra-t-on le parcours complet?
Osef du parcours.
Je peux te le donner dans les grandes lignes : pas de montagne trop difficile, jusqu' à la 19-20ème étape, parce que suspens, toussa....
:jap:

Ah, et à la fin, c'est un Sky qui gagne, ou un Britannique, ou les 2. :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2911705
AlbatorConterdo a écrit :
24 sept. 2018, 15:01
dolipr4ne a écrit :
24 sept. 2018, 14:55
Juste le grand depart?
Quand connaitra-t-on le parcours complet?
Osef du parcours.
Je peux te le donner dans les grandes lignes : pas de montagne trop difficile, jusqu' à la 19-20ème étape,parce que suspens, toussa....
:jap:

Ah, et à la fin, c'est un Sky qui gagne, ou un Britannique, ou les 2. :popcorn:
:rieur:

Tu sais bien que je m’en fous des GT et de leurs resultats (en gros).
En revanche, les parcours, les routes, toussa, je kiffe! Qui plus est sur _le plus dur des 3 GT
J’exige donc une reponse serieuse! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911709
Bon, on en sait un peu plus:

11 mai, 1ère étape: CLM Bologna – Bologna (San Luca) 8.2 km Final en côte donc
2ème étape, départ de Bologne...

19 mai, 9ème étape CLM Riccione – San Marino (RSM), 34.7km, final en côtes
20 mai repos
21 mai, 10ème étape, Ravenna – Modena, 147km, pour sprinters
22 mai, 11ètape, départ de Carpi

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911712
Le Giro qui innove avec un nouveau concept de grand départ qui comprend la première étape et les étapes 9 et 10 :metalhead:

Les profils:

1ère étape:

Image

CLM de Saint Marin:

Image

Le truc naze:

Image
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911806
Nopik a écrit :
24 sept. 2018, 18:37
Ca sent le parcours Pinotocompatible :metalhead:
Pinot il va faire le Tour pour les 2 prochaines années
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2911849
La voie est libre pour Gaudu sur le Giro l'année prochaine. Idéalement il faudrait qu'il reprenne tout le calendrier italien de Pinot (Tirreno, Tour des Alpes, Giro).

J'espère vraiment que la FDJ ne va pas lui demander de faire le Tour. Avec Reichenbach, Molard et Preidler aux côtés de Pinot, c'est déjà largement suffisant pour les étapes de montagne qui sont de toute façon cadenassées par la Sky.

Gaudu doit poursuivre sa progression en disputant un Giro qui s'annonce assez montagneux d'après toutes les rumeurs. Rien que l'étape avec le Gavia et le Mortirolo est normalement taillé pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911855
marooned a écrit :
24 sept. 2018, 21:35
La voie est libre pour Gaudu sur le Giro l'année prochaine. Idéalement il faudrait qu'il reprenne tout le calendrier italien de Pinot (Tirreno, Tour des Alpes, Giro).

J'espère vraiment que la FDJ ne va pas lui demander de faire le Tour. Avec Reichenbach, Molard et Preidler aux côtés de Pinot, c'est déjà largement suffisant pour les étapes de montagne qui sont de toute façon cadenassées par la Sky.

Gaudu doit poursuivre sa progression en disputant un Giro qui s'annonce assez montagneux d'après toutes les rumeurs. Rien que l'étape avec le Gavia et le Mortirolo est normalement taillé pour lui.
Bah Gaudu veut courir avec Pinot et Pinot veut courir avec Gaudu, en plus Madiot a déjà dit que Gaudu referait le Tour l'année prochaine .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2911910
Nopik a écrit :
24 sept. 2018, 18:37
Ca sent le parcours Pinotocompatible :metalhead:
L'année où il n'y va pas ils mettent le CLM le jour AVANT le jour de repos :paf-mur: :paf-mur: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2911940
Ilnur majka a écrit :
17 sept. 2018, 11:29
le Giro c'est quand même le seul GT dont on ne sait rien officiellement sur le Grand départ à nettement moins une année avant l'édition :genance:
sinon si ça se trouve qu'on part de Bologne,j'aimerais bien en 3e étape par exemple une arrivée à Saint-Marin
vu la profusion de col là bas un jolie circuit en moyenne montagne aurait de la gueule
c'est déjà arrivé que le Giro emprunte cet enclave?
Bon il n'ont pas mieux trouvé qu'un chrono
mais c'est toujours sympa de savoir que tu as une perception commune avec la RCS :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2911946
Mais une question me gratte les neurones
Être toujours aux alentours de Bologne à l'issue de la 9-10e étape(Modène à 40km de Boulogne :sylvain84: )
Soit ils tourneront en rond ,donc possibilité de Strade Bianche bis
soit ils reviendront du plein sud pour attaquer le gratin de gradins montagneux
Avatar de l’utilisateur
Par Ilnur majka
#2911965
AlbatorConterdo a écrit :
25 sept. 2018, 12:33
La montée du CLM :

un petit col donc :super:
Mais dans le dénivelé total tu pense que le chrono de Chianti,à distance comparable,fait mieux? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2911977
Non mon petit Tibo, s’il te plait, reviens à la raison, ne va pas t’aligner sur la course la plus chiante du monde et continue d’envoyer du reve sur le PDD3GT!

Y a une date officielle de presentation du parcours?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911983
dolipr4ne a écrit :
25 sept. 2018, 13:19
Non mon petit Tibo, s’il te plait, reviens à la raison, ne va pas t’aligner sur la course la plus chiante du monde et continue d’envoyer du reve sur le PDD3GT!

Y a une date officielle de presentation du parcours?
Sauf que c'est pas lui décide :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2911985
C'est pas toi non plus :elephant:

Et d'ailleurs fin 2017 on disait qu'il serait pas sur le Giro 18. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2911988
Nopik a écrit :
25 sept. 2018, 13:28
C'est pas toi non plus :elephant:

Et d'ailleurs fin 2017 on disait qu'il serait pas sur le Giro 18. :spamafote:
Sauf qu'a ce moment il avait pas re-signé pour 2 ans

De toute façon je pense que le Tour 2019 va etre pas mal pour lui niveau profils, en tout cas mieux que le Giro ou la Vuelta de cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2911989
Ilnur majka a écrit :
25 sept. 2018, 12:09
Mais une question me gratte les neurones
Être toujours aux alentours de Bologne à l'issue de la 9-10e étape(Modène à 40km de Boulogne :sylvain84: )
Soit ils tourneront en rond ,donc possibilité de Strade Bianche bis
soit ils reviendront du plein sud pour attaquer le gratin de gradins montagneux
Ils vont partir au sud et remonter vers le nord pour la fin de l'épreuve (ce qui est indiqué sur le site officiel pour l'étape 2 : direction sud ; et les rumeurs sur le parcours vont aussi dans ce sens).
Le départ de la 11ème étape est à Carpi d'ailleurs, ce qui laisse entendre que la course poursuivrait sa remontée.
On parle aussi d'un chrono final à Vérone en dernière étape (sans doute que la farce de cette année n'a pas été du goût des organisateurs) qui serait long de 16 bornes mais 4 km à 6%.

On aurait donc 3 CLM mais aucun pour pur rouleur. On dirait plutôt un tracé pour Dumoulin que pour Pinot pour être honnête. Mais la montagne est annoncée très costaud a priori, donc hâte de découvrir la suite !

La SL devrait avoir fière allure, Valverde a annoncé sa participation je crois, je pense que Landa l'accompagnera et que l'équipe misera encore sur Nairo pour le TDF. Thomas devrait aussi y aller avec Froome qui va se focaliser sur le Tour. A moins que Bernal n'ait sa chance ? :reflexion:
Je vois bien SK retourner sur le Giro et laisser le champ à Roglic sur le Tour. Pourquoi pas un Dan Martin aussi en supposant qu'Aru aille sur le Tour où il aura peut-être moins de pression qu'en Italie après son année loupée. Et Nibali, c'est aussi l'une de ses dernières chances de gagner un GT, ça pourrait peser :reflexion:
J'aimerais bien y voir Bardet, mais là je crois que je rêve par contre...

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site