Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 8 sur 52
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2819990
Climbator a écrit :
16 mai 2018, 23:12
Pour ceux qui disaient que c’étaient suspicieux tout ces grands coureurs colombiens, enfin compte, il n y a qu'un Fuoriclasse c'est Bernal, tres fort et regulier partout, puis, on a Quintana qui peut se montrer extraordinaire en montagne mais pas assez régulier. Par contre, derrière, rien de fou, Chaves, Uran et consort ne sont pas des grimpeurs d’exceptions et Lopez c'est une fois oui, quarante fois non.
Faut arrêter avec vos histoires de furioclasses les mecs.

Tous les 3 mois vous revoyez complètement la liste ... :sylvain84:
#2820029
Pour l'instant, le mec qui a le plus assuré, qu'on l'aime (la minorité) ou qu'on l'aime pas (la majorité), c'est le vieux Quintana. :spamafote:

On le traite régulièrement d'épicier, de charisme zéro, etc, mais en attendant, même si il fait pas rêver comme un Fuente ou un Bahamontès, c'est le grimpeur actuel qui a sans doute réalisé le plus de beaux numéros. Et tous les ans, depuis 2012. Même l'an dernier, son solo au Tour de Valence (dès le pied de la montée), sa victoire détaché au Terminillo, son coup de force au Blockhaus, c'était pas mal. Je vois pas mieux depuis le début de l'année, et même si MAL a marqué les esprits sur la Sierra Nevada, faut reconnaître qu'il n'était pas particulièrement marqué par les mecs du général, contrairement à Quintana.

J'attends le Zoncolan pour voir si on aura mieux que le Quintana du Blockhaus 2017. :glasses:
#2820055
On3 a écrit :
17 mai 2018, 09:46
Climbator a écrit :
16 mai 2018, 23:12
Pour ceux qui disaient que c’étaient suspicieux tout ces grands coureurs colombiens, enfin compte, il n y a qu'un Fuoriclasse c'est Bernal, tres fort et regulier partout, puis, on a Quintana qui peut se montrer extraordinaire en montagne mais pas assez régulier. Par contre, derrière, rien de fou, Chaves, Uran et consort ne sont pas des grimpeurs d’exceptions et Lopez c'est une fois oui, quarante fois non.
Faut arrêter avec vos histoires de furioclasses les mecs.

Tous les 3 mois vous revoyez complètement la liste ... :sylvain84:

Au-delà du dopage, un truc tout bête qui semble affecter le devenir des pépites colombiennes : c'est le mal du pays, la saudade qui ferait qu'il déprimerait en arrivant en Europe. J'ai l'impression que c'est ce qui est arrivé à Betancur mais aussi à un nord américain comme Adrien Costa ou peut-être Lachlan Morton :reflexion:

Ca me fait penser aux îliens au rugby : les mecs sont des génies mais une fois arrivés en Europe, c'est la déprime. Alors ce sont des anciens joueurs de leur île qui les couvent pour qu'ils s'acclimatent à l'Europe. Je ne sais pas si c'est pareil pour les cyclistes sud-américains, mais on peut imaginer que si Androni sort autant de bons sud-américain (comme Bernal), c'est parce qu'ils ont compris comment les former/manager, avec peut-être des colombiens dans le staff ?

A voir pour Bernal si le climat sky lui réussira dans la durée. Mais ça a marché pour Uran et les Henao donc je pense qu'il est entre de bonnes mains pour continuer sa progression sans burn out :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2822978
Fusagasuga2 a écrit :
20 mai 2018, 11:04
Finalement il devrait faire le Dauphiné. Avant, je suppose, de partir dans un cycle de récupération-préparation pour la Vuelta.
Contador 2007 - Bernal 2018.

Pour moi c'est le back up de Chrissou, une fois que le grand malade sera suspendu.
#2823993
je crois que la vraie question concernant bernal est celle qu' on s' était posée à propos de quintana avant de comprendre peu peu quelle était la réponse : est-il le nouveau herrera ? c' est cela qui déclenche les passions autour d' un grimpeur notamment colombien , plus que son palmarès
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2824008
Moi la question que je me pose c'est plutôt "a-t-il déjà atteint toute sa plénitude physique ?".

J'espère que la réponse est "oui".
#2824049
Pourquoi t’espère que la réponse est oui ?
C'est un coureur hors norme comme on en voit dans tout les sports, tres rarement, je le concede, mais ca devrait etre un plaisir de voir ça.
Encore une fois, il etait bluffant chez Androni, il continue à l'etre en WT, il n'est pas encore au niveau d'un Contador de la grande epoque ou meme de Quintana en 2015, donc, non, il n'a pas encore atteint sa plénitude, c'est absurde de dire ça pour un sportif de 21 ans.
#2824052
Je peux vous dire qu'il y a des sports comme le Tennis ou la Boxe où l'on n'aimerait voir des cracks au lieu de regarder que derriere nous en disant "Purée, comment c'etait mieux avant" c'est le cas de la Boxe et bientôt du tennis lorsque Federer et Nadal arrêteront.
#2824061
S'il n'y a qu'un crack, on s'ennuiera très vite, c'est aussi bête que ça. :spamafote:
Déjà là, le seul intérêt du TdC était de savoir à combien finirait le 2ème.
Avec Binda ou Merckx, il y a eu déjà cette tendance : belle période pour qui les soutenaient, mais pas toujours pour le spectacle, couru d'avance quand ils étaient sur une course.
Si Bernal progresse encore comme ça par exemple pendant 3-4 ans, on se posera les mêmes questions que pour le TdC, mais pour le TdF...un prix pour le 2eme comme à l'époque de Coppi ? :genance:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 52

Par contre si le trio Gaudu-Labrosse-Delettre va a[…]

Team Total Energies 2024

Environ 10 coureurs vont se jouer la gagne Dujard[…]

https://zupimages.net/up/24/13/n5e2.png 4[…]

Aucun avis sur Conway, je ne connaissais pas cette[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site