Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 30 sur 52
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 52
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921267
Fusagasuga2 a écrit :
13 oct. 2018, 20:17
Je n'ai pu voir que les 20 derniers km et lu en diagonale le forum pour ce qui précédait. J'ai cru comprendre que Bernal a comblé un joli trou sur Roglic/Nibali/Pinot dans la descente du Sormano ce qui signifierait qu'il est aussi maintenant capable d'être vraiment très bon dans cet exercice, ajoutant ainsi une belle corde à son arc. C'est bien ça ou ça s'est passé un peu différemment?
Bernal a toujours été un bon descendeur

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2921273
Fusagasuga2 a écrit :
14 oct. 2018, 11:00
Merci pour vos réponses. Jusqu'à maintenant je n'avais pas perçu de qualités particulières chez lui dans ce domaine. Ni de défauts d'ailleurs.
En general quand tu viens du VTT, tu te débrouille plutôt bien en descente :wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#2930941
Voila, voila... :sweat:
En espérant que Bernal le remette à sa place de gregario lors des années à venir sinon on va en bouffer encore pour longtemps, surtout qu'il déclare sur cette même interview qu'il ne souhaite qu'une chose: rejoindre Merckx & cie avec 5 titres au TDF :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Zetsu
#2930991
CrocoboyMr0 a écrit :
09 nov. 2018, 09:19
Et il a raison, quel autre homme abandonnerait cette idée

Aucun cycliste ne dirait non pour avoir son nom dans les premiers du TDF avec Anquetil, Merckx, Hinault
Oui il a raison mais pas au détriment de l’avènement d'un autre coureur, surtout si celui-ci lui est supérieur. Unes des choses que je déteste sont les sportifs qui pour leur gloire personnelle et leur égo prennent la place, à leur presque fin de carrière, à des jeunes plus forts ou plus talentueux qu'eux et ne leur permettent pas de réussir.

Mais bon il est vrai que je suis d'une grande subjectivité sur Bernal, par crainte de le voir échouer ou par envie de le voir tout exploser, Froome y compris :green:
#2931115
Zetsu a écrit :
09 nov. 2018, 09:31
CrocoboyMr0 a écrit :
09 nov. 2018, 09:19
Et il a raison, quel autre homme abandonnerait cette idée

Aucun cycliste ne dirait non pour avoir son nom dans les premiers du TDF avec Anquetil, Merckx, Hinault
Oui il a raison mais pas au détriment de l’avènement d'un autre coureur, surtout si celui-ci lui est supérieur. Unes des choses que je déteste sont les sportifs qui pour leur gloire personnelle et leur égo prennent la place, à leur presque fin de carrière, à des jeunes plus forts ou plus talentueux qu'eux et ne leur permettent pas de réussir.

Mais bon il est vrai que je suis d'une grande subjectivité sur Bernal, par crainte de le voir échouer ou par envie de le voir tout exploser, Froome y compris :green:
En vélo, ça se gagne, la place, si on la veut, en montrant qu’on est plus fort.

Personne ne la laisse, il faut la prendre, la mériter, à la pédale.

Si Bernal veut et peut la prendre, il la prendra.
S’il est barré par un Froome déclinant (ne pas s’emballer là-dessus, à voir) c’est qu’il n’a pas le niveau/les épaules pour prendre la place.

Froome n’a pas attendu qu’on la lui laisse au bon vouloir de Wiggins, ou plutôt il a attendu un an mais en montrant bien sa supériorité en forçant la main pour s’imposer l’année suivante.
#2931124
je l' ai dit ailleurs , froome vient d' indiquer qu' il débutera sa saison en février sur le tour de colombie , j' espère que bernal , qui est le vainqueur sortant , n' y sera pas son domestique , ce serait le comble

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 52

Qu'on vienne pas m'embêter avec les pro[…]

J'aime bien ce classement qui nous paraît su[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Merci zzstop. c'est intéressant à li[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? On[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site