Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 4 sur 311
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 311
#2768482
wallers a écrit :
11 mars 2018, 20:13
Concernant le récap 2019 de la page 1 (@chris1705 : beau travail) :
Pour Elissonde, la prolongation de son contrat indiquée par Chouchou (l'année en option) concerne 2018, pas 2019.
Tadej Pogacar avait été évoqué chez UAE l'an prochain (à confirmer).
Remco Evenepoel (qui a épinglé son premier dossard il y a moins d'un an et qui est encore junior) sera chez Axeon Hagens Bermans.
Je vois mal Elissonde continuer chez Sky en 2019. Certainement un retour en France, pour ce coureur talentueux, mais qui reste quand même une énigme pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2768510
Elissonde avait finalement prolongé de 2 ans, au lieu de la seule option d'un an supplémentaire, il a dit ça dans une interview (qu'il se sent bien et qu'il a la confiance du staff pour bien travailler) :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2768518
roby321 a écrit :
12 mars 2018, 23:46
Une info concernant Thibaut Pinot et son futur.
Il ne resterait pas chez Groupama-FDJ et devrait allé dans une autre équipe.
Et cette équipe devrait être...française !!!

Affaire à suivre.
Quelles sont les sources de tes infos ?
#2768527
Coalize a écrit :
13 mars 2018, 01:20
wallers a écrit :
10 mars 2018, 17:17

PCS indique aussi qu'il était DNF au Championnat du Monde 2008.
Mais à l'âge de 10 ans, le circuit de Varese était sans doute un poil trop dur pour lui.
Ce genre de péripétie m'a toujours passionné.

J'ai cherché, j'ai galéré, mais j'ai trouvé la solution.

Raisonnement de départ : Tous les résultats de 2008 à 2011 attribué au venézuélien Luis Hernandez (1998 :elephant: ) sont en fait les résultats d'un autre (ou de plusieurs autres!!!) luis hernandez. Bon jusque là, je me suis pas foulé!

Commençons par le plus simple, car de loin le plus documenté : le CDM de Varese!

Déjà constatation assez simple : PCS recense 8 vénézuélien sur ces CDMs, alors que la délégation vénézuélienne ne pouvait en compter que 6 maximum. De plus, il n'y avait aucun Luis Hernandez dans la délégation vénézuélienne à Varese. Par contre, le seul mexicain de la délégation mexicaine, MACIAS HERNANDEZ Luis Fernando, n'est pas dans les resultats PCS. ( l'autre erreur étant Juan Hernandez qui est en fait le colombien SOLER HERNANDEZ Juan Mauricio)

Les résultats de 2009 et 2011 se résument à 3 participations : 2 Tour de Chiapas et 1 Vuelta a Venezuela. Interessons-nous au tour du venezuela 2009. Le luis hernandez de la vuelta a Venezuela 2009 appartenait à l'équipe Malave Salazar/Fun. C'était donc un venezuélien. Pas plus d'informations disponibles. Du moins sans rentrer dans les entrailles du web.

Sur les 2 vuelta a chiapas 2009 et 2011, on retrouve sur chacune la trace d'un Luis Hernandez, mexicain. Pas sûr que ce soit macias hernandez. Mais probable. Pas sûr que ce soit le même mexicain sur les 2 Tour du chiapas non plus.

Bref, on retrouve condensé en un sur PCS, au moins trois profil. Le Luis Hernandez de 1998 (chez aevolo en 2018) , le mexicain Luis Macias Hernandez et le venezuelien de la vuelta a venezuela 2009.
Ton Luis Hernandez chez Aevolo à part Luis Villalobos Hernandez, je n'en trouve aucune trace. :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2768532
Orodreth a écrit :
13 mars 2018, 10:59
Coalize a écrit :
13 mars 2018, 01:20


Ce genre de péripétie m'a toujours passionné.

J'ai cherché, j'ai galéré, mais j'ai trouvé la solution.

Raisonnement de départ : Tous les résultats de 2008 à 2011 attribué au venézuélien Luis Hernandez (1998 :elephant: ) sont en fait les résultats d'un autre (ou de plusieurs autres!!!) luis hernandez. Bon jusque là, je me suis pas foulé!

Commençons par le plus simple, car de loin le plus documenté : le CDM de Varese!

Déjà constatation assez simple : PCS recense 8 vénézuélien sur ces CDMs, alors que la délégation vénézuélienne ne pouvait en compter que 6 maximum. De plus, il n'y avait aucun Luis Hernandez dans la délégation vénézuélienne à Varese. Par contre, le seul mexicain de la délégation mexicaine, MACIAS HERNANDEZ Luis Fernando, n'est pas dans les resultats PCS. ( l'autre erreur étant Juan Hernandez qui est en fait le colombien SOLER HERNANDEZ Juan Mauricio)

Les résultats de 2009 et 2011 se résument à 3 participations : 2 Tour de Chiapas et 1 Vuelta a Venezuela. Interessons-nous au tour du venezuela 2009. Le luis hernandez de la vuelta a Venezuela 2009 appartenait à l'équipe Malave Salazar/Fun. C'était donc un venezuélien. Pas plus d'informations disponibles. Du moins sans rentrer dans les entrailles du web.

Sur les 2 vuelta a chiapas 2009 et 2011, on retrouve sur chacune la trace d'un Luis Hernandez, mexicain. Pas sûr que ce soit macias hernandez. Mais probable. Pas sûr que ce soit le même mexicain sur les 2 Tour du chiapas non plus.

Bref, on retrouve condensé en un sur PCS, au moins trois profil. Le Luis Hernandez de 1998 (chez aevolo en 2018) , le mexicain Luis Macias Hernandez et le venezuelien de la vuelta a venezuela 2009.
Ton Luis Hernandez chez Aevolo à part Luis Villalobos Hernandez, je n'en trouve aucune trace. :reflexion:
J'ai pas vérifié celui-là :elephant:

EDIT : DN 26/06/1998. Il s'agit bien du mexicain Luis Villalobos Hernandez.
#2768850
roby321 a écrit :
12 mars 2018, 23:46
Une info concernant Thibaut Pinot et son futur.
Il ne resterait pas chez Groupama-FDJ et devrait allé dans une autre équipe.
Et cette équipe devrait être...française !!!

Affaire à suivre.
Il irait chez AG2R :super:

A prendre avec des pincettes :elephant:
#2768862
Coalize a écrit :
13 mars 2018, 11:08
Orodreth a écrit :
13 mars 2018, 10:59


Ton Luis Hernandez chez Aevolo à part Luis Villalobos Hernandez, je n'en trouve aucune trace. :reflexion:
J'ai pas vérifié celui-là :elephant:

EDIT : DN 26/06/1998. Il s'agit bien du mexicain Luis Villalobos Hernandez.
Il y a de sacrés coquilles sur PCS en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2769013
stereoking69 a écrit :
13 mars 2018, 18:07
roby321 a écrit :
12 mars 2018, 23:46
Une info concernant Thibaut Pinot et son futur.
Il ne resterait pas chez Groupama-FDJ et devrait allé dans une autre équipe.
Et cette équipe devrait être...française !!!

Affaire à suivre.
Il irait chez AG2R :super:

A prendre avec des pincettes :elephant:
Toujours selon radio Moquette ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2769045
stereoking69 a écrit :
13 mars 2018, 18:07
roby321 a écrit :
12 mars 2018, 23:46
Une info concernant Thibaut Pinot et son futur.
Il ne resterait pas chez Groupama-FDJ et devrait allé dans une autre équipe.
Et cette équipe devrait être...française !!!

Affaire à suivre.
Il irait chez AG2R :super:

A prendre avec des pincettes :elephant:
Il n'a pas d'agent tibo, donc jrb est sur le coup :elephant: :hehe: :w00t:
#2769050
Nopik a écrit :
13 mars 2018, 21:33
J'ai lu dans les Affiches de la Haute Saône que des drapeaux bretons auraient été signalés du côté de Melisey. Alors, Fortunéo ou Vital Concept ?
Ce ne sera pas Fortunéo vu qu'ils ont recruté Barguil.

Donc il reste Vital-Concept, Jérôme Pineau aurait évoqué à Radio Moquette que Yoann Bagot serait son seul équipier et lieutenant en montagne :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2769106
Nopik a écrit :
13 mars 2018, 10:16
Elissonde avait finalement prolongé de 2 ans, au lieu de la seule option d'un an supplémentaire, il a dit ça dans une interview (qu'il se sent bien et qu'il a la confiance du staff pour bien travailler) :super:
« Mon contrat était d’un an, plus une extension possible d’un an . Pendant l’année, nous avons considéré qu’il fallait prolonger et nous nous sommes mis d’accord sur un contrat de deux ans plutôt que d’une année ».
Tu as raison. Je n'avais pas bien compris ce qu'il avait dit dans son interview , c'est la prolongation qui est de 2 ans, pas le contrat initial qui passe de 1 à 2 ans.
Par zwhisop
#2769387
Comme toujours, marche tendu, en fonction des disparitions possibles des teams.
Comme on le craint Paris 2024 va éloigner les sponsors, ce qui est déjà le cas pour FDJ

Un livre est paru sur le sport en France;Pour le cyclisme ,il reprend a peu prés mon point de vue Précarité et brutalité économique.( Ce qui m'expose aux habituelles moqueries)

Media, c 'est pas brillant, Paris nice oublié par les diffuseurs d'info, rugby ,foot, rallye, paralympique...
Avatar de l’utilisateur
Par DanielH
#2769861
Dans quelle équipe évoluera Greg Van Avermaet la saison prochaine ? Le vainqueur du World Tour 2017 sera libre en fin de saison et il devra faire un choix. La structure BMC reste sa priorité mais d'autres options existent, détaille Het Nieuwsblad. Tout devrait se décanter après les Classiques.

Depuis 8 saisons, notre compatriote court avec le maillot rouge et noir de la formation américaine. Mais la donne va changer. Andy Rihs, le mécène suisse, désire prendre un peu de recul. Jim Ochowicz, le Manager de BMC, s'est mis en quête de nouveaux sponsors (BMC, Tag Heuer et Sophos devraient rester partenaires). Selon Het Nieuwsblad, l'Américain aurait demandé à ses coureurs de patienter jusqu'au 1er mai. Le temps de ficeler un budget cohérent.

A presque 33 ans (il le fêtera le 17 mai), Van Avermaet est face à un choix important. Il signera sans doute l'un de ses derniers (si pas le dernier) contrat de sa carrière. Il pourrait privilégier l'équipe avec laquelle il a connu tous ses plus grands succès.

D'autres équipes sont évidemment très attentives à la situation et sont intéressées par les services du Champion Olympique de Rio. Paul de Geyter, le nouveau boss de Lotto-Soudal et ex-agent de Golden Greg, n'a pas caché son envie de rapatrier son ancien poulain. Avant de rejoindre BMC en 2011, le Waeslandien a porté les couleurs Lotto durant 5 saisons.

Bahrain-Merida est aussi sur les rangs et peut compter sur un argument de poids. Rik Verbrugghe, le manager sportif de la formation du Golfe Persique, n'est autre que le beau-frère de Van Avermaet. "Tout dépendra de notre budget et des exigences de Greg", glisse l'ancien vainqueur de la Flèche wallonne dans Het Nieuwsblad.
(RTBF)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 311

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site