Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 7 sur 59
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 59

#2769248
Noé a écrit :
14 mars 2018, 11:34
allezlasse a écrit :
14 mars 2018, 11:32
Degenkolb forfait aussi apparemment


ça sent la victoire surprise cette année
Sagan serait une belle surprise pour le coup, depuis le temps qu'on l'attend.
Tu me devances :rieur:
Tant qu'il reste Sagan, y'a un favori !

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769267
Gino Bartali a écrit :
13 mars 2018, 19:01
GVA est clairement dans le top 5 des favoris. C'est de voir Magnus Cort Nielsen aussi haut dans la hiérarchie des pronostiqueurs qui me turlupine, mais comme je n'y connais rien, je m'incline. J'aimerais bien savoir quel Italien se pointera en premier via Roma.
Sur la base de quoi ? Il est bien en retrait cette saison je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769268
kentinmania_ a écrit :
14 mars 2018, 10:21
Caleb aura beau mettre le nez sur le boyau avant je doute qu'il ait la puissance nécessaire pour sortir du lot après 300km.

Si Etixx arrive à cadenasser la course pour Viviani et à revenir sur l'attaque de Sagan, je vois bien un Kristoff ou un Démare.
:green:
#2769289
-Vélomen- a écrit :
14 mars 2018, 11:04
Tony09* a écrit :
13 mars 2018, 23:15


Le rapport de force s'est inversé depuis 2014, et Demare est devenu meilleur que Bouhanni (pour des raisons diverses et variées...), dont l'attitude est quand méme bien différente, il tente de déboucher en lançant son sprint à 75m de la ligne, n'arrive pas à déborder et ensuite fait son caca nerveux, il y a déjà une volonté de le battre et un sprint plus serré.
Et pourtant, le Bouhanni de 2017 était loin de son niveau de 2014...
Démare a toujours été meilleur et plus rapide que Bouhanni, encore plus en début de carrière. En 2014, Démare était encore au dessus et d'ailleurs il gagne aux France (c'est impossible de croire que Bouhanni lui a laissé la victoire, jamais il n'aurait fait ça).

Bouhanni a pris le dessus sur Démare en 2015 et 2016, à une période où Démare a travaillé la muscu, le coffre et s'est forgé une caisse pour les classiques, au détriment de sa pointe de vitesse (il gagne quand même Milan San Remo en 2016) mais Bouhanni est repassé derrière le Beauvaisien en 2017.

En fait,la hiérarchie actuelle entre Démare et Bouhanni est celle que leurs jeunes années laissaient penser, même si Bouhanni avait beaucoup progressé et atteint un sacré niveau en 2015/2016.
Je ne suis d'accord avec aucun de vous deux. Pour moi, Démare était clairement plus prometteur que Bouhanni en début de carrière. Mais Bouhanni a progressé plus vite. 2014 est clairement la meilleure année de Bouhanni. Depuis son passage chez Cofidis, il n'a pas réussi à être aussi régulier, notamment à cause de nombreuses chutes.
En 2014, les deux coureurs sont d'un niveau très proche. Mais Bouhanni est plus régulier et plus tueur. Et avec un calendrier plus abordable, il a été davantage mis en lumière. Par contre, au championnat de France, Bouhanni est en forme descendante après son Giro et il ne laisse certainement pas gagner Démare.
En 2015, Démare a une année difficile. Mais dès 2016, il reprend le dessus sur Bouhanni.
#2769307
Intéressant Kwiatkowski et Alaphilippe s'entraînent ensemble sur le parcours aujourd'hui. Des attaques à prévoir de leur part. 😀😀😀😀 Vont-ils parler tactique ? :niark:

Remake 2017 mais avec Sagan qui suit cette fois.😍
Dernière édition par Taromisaki le 14 mars 2018, 14:26, édité 3 fois.
#2769308
La date qui change tout, c'est San Remo 2016 quand même entre ces deux coureurs :w00t:

Mais même sans son problème méca (d'ailleurs il l'a peut-être eu à cause de la fatigue des 300bornes/du stress) Démare semblait parti pour le remonter on ne le saura jamais s'il aurait pu l'emporter. Idem pour Gaviria, les années passent ...

Bon sinon en récapitulant pour les sprinteurs, il n'y a pour l'instant que 3 équipes qui misent tout sur le sprint (FDJ, UAE, Lotto Soudal) ?

Sagan pas sûr qu'il tentera d'attaquer : l'an dernier il voulait faire le spectacle en mode "je fais gagner qui je veux" :siffle: Là il peut laisser un Alaph' ou un Kwiat' assumer leur responsabilité et les cousiner sur la Via Roma car il peut l'emporter sur un sprint massif aussi pas besoin qu'il prenne les relais :reflexion:
#2769309
Taromisaki a écrit :
14 mars 2018, 14:21
Intéressant Kwiatkowski et Alaphilippe s'entraînent ensemble sur le parcours. Des attaques à prévoir de leur part. 😀😀😀😀
Je crois plutôt qu'ils se sont retrouvés par hasard au même moment au même endroit. De là à parler d'un entraînement commun :reflexion:
#2769311
jimmy39 a écrit :
14 mars 2018, 14:22
Taromisaki a écrit :
14 mars 2018, 14:21
Intéressant Kwiatkowski et Alaphilippe s'entraînent ensemble sur le parcours. Des attaques à prévoir de leur part. 😀😀😀😀
Je crois plutôt qu'ils se sont retrouvés par hasard au même moment au même endroit. De là à parler d'un entraînement commun :reflexion:
+1 ils sont tous dans le coin et font des recos du final. Après qu'ils roulent ensemble, s'ils s'entendent bien, pourquoi pas mais de là à extrapoler et y voir une tactique éventuelle...
#2769312
Taromisaki a écrit :
14 mars 2018, 14:21
Intéressant Kwiatkowski et Alaphilippe s'entraînent ensemble sur le parcours. Des attaques à prévoir de leur part. 😀😀😀😀
J'ai dû mal à voir qui d'autre est capable d'attaquer dans le final. Je viens de revoir le final de 2015, Gilbert à pas réussi à tenir plus de 5 secondes en danseuse au sommet du Poggio c'était violent :sylvain84:

Il y en a très peu au monde qui sont capable de faire ce qu'à fait Sagan l'an dernier
Image
:agenou: :agenou: :agenou:
#2769313
L'attaque de Gilbert en 2015
Image

Moins tranchante que celle de Sagan mais il faut voir la brochette de champions qui suivent dans la roue :w00t:

Je sais pas ce qu'il se dit à ce moment-là Gilbert : 6h30 de course en attendant ce moment, il y va, il est en tête, plus personne devant, à lui la gloire et là il se retourne et il voit qu'il a des Stybar, Valverde, GVA dans le porte-bagage, ça doit être frustrant :sweat:

Pour moi il y a trois vainqueurs moraux de MSR :
- Celui qui reste le plus longtemps dans l'échappée (potentiellement la plus longue de la saison :metalhead: )
- Celui qui attaque dans le poggio/bascule en premier au sommet :metalhead:
- Celui qui gagne :elephant:
- Tous ceux qui finissent :applaud:

L'an passé si je ne trompe pas on avait donc
- Gougeard ? :love:
- Sagan :love:
- Kwiatkowski :love:
Dernière édition par Le sucre sportif le 14 mars 2018, 14:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769333
Le sucre sportif a écrit :
14 mars 2018, 14:33
[...]
Je sais pas ce qu'il se dit à ce moment-là Gilbert : 6h30 de course en attendant ce moment, il y va, il est en tête, plus personne devant, à lui la gloire et là il se retourne et il voit qu'il a des Stybar, Valverde, GVA dans le porte-bagage, ça doit être frustrant :sweat:
[...]
Quand tu fais le choix de tout jouer sur une attaque, c'est l'jeu ma pov' Lucette !

Mais sinon, ok pour dire que ce que fait Sagan l'an dernier, ce n'est pas la norme ici.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769348
Thejul a écrit :
14 mars 2018, 15:09
En repensant à l'édition précédente, j'ai quand même le souvenir que Sagan avait surpris son monde. Pas certain qu'il puisse refaire ça cette année.
Sky roulait tempo pour être certain que Viviani passe le Poggio, puis avec Kwiat devant ensuite ... C'était surtout les autres équipes qui n'avaient plus grand monde à sacrifier pour ramener le groupe. Il n'empêche, l'attaque de Sagan est violente malgré tout.

Mais j'ai aussi le souvenir d'avoir vu le Poggio monté bien plus rapidement (notamment quand des leaders font le forcing pour faire sauter les sprinteurs).

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 59
ATT Investments 2024

L'équipe a été piég&ea[…]

La première semaine ce qui est dommage ce[…]

80 km de l'arrivée 2 min d'avance pour […]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Almeida annoce qu il sera minimum top 10 sur l[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site