Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 3 sur 59
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2768613
Booze a écrit :
13 mars 2018, 13:54
Chez Cofidis, maintenant, il y a un boss. Il s'appelle Cedric Vasseur. Et depuis qu'il est là, l'atmosphère de mort qui entourait cette équipe semble vouée à disparaître. Il fait des choix pour le bien du groupe et non pour satisfaire l'ego d'un seul.
Je n'aurais pas dit mieux ...

#2768614
On3 a écrit :
13 mars 2018, 13:48
AlbatorConterdo a écrit :
13 mars 2018, 12:31
Gaviria out, Cavendish revenant de blessures, d'autres sprinteurs encore en manque de repères...je sens bien une arrivée en petit comité, cette année.
Je vois plutôt une belle procession et 50/60 types pour un sprint naze. #QuoteMe

Evidemment que c'est plus facile de miser sur un sprint à 60...mais laisse moi espérer ! :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2768617
Booze a écrit :
13 mars 2018, 13:54
Chez Cofidis, maintenant, il y a un boss. Il s'appelle Cedric Vasseur. Et depuis qu'il est là, l'atmosphère de mort qui entourait cette équipe semble vouée à disparaître. Il fait des choix pour le bien du groupe et non pour satisfaire l'ego d'un seul.
Et je commence de plus en plus à l'aimer, cette équipe.
#2768624
La Cipressa? Je n'y crois pas une seconde. Trop loin de l'arrivée et trop d'équipiers encore. Rien que pour Sagan, les ogres Burghardt, Oss, Bodnar des machines...

Il y a pas mal de coureurs susceptibles de tout faire péter dans le Poggio en revanche.
Les 3 de l'an dernier bien sûr + Moscon, Wellens voire Naesen.

En cas de sprint, je mise tout sur Démare vu le plateau sans hésiter.
Son seul rival pourrait être Ewan.
#2768636
Nonoms a écrit :
13 mars 2018, 13:11
Trentin a l'air un peu juste par rapport à sa fin de saison passée. Il n'a pas trop couru après sa blessure. Dommage je l'aurai bien vu jouer la gagne dans un petit groupe comme l'an passé.

Alaph a l'air un peut juste aussi mais peut-être a-t-il enchainé les grosses séances juste avant PN pour être à point le jour J.
Alaphilippe se dit en meilleure forme que l'an passé à la même époque. :wink:

#2768639
-Vélomen- a écrit :
13 mars 2018, 14:25
Nonoms a écrit :
13 mars 2018, 13:11
Trentin a l'air un peu juste par rapport à sa fin de saison passée. Il n'a pas trop couru après sa blessure. Dommage je l'aurai bien vu jouer la gagne dans un petit groupe comme l'an passé.

Alaph a l'air un peut juste aussi mais peut-être a-t-il enchainé les grosses séances juste avant PN pour être à point le jour J.
Alaphilippe se dit en meilleure forme que l'an passé à la même époque. :wink:
Oui, enfin on peut quand même douter de ce qu'il dit et penser qu'il cherche avant tout à se rassurer lui-même avec cette décla.
L'an passé, il nous avait gratifié d'une démonstration sur le chrono du Mont Brouilly. Cette année, je ne l'ai jamais vu à ce niveau sur Paris Nice.

Mon sentiment est que cette année, Alaph n'a pas fait de MSR son principal objectif de la saison.
Lorsque Gilbert s'est lancé dans son opération "5 Monuments", les rôles semblent avoir été répartis entre les 2 : Alaph aidera Gilbert sur MSR mais jouera sa carte sur les Ardennaises et notamment LBL que Gilbert a déjà remporté.
#2768649
AlbatorConterdo a écrit :
13 mars 2018, 13:56
On3 a écrit :
13 mars 2018, 13:48


Je vois plutôt une belle procession et 50/60 types pour un sprint naze. #QuoteMe

Evidemment que c'est plus facile de miser sur un sprint à 60...mais laisse moi espérer ! :colere:
Pas d'accord : s'il fait un temps pourri, comme le dit Veiji, tout le monde sera à la rupture dès la Cipressa et comme l'an dernier, les audacieux seront récompensés. D'ailleurs s'ils finissent à 50 derrière l'an dernier, c'est parce que les "sprinteurs" étaient cramés et on attendu que ça se regroupe derrière pour mener la chasse.

Je mets sprinteurs entre guillemets, parce qu'un gars qui arrivent au sommet du poggio après 280kms de course à moins de 20" de la tête de course, n'est pas un sprinteur par définition. Après s'il lui reste encore une pointe de vitesse malgré tout, tant mieux pour lui, sa victoire il ne l'aura pas volée :wink:

Je vois Sagan gagner de la même façon qu'il a gagné son dernier titre de champion du monde : il se fera discret et laissera Kwiatkowski, un GVA, ou un Vanmarcke attaquer, suivra et s'imposera après avoir montré l'an dernier que les attaquants sont récompensés. Ca je le dit depuis l'arrivée de l'édition 2017 :popcorn:

Sinon pour mener la chasse, même s'il ne reste pas beaucoup de "sprinteurs" en lice, il y a tout de même Kristoff et Démare, anciens vainqueurs et dans les 3 premiers du sprint l'an dernier ont une équipe taillée pour faire le tempo, et on sait que FDJ et Katusha aiment bien assumer leurs responsabilité.

En outsiders chez les sprinteurs : Matthews, Colbrelli, Viviani, Ewan, Boasson Hagen, Laporte, Van Poppel, Debusschere mais je vois mal leurs équipes travailler soit parce qu'il ne sont pas assez rapide (Ewan c'est la dèche en ce moment), qu'il n'ont pas de référence cette année (Matthews, Colbrelli) ou pas de référence sur MSR (Laporte, Minali, Viviani, Laporte, Van Poppel).

Debusschere, j'attends de voir si la Lotto amène des coureurs offensifs (Wellens ou Benoot) sinon on aurait là une troisième équipe pour favoriser un sprint.

Ce qui me plaît dans la forme actuelle de MSR, c'est que après le Poggio, la course d'équipe, n'a pas d'intérêt : tout le monde est cramé et c'est du chacun pour soi ! C'est 50/50 pour les sprinteurs face aux attaquants car les équipiers sont rincés et c'est souvent des mecs qui pourraient gagner MSR, mais qui n'ont pas réussi à sortir au Poggio qui les ramène (et donc c'est pas gagné d'avance qu'un tel ou un tel se sacrifie, il peut y avoir un enterrement de première classe dans l'échappée comme dans le peloton des survivants)

Bref un cyclisme tactique comme je l'aime, et si on ajoute des difficultés pour favoriser les moins rapides, ça casserait cet équilibre qui dépend, comme l'a dit veiji, plus des conditions climatiques (T, vent, pluie) et du rythme de la course que du parcours. Dans mon esprit, MSR, c'est aller le plus vite de Milan à San Remo à vélo, peu importe le parcours. D'ailleurs y'a pas 36 solutions pour le faire, il faut emprunter le parcours actuel donc c'est très bien comme ça, la course porte très bien son nom et ce serait dommage que cela deviennent un trofeo Laigueglia en plus long.

A la rigueur s'il y a un truc à modifier pour favoriser les plus méritant (et pas les plus opportunistes qui attaquent quand tout le monde se regarde ce qui est pire qu'un sprint amha), il faudrait obliger d'une façon ou une autre le peloton à faire Milan-Turchino sur un rythme très soutenu, là le coureur le plus endurant serait récompenser, ce qui amha, est l'essence même de cette course, et même l'essence même du Cyclisme

J-4 :hate:

PS : Prono pour cette année : Pas de sprint ou alors moins de 10 coureurs pour la gagne :popcorn:
Dernière édition par Le sucre sportif le 13 mars 2018, 15:04, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par JFKs
#2768653
Xav_38 a écrit :
13 mars 2018, 13:15
Nonoms a écrit :
13 mars 2018, 13:11
Trentin a l'air un peu juste par rapport à sa fin de saison passée. Il n'a pas trop couru après sa blessure. Dommage je l'aurai bien vu jouer la gagne dans un petit groupe comme l'an passé.
Trentin, on l'a beaucoup vu Dimanche. Il a fait un énorme travail pour Yates jusqu'au moment des attaques dans le dernier col, de mémoire. Il avait l'air costaud.
Je me méfierais de lui à la place des autres équipes.
#2768658
JFKs a écrit :
13 mars 2018, 14:46
Xav_38 a écrit :
13 mars 2018, 13:15


Trentin, on l'a beaucoup vu Dimanche. Il a fait un énorme travail pour Yates jusqu'au moment des attaques dans le dernier col, de mémoire. Il avait l'air costaud.
Je me méfierais de lui à la place des autres équipes.
C'est un sprinteur Trentin ou il devra attaquer pour s'imposer ?
#2768698
Chez Lotto-Soudal, Benoot et Wellens ne sont pas prévus. Greipel sera là.

Wellens fait le Tour de Catalogne en prépa des ardennaises.

Benoot prend un peu de repos avant l'enchaînement des 3 objectifs flandriens: E3, DDV, Ronde.
#2768759
Le sucre sportif a écrit :
13 mars 2018, 15:54
charlix a écrit :
13 mars 2018, 15:38
N'ayant aucune confiance dans le site qui a publié l'info pour Bouhanni, j'ai quand même demandé confirmation à l'intéressé, qui confirme bien qu'il a reçu le feu vert du médecin
Merci pour le démenti :jap:
Je ne crois pas que ce soit un démenti, plus une confirmation : Bouhanni a reçu le feux vert du médecin pour recommencer à s'entrainer et participer aux compétitions, mais la direction de l'équipe Cofidis ne l'a pas sélectionné pour Milan San Remo. Ce n'est donc pas seulement une décision médicale.
#2768760
La fin du CP :

Cette décision a été prise d’un commun accord entre la direction sportive et le sponsor, dans le but de permettre à Nacer de récupérer complètement de sa bronchite.
Si son état évolue favorablement, son retour à la compétition pourrait se faire lors du Tour de Catalogne qui se disputera du 19 au 25 mars prochain.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 59

Ha je croyais qu'avec photo c Hope on pouvait tr[…]

C'est vrai qu'on a un peu l'impression de revoir l[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &eacu[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site