Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 23 sur 52
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 52
#2869271
TheChosenOne6 a écrit :
20 juil. 2018, 18:02
En fond de groupe sur une étape même un peu cuit tu peux suivre.

D’autant qu’on verra dès que ça va regrimper qu’il sera là.
Mais bien sur... On te mettra sur un vélo au départ d'une cyclo, on verra si c'est facile d'être dans les roues à 50km/h...

Tu sais, il faut pas croire que c'est facile, surtout pour un Bernal de 60 kg, un gars "lourd" va suivre plus facilement par inertie qu'un gars tout fin. Crois moi je sais de quoi je parle, tous les ans à la Corima je me mets à la planche pour tenir les groupes.
Par ulysse1
#2869613
donc le jeu sur les dernières pages de ce topic est de trouver toutes les explications possibles au fait qu' il est hors norme mais que cela ne se voit pas vraiment sur ce tour , comme d' habitude j' espère et je pense qu vous avez raison mais j' attends tout de même que cela se voie clairement un jour
#2869882
ulysse1 a écrit :
21 juil. 2018, 13:05
donc le jeu sur les dernières pages de ce topic est de trouver toutes les explications possibles au fait qu' il est hors norme mais que cela ne se voit pas vraiment sur ce tour , comme d' habitude j' espère et je pense qu vous avez raison mais j' attends tout de même que cela se voie clairement un jour
On a vu qu'il a fait un printemps hors norme pour un coureur de 21 ans. Et si la Sky l'a pris sur le tour ce n'est certainement pas pour faire plaisir à Orodreth.

A 21 ans (j'insiste), pour son premier GT il a quand même sorti des roues de son groupe plusieurs des meilleurs grimpeurs actuels dans la montée de l'Alpe.

Après il a chuté, il est loin au général il est évident qu'au plan mental il ne va pas se défoncer comme un malade pour garder les roues des premiers s'il a déjà fait le boulot.
Par biquet
#2869900
El_Pistolero_07 a écrit :
20 juil. 2018, 19:01
TheChosenOne6 a écrit :
20 juil. 2018, 18:02
En fond de groupe sur une étape même un peu cuit tu peux suivre.

D’autant qu’on verra dès que ça va regrimper qu’il sera là.
Mais bien sur... On te mettra sur un vélo au départ d'une cyclo, on verra si c'est facile d'être dans les roues à 50km/h...

Tu sais, il faut pas croire que c'est facile, surtout pour un Bernal de 60 kg, un gars "lourd" va suivre plus facilement par inertie qu'un gars tout fin. Crois moi je sais de quoi je parle, tous les ans à la Corima je me mets à la planche pour tenir les groupes.
Exact. Dans les rangs juniors, Pantani (56kg) se faisait la peau pour suivre, sur le plat. Arrivé dans les bosses, évidemment, il prenait sa revanche, mais c'est en plaine qu'il a le plus souffert, avant de passer chez les pros (et même après). Un poids mouche comme Gaudu est dans le même cas, je crois.

Y a même pas besoin d'être chez les pros pour constater ça. Un copain à moi, qui n'a jamais atteint les 60 kg même après les fêtes de Bayonne et Pampelune, est cyclo dans un club ou certains poids lourds (parfois 100kg) n'hésitent pas faire parler leur puissance dans les parties planes, et il m'a confié qu'il souffrait le martyr dans les roues, s'accrochant pour ne pas les laisser partir. Après, pareil que pour les pros: quand ils arrivent sur Bilgossa, Arnostéguy ou même simplement Ispéguy, ben il les laisse derrière avant de les attendre au sommet. :hehe:
#2869906
Je doute vraiment que Bernal soit mal à l'aise dans le peloton. Même chez Androni, il était toujours bien placé et capable de frotter. Je le vois vraiment s'être relevé (déçu si c'est le cas).
Par papou06
#2870213
allezlasse a écrit :
21 juil. 2018, 18:12
pour moi c'est sûr, ils ne veulent pas prendre le risque d'emmener le maillot blanc à Paris "par accident"
Tout le monde s'en fout du maillot blanc.
Si c'était par volonté de ne pas envenimer la situation :
- ils auraient laissé gagner Bardet à l'Alpe d'Huez
- Portal serait bien moins arrogant
- Brailsford n'aurait pas attaqué frontalement le président de l'UCI juste avant le Tour
La raison, Bernal l'a donnée lui-même, ce maillot n'est pas un objectif.
Par papou06
#2871546
Compte tenu de la teneur des déclarations de Brailsford auj, je pense qu'on peut conclure qu'ils n'en ont strictement rien à faire de calmer et de content le public français. Donc ça me semble définitivement tiré par les cheveux de considérer que c'est la raison pour laquelle Bernal ne joue pas le blanc.
Par Richard
#2871909
Ils peuvent aussi bien se dire que Bernal a tout le temps d'en choper un - même si on peut penser qu'il jouera limite le jaune avant le blanc...

Et qu'avoir cet accessit chez AG2R freinera peut-être les ardeurs de Latour, en tout cas il réfléchira peut-être une fois de plus avant de prendre un risque que s'il n'avait rien du tout à perdre.
#2874173
AlbatorConterdo a écrit :
25 juil. 2018, 17:50
Orodreth a écrit :
25 juil. 2018, 17:43
#freeBernal
Mais il n'est pas prisonnier.
Personne ne le forçait à aller chez Sky.
Il a choisit (l'argent), voilà....
C'était pour apprendre. Je crois qu'il s'est déjà tout. :sweat:
Oui bah normal pour l'argent après.

Avec Unzue, il aurait eu le même rôle cette saison. :euh:
#2874202
Linoo a écrit :
25 juil. 2018, 17:54
Lui, si dans deux ans il gagne pas le tour...
Alors pour ça, je serai plus prudent.
Quant on sait qui on voyait dominer les GT il y a quelques années, je pense qu'on n'est pas au bout de nos surprises. :genance:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 52

Et très belle course et 9ème place d[…]

Course au World-Tour 2023-2025

Oui surtout vu la dynamique d'Arkéa sur ce […]

Team Total Energies 2024

85pts pour Dujardin Unox 3 coureurs dans les 12 p[…]

Merci pour ton retour :super:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site