Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 65
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65

#2770222
TheChosenOne6 a écrit :
15 mars 2018, 23:51
Enfin ce n’est pas comme si il n’avait rien fait depuis. La Vuelta 2016 c’est moins loin que deux ans.
Même ce qu’il fait l’an dernier dans le Terminillo sur Tirreno, il n’y a pas grand monde capable de le faire, à commencer par les français.
Je dit simplement que la dernière fois que Quintana a vraiment concurrencer Froome c'était il y a 2 ans
#2770256
Quintana, je commence à me poser des questions. Pourquoi sur le TDF 2016 il est aussi "moyen" ? Pourquoi sur le Giro 2017, ne domine t'il pas Pinot et Nibali en montagne, hormis au Blokhaus ? N'aurait il pas de bonnes facultés de récupération ? Est il en déclin ? Est il réellement né en 1990 (en corrélation avec la question précédente) ?
#2770259
Il est vrai que Quintana n'a pas très bien fini le giro 2017 alors que sur le tour, il nous avait habitué à être très fort en 3e semaine en 2013 et 2015. Il n'y a cependant jamais eu un monde d'écart entre Nibali et lui et Pinot a progressé depuis ces années. Il faut accepter le fait que les écarts sont assez resserrés. Du coup la moindre petite baisse de performance fait disparaitre la petite marge qu'il avait sur le gros de la troupe des coureurs de grands tours.
L'autre point, c'est le parcours de ce giro 2017, qui comportait pas mal d'étapes avec des dernières montées très roulantes.

Personnellement, je pense que Quintana sera très fort cette année.

#2770273
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 09:15
Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout. :non:

Ceci dit, le Tour de cette année va proposer quelques caractéristiques identiques, et ce sera intéressant de comparer les résultats. Mais Quintana va jouer la gagne, j'en suis persuadé. Il ne va pas réaliser d'exploit mémorable, mais il sera là, régulier, solide, et s'il a l'occasion de gratter des secondes dans les derniers km de l'Alpe d'Huez et de Portet, il le fera. Mais faut que ça se passe bien chez MoviSTARS..

(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ? :siffle: )
#2770275
rbl85 a écrit :
16 mars 2018, 00:04
TheChosenOne6 a écrit :
15 mars 2018, 23:51
Enfin ce n’est pas comme si il n’avait rien fait depuis. La Vuelta 2016 c’est moins loin que deux ans.
Même ce qu’il fait l’an dernier dans le Terminillo sur Tirreno, il n’y a pas grand monde capable de le faire, à commencer par les français.
Je dit simplement que la dernière fois que Quintana a vraiment concurrencer Froome c'était il y a 2 ans
Respire Image
#2770281
biquet a écrit :
16 mars 2018, 09:34
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 09:15
Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout. :non:

Ceci dit, le Tour de cette année va proposer quelques caractéristiques identiques, et ce sera intéressant de comparer les résultats. Mais Quintana va jouer la gagne, j'en suis persuadé. Il ne va pas réaliser d'exploit mémorable, mais il sera là, régulier, solide, et s'il a l'occasion de gratter des secondes dans les derniers km de l'Alpe d'Huez et de Portet, il le fera. Mais faut que ça se passe bien chez MoviSTARS..

(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ? :siffle: )
Pas souvent je pense... Voir même jamais non ?
#2770285
biquet a écrit :
16 mars 2018, 09:34
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 09:15
Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Mais le Tour 2015 était très particulier (en gros, 10 jours de plat, 10 jours de montagne), et il a un peu faussé nos interprétations. Après ça, on était persuadés que Froome et Quintana étaient largement devant les autres en montagne, et en fait pas du tout. :non:

Ceci dit, le Tour de cette année va proposer quelques caractéristiques identiques, et ce sera intéressant de comparer les résultats. Mais Quintana va jouer la gagne, j'en suis persuadé. Il ne va pas réaliser d'exploit mémorable, mais il sera là, régulier, solide, et s'il a l'occasion de gratter des secondes dans les derniers km de l'Alpe d'Huez et de Portet, il le fera. Mais faut que ça se passe bien chez MoviSTARS..

(Question subsidiaire: Combien de fois Nibali a-t-il devancé Quintana, au terme d'une course par étapes ? :siffle: )
Question à laquelle je me réponds, car j'étais persuadé que le Squale n'avait jamais terminé une course par étapes devant Nairo. Grosse erreur. :non: Nibali avait fini 26è du Dauphiné 2012, remporté par Wiggins, tandis que le colombien finissait 38è (mais l'exploit de la semaine était réalisé par Quintana, dans Joux-Plane .. :genance: )
#2770288
El_Pistolero_07 a écrit :
16 mars 2018, 09:15
Sur le TDF 2015 entre Nibali et Quintana, il y avait un sacré monde d'écart entre leurs performances en montagne quand même...
Certes, mais il y a tellement de facteurs qui font fluctuer les niveaux des coureurs que je pense que c'est illusoire de vouloir établir une hiérarchie intrinsèque qui resterait vraie pendant 4 ans. On ne peut avoir que des présomptions, pas des certitudes. Nibali quoiqu'on en dise, a la régularité pour lui (2015 est la seule année où il ne fait aucun podium de grand tour sinon c'est systématique depuis 2010). Je ne vois pas comment on peut penser que Quintana a une énorme marge sur Nibali.
Si on prend le meilleur Quintana et le pire Nibali depuis 6 ans, ok, mais ça ne reflète pas tout à fait la réalité.
#2770369
En 2015, Nibali chute lors de la première semaine alors qu'il avait plutôt bien géré quelques jours plus tôt l'arrivée au mur de Huy sur un type d'effort qui ne lui correspond pas. Après sa chute, il n'est pas dans le coup les jours suivants (largué à Mur-de-Bretagne... et à la PSM).

Son véritable niveau, on le voit surtout dans les Alpes (très costaud sur l'étape de La Toussuire notamment). Dommage qu'il crève au pied de l'Alpe le lendemain mais il était le seul à avoir gardé la roue de Froome au sommet de la Croix de Fer quand il avait accéléré pour aller chercher Quintana et Valverde.

Finalement on a peu de points de comparaison entre Quintana et Nibali sur des objectifs communs où ne viennent pas interférer des éléments imprévus. Nibali me semble plus complet mais Quintana un peu plus régulier.
#2770398
veji2 a écrit :
16 mars 2018, 14:50
rbl85 a écrit :
16 mars 2018, 14:48


Bah on pourra répondre que lorsque l'ont sera sur que les etapes 3 et 4 peuvent avoir lieu

en partant du principe qu'elles aient lieu of course
Bon deja il faut aussi savoir si ce sera tout pour Pinot ou si Pinot et Gaudu se partageront le leadership, pour le moment c'est difficile a savoir puisque Pinot a dit que le Tour de Catalogne ne ''serait pas un objectif'' et Gaudu a dit qu'il bosserait pour Pinot :green:

Autre chose, si la météo et les températures annoncées sont les bonnes, Gaudu aura normalement beaucoup de mal. Gaudu na jamais eu de bonnes jambes quand il faisait froid, que ce soit chez les junior, les espoirs et les pro.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 65
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

jeu quelle sera ma place 2024

CHRISTEN Jan 36ème

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site