Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 51 sur 52
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
#3574824
Oui j'étais vraiment content de sa prestation hier :love:
Je pense qu'il a dû aussi apprécier ces conditions climatiques. Il était habitué à affronter bien pire en Colombie lors de ses entraînements.

Par contre si ce programme de course est confirmé, ça me paraît un peu trop chargé. :scratch:

Même si il a besoin de courir, il n'y aurait pas vraiment de fin de cycle et de coupure avant le bloc Tour de France :reflexion:

Ça aurait pas été mieux de faire juste la Hongrie, et ensuite de couper jusqu'au TdS ?

Personnellement, au pire j'aurais aimé qu'il fasse route d'Occitanie et le Tour un peu en dedans pour ne pas forcer les choses et préparer au mieux la Vuelta :spamafote:

#3574832
Tu ta rappelles le calendrier démentiel que lui avait concocté INEOS en aout 2020 ? :tonton: :tonton: :tonton:
Le type, qui a pourtant l'habitude de s'infliger les plus grosses charges d'entrainement du peloton international, n'avait pas tenu le choc et on avait du le retirer du Dauphiné car il commençait à être en surrégime avant le TdF.

En Hongrie, ça ne roulera pas très vite, ce sera de l'entrainement grandeur nature et en Norvège, cette année, il n'y aura malheureusement plus que trois jours pleins de course + le prologue. Donc, ça devrait aller tout de même pour ne pas surchauffer avant le Tour de Suisse.
Je pense que le staff veut lui redonner un boost de confiance sur des courses où il devrait être le favori numéro un (en Hongrie je pense tout du moins vu ce qui s'annonce) et Bernal est un coureur qui a besoin de beaucoup borner.
#3574843
ah ouais c'est lui qui s'entraîne le + dans le peloton ?
chez ineos/sky ils aiment bien ce type de coureurs alors car j'avais lu que froome supportait (à l'époque de sa gloire) d'énormes charges d'entrainement. Un peu à la différence de contador visiblement, qui lui n'avait pas besoin de bcp travailler pour avoir la forme ou du moins reprendre le rythme

bernal a un profil endurant, il récupère bien et aime les montées longues (pour moi c'est pas vraiment l'altitude ; d'ailleurs hier l'essentiel de la montée est à une altitude moyenne).
au tdf 2019 il n'a pas surperformé en 3e semaine mais gardé son niveau, là où d'autre ont un peu baissé ; la longueur des montées ne lui ont pas fait de mal aussi. D'ailleurs c'est le regretté nicolas portal qui disait au cours des pyrénées, alors un petit peu inquiet de pas être les boss alors qu'ils avaient misé sur le tourmalet notamment, que le tour se jouerait peut être sur la régularité et que c'était ce qu'ils visaient/espéraient (il aura eu raison)

#3574849
Bernal est prévu sur le Tour ? Dommage qu'il ne se concentre pas sur la Vuelta. Ca lui laisserait quelques semaines supplémentaires pour continuer à monter en puissance et surtout c'est le seul grand tour qui manque à son palmarès. En plus, son programme de course à venir n'est pas cohérent avec une participation au Tour. Il va y arriver complétement cramé.
#3574853
@ trevorphilips

Les exemples ne manquent pas pour prouver que Bernal excelle encore plus sur les cols en altitude comme en Colombie :

Tour de Suisse 2019, Tour 2019 (Iseran), Giro 2021 (Dolomites Passo Giau)

Et hier l'arrivée était a + de 2000m
#3574857
mauvaise définition du mot prouver là

hier ils ont dû passer même pas 2 minutes au dessus de 2000m. C'est une montée, en terme d'altitude, comparable à l'alpe d'huez : arrive un peu + haut mais part de + bas

quant aux exemples que tu donnes (déjà que ça ne peut pas être des preuves mais des indices), ils sont bien maigres puisque 2 sur 3 reprennent ce que j'ai dit. Le giro il était pendant 2 semaines + fort que la concurrence, il ne s'est pas transformé en arrivant au passo giau (après y'avait plus d'écarts car c'était une étape dure). Le tdf il y a l'iseran, qui est très long comme je l'ai dit (si on considère que l'effort comment à saint michel de maurienne) ; il y a comme contre exemple le tourmalet (bien qu'un peu bas) et val thorens, où il n'est pas impérial et où valverde fait 1e du peloton derrière nibali. Valverde qui est considéré par bcp comme mauvais en altitude mais où j'ai déjà dit que c'est son profil puncheur qui fait qu'il est peu performant sur les longs efforts (et donc généralement longs efforts vous mènent vers haute altitude) ; à val thorens il performe car étape courte

il faudrait des étapes comme au tour de l'utah pour "prouver". L'idéal ce serait des montées finales assez courtes (pour éliminer le facteur "longue montée"/endurance) mais à des altitudes > 2500 m
#3574881
J'ai évoqué son programme, mais c'est seulement ce qui écrit sur PCS. On connaît leur fiabilité :green:

En tous cas, Hongrie + Norvège + Suisse, ça pourrait être cohérent s'il ne fait pas le Tour justement. Il pourrait ensuite couper, et faire Burgos ou Pologne avant la Vuelta (en rajoutant peut-être la Clasica San Sebastian ?)

Ineos peut-elle se passer d'un Bernal sur le Tour ? Même si c'est un Bernal à 85 % de ce qu'on a connu ? C'est une vraie question.
#3574890
Un Bernal à 100 %, je ne le crois pas capable de lutter face à Vingegaard et Pogacar, bien meilleurs en clm.
Il est en reconstruction, même si ça fait plaisir de le revoir bon coureur, il est loin de son meilleur niveau.
Il a déjà gagné le Giro et le Tour, s'il veut se forger un palmarès marquant, au vue de la concurrence sur le Tour (je ne le vois pas capable d'en gagner un nouveau, même si j'aimerai), il a vraiment tout intérêt à faire la Vuelta.
#3574906
Dreki a écrit :
01 mai 2023, 10:41
Un Bernal à 100 %, je ne le crois pas capable de lutter face à Vingegaard et Pogacar, bien meilleurs en clm.
Il est en reconstruction, même si ça fait plaisir de le revoir bon coureur, il est loin de son meilleur niveau.
Il a déjà gagné le Giro et le Tour, s'il veut se forger un palmarès marquant, au vue de la concurrence sur le Tour (je ne le vois pas capable d'en gagner un nouveau, même si j'aimerai), il a vraiment tout intérêt à faire la Vuelta.
Je partage totalement ce point de vue.
Non seulement il est en reconstruction, mais vu le niveau général aujourd'hui....

On est déjà super content de son étape de Thyon sur le Romandie mais quand tu vois que Pinot fait une perf "Tourmalet 2019" (l'année ou Bernal gagne :green: ) pour finir 2nd... Tu te dis que Bernal a bien choisi ses moments pour gagner le Tour et le Giro. Je ne pense plus que ça soit possible maintenant. Sans sa blessure, peut être que sur un coup de Trafalgar (et encore) il aurait pu faire qq chose mais pour moi maintenant c'est vraiment mort.

J'espère le revoir lever les bras!
#3574923
Bernal c'est un TDF 2019 gagné avec l'abandon de Pinot, Thomas qui tombe deux ou trois fois et un seul CLM de 30 bornes et un Giro 2021 où il en bave sévèrement en troisième semaine contre Caruso au point que l'on peut se demander ce qui serait arrivé s'il n'avait pas eu la meilleure équipe du plateau.

Sur la Vuelta 2021 qui est son dernier GT complet où il est proche de sa meilleure forme il n'a même pas le niveau pour accrocher un podium.

Même dans un monde sans Roglic, Pogacar, Vingegaard et Evenepoel, je ne pense pas qu'il serait une machine inexorable à gagner des GT mais plus un Quintana amélioré.

S'il revient à son meilleur niveau il devrait reviser le Giro dans les années à venir en espérant tomber sur une nouvelle édition 2021 avec un plateau assez faible et peu de CLM.
#3574932
À nuancer quand même :genance:
Je te retrouve un peu sévère Wombat

En 2021 il revenait de gros problèmes de dos, qui l'avaient contraint à l'abandon sur le Tour 2020.


Après son Giro victorieux :

balade sur l'étape des Strade Bianche après sa 3e place sur la classique éponyme, ce qui me laisse à penser que sur ce terrain seul Pogacar peut lui être supérieur (Remco, Roglic, Vingegaard <)

costaud au Zoncolan, monstrueux dans les dolomites malgré une étape tronquée où il aurait pû creuser encore plus)

Il avait coincé un peu vers la fin à Sega Di Ala, mais s'était repris sur la dernière étape de montagne.

Il avait ensuite contracté un long covid qui avait gêné sa prépa pour la Vuelta.

D'ailleurs je remet ici quelques stats quand même pour infos :

Image

Image

Image

Image


Il est certes en dessous de Pocagar, Vingegaard ou Roglic, mais pas si loin.
Et possède certaines qualités notamment en altitude, sur les longs cols, dans des conditions extrêmes de froid et de pluie, sur des routes de terres.. qui font qu'il a/avait malgré tout de bonnes cartes à jouer.

Sans parler de sa classe naturelle sur un vélo, supérieure à tous les mutants :love:
#3575130
Pas gagné d'avance en fait ce Tour de Hongrie (dont le parcours s'est amélioré cette année avec une superbe étape pour puncheurs dans Pecs, pour l'étape de "montagne", on ne peut pas faire grand chose dans le coin), il y a aura la doublette Max Poole/Onley chez DSM au départ.
Et le retour de Fuglsang mais il n'avance plus depuis qu'il a été vacciné.
Bernal peut aussi être chahuté par Tulett dans son équipe sur un tel tracé.
#3575161
Bradounet_ a écrit :
02 mai 2023, 12:21
Pas gagné d'avance en fait ce Tour de Hongrie (dont le parcours s'est amélioré cette année avec une superbe étape pour puncheurs dans Pecs, pour l'étape de "montagne", on ne peut pas faire grand chose dans le coin), il y a aura la doublette Max Poole/Onley chez DSM au départ.
Et le retour de Fuglsang mais il n'avance plus depuis qu'il a été vacciné.
Bernal peut aussi être chahuté par Tulett dans son équipe sur un tel tracé.
C'est un raccourci un peu douteux, non ? :scratch:
Aucun autre coureur ou sportif vacciné ne s'est plaint d 'avoir vu ses performances baisser à cause de ça, il me semble

  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Echappée reprise, Samuel Fernánd[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site