Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 52
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 52
#2806882
Orodreth a écrit :
28 avr. 2018, 22:02
FrancescoDelPonte a écrit :
28 avr. 2018, 20:33
Bon c'est quoi la suite du programme de Bernal (après son Giro victorieux je veux dire :elephant: ) ?
Hier j'ai vu sur PCS qu'il devrait être présent sur la Route du Sud, enfin la Route Occitanie ou je-ne-sais quoi. Un nouveau nom pour cette course.
Ouf, oui dans un mois et demi quoi.


Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2818282
allezlasse a écrit :
27 avr. 2018, 18:01
en fait Froome et Thomas c'est des leurres. La Sky fait encore semblant de les mettre en avant et d'en faire leurs leaders pendant qu'ils peaufinent Bernal, mais en 2019 ça va tranquillement jeter les Britanniques à la poubelle et faire du Colombien le patron de l'équipe
Plus que jamais.

Ils agitent le leurre Froome sur le Giro, pendant qu'Edgar est entrain de préparer tranquillement sa victoire sur le Tour dès 2018.
Le pauvre Geraint va avoir la même surprise sur le Tour que sur le Tour de Romandie AMHA. :popcorn:
#2818330
Sky va forcement le mettre sur le Tour quand on voit sa constance ...

Sur une montée sèche il met le quinzième Peter stetina à 2 minutes 11, le quatrième est à 30 secondes.

Je regarde la montée finale là...
#2818346
Ils étaient encore 12 à 2 km de l' arrivée.

Il a creusé ses écarts en 1900 mètres...

Tolhoek et TVG sont les seuls qui ont tenté de le suivre, ils l' ont payé bien cher à l' arrivée.

Majka et Yates ont géré, ils se savaient battu d' avance. C' est un phénomène, il semblait avoir déjà bien récuperé 30 secondes après l' arrivée.

Monstrueux ce mec.
#2818387
Bernal semblait être le grand favori avant le départ, après une nouvelle démonstration, il confirme que chez sky il a franchi un tas de paliers en 6 mois.
S'il a fait autant d'écarts en 1900m ça devait être la même impression qu'en Suisse...
Est ce que c'est parce qu'il est chez la toute puissante sky, ou que je me remet pas de son duel avec Roglic, mais je crois que définitivement, je n'ai pas envie de lui accorder autant de crédit qu'à ses ainés quintana, chaves, lopez...

Donc j'espère bien qu'il ne sera pas sur le Tour! Et si Froome pouvait être écarté aussi...histoire au moins de respirer au moins un an avant de rebouffer du sky à tout va!!!
#2818502
Il n'aura peut-être pas le même niveau sur toutes les courses non plus : Tour de Suisse, Burgos, Vuelta, CdM, Lombardie.
Il est encore très très jeune, et à cet age-là, c'est rare de faire des saisons pleines et de ne pas accuser le coup en deuxième partie.
#2819640
Bradounet_ a écrit :
15 mai 2018, 14:51
Il n'aura peut-être pas le même niveau sur toutes les courses non plus : Tour de Suisse, Burgos, Vuelta, CdM, Lombardie.
Il est encore très très jeune, et à cet age-là, c'est rare de faire des saisons pleines et de ne pas accuser le coup en deuxième partie.
Ce serait pas la première chose rare à son âge :)

Le voir déjà au Tour ça me paraît de la science-fiction quand même
#2819765
Pour ceux qui disaient que c’étaient suspicieux tout ces grands coureurs colombiens, enfin compte, il n y a qu'un Fuoriclasse c'est Bernal, tres fort et regulier partout, puis, on a Quintana qui peut se montrer extraordinaire en montagne mais pas assez régulier. Par contre, derrière, rien de fou, Chaves, Uran et consort ne sont pas des grimpeurs d’exceptions et Lopez c'est une fois oui, quarante fois non.
#2819781
Quintana pas régulier ? je ne sais pas ce qu'il te faut...

C'est plutôt qu'il est frustrant d'être à un si haut niveau de "base" tout en donnant le sentiment de ne pas aller au bout de ses capacités : soit on l'avait surestimé (précocité, impression de facilité impassible), soit il a été sabordé par une "mauvaise" équipe (pour lui - tactiquement, il aurait au moins un Tour dans une autre équipe... ou dans ses choix de programmation - cet improbable doublé l'année dernière...)
#2819815
Tour 2013, 2015, Vuelta 2016 au Top
Tour 2016, 2017, Giro 2017, Vuelta 2015 niveau bien moins élevé
Giro 2014, pas impressionnant voir à la limite 2 semaines sur 3

Je vois pas une grande régularité.
Par contre, sur les courses d'une semaine, il est souvent tres fort mais ce que fait Bernal depuis bientot 3 ans écrase vraiment tout ce qu'on a vu avant dans le cyclisme moderne.
#2819830
Oui donc son "niveau bien moins élevé" ne l'empêche pas de grimper sur le podium d'un Giro ou d'un Tour...

Il a des fluctuations mais un niveau moyen très très haut.

Il s'est un peu perdu à force mais quand même c'est peut-être un des derniers noms qui viendrait à l'esprit niveau irrégularité, il ne craque jamais...
Même "loin" de son meilleur niveau il est toujours là.

Rien que les grands tours :
https://www.procyclingstats.com/en/ride ... our-starts
On peut enlever sa première Vuelta...
Depuis il joue le podium en gros sauf accident (Vuelta 2014 avec sa chute, Tour 2017, vraie méforme suite à son pari de doublé méchamment perdu).

Je n'apprécie pas particulièrement Quintana mais on ne peut pas lui enlever ça !
#2819883
Climbator a écrit :
16 mai 2018, 23:12
Pour ceux qui disaient que c’étaient suspicieux tout ces grands coureurs colombiens, enfin compte, il n y a qu'un Fuoriclasse c'est Bernal, tres fort et regulier partout, puis, on a Quintana qui peut se montrer extraordinaire en montagne mais pas assez régulier. Par contre, derrière, rien de fou, Chaves, Uran et consort ne sont pas des grimpeurs d’exceptions et Lopez c'est une fois oui, quarante fois non.
Juste comme ça en passant...ça existe un "mauvais" coureur Colombien chez les pros ? :genance:
Le moins bon, ça doit être Pantano...la honte. :elephant:

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 52
nouveau jeu : TOP 10

Liège-Bastogne-Liège delgato LUTS[…]

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site