Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 11 sur 311
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 311
#2800870
AlbatorConterdo a écrit :
19 avr. 2018, 23:02
Rupture à l'amiable de contrat entre Androni et Luca Chirico ( qui voulait être sélectionné pour le Giro mais n'a pas présenté les garanties suffisantes )
Son retour dans une équipe Conti pro' n'aura pas duré longtemps. En même temps comment présenter des garanties lorsqu'on fait peu courir le coureur ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Steph86
#2801192
flahutes12 a écrit :
20 avr. 2018, 08:03
Très intéressante interview d'Alain Gallopin. Trek est intéressé par Pinot, mais comme il dit un peu toutes les équipes. Pour Geraint Thomas, le gallois pouvait être intéressant il y a 2-3 ans, mais le trouve actuellement un peu plus âgé.
Mais vous pensez vraiment que Pinot va partir de la FDJ ???. Je le vois mal quitter sa zone de confort pour aller tenter l'aventure dans une grosse team étrangère. Je trouve qu'il n'a pas du tout ce profil aventurier... :reflexion:
#2801948
chris1705. a écrit :
21 avr. 2018, 09:45
Valverde envisage sa retraite après les Jeux olympiques de 2020. Pour 2019 il fait du tour des Flandres l'un de ses objectifs.
Si le RVV au programme, changement de programme, et plus de préparation spécifique en vue des Ardennaises.
#2803527
chris1705. a écrit :
21 avr. 2018, 09:45
Valverde envisage sa retraite après les Jeux olympiques de 2020. Pour 2019 il fait du tour des Flandres l'un de ses objectifs.
il ne sera pas au départ du Ronde, et anyway ne le gagnera pas , pas plus qu'Armstrong en son temps que le fumiste Wiggins avec Roubaix
#2803529
ThomasCyclo a écrit :
14 avr. 2018, 09:45
Avec du retard, je tente de donner des éléments sur la capacité financière de Groupama - FDJ a recruté ou non WVA.
Le budget de l'équipe va augmenter d'1/3 à la fin de la saison avec 50% pour chacun des sponsors et une diminution de la contribution de FDJ.
Les priorités annoncées :
- prolonger Gaudu (OK), Démare et Pinot. Ce qui devrait nécessité une partie de la part de l'augmentation de la masse salariale.
- renforcer l groupe Pinot par 1 ou 2 coureur de "niveau international" dans la lignée de ce qui a été fait pour Démare.
- aller chercher un coureur capable d'endosser un leadership, avec un profil qui n'existe pas dans l'équipe (rouleur, pure flandrien, puncheur...), qui pourrait être WVA ?
+ équipe réserve / développement avec des jeunes, mais qui aura une part négligeable sur l'augmentation du budget.

Donc à suivre pour cette équipe. A priori pas besoin de se séparer d'un des leaders pour voir un beau recrutement, mais rien est à exclure, sait-on jamais...
si cette equipe reserve a lieu (donc continental non pro , avec tous les coureurs professionnels dedans, pourra t-il y avoir les deux equipes (WT et cont non pro) au départ d'une même épreuve?
#2803557
Orodreth a écrit :
24 avr. 2018, 10:15
matthmic a écrit :
24 avr. 2018, 08:52
Le Mexicain Fernando Arroyo signe avec Interpro.
Le coureur de 24 ans n'a pas fait de courses UCI sur route depuis 2016 selon PCS. C'est un grimpeur (selon VCN !).
Inconnu au bataillon effectivement.
C'est le fils à Miguel l'ancien ADR, Z, GB-MG, Chazal, Catavana, ForceSud, Subaru, Aubervillier et Big Mat Auber entre autres ! 3 Tour à son actif. Il est sur la photo de la news VCN... il a pris un coup de vieux le Miguel
Avatar de l’utilisateur
Par angelsB
#2803563
matthmic a écrit :
24 avr. 2018, 08:52
Le Mexicain Fernando Arroyo signe avec Interpro.
Le coureur de 24 ans n'a pas fait de courses UCI sur route depuis 2016 selon PCS. C'est un grimpeur (selon VCN !).
Dans ma base de donnée j'ai ARROYO ROSARIO Fernando (MEX) né le 05/04/94...
Il a couru en 2016 pour la meilleure équipe mexicaine DYM Jess Tlaxala et, avant, avait été engagé en 2014 (à 20 ans) par l'équipe Continentale Italienne Vega Hotsand. Mais, à ma connaissance, il ne s'est jamais fait remarquer ni en Italie, ni au Mexique ! :spamafote:
#2803566
Grammont a écrit :
24 avr. 2018, 09:27
ThomasCyclo a écrit :
14 avr. 2018, 09:45
Avec du retard, je tente de donner des éléments sur la capacité financière de Groupama - FDJ a recruté ou non WVA.
Le budget de l'équipe va augmenter d'1/3 à la fin de la saison avec 50% pour chacun des sponsors et une diminution de la contribution de FDJ.
Les priorités annoncées :
- prolonger Gaudu (OK), Démare et Pinot. Ce qui devrait nécessité une partie de la part de l'augmentation de la masse salariale.
- renforcer l groupe Pinot par 1 ou 2 coureur de "niveau international" dans la lignée de ce qui a été fait pour Démare.
- aller chercher un coureur capable d'endosser un leadership, avec un profil qui n'existe pas dans l'équipe (rouleur, pure flandrien, puncheur...), qui pourrait être WVA ?
+ équipe réserve / développement avec des jeunes, mais qui aura une part négligeable sur l'augmentation du budget.

Donc à suivre pour cette équipe. A priori pas besoin de se séparer d'un des leaders pour voir un beau recrutement, mais rien est à exclure, sait-on jamais...
si cette equipe reserve a lieu (donc continental non pro , avec tous les coureurs professionnels dedans, pourra t-il y avoir les deux equipes (WT et cont non pro) au départ d'une même épreuve?
Je crois que les 2 équipes n'ont pas l'autorisation de courir la même épreuve. L'équipe réserve devrait rouler sur les classes 2 et les épreuves nationales je pense. Voir sur certaines épreuves étrangères de classe 1 ou l'équipe WT ne va pas. Après tout dépend des invitations ...
#2803580
angelsB a écrit :
24 avr. 2018, 11:01
matthmic a écrit :
24 avr. 2018, 08:52
Le Mexicain Fernando Arroyo signe avec Interpro.
Le coureur de 24 ans n'a pas fait de courses UCI sur route depuis 2016 selon PCS. C'est un grimpeur (selon VCN !).
Dans ma base de donnée j'ai ARROYO ROSARIO Fernando (MEX) né le 05/04/94...
Il a couru en 2016 pour la meilleure équipe mexicaine DYM Jess Tlaxala et, avant, avait été engagé en 2014 (à 20 ans) par l'équipe Continentale Italienne Vega Hotsand. Mais, à ma connaissance, il ne s'est jamais fait remarquer ni en Italie, ni au Mexique ! :spamafote:
Ta base de donnée ? :w00t:
#2803583
angelsB a écrit :
24 avr. 2018, 11:01
matthmic a écrit :
24 avr. 2018, 08:52
Le Mexicain Fernando Arroyo signe avec Interpro.
Le coureur de 24 ans n'a pas fait de courses UCI sur route depuis 2016 selon PCS. C'est un grimpeur (selon VCN !).
Dans ma base de donnée j'ai ARROYO ROSARIO Fernando (MEX) né le 05/04/94...
Il a couru en 2016 pour la meilleure équipe mexicaine DYM Jess Tlaxala et, avant, avait été engagé en 2014 (à 20 ans) par l'équipe Continentale Italienne Vega Hotsand. Mais, à ma connaissance, il ne s'est jamais fait remarquer ni en Italie, ni au Mexique ! :spamafote:
Il a au moins une victoire cette saison : la clasica dia de reyes a Mexico city (coursette d'un peu plus d'une heure)
#2803593
Orodreth a écrit :
24 avr. 2018, 11:52
angelsB a écrit :
24 avr. 2018, 11:01


Dans ma base de donnée j'ai ARROYO ROSARIO Fernando (MEX) né le 05/04/94...
Il a couru en 2016 pour la meilleure équipe mexicaine DYM Jess Tlaxala et, avant, avait été engagé en 2014 (à 20 ans) par l'équipe Continentale Italienne Vega Hotsand. Mais, à ma connaissance, il ne s'est jamais fait remarquer ni en Italie, ni au Mexique ! :spamafote:
Ta base de donnée ? :w00t:
:rieur: :green:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2804176
L'arrivée d'Arroyo chez Interpo avait déjà été annoncée courant mars.
C'est de là que date la photo publiée sur VCN : http://www.sndigital.mx/deportes/48383- ... erpro.html
CQR l'avait relevé, mais en le nommant par erreur Arroyo Rosales (d'où une erreur dans ma base de données :spamafote: , désormais réparée grâce à la base d'angelsB :super: ).

Il devait faire le GP Miguel Indurain, ce qui n'a pas été le cas, son enregistrement a peut-être pris du temps.
Il est dans la liste des engagés de Paris Mantes.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2807775
Mykhaylo Kononenko, qui était sur la touche après le retrait de Kolss (où il avait gagné plus d'une quinzaine de courses dans sa carrière), a trouvé refuge en Roumanie au Team Novak, avec qui il vient de courir Belgrade - Banja Luka (achevé à une anonyme 107e place). Il y retrouve ses anciens coéquipiers Bratashchuk et Prevar.
#2808553
Lotto940 a écrit :
01 mai 2018, 17:41
Tim Wellens 2 ans de plus chez Lotto-Soudal

https://lottosoudal.be/en/news/tim-well ... l-end-2020
Bonne nouvelle. Cela veut dire aussi que l'équipe perdurera au moins jusqu'en 2020. Après Sunweb et son engament illimité, voilà un sponsor qui s'engage sur la durée. Ce genre d'initiative permet à la direction technique de travailler sur le long terme, et pour les jeunes coureurs la possibilité de progresser sans trop la pression des résultats immédiats.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 311

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site