Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 52
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52

#2780360
rbl85 a écrit :
26 mars 2018, 15:37
Orodreth a écrit :
26 mars 2018, 15:28
Bernal ne fait pas son poids. Quand je le regarde j'ai l'impression de voir le même physique que Bernal alors qu'il y a une nette différence entre les deux.

Edit : Finalement Gaudu est à 56kg. Proche de Bernal au final.
C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kg
Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.

Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme. :reflexion: Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2780370
Orodreth a écrit :
26 mars 2018, 16:11
rbl85 a écrit :
26 mars 2018, 15:37


C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kg
Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.

Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme. :reflexion: Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
Il pense que Gaudu fait 56kg maintenant mais il a pas de "preuves".
Perso j’espère quand même que l’équipe connait son poids :rieur:
#2780379
Orodreth a écrit :
26 mars 2018, 16:11
rbl85 a écrit :
26 mars 2018, 15:37


C'est ou que tu a vu qu'il faisait 56kg ? parce que sur le site de groupama-fdj il est mit a 53kg
Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.

Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme. :reflexion: Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
C'est pas l'âge l'important, mais le poids. Un gars de 60kg tu lui enlève 4, ça fait quand même presque 7% de son poids. Si on parlait de rugbymen de 120 kg je tiendrais pas le même discours mais là c'est un sacré écart et si c'est 53 pour Gaudou, sur l'Angliru ou le Mortirolo il va en mettre du monde à l'amende ! :w00t:
#2780380
Orodreth a écrit :
26 mars 2018, 10:27
nostradamus--dans--le--bus a écrit :
26 mars 2018, 10:03
Impressionnant de régularité sur quasi tout les terrains, ce gars évolue déjà parmi les meilleurs sur ce début de saison.

Dur de trouver les mots, à part "el fenoméno" .

Sa popularité en Colombie doit etre énorme, c' est le seul danger pour ce genre de coureur, s' embourgeoiser très jeune ou manquer de sérieux, ce que je ne lui souhaite pas.
L'ayant déjà écouté, il a l'air d'être très serein, humble et ne pas avoir de pression. Quelqu'un d'intelligent aussi.
Oui, je suis d'accord avec vous 2 quand on jete un œil à sa saison dernière il est présent du début à la fin de l'année avec une régularité exemplaire :study: , il c'est même permis de faire 13eme du Lombardie un monument de plus de 250 bornes après un saison très rempli :w00t: , pour sons âge je le trouve exceptionnel.

Si il n'a pas de problème de santé ou de blessure, il fera une grande carrière. Sa n'a pas l'air d'être juste une comète, cette année il est sur la continuité en progression de sons année dernière.
Ce topic semble justifier et partie pour durer

#2780383
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mars 2018, 16:42
Orodreth a écrit :
26 mars 2018, 16:11


Un forumeur du gruppetto qui dit que c'était avant son passage chez les pros.

Oui je m'en rends pas compte, pour moi c'est une différence pas énorme. :reflexion: Mais je ne sais pas vraiment ce que ça représente entre deux coureurs de 21 ans.
C'est pas l'âge l'important, mais le poids. Un gars de 60kg tu lui enlève 4, ça fait quand même presque 7% de son poids. Si on parlait de rugbymen de 120 kg je tiendrais pas le même discours mais là c'est un sacré écart et si c'est 53 pour Gaudou, sur l'Angliru ou le Mortirolo il va en mettre du monde à l'amende ! :w00t:
C'est clair que pour les gas de -60kg chaque kg fait une grosse dif
Par contre si il perd 7% de sons poids il va perdre aussi du muscle car vue le taux de masse graisseuse des pros :reflexion:
Pour Gaudu Espérons par contre que son rapport poids puissance sera supérieur au autres, et effectivement vu son gabarit la pente devrait jouer en sa faveur :smile:
#2780438
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mars 2018, 17:14
Mon histoire des 7% (pas calculés d'ailleurs) c'est pour comparer Bernal à Gaudu. Mais déjà, moi à mon modeste niveau je sens la différence des mes hivers à 62 kg vis à vis de mes 60 kg voir 59 l'été !
Oui oui, bien sur je comprends tes propos :wink:

Modeste niveau ou pas c'est intéressant de partager.
Pour ma part je mesure que 1m68 en début de saison je perdais du poids avec l'entraînement foncier de environ 66 à 61 de décembre à fin mars ensuite j'avais une préparation spécifique sur piste avec du fractionné ou des départ arrêté avec un bidon lesté de plomb :rieur: (si si :genance: ) et je reprenais du poids musculaire environ jusqu'à 62,5 et là je me sentais bcp mieux même sur les courses route avec du fin Avril souvent mes meilleurs résultats.

Hahaha bon j'arrête. :genance:
C'est juste pour faire une comparaison avec la forme et le poids de forme, et aussi le rapport poids puissance
Mais c'est sur que Gaudu il à pas interet à faire comme moi si il veut gagner le TDF ou des tappones un jour :rieur: :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2780439
j'arrive pas à savoir si avec un vélo plus lourd Gaudu serait encore plus avantagé ou plus désavantagé. 53 kg quand même, comment on peut être super fort à 53kg ??

Les cyclistes m'épatent :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2780448
Mais avec si peu de gras, tu dois tomber malade bien plus facilement, surtout en prenant du vent, et quand on sait que tu peux même pas prendre un doliprane (je dis ce mot au pif je veux dire médoc usuel), franchement je sais pas comment vous faites
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2780460
tuco a écrit :
26 mars 2018, 18:58
Mais avec si peu de gras, tu dois tomber malade bien plus facilement, surtout en prenant du vent, et quand on sait que tu peux même pas prendre un doliprane (je dis ce mot au pif je veux dire médoc usuel), franchement je sais pas comment vous faites
C'est pas pour rien que Gaudu a beaucoup de mal dans le froid (mauvaise jambes dans ces conditions)
#2780465
tuco a écrit :
26 mars 2018, 18:58
Mais avec si peu de gras, tu dois tomber malade bien plus facilement, surtout en prenant du vent, et quand on sait que tu peux même pas prendre un doliprane (je dis ce mot au pif je veux dire médoc usuel), franchement je sais pas comment vous faites
Ahahahah il m'arrive de rouler sous la pluie (pas longtemps, maxi une heure) et je suis jamais malade, j'ai une cuve en inox ! N'oublie pas qu'avant d'être mince, je suis avant tout ardéchois c'est à dire, dur au mal, robuste et résistant !
#2780467
tuco a écrit :
26 mars 2018, 18:49
j'arrive pas à savoir si avec un vélo plus lourd Gaudu serait encore plus avantagé ou plus désavantagé. 53 kg quand même, comment on peut être super fort à 53kg ??

Les cyclistes m'épatent :ouch:
C'est pas le même sports, mais par exemple en haltérophilie il y a des catégories de poids pour les haltérophile. Car de toute évidence le gas de 55kg il n'arrivera pas à rivaliser avec un gas de 85kg ou plus.
Ce qui me fait penser que un Gaudu serait plus désavantagé par le Lestage des vélos.
Et moi même dans mes entraînements spécifiques (post précédent) ou mon vélos était lesté de bidon de plomb j'étais plus impacté que des plus gros gabarit avec le même handicap de poids :wink:
Dernière édition par Bold Uccello le 26 mars 2018, 19:44, édité 1 fois.
#2780476
El_Pistolero_07 a écrit :
26 mars 2018, 19:43
Oui c'est logique, en simplifiant au maximum, un vélo de 10 kg pour un gars de 50 kg, c'est 20% de poids de plus a tracter, alors qu'un gars de 100 kg lui n'aura qu'un surplus de 10%.
Bon après le gars de 100 kg je le vois mal monter le Ventoux en 1h...
Oui c'est ça.
Le Ventoux :rieur: ,
:confused: Tu me donne une idée Faudrait faire des records d'ascension par rapport au poids(-55kg, -60kg, -65kg...) Ça serait tendu faudrait pesé les types en bas du Ventoux, sachant que l'été avec la cania il perdrait au moins 3kg d'eaux mini :rieur: déjanté le truc :jesors:
#2780504
"La ceinture scapulaire désigne les os du corps des vertébrés au niveau de la connexion des membres avant. Ce terme est aussi utilisé pour l'homme et qualifie par ailleurs un bon nombre d'organes de la zone."

Merci wikipédia.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 52
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site