Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 52
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 52
#2801815
Je ne comprend pas cette decision si ce n'est pas pour avoir en ligne de mire une participation au Giro.
Ses objectifs du printemps était le Tour du Pays-Basque et Liege Bastogne Liege, vu qu'il est trop court pour faire le monument, pourquoi ne pas se concentrer sur un deuxième bloc de course qui amènera à faire Californie et le Dauphiné ou TDS puis ensuite couper pour la préparation de la Vuelta.
Revenir en Romandie, sur une course qui n'est pas très montagneuse, montre bien les plans de la SKY...

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2801821
Climbator a écrit :
21 avr. 2018, 22:34
Je ne comprend pas cette decision si ce n'est pas pour avoir en ligne de mire une participation au Giro.
Ses objectifs du printemps était le Tour du Pays-Basque et Liege Bastogne Liege, vu qu'il est trop court pour faire le monument, pourquoi ne pas se concentrer sur un deuxième bloc de course qui amènera à faire Californie et le Dauphiné ou TDS puis ensuite couper pour la préparation de la Vuelta.
Revenir en Romandie, sur une course qui n'est pas très montagneuse, montre bien les plans de la SKY...
Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2801867
Climbator a écrit :
22 avr. 2018, 00:07
C'est quand meme autre chose que le Tour de Catalogne ou le Pays-Basque.
Ce que je veux dire par là, c'est que si la SKY prenait son temps avec Bernal, il n'aurait pas couru cette course.
Le Romandie de cette année est pas moins montagneux que le Tour de Catalogne
#2801922
Bah on ne sait pas trop ce qu'ils veulent faire avec Bernal cette année. Le plus logique serait selon moi qu'ils lui fassent faire sans trop de pression la Vuelta, après lui avoir fait faire au moins une des grandes courses de préparation pour le Tour (le Dauphiné de préférence). Dans ce cadre sa participation au Romandie ne me parait pas exagéré, d'autant qu'elle remplace le tour du pays basque qu'il n'a pas fait à cause de sa blessure.
Ca fait un moment qu'il n'a pas couru, ça ne me parait pas aberrant de le voir en Suisse.

#2806023
Vuelta 2018
Tour de France 2019
Giro 2020 / Vuelta 2020
Giro 2021 / Tour de France 2021
Tour de France 2022 / Vuelta 2022
Giro 2023 / Tour de France 2023 / Vuelta 2023
etc...

J'ai bon sur le palmares ? :elephant:
#2806048
El_Pistolero_07 a écrit :
27 avr. 2018, 17:46
J'ai du mal à m'enthousiasmer aussi...
Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
C'est juste que, à 21 ans, on a l'impression qu'il dispose d'une telle marge sur les autres jeunes que l'on craint d'être parti pour une looongue domination.
Et comme il est chez Sky, je ne suis pas sûr que l'on ait beaucoup de spectacle pendant ce règne.
#2806050
On3 a écrit :
27 avr. 2018, 17:44
C'était quoi l'info donnée par GATO déjà ? Il est suivi par qui ?
J'ai lu qu'il s'agissait de Cecchini, le préparateur de Riis sur le Tour 1996, qui a aussi suivi Hamilton et la CSC par la suite...

Gato est souvent bien informé, mais d'où sort cette info ?

Cecchini avait dit se retirer du monde du vélo à la suite de l'affaire Puerto.
#2806054
en fait Froome et Thomas c'est des leurres. La Sky fait encore semblant de les mettre en avant et d'en faire leurs leaders pendant qu'ils peaufinent Bernal, mais en 2019 ça va tranquillement jeter les Britanniques à la poubelle et faire du Colombien le patron de l'équipe
#2806056
Les vieux sorciers sont toujours là, apparemment, s'il se confirme que Cecchini est bien le préparateur de Bernal. Cecchini, Ibarguren, Van Mol, la fourgonnette baladeuse de Ferrari, tout va bien, quoi. Retour du "vrai cyclisme"... :elephant:
#2806057
AlbatorConterdo a écrit :
27 avr. 2018, 17:54
El_Pistolero_07 a écrit :
27 avr. 2018, 17:46
J'ai du mal à m'enthousiasmer aussi...
Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
C'est juste que, à 21 ans, on a l'impression qu'il dispose d'une telle marge sur les autres jeunes que l'on craint d'être parti pour une looongue domination.
Et comme il est chez Sky, je ne suis pas sûr que l'on ait beaucoup de spectacle pendant ce règne.
Plus une réponse à Albator.
On bien eu des Coppi, Merckx, Anquetil, Hinault.
Malheureusement pour lui, Sky + les colombiens :non:
Bon ceci dit, moi aussi j'ai du mal à être content de ce qu'il fait aujourd'hui. J'avais déjà des doutes, là c'est plus que des doutes. :siffle: Go le topic du dopage. On pourra parler de ça ici, si ça arrive. :elephant:
#2806059
biquet a écrit :
27 avr. 2018, 18:01
Les vieux sorciers sont toujours là, apparemment, s'il se confirme que Cecchini est bien le préparateur de Bernal. Cecchini, Ibarguren, Van Mol, la fourgonnette baladeuse de Ferrari, tout va bien, quoi. Retour du "vrai cyclisme"... :elephant:
Parce que tu crois que des mecs comme ça disparaissent ? :rieur:
#2806065
Orodreth a écrit :
27 avr. 2018, 18:02
AlbatorConterdo a écrit :
27 avr. 2018, 17:54


Sans parler de dopage, car mon problème n'est pas là :
C'est juste que, à 21 ans, on a l'impression qu'il dispose d'une telle marge sur les autres jeunes que l'on craint d'être parti pour une looongue domination.
Et comme il est chez Sky, je ne suis pas sûr que l'on ait beaucoup de spectacle pendant ce règne.
Plus une réponse à Albator.
On bien eu des Coppi, Merckx, Anquetil, Hinault.
Malheureusement pour lui, Sky + les colombiens :non:
Bon ceci dit, moi aussi j'ai du mal à être content de ce qu'il fait aujourd'hui. J'avais déjà des doutes, là c'est plus que des doutes. :siffle: Go le topic du dopage. On pourra parler de ça ici, si ça arrive. :elephant:
Tu pointes un truc important dans le soucis Bernal, c'est que d'un coté, Sky sort des leaders à foison et des équipiers presque aussi fort, de l'autre les colombiens qui nous sortent du cador à la pelle aussi, Quintana, Uran, Henao, MAL, Chaves, Bernal...
Les dominations collectives, en général, me laissent dubitatives...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 52
AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Etape 2 Casquette jaune […]

nouveau jeu : TOP 10

correction Liège-Bastogne-Liège […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site