Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 65 sur 65
  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65
#2779209
Akaion a écrit :
25 mars 2018, 15:53
tuco a écrit :
25 mars 2018, 15:51


heu...ouais. Mon enthousiasme baisse, là, d'un coup :genance: (rien contre Moreau, mais bon, question top palmarès, c'est pas ça que je rêve)
Top 5 de GT + 2 Dauphiné, ça sera déjà pas mal!


Oui,bien sûr, mais tu es jeune, moi j'ai commencé à suivre le vélo juste l'année qui a suivi la dernière victoire française au tour. 32 ans, c'est long ;)


(et pour moi, il a fait podium au tour :green: )

#2779257
tuco a écrit :
25 mars 2018, 15:46
Noé a écrit :
25 mars 2018, 15:39


Quel dommage :cry: .
Si je ne me trompe, il avait le record des coureurs qui avaient abandonné depuis le plus longtemps (Tirreno 2015)
y'a une stat là dessus ? Où, où, où ??? :w00t:
J'ai retrouvé des infos mais les tweets de l'an dernier de PCS sont tous effacés de leur page :paf-mur: donc j'ai reconstitué moi-même les infos :

Donc apparemment, le classement était :
1- Pierre Rolland, sur le Tirreno 2015
2- Alex Howes, sur le Tour de Suisse 2015
3- Carlos Verona, sur le Halle-Ingooigem 2015

A ce jour, Verona ayant abandonné dès le début de saison et Rolland ayant abandonné aujourd'hui, Howes est donc seul en tête :applaud:
#2779491
Simon Yates est un très bon coureur, excellent grimpeur, explosif au démarrage , mais je trouve qu'il a encore du mal à enchainer les efforts, pour le moment. Déjà l'an dernier, lors de Paris-Nice, il avait réalisé un joli numéro solitaire du côté de Fayence, avant de coincer le lendemain. Sur cette Volta, il s'est bien arraché lors de l'étape remportée par De Gendt, et même sanction à La Molina. Sur le récent Paris-Nice, il gagne à Colmiane après une attaque dans les 5 derniers km, et on connaît son résultat à Nice.

A contrario, quand il ne bouge pas, comme lors du dernier Tour de France, il fait preuve d'une belle régularité. S'il prend un peu de coffre, il pourrait être un vrai cador, dans quelques années. En tout cas, quel tempérament !! :applaud:

Mine de rien, c'est en train de devenir un des plus fiers attaquants, en tout cas lors des petites courses par étapes. Souvenons-nous aussi de sa victoire à Leysin, sur le Tour de Romandie.

#2779560
Même si ça termine en c.. pour lui, Bernal nous a vraiment montré qu'il en avait 2 belles.

Un gamin de 21 ans qui est 2è du général d'un WT derrière un monstre comme Valverde, on peut raisonnablement penser qu'il va se contenter d'assurer ce magnifique résultat. Ben non, pas lui. Il a tenté, il n'a pas eu la trouille. Il avait torché Quintana en Colombie, il a essayé de faire pareil avec Valverde en Catalogne. Il est tombé sur un plus gros calibre, mais quel tempérament !! :hole:

Ce gars est une très bonne nouvelle pour le cyclisme (quel dommage qu'il soit chez Sky :sweat: ) , et y a plus qu'à espérer qu'on trouve son équivalent pendant les Ardennaises, un type qui ne joue pas la 2è place et qui tente de faire sauter le verrou Movistar.

Mais qui ? Theuns et la BMC ?
#2779742
Martinez etait annoncé comme un futur crack à 19 ans. Il semblait s'être perdu depuis en Italien. Mais depuis l'automne dernier, il réapparaît sur le devant de la scène. Possible que, comme Mohoric, il soit passé pro trop tôt et ait mis un temps légitime pour encaisser la transition.

Après, il signe une 7ème place au CG sans avoir fait mieux que 10ème sur une étape. Ce n'est pas le seul dans ce cas, et c'est le genre de stats qui m'agace.

  • 1
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 65

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site