Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 65
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 65
#2772015
Je viens de me rendre compte qu'il manquait quelque chose à mon début de saison cycliste : scruter en permanence le fond de l'image lors des plans sur l'avant du peloton, m'énerver parce que l'hélicoptère ne fait pas assez de plans larges.
Demain, on va enfin avoir droit à notre nouvelle saison de "Thibaut Pinot ou la Recherche du placement perdu". Ça m'avait manqué..

#2772056
Noé a écrit :
17 mars 2018, 21:05
loloherrera a écrit :
17 mars 2018, 20:24
Je vais peut-être me tromper, mais je pense que Nairo va vouloir se lâcher ici vu son programme allégé.
Enfin je le sens bien pour la semaine prochaine. Faudra voir comment ça va se goupiller avec le père Valverde...
En tout cas, il sera obligé de frapper fort à chaque course à laquelle il prend part si il veut s'assurer une légitimité face à son équipe en Juillet. Car pour l'instant, il a une longueur de retard derrière Landa et Valverde :wink:
Sauf si, comme je le suppose, il a été prévu, avec l'équipe, une montée en puissance très tardive pour Quintana pour être en forme sur le Tour.
Entre Landa et Quintana il n'y a vraiment pas photo concernant le palmarès alors qu'ils ont le même age. La seule chose qui joue contre le Colombien c'est qu'il a échoué plusieurs fois dans son objectif tour de France (encore plus ces deux dernières saisons) et que certains peuvent se poser des questions sur sa capacité à le réaliser alors que Landa n'a jamais vraiment essayé.... donc jamais vraiment échoué.
#2772116
TheChosenOne6 a écrit :
17 mars 2018, 23:43
Noé a écrit :
17 mars 2018, 23:35
Cette année, il a pour l'instant une longueur de retard. Pas en comparaison avec son palmarès ou son passé.
Ce n'est pas le rabaisser que dire cela, c'est simplement factuel.
Sur Valverde tout le monde a une longueur de retard, pourtant si on fessait un sondage sans doute peu placerait Valverde en favoris pour gagner le Tour.

Landa il a fait quoi? 6e du Tour de Valence et 6 de Tirreno.
Fesser un sondage, c'est interdit non :elephant:
#2772174
Climbator a écrit :
16 mars 2018, 23:04
Non mais c'est pas comme-ci Quintana et Froome avaient aussi largement dominés la Vuelta 2016 et que chacun d'entre eux dominent souvent les étapes de montagne de course d'une semaine.
Oui, entre Nibali et Quintana, il y a un monde d’écart. L'un est le meilleur en montagne et l'autre c'est toujours fait dominer par des coureurs (Mosquera et Horner pour les moins connus) un peu comme Valverde.
On a beau parler de Landa ou meme Lopez, je pense qu'en montagne personne n'a le niveau de Quintana, faut voir dans le futur ce que va donner Bernal.
Ce qu'il fait à Mende, à la Toussuire mais surtout à l'Alpe d'huez où il ne cesse d'attaquer dès le pied après avoir attaquer en haut de la Croix de Fer pour finir 2e avec plus d'une minute d'avance sur Froome c’était ouf, apres 20 jours de course... la plus grande impression en montagne de ces dernières années c'est clair et net.
Mais c'était il y a 3 ans, ça, et pour quel résultat ? 2è du Tour, 2è à La Toussuire, 2è à l'Alpe d'Huez. :hate:

La question est: Quintana peut-il à nouveau dominer en montagne comme il l'a fait dans les Alpes en 2015 ??

Moi je pense que non. Mais moi je préfère qu'il gagne le Tour sans dominer mais en étant résistant et régulier, plutôt que de le voir faire 2è après avoir réalisé 1 ou 2 jolis numéros. :siffle:

#2772441
Orodreth a écrit :
18 mars 2018, 13:33
C'est un peu tôt pour voir ce que peut faire Garcia avec les cadors.
Mais je lui demande pas de rivaliser avec les meilleurs. Je veux juste voir s'il parvient à achever l'épreuve et s'il peut faire une petite placette (un top 40 serait déjà bien, au vu de la Startlist) dans une des étapes de montagne.
#2772552
biquet a écrit :
18 mars 2018, 17:31
Orodreth a écrit :
18 mars 2018, 13:33
C'est un peu tôt pour voir ce que peut faire Garcia avec les cadors.
Mais je lui demande pas de rivaliser avec les meilleurs. Je veux juste voir s'il parvient à achever l'épreuve et s'il peut faire une petite placette (un top 40 serait déjà bien, au vu de la Startlist) dans une des étapes de montagne.
Oui oui j'ai bien compris mais je trouve que c'est un peu tôt de le voir déjà sur une course comme le Tour de Catalogne. Il devrait quand même faire un top 40/50 sur une étape de montagne, je ne pense pas qu'il y ait de problème pour ça.
#2772739
La plupart des cols sont assez roulants et il y a pas de chrono, les bonifs vont surement jouer un role important.

Belle start list mais battre Valverde semble compliqué sur ce type de parcours.

Gaudu devrait avoir du mal sur ce type de col, Pinot sera surement dans l' allure mais pareil pour lui les cols lui sont pas très favorable.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 65

Bien la 5e place de Rostovtsev

15 coureurs à l'avant avec du beau monde […]

Berthet est annoncé en poursuite. Il serait[…]

Team Total Energies 2024

Steff devrait s'aligner sur le Tour, c'est dingue […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site