Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 22 sur 52
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 52
#2866334
allezlasse a écrit :
18 juil. 2018, 18:07
Sur ce qu'il a montré aujourd'hui, je vois bien Latour prendre un gros quart d'heure un jour ou l'autre
Possible pour Bernal aussi. En plus il ne m'a pas l'air d'être au top avec la chaleur. Bon c'est probablement le cas pour tout le monde. Demain déjà sera un meilleur indicateur.

#2866737
Bardet est à poil sur ce TdF. Il n'a plus que 4 équipiers (Naesen, Dillier, Frank et Latour). Gallopin compte pour du beurre.
Autrement dit, Latour va vite devenir indispensable à Bardet. Et je ne suis même pas sur que chez AG2R, on prenne le risque de l'envoyer à l'avant toute la journée vu qu'il n'y aurait plus que Frank pour dépanner.
Latour, il va vite falloir lui dire chez AG2R de couper son effort une fois qu'il est lâché du groupe de tete pour qu'il puisse être utile en troisième semaine pour tenter un petit truc.
Je pense que Latour va finir les Alpes en pouvant faire sa course au maillot blanc histoire d'assurer quelque chose si Bardet abandonne avant les Pyrénées et puis dans les Pyrénées par contre, Latour va devoir totalement se relever.
#2866738
Bardet est à poil sur ce TdF. Il n'a plus que 4 équipiers (Naesen, Dillier, Frank et Latour). Gallopin compte pour du beurre.
Autrement dit, Latour va vite devenir indispensable à Bardet. Et je ne suis même pas sur que chez AG2R, on prenne le risque de l'envoyer à l'avant toute la journée vu qu'il n'y aurait plus que Frank pour dépanner.
Latour, il va vite falloir lui dire chez AG2R de couper son effort une fois qu'il est lâché du groupe de tete pour qu'il puisse être utile en troisième semaine pour tenter un petit truc.
Je pense que Latour va finir les Alpes en pouvant faire sa course au maillot blanc histoire d'assurer quelque chose si Bardet abandonne avant les Pyrénées et puis dans les Pyrénées par contre, Latour va devoir totalement se relever une fois qu'il n'est plus d'aucune utilité pour Bardet dans le final.

#2866788
Perso, le maillot blanc, je ne m'y suis jamais vraiment intéressé.
J'ai toujours trouvé ça un peu excessif de donner un maillot pour le meilleur jeune, classement totalement arbitraire (pourquoi 25 ans, et pas 23, ou 24?)et dont le niveau des protagonistes peut varier tellement d'une édition à l'autre.
Bref, pour moi ce classement annexe n'a pas grand sens, que ce soit sur le Tour ou ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2868448
Movistar :sarcastic:
Comment laisser passer ce jeune et en plus il signe pour SKY ...
Mais bon attention a brûler ce jeune prodige un premier Tour de France á 21 ans ... á fond.
En plus on dirait qu`il a bien digéré la première semaine de plat.
Et parait doué aussi pour le chrono.
Est-ce l`expérience Quintana qui a fait hésiter les responsables de Movistar
:reflexion:
#2868760
GATO a écrit :
19 juil. 2018, 20:32
Movistar :sarcastic:
Comment laisser passer ce jeune et en plus il signe pour SKY ...
Mais bon attention a brûler ce jeune prodige un premier Tour de France á 21 ans ... á fond.
En plus on dirait qu`il a bien digéré la première semaine de plat.
Et parait doué aussi pour le chrono.
Est-ce l`expérience Quintana qui a fait hésiter les responsables de Movistar
:reflexion:
A mon avis, c'est plutôt les millions d'€ de la Sky...
#2868767
Racemousse a écrit :
20 juil. 2018, 09:42
GATO a écrit :
19 juil. 2018, 20:32
Movistar :sarcastic:
Comment laisser passer ce jeune et en plus il signe pour SKY ...
Mais bon attention a brûler ce jeune prodige un premier Tour de France á 21 ans ... á fond.
En plus on dirait qu`il a bien digéré la première semaine de plat.
Et parait doué aussi pour le chrono.
Est-ce l`expérience Quintana qui a fait hésiter les responsables de Movistar
:reflexion:
A mon avis, c'est plutôt les millions d'€ de la Sky...
Il habite maintenant dans une villa de Monaco. :elephant:
Plus sérieusement, je crois que ce sont ses parents qui habitent là bas, mais où il vit dès qu'il revient en Colombie ça fait vraiment penser à une cité du type Russie au niveau de l'architecture / urbanisme.
Par ulysse1
#2868797
vous pourrez invoquer son âge et j' espère que vous aurez raison , mais le fait d' avoir mené sur un rythme très régulier dan l' alpe pour ses leaders ne l' empêchait nullement de continuer avec eux jusqu' au bout , voir les exemples passés de ullrich avec riis , de rolland avec voeckler , de froome avec wiggins , de poels avec froome ...
Par papou06
#2868823
ulysse1 a écrit :
20 juil. 2018, 10:29
vous pourrez invoquer son âge et j' espère que vous aurez raison , mais le fait d' avoir mené sur un rythme très régulier dan l' alpe pour ses leaders ne l' empêchait nullement de continuer avec eux jusqu' au bout , voir les exemples passés de ullrich avec riis , de rolland avec voeckler , de froome avec wiggins , de poels avec froome ...
Ullrich n'a jamais suivi Riis en montagne en 96.
Rolland avec Voeckler et Froome avec Wiggins, ils avaient des leaders qui avaient pour but de limiter les écarts au maximum, pas forcément d'asphyxier tout le monde avec un tempo hyper élevé.
Poels, il reste avec Froome 1 étape sur 10.
Avatar de l’utilisateur
Par Mel*
#2869257
Vu la Sky, j'ai des doutes mais peut-être qu'on lui a demandé de lever le pied volontairement et de laisser le maillot à Latour afin d'éviter de s'attirer encore les foudres du public français... :reflexion:

  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 52

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site