Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 65
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 65
#2770458
Tiens ils ont remis les bonifs.. tant mieux...
1e étape: départ de Santa Susanna (bon souvenirs) un peu accidentée mais ils auront tellement de montagne (?) mais avec la météo ça risque d'être modifiée
Llivia, enclave dans le 66... j'ai souvenir que qq années ils tournicotaient autour (Font Romeu, Err, etc)
Hospitalet de Llobregat... 4e ville d'Andalousie..
Le port del Canto est dur...
Le Tour de Catalogne a pris les dates de la semaine Catalane (et les maillots aussi je crois)

#2770733
Non mais c'est pas comme-ci Quintana et Froome avaient aussi largement dominés la Vuelta 2016 et que chacun d'entre eux dominent souvent les étapes de montagne de course d'une semaine.
Oui, entre Nibali et Quintana, il y a un monde d’écart. L'un est le meilleur en montagne et l'autre c'est toujours fait dominer par des coureurs (Mosquera et Horner pour les moins connus) un peu comme Valverde.
On a beau parler de Landa ou meme Lopez, je pense qu'en montagne personne n'a le niveau de Quintana, faut voir dans le futur ce que va donner Bernal.
Ce qu'il fait à Mende, à la Toussuire mais surtout à l'Alpe d'huez où il ne cesse d'attaquer dès le pied après avoir attaquer en haut de la Croix de Fer pour finir 2e avec plus d'une minute d'avance sur Froome c’était ouf, apres 20 jours de course... la plus grande impression en montagne de ces dernières années c'est clair et net.
#2770743
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 08:48
Quintana, je commence à me poser des questions. Pourquoi sur le TDF 2016 il est aussi "moyen" ? Pourquoi sur le Giro 2017, ne domine t'il pas Pinot et Nibali en montagne, hormis au Blokhaus ? N'aurait il pas de bonnes facultés de récupération ? Est il en déclin ? Est il réellement né en 1990 (en corrélation avec la question précédente) ?
:rieur: :rieur: :scratch: :confused:
Comment dire je sais pas si t'es propos sont cohérents :tonton: mais j'avoue mettre posé cette questions la avant ton post, d'ailleurs c'est bizarre que je sois pas le seul DÉJANTÉ :pt1cable: à avoir pensé à se type de réflexions. Sauf que moi j'osais pas le dire :genance: .
#2770830
Bold Uccello a écrit :
16 mars 2018, 23:45
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 08:48
Quintana, je commence à me poser des questions. Pourquoi sur le TDF 2016 il est aussi "moyen" ? Pourquoi sur le Giro 2017, ne domine t'il pas Pinot et Nibali en montagne, hormis au Blokhaus ? N'aurait il pas de bonnes facultés de récupération ? Est il en déclin ? Est il réellement né en 1990 (en corrélation avec la question précédente) ?
:rieur: :rieur: :scratch: :confused:
Comment dire je sais pas si t'es propos sont cohérents :tonton: mais j'avoue mettre posé cette questions la avant ton post, d'ailleurs c'est bizarre que je sois pas le seul DÉJANTÉ :pt1cable: à avoir pensé à se type de réflexions. Sauf que moi j'osais pas le dire :genance: .
Non les autres membres de VCN savent que ma dernière question est de l'humour en raccord avec son surnom (le vieil inca)... Mais reconnait que le Giro 2017 de Quintana est une énigme.

#2770855
El_Pistolero_07 a écrit :
17 mars 2018, 08:31
Bold Uccello a écrit :
16 mars 2018, 23:45


:rieur: :rieur: :scratch: :confused:
Comment dire je sais pas si t'es propos sont cohérents :tonton: mais j'avoue mettre posé cette questions la avant ton post, d'ailleurs c'est bizarre que je sois pas le seul DÉJANTÉ :pt1cable: à avoir pensé à se type de réflexions. Sauf que moi j'osais pas le dire :genance: .
Non les autres membres de VCN savent que ma dernière question est de l'humour en raccord avec son surnom (le vieil inca)... Mais reconnait que le Giro 2017 de Quintana est une énigme.
Plus que ça après le Blokhaus je pensais que il allait dominé les étapes de Montagnes du giro, et puis plouf

Bon je me suis dit que comme il tenté le doublé Giro- Tour il avait peu être fait en sorte de ne pas arriver trop en forme et qu'il serait peut être aussi bien voir mieux sur le Tour (comme en 2016 Tour 3eme et Vuelta 1er) et la plouf il boi encore la tasse. :scratch:

Il va peut être rebondir et me faire mentir (sur les GT pas ici en Catalogne), mais ma confiance en c'est capacités est amoindri :spamafote:

Donc oui énigme :wink:
#2771739
Lutte qui s'annonce intéressante (enfin je ne me fais pas trop d'illusion sur les déroulés) entre plusieurs grands coureurs de GT peut être arbitré par quelques uns des jeunes prometteurs du peloton.
Je dirai que je ne crois pas du tout en une très bonne perf de Nairo. Je suis persuadé que pour gagner le tour il tente cette année un programme très light avec montée en puissance très tardive façon Froome ces dernières saisons. Donc je le vois dans les 10 évidemment mais pas sûr du tout pour le podium. Valverde par contre devrait être au top et Soler aura sans doute à coeur de confirmer son Paris Nice.
Curieux comme beaucoup de voir se mesurer Bernal et Gaudu même si on aura probablement l'occasion de les revoir souvent ces deux là.
La triplette de leader de Mitchelton s'annonce redoutable également.
#2771800
loloherrera a écrit :
17 mars 2018, 20:24
Je vais peut-être me tromper, mais je pense que Nairo va vouloir se lâcher ici vu son programme allégé.
Enfin je le sens bien pour la semaine prochaine. Faudra voir comment ça va se goupiller avec le père Valverde...
En tout cas, il sera obligé de frapper fort à chaque course à laquelle il prend part si il veut s'assurer une légitimité face à son équipe en Juillet. Car pour l'instant, il a une longueur de retard derrière Landa et Valverde :wink:
#2771940
Noé a écrit :
17 mars 2018, 23:35
Cette année, il a pour l'instant une longueur de retard. Pas en comparaison avec son palmarès ou son passé.
Ce n'est pas le rabaisser que dire cela, c'est simplement factuel.
Sur Valverde tout le monde a une longueur de retard, pourtant si on fessait un sondage sans doute peu placerait Valverde en favoris pour gagner le Tour.

Landa il a fait quoi? 6e du Tour de Valence et 6 de Tirreno.
#2771945
Je pense aussi qu'il est leader incontesté par le staff et pour les supporters, je le répète.
Mais si j'étais son coéquipier, j'en aurai un peu marre de rouler pour lui depuis 3 ans pour une attaque qui n'arrive jamais ou qui fait pshitt tout de suite.
Et je me dirais que ce ne serait pas stupide de privilégier la carte Landa qui a montré sur Tirreno être en forme.
Mais je ne suis pas un coéquipier de la Movistar, et je pense que c'est préférable :smile:
#2771953
Il y a une épidémie d'Alzheimer chez les équipiers de la Movistar ?

Quintana sur les 3 dernières années c'est
Tirreno 2015
Catalogne 2016
Romandie 2016
Route du Sud 2016
Vuelta 2016
Volta Valence 2017
Tirreno 2017
Si c'est ça un gars qui fait pschit tout de suite... :w00t:

Et ça c'est juste les victoires aux classements généraux.
Je pense que ses équipiers ne sont pas mécontents...


Quant à Landa c'est
Trentin 2016
Burgos 2017
Mais il était certainement bridé chez sky. :jap:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 65

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site