Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 52 sur 311
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 311
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2861173
Une petite liste de coureurs aux nationalités "exotiques" qui peuvent être intéressants pour certaines Conti Pro voir quelques WT :

Asie :

- Je commence et je termine avec les kazakhstanais pour Astana. On sait que l'équipe recrute 1 ou 2 kazakhs grand max chaque saison. Enfin l'équipe est apparemment devenue danoise. :elephant:
Je vois principalement Yuriy Natarov (1996) qui a de très bons résultats depuis l'année dernière et qui a fait un excellent Tour d'Italie U23. Je n'ai pas ses résultats sous les yeux mais il a du faire top 10 je pense. Grimpeur / rouleur.
Toujours chez Astana City, Vadim Pronskiy (1998) qui est entrain de faire un très bon Tour du Val d'Aoste. On l'a aussi vu sur le Tour d'Italie U23 mais un peu plus en retrait que Natarov. Même profil que Natarov, voir meilleur rouleur.
Dans la même équipe, une toute toute petite pièce Dinmukhammed Ulysbayev (1998). Ulysbayev était très intéressant en junior voir même l'année dernière mais il semble déjà stagner. Puncheur. Micro pièce sur Grigoriy Shtein (1996).
Stepan Astafyev (1994) chez Vino - Astana Motors. De loin le meilleur kazakhstanais sur l'Asia Tour.

Pour les prochaines annnées : Igor Chzhan (1999) Centre Mondial qui vient de termine 2ème du championnat du CLM du Kazakhstan. Vainqueur du DMZ Tour l'année dernière en Corée après un petit quadruplé du Kazakhstan. 5° du Trophée Morbihan en 2017. À voir comment il évolue. Très peu de courses avec le CMC cette année. Je ne serais pas étonné de le voir chez Astana City l'année prochaine.
Enfin Yevgeniy Fedorov (2000). Lui aussi est un rouleur. On va attendre un peu pour lui.

Ailleurs ? Personne même pas mon petit Maral. :reflexion: Allez si, l'iranien Mohammad Ganjkhanlou (1997) et le coureur d'Hong Kong Ka Hoo Fung (1997) mais il n'arrive pas à confirmer sa 2° place derrière Jai Hindley sur le Tour of Fuzhou 2018.

En Afrique :

Aucun ordre d'importance.

- Kenya / Salim Kipkemboi (1998) / Bike Aid. Vainqueur de l'étape reine du Sharjah cette année devant Lebas, Javier Moreno et Rebellin. Je ne le vois pas grimpeur mais bien plus puncheur avec une bonne pointe de vitesse.
- Ouganda / Charles Kagimu (1998) / Bike Aid. Grimpeur. À encore besoin de progresser dans cette équipe.
- Éthiopie / Hafetab Weldu (1996) / Dimension Data Conti. Grimpeur. Il a passé un cap depuis quelques mois : 15° de l'Oberösterreichrundfahrt, 23° du Tour de Savoie et en ce moment 14° du Tour du Val d'Aoste. J'attends de voir ce qu'il va faire sur les deux prochaines arrivées qui devraient mieux lui convenir. Il aurait clairement eu sa place chez Dimension Data si cette équipe n'était pas devenu ce qu'elle serait.
- AFS / Stephan De Bod (1996) / Dimension Data Conti. Pas trop de suspens, il devrait être chez Dimension Data en 2019.
Eddie Van Heerden (1994) / CC Rías Baixas. On prend la même direction que Smit chez les amateurs espagnols. De très bons résultats depuis son arrivée là bas. Chez Katusha l'année prochaine. :elephant:
- Maroc / Abderrahim Zahiri (1996) / Trevigiani. Petit gabarit, très bon grimpeur. Très bonne saison en Italie. Mérite une place au moins en Conti Pro.
El Mehdi Chokri (1997) / Dimension Data Conti. Bon en Afrique, moins en Europe. :genance: Un ton bien en dessous de Zahiri.


Amérique :

- Argentine / German Tivani (1996) / Trevigiani. Sprinteur mais aussi à l'aise sur des parcours difficiles.
- Panama / Franklin Archibold (1997) / Centre Mondial. Coureur très complet, à la fois grimpeur, rouleur, sprinteur. Première très bonne saison en Europe.
- Brésil / Gabriel Machado (1997) / Grupo Eulen. Très bonne saison chez les amateurs basques. Coureur complet. Bon c'est plus pour une équipe comme Burgos.
- Equateur / Jonathan Caicedo (1993) / Medellín. Grimpeur / coureur par étapes. Après le Tour des Asturies, il a dit qu'il avait une opportunité en Europe pour 2019. :reflexion:
- Venezuela / Orluis Aular (1996) / Start Team Gusto / Gobernacion Yaracuy quand il est au Venezuela. Là c'est pour une petite équipe Conti Pro. Sprinteur aujourd'hui, grimpeur lorsqu'il était en junior. Est toujours bon grimpeur au Venezuela.

Europe :

Le hongrois Barnabás Peák (Centre Mondial), son coéquipier le bosniaque courant sous licence croate Antonio Barać. Tous les deux de très bons coureurs surtout le hongrois. Il a sa place au moins en Conti Pro. Très bonne Vuelta Al Bidasoa. De 1998 et 1997.
Le grec Charálampos Kastrantás (Java Partizan). Quelques victoires cette année au sprint. Il a déjà 27 ans. Son compatriote qui est chez Sojasun en France, Stylianos Farantakis. Pas mal de résultats cette année.
Le jeune grimpeur portugais de chez Aldro Team, Tiago Antunes. Le meilleur chypriote Andréas Miltiádis mais il devrait rester chez Guerciotti qui monte en Conti.
Le moldave Cristian Raileanu. Au moins chez Wilier là. :sweat: L'autre moldave Nicolae Tanovitchii.
Le double champion de Roumanie Emil Dima.
Les deux moldaves ont 24 ans, Dima a 21 ans tout comme Miltiadis et Antunes doit avoir 20 ans.

Enfin les turcs, tous sprinteurs : Onur Balkan (1996), Batuhan Ozgur (1998), Oguzhan Tiryaki (1998) et évidemment Ahmet Örken (1993).


J'en cite mais dans le lot, il y en a pas mal ont seulement le niveau pour être dans les plus faibles Conti Pro.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2861244
Van der Zwan le patron de pcs si il pouvait se targuer d'être le roi du monde je pense qu'il le ferait...Je vais désormais beaucoup plus sur First Cycling où les mecs sont plus sérieux et en plus sympathiques :)
#2861269
charlix a écrit :
14 juil. 2018, 12:11
Van der Zwan le patron de pcs si il pouvait se targuer d'être le roi du monde je pense qu'il le ferait...Je vais désormais beaucoup plus sur First Cycling où les mecs sont plus sérieux et en plus sympathiques :)
Merci pour le tuyau. :wink: Je ne connaissais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2861317
tomboonen8 a écrit :
14 juil. 2018, 12:27
charlix a écrit :
14 juil. 2018, 12:11
Van der Zwan le patron de pcs si il pouvait se targuer d'être le roi du monde je pense qu'il le ferait...Je vais désormais beaucoup plus sur First Cycling où les mecs sont plus sérieux et en plus sympathiques :)
Merci pour le tuyau. :wink: Je ne connaissais pas.
T'as même les résultats de nombreuses courses amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2861830
stereoking69 a écrit :
15 juil. 2018, 00:35
Je suis surpris qu'on n'ait pas davantage d'info transferts en ce moment, on est mi-juillet quand même.
Je sais que coté FDJ il y en a beaucoup qui vont arriver presque en même temps (surtout pour l’équipe continental)
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2861835
rbl85 a écrit :
14 juil. 2018, 22:41
Alex47 a écrit :
14 juil. 2018, 22:35
Oscar Gatto chez Bora l’an prochain.
OUF

J'en voulais pas chez FDJ
D'ailleurs pour Bora est ce judicieux alors qu'il y a déjà ce qu'il faut en équipiers pour Sagan sur les classiques? Burghardt, Oss notamment.
#2861841
CPTmatros a écrit :
15 juil. 2018, 05:08
rbl85 a écrit :
14 juil. 2018, 22:41


OUF

J'en voulais pas chez FDJ
D'ailleurs pour Bora est ce judicieux alors qu'il y a déjà ce qu'il faut en équipiers pour Sagan sur les classiques? Burghardt, Oss notamment.
Si c'est réel, c'est de la bonne grosse débilité de première classe, ni plus ni moins :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2861843
Sagan est entrain de se remonter la dream team qu'il avait chez Cannondale.
Avatar de l’utilisateur
Par Alex47
#2861850
Pour Gatto, ça vient de lui apparemment, c’était un tweet aimé par Martinelli ds chez Astana

Ospite Rai Oscar Gatto che l'anno prossimo correrà nella Bora #TDF2018⁠ ⁠ #Ciclomercato
  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54
  • 311
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site